conseils pour bien tracter

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Coucou57
Messages : 168
Inscription : 10 mars 2011 17:30
Pays : Suisse
Localisation : Suisse - Vaud

Re: conseils pour bien tracter

Message par Coucou57 » 06 mai 2013 15:11

Encore un détail : avoir de bon rétros additionnels, permet d'avoir une vision sur l'arrière correcte avant dépassement et normalement, s'il sont suffisamment long, sert également de gabarit de largeur (la carababane doit faire minimum 2,23 de large en tout cas c'est ce que je trouve pour les New Line).
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: conseils pour bien tracter

Message par Jevalsol » 06 mai 2013 15:16

Ou opter pour les cameras laterales et arriere en wifi bien sur ===1
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: conseils pour bien tracter

Message par caro62 » 06 mai 2013 15:30

Avec nos rétros, on ne voit pas ce qu'il y a derrière la caravane, on ne sait donc pas s'il y a des voitures ou autres qui nous suivent. On voit juste les côtés de l'attelage, est ce normal ou faut il des rétros plus grands ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bonaud

Re: conseils pour bien tracter

Message par Bonaud » 06 mai 2013 15:47

@ caro62

Voilà sur le plan réglementaire :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
Article R316-6
Modifié par Décret n°2009-1590 du 18 décembre 2009 - art. 8
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles n'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d'un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l'arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d'angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s'apprêtant à dépasser.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.


Quelle est la largeur de ta caravane ? As tu déjà des rétros supplémentaires ???

Pour ma part j'ai abandonné mes rétros à sangles (je les donne si intéressé, voir signature !) car ils ne se montaient pas sur le C5 et j'ai acheté (et reçu en 48 heures) des rétros modèle Aéro Milenco sur http://www.camping-shop.fr 20 euros moins cher que chez mon réparateur caravanes...
(payés 75 euros pour 95 chez le réparateur, ils sont passés depuis février à 80 euros !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: conseils pour bien tracter

Message par Pascal » 06 mai 2013 16:23

Oui, de bons rétros, c'est primordiale. Pour voir les côtés de la caravane ainsi que voir les véhicules qui suivent. Pour ma part, les rétros étant bien plus large que la caravane, pour qu'une voiture soit cachées, il faut que la route soit droite et qu'elle soit pas trop loin derrière...
Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: conseils pour bien tracter

Message par caro62 » 06 mai 2013 22:04

a Bonnaud : la caravane fait 2.30 mètres de large, nous avons des rétros supplémentaires que nous a donné l'ancien propriétaire mais ils ne sont pas très pratiques car ils bougent facilement, ce sont des rétros à sangles et c'est vrai qu'ils ne semblent pas convenir puisqu'on ne voit pas ce qui est derrière. J'ai regardé le site que tu m'as indiqué, mais comment sais tu que les rétros que tu achètes conviendront à ta voiture puisque tu dis que tes anciens n'allaient pas sur ta nouvelle voiture ? C'est compliqué tout ça ! Au fait quelqu'un pourrait il me dire pourquoi je n'arrive pas à insérer des smileys car quand j'en sélectionne un, c'est de la ponctuation que se met dans le texte. Merci
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

lagaf
Messages : 59
Inscription : 18 janv. 2013 16:01
Pays : Belgique
Localisation : Gosselies

Re: conseils pour bien tracter

Message par lagaf » 06 mai 2013 22:16

caro62 a écrit : Au fait quelqu'un pourrait il me dire pourquoi je n'arrive pas à insérer des smileys car quand j'en sélectionne un, c'est de la ponctuation que se met dans le texte. Merci
La ponctuation c'est normal, le smilley s'affichera dans l'aperçu du message et lorsque tu l'auras envoyé :wink:
Image
Golf 6 Break TDI 105 cv BVA DSG7; Caravelair Antarès Luxe 460

Bonaud

Re: conseils pour bien tracter

Message par Bonaud » 06 mai 2013 23:52

@ caro62

Ma caravane fait 2.10 de large et le C5 2.097 hors tout !!! :D

Puis je ne suis pas le premier à acheter là, c'est Olivier le webmaster qui me l'a conseillé, par ailleurs j'ai tout simplement appelé chez http://www.camping-shop.fr demander s'ils se montaient sur les rétroviseurs d'un C5 récents, qui sont volumineux...
Il m'a assuré que oui sinon il me remboursait/échangeait, tu as une vidéo sur le site qui explique le montage, aucune sangle pour les modèle Aéro et grand Aéro, qui peuvent être vendus avec une tige plus longue pour les caravanes plus large, vas donc jeter un coup d'oeuil sur le site !
Le système de fixation est tout à fait différent....

Tu as aussi un fil de discussion sur les rétroviseurs Milenco, à trouver par le moteur de recherches...

Serge

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: conseils pour bien tracter

Message par caro62 » 07 mai 2013 11:06

Merci Lagaf, je me coucherai moins bête ce soir :D
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »