Lotissement et HLM

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Lotissement et HLM

Message par Mdame Lili » 03 oct. 2013 19:32

Mais les HLM n'existent pas ou si peu en Belgique.
L’équivalent de vos HLM correspondent à des maisons individuelles toutes regroupées dans un quartier, ce que vous appelez, du moins dans le 76, lotissement.
Oui il y a des équivalents de vos HLM, surtout à Bruxelles, ce sont des appartements de grand luxe et habités par leur propriétaire et non locataire. Ceux-ci font généralement le choix d'installer leur caravane à l'année dans un camping.
Les belges ont une brique dans le ventre selon le dicton. 75% des belges sont propriétaires de leur habitation http://www.lesoir.be/archives?url=/actu ... 839665.php
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... id=T10F072
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Bâche pour l'hiver

Message par Bonaud » 03 oct. 2013 19:37

@ Mdame Lili

Il n'y a pas que dans les HLM qu'il y a des appartements, heureusement...

Paris (ou Neuilly !) n'est pas peuplé que de HLM, mais difficile d'y stationner une caravane... :D :D

Et même propriétaire de son logement, même en maison, il n'est pas toujours possible réglementairement de stationner une caravane chez soi plus de 3 mois, c'est souvent interdit, en particulier dans les lotissements....
(cas de ma soeur qui ne peut laisser sa caravane chez elle !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Bâche pour l'hiver

Message par Pascal » 03 oct. 2013 19:51

Ben oui, en général pour beaucoup la caravane est dehors toute l'année. Cela peut-être dans son jardin, le parking de l'immeuble, un parking ou un camping...
En tout cas, ici, pas de soucis pour la garer sur son terrain comme on gare sa voiture.
C'est franchement ahurissant qu'en France on ne puisse pas garer un véhicule sur son terrain....
Ici, quand il y a des immeubles, il y a souvent des places réservées pour les caravanes des habitants :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Bâche pour l'hiver

Message par freteurr » 03 oct. 2013 19:51

Nous habitons dans un lotissement, la caravane est stationné dans le jardin.
Je ne sais pas si c'est un interdit pour ce qui nous concerne.

Dans le même lotissement que le notre, certains ne peuvent pas stationné de caravane.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Bâche pour l'hiver

Message par Bonaud » 03 oct. 2013 19:59

@ freteurr

3 types de réglementations peuvent interdire le stationnement d'une caravane chez soi en lotissement :
1) Réglement interne au lotissement...
2) Arrêté municipal réglementant le stationnement longue durée des caravanes sur la commune, y compris dans les propriétés privées...
3) Proximité d'un monument classé (périmètre protégé de 500 mètres), d'un point de puisage etc....

Ma soeur a droit aux 3 conditions, peu de chances qu'elle mette un jour sa caravane dans son jardin !!! :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Bâche pour l'hiver

Message par freteurr » 03 oct. 2013 20:10

Le château que nous avons dans la commune, je ne sait pas si il est classé. à vol, d'oiseau, je ne sais pas la distance.
Dans notre lotissement, nous ne sommes pas seul, à avoir une caravane dans le jardin.
Pour le côté de la règlementation ou de l'arrêté municipal, je ne peut pas dire, mes parents le savent sans doute.

Dans notre commune, comporte plusieurs lotissement, nous sommes dans le troisième lotissement de la commune.

Bref, côté voisinage, personne ne dit rien, même avec les personne nous ne parlons plus ou pas.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26733
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Bâche pour l'hiver

Message par Papy80 » 03 oct. 2013 20:55

:mrgreen: Et puis méme si c'est pas interdit , je ne peux pas la mettre dans ma cour ! :oops:
:D J'aimerais pourtant ! ===2
Rue trop fréquentée a certaines heures a cause de l'Ecole Maternelle
Virage a proximité et voie pas trés large pour manoeuvrer méme avec le Mover !
Déja pour la nettoyer ou la charger je fais le plus vite possible
d'ailleurs quand elle est chargée la veille de partir,je la remets de suite a l'hivernage !
Dernière modification par Papy80 le 04 oct. 2013 09:41, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Bâche pour l'hiver

Message par freteurr » 03 oct. 2013 21:31

Pour ce nous concerne, pour la rue et trottoirs, je ne sait pas combien fait en largeur totale.
Il y a une voiture garé de l'autre côté de la rue sur le trottoir, ça ne gêne pas pour entré et sortir la caravane, que ça soit à la main ou au mover.
Faire demi-tour la caravane dans la rue sans allé au bout de l'impasse, je ne sais pas si c'est possible.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4008
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Bâche pour l'hiver

Message par Cétautomatix » 03 oct. 2013 23:39

Mdame Lili a écrit :Mais les HLM n'existent pas ou si peu en Belgique.
L’équivalent de vos HLM correspondent à des maisons individuelles toutes regroupées dans un quartier, ce que vous appelez, du moins dans le 76, lotissement.
Oui il y a des équivalents de vos HLM, surtout à Bruxelles, ce sont des appartements de grand luxe et habités par leur propriétaire et non locataire. Ceux-ci font généralement le choix d'installer leur caravane à l'année dans un camping.
Les belges ont une brique dans le ventre selon le dicton. 75% des belges sont propriétaires de leur habitation http://www.lesoir.be/archives?url=/actu ... 839665.php
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... id=T10F072
Faux: HLM: habitation à loyer modéré: appartement en théorie "à faible loyer", donc location. Un lotissement est un ensemble de maisons individuelles ou mitoyennes en générale du même architecte ou même promoteur dont on est propriétaire, donc rien à voir avec HLM.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Bâche pour l'hiver

Message par Mdame Lili » 04 oct. 2013 09:20

Je voulais signifier des bâtiments comportant de nombreux étages pour la comparaison.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Bâche pour l'hiver

Message par Bonaud » 04 oct. 2013 09:31

@ Mdame Lili

A Paris, tu as depuis l'époque du Baron Haussmann (IIIe empire, Napoléon III) des avenues entières bordées d'immeubles de 5 étages + un étage de chambres de bonnes, qui malgré leurs nombreux étages n'ont rien à voir avec des HLM !!!
Au contraire, ce sont des appartements très bourgeois, recherchés par la bourgeoisie...

Vu le prix du m² il est quasi impossible d'avoir des HLM au coeur des grandes villes françaises, ils sont construits en périphérie, souvent regroupés, et cela amène des problèmes dont on se rend compte maintenant comme dans le 93, auxquels il n'avait pas été pensé lors de l'édification de ces tours, barre d'immeubles, cités entières...

La tour Montparnasse comporte de nombreux étages, ainsi que les tours de la Défense, mais rien à voir avec des HLM !!!

Habitation à Loyer Modéré

Cela semble clair comme définition ???

Ce n'est en aucun cas synonyme de "nombreux étages"....

On lui préfère actuellement le terme "logement social" qui signifie la même chose ! Une de mes nièces vient d'emménager dans un appartement "aidé", et son immeuble ne comporte qu'un étage, 4 logements en tout !!!
(2 au rez-de-chaussée, et 2 au 1er étage !)

Il y a eu dans les années 50-60 des "barres d'immeubles" et des tours, mais c'est fini cela, au contraire, elles sont détruites pour laisser la place à des bâtiments qui s'intègrent mieux !
Près de chez moi il y avait un quartier de tours ! Elles sont détruites pour être remplacées par des immeubles de 4 étages à but de logement social.....

Et je vais citer ceci, à moins de 5 km de chez moi sur une commune voisine :
http://www.youtube.com/watch?v=8qKIikDcDII

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bâche pour l'hiver

Message par Bernard44 » 04 oct. 2013 09:43

Bonjour,
Les logements sociaux concernent également les maisons individuelles, souvent imposés par les municipalités, ou par choix par le propriétaire.
Même dans un lotissement les logements sociaux sont présents

Dans la plupart des nouvelles constructions dans les grandes villes, les parkings sont volontairement limités pour réduire le nombre de véhicule, alors que les familles disposent souvent de 2 voitures, voir plus.
Donc aucune possibilité de faire stationner une caravane sur l'espace privé ou sur la voie publique.

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6714
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Bâche pour l'hiver

Message par domaseau » 04 oct. 2013 09:47

HS
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bonaud

Re: Bâche pour l'hiver

Message par Bonaud » 04 oct. 2013 09:51

@ domaseau

Je suis d'accord c'est HS, mais nous n'avons fait que répondre au message de Mdame Lili :
Mdame Lili a écrit :Mais les HLM n'existent pas ou si peu en Belgique.
L’équivalent de vos HLM correspondent à des maisons individuelles toutes regroupées dans un quartier, ce que vous appelez, du moins dans le 76, lotissement.
Oui il y a des équivalents de vos HLM, surtout à Bruxelles, ce sont des appartements de grand luxe et habités par leur propriétaire et non locataire. Ceux-ci font généralement le choix d'installer leur caravane à l'année dans un camping.
Les belges ont une brique dans le ventre selon le dicton. 75% des belges sont propriétaires de leur habitation http://www.lesoir.be/archives?url=/actu ... 839665.php
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... id=T10F072
Serge

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Bâche pour l'hiver

Message par gerard78 » 04 oct. 2013 13:25

Bonaud a écrit :@ Mdame Lili

A Paris, tu as depuis l'époque du Baron Haussmann (IIIe empire, Napoléon III) des avenues entières bordées d'immeubles de 5 étages + un étage de chambres de bonnes, qui malgré leurs nombreux étages n'ont rien à voir avec des HLM !!!
Au contraire, ce sont des appartements très bourgeois, recherchés par la bourgeoisie...

Vu le prix du m² il est quasi impossible d'avoir des HLM au coeur des grandes villes françaises, ils sont construits en périphérie, souvent regroupés, et cela amène des problèmes dont on se rend compte maintenant comme dans le 93, auxquels il n'avait pas été pensé lors de l'édification de ces tours, barre d'immeubles, cités entières...

La tour Montparnasse comporte de nombreux étages, ainsi que les tours de la Défense, mais rien à voir avec des HLM !!!

Habitation à Loyer Modéré

Cela semble clair comme définition ???


Ce n'est en aucun cas synonyme de "nombreux étages"....

On lui préfère actuellement le terme "logement social" qui signifie la même chose ! Une de mes nièces vient d'emménager dans un appartement "aidé", et son immeuble ne comporte qu'un étage, 4 logements en tout !!!
(2 au rez-de-chaussée, et 2 au 1er étage !)

Il y a eu dans les années 50-60 des "barres d'immeubles" et des tours, mais c'est fini cela, au contraire, elles sont détruites pour laisser la place à des bâtiments qui s'intègrent mieux !
Près de chez moi il y avait un quartier de tours ! Elles sont détruites pour être remplacées par des immeubles de 4 étages à but de logement social.....

Et je vais citer ceci, à moins de 5 km de chez moi sur une commune voisine :
http://www.youtube.com/watch?v=8qKIikDcDII

Serge
Il y a de nombreux HLM dans Paris, mais pas souvent l'aspect des 4000 de la Courneuve, ils sont malheureusement habité par des privilégier, proche des milieux politiques ou presse.
Dans ma famille j'ai 2 cas qui habitent en HLM de luxe, l'amie de mon frère adjointe au maire d'un arrondissement, et une nièce qui est voisine du Président avec vue sur le Parc Citroën...mais il faut appartenir à la Mafia Politique.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »