Ça y est, j’ai purgé ma peine!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Orchis Pyramidal
Messages : 30
Inscription : 15 juin 2012 13:35
Pays : France

Ça y est, j’ai purgé ma peine!

Message par Orchis Pyramidal » 25 mai 2013 21:26

Une semaine de cachot imposé par Mdame Lili
Jadis, c’était un certain nombre de pater noster ou d’ave maria en fonction de la gravité des péchés commis et….. avoués qu’il fallait réciter, en sortant, agenouillé.
Pénitence laissée à l’appréciation du curé du confessionnal, comme chez les jésuites où j’ai été « éduqué » enfant et adolescent.
Donc, la discipline, je connais. Pas une tête qui dépasse et silence dans les rangs !
Quelques années plus tard je croyais que, restant dans un cadre correct et respectueux à l’égard des autres, sans grossièreté ni vulgarité, un peu de « provoc » et, pourquoi pas, une attitude plus rock n’roll, même après 60 ans, ça ne pouvait faire de mal à personne.
Se rappeler de mai 68, quand nous étions jeunes, beaux et enthousiastes, ça rajeunit. Alors, lancer un pavé, un de plus, dans la mare, c’est trop tentant. Mais il semblerait que j’ai eu tort….
En effet, je trouve ce forum triste, inodore, incolore et insipide. Une dizaine de messages suffisent amplement pour jauger, juger, un lieu, une personne, une ambiance….. et quand je ne suis pas à l’aise quelque part, comme dans un camping, je lève les pattes de la caravane et je m’en vais voir ailleurs.
La vie est trop courte et trop belle pour perdre son temps en considérations d’ordre protocolaire. Un peu de décontraction fichtre…… marre des gens coincés et d’esprits chagrins.
Mon attitude un tantinet provocatrice, mon anticonformiste ne plaît pas à Mdame Lili ? Pas de problème…. Persona non grata ? Il suffit de me le dire et Je repars illico par où je suis venu…..

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Ça y est, j’ai purgé ma peine!

Message par Pilou » 25 mai 2013 21:45

Ben écoute, je pratique aussi la fantaisie et l'humour, mais il faut que tu comprennes que dans un forum on ne dispose pas de ce que l'on appelle "la communication non verbale et la gestuelle para-verbale" pour indiquer si ce que l'on dit est au 1er ou au second degré, et puisque tu fais allusion à mai 68, nombre de protestataires se référaient à Rousseau. Ce dernier a pourtant dit "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." Tu devrais dès lors percevoir que l'on peut tout dire en évitant de blesser, que l'on peut blesser en n'omettant pas de s'excuser, et que l'on peut tout à fait trouver son compte ici où les règles ne sont pas plus strictes que dans bien des forums :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Ça y est, j’ai purgé ma peine!

Message par katner » 25 mai 2013 22:01

Bonsoir,
Je suis un peu triste que vous ne vous sentiez pas tjrs à votre aise ici...... Je suis très d'accord avec les propos de Pilou...... Ici comme ailleurs, il y a des gens que l'on apprécie et d'autres pas.....Personnellement , ce sont les sujets difficiles, abordés ici qui m'ont permis de faire une sélection et de me rapprocher de certaines personnes et d'en ignorer d'autres....c'est comme dans la vraie vie.....
Restez, il y a des gens très bien ici.......

===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Ça y est, j’ai purgé ma peine!

Message par Laurent Hoppl@ » 26 mai 2013 00:24

Créer un topic pour ça :shock:

Après avoir demandé en toutes lettres 3 fois à te faire virer du forum, tu as écopé de quelques jours d'exclusions.
Vu ton message semble-t-il tu n'en as pas eu autant qu'espéré.
Si tu es masochiste, dis-le clairement.

Et en relisant les messages, je ne vois pas la moindre trace d'humour ou de soupson de 2ème degré. :|
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Ça y est, j’ai purgé ma peine!

Message par christouraine » 26 mai 2013 07:38

Jeter un pavé dans la marre signifie apporter une information qui risque de faire bouger les choses, au profit des uns et aux détriments des autres certes, mais avec un objectif constructif.... Pour l'instant, je n'ai pas encore perçu ta contribution au forum. Il ne s'agit donc là que d'agitation gratuite et stérile. Il y avait ça aussi en 68 :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: Ça y est, j’ai purgé ma peine!

Message par fabl » 26 mai 2013 08:05

bonjour,
peux tu me dire ce que tu veux :lol: :lol:
tu dis( En effet, je trouve ce forum triste, inodore, incolore et insipide)
alors pourquoi ouvres tu un post :roll: :roll:
tu es certainement très rigolo, mais là tu me fais penser a ces enfants qui veulent se faire remarquer quand il y a du monde à la maison :wink: :wink:
allez à bientôt peut être :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Ça y est, j’ai purgé ma peine!

Message par Bernard44 » 26 mai 2013 08:34

Bonjour,
Et pourtant ! ce forum est très tolérant.
Sur ceux que je fréquente habituellement les règles et les sanctions beaucoup plus dures.
Je reconnais que certains de mes posts sur la caravane.com feraient l'objet de modération sur les autres.
Bien sûr je rejoins les autres réponses :)

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Ça y est, j’ai purgé ma peine!

Message par pomgirl » 26 mai 2013 09:20

Bonjour

Si tu trouve que l'herbe est plus verte ailleurs , va y gouter , :roll: je pense que sur ce forum , ils ont bien de la patience , et nous aussi , a te lire :oops: :oops: tente ailleurs , et tu verras :wink:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6723
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Ça y est, j’ai purgé ma peine!

Message par domaseau » 26 mai 2013 14:38

Fin du post
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »