Retour d'un petit voyage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- JEFF83
- Pays : France
Retour d'un petit voyage
Re: Retour d'un petit voyage
Oui pas mal de caravanes comptées également quand nous sommes remontés dans le nord par l'A1 il y a quelques jours... Pas mal de néerlandais m'a t-il semblé...
La caravane couchée sur le flanc et la voiture toujours accrochée l'arrière en l'air, j'ai vu ça il y a 15-16 ans pas trés loin du Luxembourg...
La caravane couchée sur le flanc et la voiture toujours accrochée l'arrière en l'air, j'ai vu ça il y a 15-16 ans pas trés loin du Luxembourg...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Aie aie c'est souvent le cas dans une descente la caravane veut passer devant la voiture non ? peut être un obstacle qui à obligé le chauffeur à écraser le frein ? Je souhaite que personne n'est blessé. Dans une descente avec
PRUDENCE PRUDENCE
LOLO
LOLO
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007

- Cétautomatix
Bonsoir à tous, c'est bien pour ça que l'on voit de plus en plus de limitation à 90 Km/h pour les caravane en descente, sur l'A7, par exemple. Dans mon cas, permis EB car PTRA > 3.5 t avant 2013, donc toujours 90. 
Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
-
caro62
à JEff : aurez tu remarqué un petit camping sympa en Charentes car on doit y aller l'année prochaine, du côté de Cognac ou d'Angoulème ? Merci
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
- JEFF83
- freteurr
- Modérateur
Lors des voyages avec ou sans la caravane, je m'amuse à compté le nombre caravane que je croise sur la route et sur aire de repos.
Celles qui sont stationné dans un terrain en bord de route, elles ne sont pas comptés.
La seule fois que j'ai vu une caravane accidenté sur une route, c'était près de Chartres en 2003. il ne restait plus rien de la caravane.
Celles qui sont stationné dans un terrain en bord de route, elles ne sont pas comptés.
La seule fois que j'ai vu une caravane accidenté sur une route, c'était près de Chartres en 2003. il ne restait plus rien de la caravane.
- robocopfp
il y a des inconscients partout ,
hier je suis aller chez une nièce en montagne 1300 m
une heure et demi après je redescend dans la neige 5 cm ,
devant moi un félé immatriculé dans le 35 roulait comme un malade ,
j ai fait la remarque a ma femme , si celui là fait un demi tour sa va lui faire tout drôle,
même moi qui connais bien le coin j aurais pas rouler comme lui sa faisait peur a voir
hier je suis aller chez une nièce en montagne 1300 m
une heure et demi après je redescend dans la neige 5 cm ,
devant moi un félé immatriculé dans le 35 roulait comme un malade ,
j ai fait la remarque a ma femme , si celui là fait un demi tour sa va lui faire tout drôle,
même moi qui connais bien le coin j aurais pas rouler comme lui sa faisait peur a voir
- JEFF83
Je circulais en direction de Grenoble par la route Napoléon avec prudence . Lorsque un fada
m'a dépassé sur la ligne blanche et c'est rabattu brutalement devant moi .
Heureusement , je gardais mes distances . Mais un brusque ralentissement devant moi à
eu lieu en même temps - bien entendu je vous laisse deviner ...!
Je suis monter droit sur la pédale de frein et là , j'ai vu l'arrière de ma caravane venir devant .
Par une vive accélération , j'ai retendu de justesse mon attelage . J'ai bien cru faire dans ma culotte .
Alors maintenant , je suis encore plus prudent
J'ai eu a effectuer un freinage d'urgence sur l'autoroute l'été dernier.
J'avais la caravane attelée à mon ancienne Megane CC, qui était ouverte (donc protection faible en cas de retournement de la caravane, mais poids très bas placés).
Je suis monté sur les freins puis j'ai réfléchis, j'ai alors laché un peu, mais la distance était trop courte, j'ai alors ré-appuyé et j'ai fait confiance à l'ABS.
Tout s'est bien passé... Les 1400kg du cabrio ont retenu les 800kg de la roulotte, l'ABS a fait sont travail parfaitement, la caravane freinait sans trop bloquer tout en restant en ligne droite...
Je suis encore là pour vous en parler.
J'avais la caravane attelée à mon ancienne Megane CC, qui était ouverte (donc protection faible en cas de retournement de la caravane, mais poids très bas placés).
Je suis monté sur les freins puis j'ai réfléchis, j'ai alors laché un peu, mais la distance était trop courte, j'ai alors ré-appuyé et j'ai fait confiance à l'ABS.
Tout s'est bien passé... Les 1400kg du cabrio ont retenu les 800kg de la roulotte, l'ABS a fait sont travail parfaitement, la caravane freinait sans trop bloquer tout en restant en ligne droite...
Je suis encore là pour vous en parler.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- JEFF83
Sur un freinage fort en traction, la caravane appuie sur l'arrière de la voiture et on a tendance à bloquer assez vite l'avant. L'ABS va gérer cela en principe de manière assez correcte.
Ceci dit, je préfère éviter les freinages d'urgence à haute vitesse...
Ceci dit, je préfère éviter les freinages d'urgence à haute vitesse...