VOS COINS DODO PERSO

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

VOS COINS DODO PERSO

Message par fernand » 31 mai 2005 10:08

:mrgreen: Bjr à touteux et tousses :oops: , je m'adresse en particulier à ceux qui ne fréquentent pas systématiquement les campings, mais les "coins retirés" dans la nature pour séjourner quelques jours 8) , avez-vous des relevés gps ou des indications précises pour situer ces coins sur une carte, et seriez-vous favorables à en faire profiter les autres :?: , j'ai quelques relevés d'endroits "calmes" un peu partout en France au temps ou je faisais du Ccar, je peux vous en faire profiter si vous voulez :wink: , et serait il possible ou faisable... dans une rubrique sur le site de déposer chacun "ses endroits" pour consultation par tous :?: si vraiment vous trouvez cette idée "tordue" faites le savoir quand même je ne suis pas rancunier :P :P :P
Bien amicalement
FERNAND :mrgreen:

robocop

Message par robocop » 31 mai 2005 10:16

ben s arreter dans la nature comme sa je sais pas mais moi je ne mis risque plus avec tout se qu on entend


la derniere fois que cela est arriver il y a eu une prise d ottage et le chef de la bande a dit , fouiller les femmes et violer les hommes , un des gars a dit chef vous vous rendez compte de se que vous avez dit , le gars se reprend et dit non fouiller les hommes et violer les femmes et là un mec avec une voix efféminée a dit <<a ben non alors se qui est dit est dit>>

je suis parti

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 31 mai 2005 10:29

:mrgreen: salut Robocop, c'était un trou :oops: ton endroit :shock:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 31 mai 2005 13:26

salut

:lol: elle et bonne robocop :lol:

sinon oui c est une bonne idée !
Mais on a le droit avec une caravane de s arrété n importe ou dans la nature ?
Par exemple autour d un village faut il allez a la mairie pour l autorisation ou non ? quelle papier la mairie peut elle nous demandés (facture edf etc etc ) pour prouvez que nous ne sommes pas des gens du voyage ?

@+
merci
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 31 mai 2005 15:44

Bonjour,

Comme le dit un ami gendarme : "si tu est fatigué par la conduite, tu fait bien de t'arrêter pour te reposer et personne ne t'empêchera de dormir quelques heures avant de reprendre la route".
(les aires de repos ne tombent pas sous tes roues pile-poil toutes tes 2 heures de conduite)

Mais bien sûr, pas de 'déballage' à l'arrêt : table, chaises, parasol, etc... De même je ne descend pas les béquilles de la caravane :wink:

Plus c'est discret et éloigné du centre ville, plus ta tranquilité tu aura!

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 31 mai 2005 19:19

quand j ai acheter ma moto je suis aller la chercher du coté de LONS-LE-SAUNIER au retour en pleine nuit vers les 2H du matin j étais fatiguer j ai dormi sur un muret a coté de la machine 1H 1/2 personne n est venu me demander quoi que se soi et si les gendarmes etaient venu je les aurais envoyer petre car si tu ais crever et que tu prefere dormir plutot que de te foutre en l air c est tout a ton honneur , manquerai plus qu il soi interdit de s arreter pour dormir

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 31 mai 2005 20:40

Bonsoir
je suis entrain de préparer une base de données sur notre site, regroupant les "campings véritablement ouvert hors saison", "les aires de CC sympas", et donc je rajouterai une catégorie pour le "stationnement libre". Bien que ne le pratiquant quasiment pas, je ne vois pas pourquoi ce serait "mal" :wink: et l'occasion faisant le larron....et l'idée de Fernand est à creuser.

Par contre, comme le disait Bigstone, pas de déballage, et vu le faible nombre de cara équipées de réservoirs "fixes" d'eaux usées... pas question (à mon avis) d'aller sur une aire en sortant le seau ou le roller-machin.... :cry:
+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 01 juin 2005 08:47

:mrgreen: Salut DISTRANN, je te fais parvenir une liste d'endroits à ton adresse mail perso, tu verras ce que tu peux en tirer, je surlignerai en vert les coins ou une caravane ne fera pas tache dans le paysage, pour les autres je m'y suis arreter en Ccar et je n'ai jamais rencontré le moindre problème 8) , une chose m'interpelle... à charbon bien sur :oops: , pourquoi le caravanier fait des complexes par rapport à un camping-cariste pour faire du stationnement libre :?: :?: :?: qu'est-ce qui est différent entre ces deux modes de loisirs à vos yeux :?: :?: :?: :?: moi je ne vois pas de différence :shock:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 01 juin 2005 10:04

Bonjour,

Moi non plus je ne vois pas de différence :wink: , ce sont 2 moyen de pratiquer notre loisir préféré !

C'est que certains cherchent toujours à créer des "castes" pour diviser :roll:

Mais on ne va pas refaire le monde...
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 01 juin 2005 14:48

fernand a écrit :: pourquoi le caravanier fait des complexes par rapport à un camping-cariste pour faire du stationnement libre :?: :?: :?: qu'est-ce qui est différent entre ces deux modes de loisirs à vos yeux :?: :?: :?: :?: moi je ne vois pas de différence :shock:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Peut-etre l age et le fric :?: :roll:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

robocop

Message par robocop » 01 juin 2005 15:03

pourquoi le caravanier fait des complexes par rapport à un camping-cariste pour faire du stationnement libre :?: :?: :?: qu'est-ce qui est différent entre ces deux modes de loisirs à vos yeux :?: :?: :?: :?: moi je ne vois pas de différence
Amicalement
FERNAND

la différence est que certain caravanier comme moi ne sont pas autonome , ensuite si j ai rouler toutes la journée , je peu pas me coucher dans des draps sans avoir pris une douche auparavant , et se n est pas un complexe , certain dise que les<< CC>> leurs font un mauvais acceuil sur les aires pour camping cars , personellement meme au camping ou j avais l habitude d aller , j ai essayer de noué des contacts avec eux a plusieurs reprise sans succes , alors je reste dans mon coin et eux dans le leurs ,

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 01 juin 2005 15:04

CHEYENNE'S 78 a écrit :
ric60 a écrit :salut
Mais on a le droit avec une caravane de s arrété n importe ou dans la nature ?
@+
merci

Bonjour à tous et à toutes,

D'une manière générale, il faut savoir qu'il est en principe interdit d'installer sa tente ou sa caravane ou son camping-car : dans les bois ou les forêts, dans les parcs naturels, sur les routes et les voies publiques, sur les rivages maritimes, dans un rayon de 200 mètres autour d'un point
d'eau capté pour la consommation et dans certaines zones déterminées par les autorités municipales ou préfectorales (par exemple dans un site
classé, inscrit ou protégé , dans une réserve naturelle ou à un moins de 500 mètres d'un monument historique classé ou inscrit).

Bonne fin de journée à tous
nulle part, quoi (correction):cry:
Dernière modification par ric60 le 25 juin 2005 11:28, modifié 1 fois.
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 01 juin 2005 16:25

Je pense qu'il a voulu dire : "nulle part, quoi" ...
:wink:
Annie

robocop

Message par robocop » 01 juin 2005 16:48

partout sauf là !!!!!! ou sa là !!!!! ben je sais pas :idea: :wink:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 juin 2005 19:20

Salut
ok Fernand, merci, cela ira enrichir la future base de données....quand j'aurai fini de me débattre avec Php :cry: ....et bien entendu, je fais cette base pour les caravanes, car il me semble intérressant de "lister" les campings "pas cher", les aires CC qui ne posent pas de problèmes aux caras, et les stationnements libre.

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »