Et le racket continue !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Et le racket continue !

Message par djidjidu49 » 29 août 2013 23:34

Info ou intox ? En tout cas, cela donne à réfléchir et vraisemblablement à provoquer le débat.

Selon un article du Figaro.fr, il ne sera plus possible de contester en appel une décision de justice concernant les retraits de points, les suspensions et annulations du permis de conduire, et ce à partir du 01/01/2014.

Lire l'article ICI.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Et le racket continue !

Message par freteurr » 29 août 2013 23:41

Ce qui est vraiment triste, surtout les victimes dont l'état ne fait pas son travail correctement.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
kevin.37
Messages : 51
Inscription : 25 août 2013 22:36
Pays : France
Localisation : château Renault (37)

Re: Et le racket continue !

Message par kevin.37 » 30 août 2013 07:37

C'est lamentable tout par en vrille dans se pays
Image Image
307 sw 1.6l 110cv et caravane esterel pliante 1979

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Et le racket continue !

Message par katner » 30 août 2013 09:55

Bonjour à tous ...

Cette mesure n'est pas très grave .......pour ne pas être victime de ce nouveau décret, il vous suffira de respecter les limitations de vitesse ( très bien adaptées)....il vous faudra aussi éviter les radars automatiques (parfois bien planqués et désormais assez loin du panneau pour qu'on ait le temps de l'oublier) les jumelles en sortie d'agglomération ( juste avant la fin de limitation à 50 km) les radars qui vous prennent dans tous les sens et le traditionnel trépied planqué derrière une poubelle.......
je me suis fait avoir plusieurs fois bien que je ne suis pas un agité du bocal......
c'est sans doute pour assurer notre sécurité .....bref une noble raison!!! cela dit je me souvient de cet épisode neigeu de l'hiver dernier ou j'ai failli me retrouver encastré sous un camion (bé oui, neige, routes gelées et les camions avaient le droit de rouler et pas un flic à l'horizon...........)
je suis absolument contient qui faille faire preuve de prudence et de respect sur la route ......il est toujours très triste de perdre la vie ou perdre un proche sur la route..mais cette hypocrisie me fatigue..... ( c'est juste fric et refric..... façon degusée de récupérer de l'argent sans "augmenter" les impôts....)
Pour info la cigarettes, le sucre, les maladies nosocomiales et autres erreurs médicales.......font bien plus de morts et la, les moyens mis en place sont nettement plus modestes......( sauf peut etre pour la cigarette .....augmentations régulières mais douce afin que les fumeurs restent fumeurs.....!!
il y aurait encore beaucoup à dire et je rejoins ce qu'à dit quelqu'un avant moi ..... ca part en vrille dans notre pourtant joli pays....

:cry: :cry:

===3
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Et le racket continue !

Message par katner » 30 août 2013 12:21

Oopppppsss !!! Mon tel a remplacé conscient par contient ...... :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Et le racket continue !

Message par Laurent Hoppl@ » 30 août 2013 17:34

De même il y a bien plus de morts d'accidents domestiques que de morts d'accidents de la route tous les ans ...!
Mais bon ...
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
coco38
Messages : 484
Inscription : 22 juil. 2013 16:30
Pays : France
Localisation : nord Isère 38

Re: Et le racket continue !

Message par coco38 » 30 août 2013 17:37

ma grand mère disait
tu la voulu
tu la eu
:mrgreen:
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Et le racket continue !

Message par Laurent Hoppl@ » 30 août 2013 18:42

plutôt "l'as"
mais je ne vois pas le rapport :| ===1
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Et le racket continue !

Message par gunthiern » 30 août 2013 20:43

Ces sanctions financières rapportent de l'argent, c'est avant tout le but visé par ces radars.
Trop de sanctions, trop de répression tuent la loi et provoque l'exclusion.
Bientôt on s'apercevra que ces sanctions multipliées couteront plus cher à la société, divorces, violences, familles brisées, pertes d'emploi, suicides..

L'application de la loi est tellement disproportionnée que vous fumez sur le quai la gare; on peut vous envoyer au poste de police, tandis que des gus peuvent se piquer à l'Héro dans les WC de la même gare.
On veut nous faire croire que l'on est tous des chauffards pour un excès minime.
:evil:

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: Et le racket continue !

Message par Le debutant » 30 août 2013 21:04

ET pendant ce temps là dans Paris, on voit des dealers et vendeurs de clops de contrebande faire leurs bisness en pleine rue :evil: sous mon regard interloquer !
J'ai regretter a ce moment là de ne pas avoir eu une caméra fixé sur le pare-brise . :?
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Re: Et le racket continue !

Message par vtwin900 » 30 août 2013 21:29

gunthiern a écrit :Ces sanctions financières rapportent de l'argent, c'est avant tout le but visé par ces radars.
Trop de sanctions, trop de répression tuent la loi et provoque l'exclusion.
Bientôt on s'apercevra que ces sanctions multipliées couteront plus cher à la société, divorces, violences, familles brisées, pertes d'emploi, suicides..

L'application de la loi est tellement disproportionnée que vous fumez sur le quai la gare; on peut vous envoyer au poste de police, tandis que des gus peuvent se piquer à l'Héro dans les WC de la même gare.
On veut nous faire croire que l'on est tous des chauffards pour un excès minime.
:evil:

J'suis d'accord que ces sanctions financières font entrer de l'argent dans les caisses de l'état, mais cet argent n'y arrive pas tout seul, la personne qui se trouve derrière le volant y contribue énormément, ne le crois tu pas?
Trop de sanctions tue la loi? mais trop de laissé aller tue...tout cour!!!

Nous sommes passés, au plus fort de notre prouesse au volant, de 12 000 morts sur nos routes à 3500 morts (environ) en une dizaine d'années...Donc dans la réflexion que je fais, je me dis que dans les 8500 qui en ont échappé, se trouvent, peut être, un frère/une sœur, un père/une mère, ou pire encore, un enfant....Donc sommes nous réellement pénalisés dans ce cas là?
Imagine, dans ce dernier cas (perte d'une enfant) combien de famille sont Brisées, le deuil jamais passé qui amène à des violences conjugales, un mauvais comportement au travail qui conduit à une perte d'emploi et pire au suicide. (Bon je sais que je pousse la réflexion un peu loin, mais tout est possible). :wink:

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Et le racket continue !

Message par DavidTrier » 30 août 2013 21:47

Merci vtwin900 d'apporter un peu de sagesse à ce post...

Au risque de me faire hurler dessus, je voudrais juste rappeler pour avoir un PV il faut enfreindre le Code de la Route. Certes on peut se faire avoir par inattention, mais c'est justement parce qu'on n'était pas attentif. Bref, se prendre une prune n'est pas une fatalité, il faut assumer ses actes et arrêter de se plaindre quand on se fait avoir. Quand on respecte le Code, on ne se fait pas flasher, sauf si le radar fonctionne mal mais c'est une autre histoire.

De toutes façons, ce n'était pas le sujet du post : il sera effectivement impossible de faire appel suite à décision du tribunal administratif. Pour contester il faudra aller au Conseil d'Etat, autant dire que plus personne ne pourra le faire.

Ne plus pouvoir contester une décision de justice, c'est vraiment choquant!
Dernière modification par DavidTrier le 30 août 2013 22:03, modifié 1 fois.
De retour en caravane rigide ===8

Bonaud

Re: Et le racket continue !

Message par Bonaud » 30 août 2013 21:50

@ DavidTrier

Je suppose que tu veux parler de "tribunal de police" et non pas de "tribunal administratif", celui-ci n'étant compétent que pour les litiges avec l'administration, et possédant (depuis peu d'années d'ailleurs !) ses propres cours d'appels...

Serge

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Et le racket continue !

Message par DavidTrier » 30 août 2013 21:52

Euh j'avoue ne pas trop savoir car j'ai entendu parler du tribunal administratif. D'ailleurs je ne sais pas ce qu'est le "tribunal de police"???

Je vais chercher des infos.
De retour en caravane rigide ===8

Bonaud

Re: Et le racket continue !

Message par Bonaud » 30 août 2013 22:02

@ DavidTrier

Voir ci-dessous :
http://www.justice.gouv.fr/organisation ... ire-10033/

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »