aire pour passer une nuit .

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
dleloup
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2005 16:45
Localisation : 27210 SAINT MACLOU

aire pour passer une nuit .

Message par dleloup » 16 mai 2005 10:03

BONJOUR .
Je suis nouveau sur ce forum mais je fais du caravaning depuis 15 ans . Pour partir et rentrer de vacances je fais toujours de l'itinerant . Ma compagne étant un peu peureuse , elle ne veut pas dormir en pleine campagne , nous dormons la nuit sur des parkings d'autoroute ou des grandes stations service mais le cadre laisse un peu a désirer même pour un nuit . Nous possédons évidemment tous les bouquins de camping mais existe t'il une revue indiquant les aires de campings-car ou autres pour passer une nuit un peu plus sympa .
MERCI de vos réponses .

GRUAU ESPACE 56PE .
MERCEDES E290TD

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 16 mai 2005 10:20

Bonjour et Bienvenue :lol:

Voici un lien pour les aires de camping-car :
http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
Attention tout de même, certaines peuvent être interdites aux caravanes mais c'est plutôt rare.

Il existe aussi des cartes routières où sont indiquées les aires (je crois que c'est un supplément de la revue Camping-car magazine).

Bonne journée

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

dleloup
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2005 16:45
Localisation : 27210 SAINT MACLOU

Message par dleloup » 16 mai 2005 10:44

MERCI mais ce que je recherche , c'est une revue ou un bouquin car quand je pars en vacances je ne reserve jamais et je vais " au gres du vent " , j'exagere , d'autant que je pars souvent vers 17 ou 18H et je m'arrete quand j'en ai marre . Je ne peux donc pas preparer le voyage , j'en ai pas envie d'ailleurs , et je n'ai pas encore internet dans ma voiture .

GRUAU ESPACE 56PE
MERCEDES E290TD .

gdondaine

Message par gdondaine » 16 mai 2005 13:33

entre deux camions ça doit être super :D surtout si ils ont un groupe frigo qui tourne toute la nuit :D

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 16 mai 2005 16:43

CHEYENNE'S 78 a écrit : Je ne pense pas que tu trouveras un minimum soit-il pour ta caravane sur une aire de camping-cars, pourquoi ? Car ils se collent à moins de 50 cm des uns aux autres (je te le marque car je l'ai constaté), que ce soit en FRANCE ou à l'étranger.
Pas tout à fait d'accord avec toi Cheyenne. Si tu vas sur un site hyper touristique, c'est sûr mais à la campagne... si, si, ils ont parfois des aires... et bien tu es tranquille !

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 16 mai 2005 18:43

CHEYENNE'S 78 a écrit :Si tu sors des routes, il y a des endroits simples et chaleureux, se sont les agriculteurs. Tu leur demande, je pense que leur réponse sera oui.
Détrompe-toi: j'en ai fait plusieur fois l'expérience. La plupart des agriculteurs ne veulent accepter personne sur LEUR terres...
Des fois qu'on parte avec peut-être :evil:
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

dleloup
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2005 16:45
Localisation : 27210 SAINT MACLOU

Message par dleloup » 18 mai 2005 11:55

Le probléme c'est que je m'arrete souvent pour dormir vers 11H/minuit et qu'il est difficile de déranger quequ'un pour lui demander son autorisation pour passer la nuit . La solution de dormir dans les stations d'autoroute m'embêtent parce que je ne prends pas l'autoroute .Au mois d'avril , de cette année , j'ai été obligée de prendre l'autoroute sur 100 km uniquement pour que ma femme puisse dormir en sécurité. La solution de dormir sur des aires de camping-car est pour ma femme la solution la plus sécurisante (moi je dors bien et n'importe ou)
A+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 18 mai 2005 18:16

Salut, soit tu vas sur le lien que Nath t'as indiqué, et tu peux commander le CD, puis te l'imprimer
Soit tu vas dans toute bonne librairie qui se respecte, et tu trouveras l'ouvrage de tes rèves

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 18 mai 2005 19:29

Salut à tous,

comme certain entre vous le savent, je suis policier en Allemagne.
J'ai des éxpériences avec ceux, qui reviennent des vacances et qui doivent porter plainte encore une fois en Allemagne pour l'assurance.
En plus j'ai participé à un seminaire européene "sécurité routière".
Après une statistique francais (et Allemands aussi), les plupart des attaques contres des CC ou caravanier ont lieu sur les autoroutres ou sur les aires quand les campeurs dorment dans leurs "boites".
L'histoire avec le gaz n'a pas pu prouvé mais imaginéz vous un longue journée de voyage, vous êtes garé sur un aire de l'autoroute ou les camions arrivent et partent.: si vous pouvez dormir, vous dormez comme des morts. Ouvrir la porte d'une caravane ou d'un CC ca fait pas du bruit.
Les voleurs sont plus vite partis que vous reveillé.
Les voleurs travaillent là, ou il ont de plus de chance de trouver les victimes. Alors la, ou ils se garent en masse.

Conclusion:
Jamais rester sur les aires de l'autoroute et pas sur les parkings des grands villes au des sites touristiques.
Chercher plutôt les parkings des petits villes, supermarchés, terrains de sports, cimetières.
Quand c'est calm dehors, on entend mieux les sons étrangé. Les malfaiteurs ne cherchent pas une seule caravane à la campagne.
Les parkings des superettes d'une vilel ont un advantage en plus. Le matin on peut acheter son pain frais pour le petit dej.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 18 mai 2005 19:30

Salut à tous,

comme certain entre vous le savent, je suis policier en Allemagne.
J'ai des éxpériences avec ceux, qui reviennent des vacances et qui doivent porter plainte encore une fois en Allemagne pour l'assurance.
En plus j'ai participé à un seminaire européene "sécurité routière".
Après une statistique francais (et Allemands aussi), les plupart des attaques contres des CC ou caravanier ont lieu sur les autoroutres ou sur les aires quand les campeurs dorment dans leurs "boites".
L'histoire avec le gaz n'a pas pu prouvé mais imaginéz vous un longue journée de voyage, vous êtes garé sur un aire de l'autoroute ou les camions arrivent et partent.: si vous pouvez dormir, vous dormez comme des morts. Ouvrir la porte d'une caravane ou d'un CC ca fait pas du bruit.
Les voleurs sont plus vite partis que vous reveillé.
Les voleurs travaillent là, ou il ont de plus de chance de trouver les victimes. Alors la, ou ils se garent en masse.

Conclusion:
Jamais rester sur les aires de l'autoroute ni sur les parkings des grands villes ni au parkings des sites touristiques.
Cherchez plutôt les parkings des petits villes, supermarchés, terrains de sports, cimetières.
Quand c'est calm dehors, on entend mieux les sons étrangé. Les malfaiteurs ne cherchent pas une seule caravane à la campagne.
Les parkings des superettes d'une vilel ont un advantage en plus. Le matin on peut acheter son pain frais pour le petit dej.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »