Base de données sur les campings

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Base de données sur les campings

Message par distran » 10 juin 2005 10:58

Bonjour
je viens de mettre en ligne une base de données sur:

- les campings ouverts hors saison
- les campings à la ferme
- les "petits campings" sympa et accessibles
- les aires de CC où l'on peut aller en caravane sans problèmes
- les "bons coins" en stationnement libre

Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive, le but étant de se communiquer nos "bons plans", hormis les 4* avec piscine et sauna :D

Pour l'instant, il reste quelques problèmes d'affichages (taille des polices avec IE) et il me faut rajouter la possibilité de mettre des photos.

Vous pouvez aller tester ici: http://escapade.evasion.free.fr/site/base/index.php3

Comme nous partons ce WE en Dordogne, je n'ai pas eu le temps de rajouter les campings que nous connaissons, mais si vous souhaitez en ajouter, ce sera avec plaisir :wink: en espérant que cette base sera utile aux caravaniers

Allez, je vais charger l'Eriba :? quelques bosses en prévision :D et direction le camping "Perpetuum" à Domme

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

le viking

Message par le viking » 10 juin 2005 17:48

Bonjour,
Bravo ! belle initiative.
Si tout le monde s'y met ça devrait couvrir pas mal de régions.
Ici, je ne connais rien qui soit accesible toute l'année :oops: :oops: (sauf ma pelouse)mais je vais me renseigner.

Afin d'éviter les bosses je peux te prêter un casque... de viking :lol: :lol: :lol:
Bon week-end à vous tous.
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 10 juin 2005 18:54

je ne veux pas critiquer une trés bonne initiative, mais juste une question ou sujestion, le prix que tu indiques et pour combien de personnes et qu'est-ce qui est compris dedans, je pense que se serai bien de le rejouté, à toi de voir.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

JP Denis
Messages : 194
Inscription : 16 févr. 2005 13:57
Localisation : 4350 Momalle - BELGIQUE

Message par JP Denis » 10 juin 2005 21:34

bonsoir a tous

super idee distran
je vient deja d'ajouter ton cite a mes favoris dans le repertoir caravane

mais fait nous plaisir qu'il soit aussi bien gere que le cite la caravane.com
car de tout les cites que j'ai parcouru celui ci est bien tenu si tu veux un coup de main pour te renseigner les endrois ou l'on vas et avoir de bon renseignement il faut que tu passe beaucoup d'heures sur ton cite pour le maintenir au top et surtout au retour des vacances tu vas recevoir beaucoup d'info qu'il vas faloir gere en pro si tu est prete je te souhaite la plus grosse m..... de reussite et super bon vent a ton projet et conte sur moi pour le faire connaitre si tu tient la route

bonne soirée a tous
jp

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 12 juin 2005 16:16

Excellent initiative!

J'ai une petite remarque, fais quelque chose le plus standard possible, de facon a ce que tu peux deplacer facilement la page, database, scripts, bref tout ce qui va avec, dans le cas ou le site devient trop populaire pour l'hebergement actuel.

Plus ce sera standard, moins il y aurra de probleme entre les diferents systemes d'exploitation (Mac, Linux, Unix, Win, etc.) ou version de navigeur (Firefox, Mozilla, Opera, IE, etc.).


> ...il me faut rajouter la possibilité de mettre des photos.
Un link vers une page d'images dans un folder separe fairait probablement l'affaire. Un page par lieu.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 12 juin 2005 22:11

Bonsoir à tous....merci pour vos critiques.

@Le viking: tu sais, pas besoin qu'il soit forcément ouvert hors saison...à mon avis, tout "bon plan" est acceptable par les autres :D

@Salut Benoce: oui, tu as raison, j'ai indiqué le critère de prix, mais uniquement sur le formulaire pour ajouté un nouveau camping...c'est pas suffisant, je l'ajouterai aussi dans la fiche détaillé.
J'ai opté pour: "prix pour 2 adultes avec électricité", je pense que c'est le plus représentatif, les gens avec enfants "imaginerons" le surcout :?

@JP Denis
Merci, mais le but de mes pages perso, ce n'est certainement pas de me prendre trop de temps :D si la base de données arrive à fontionner, et a du succés, je demanderai à Olivier s'il veut bien la basculer sur "lacaravane.com".....mon but est de faire avancé le "schimlblik", pas avoir du succés :?

@Salut Eugène:
j'ai essayé de faire standard au maximum, mais il me reste des problèmes d'affichage html avec IE...j'ai installé Dreamweaver pour m'aider à tester ma compatibilité avec la plupart des navigateurs....mais il me faut du temps
La base est Mysql, le script en PHP.
Mais comme j'ai du mal en informatique, il me faut du temps pour comprendre :? j'ai mis une semaine (ça tombe bien, j'ai une bronchite) à faire ce qu'un programeur aurait fait en 2H (et encore) :?



Enfin, j'étais super content en rentrant ce soir,de voir qu'un collistier avait envoyé 2 nouveaux campings à saisir dans la base... :D
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 13 juin 2005 09:03

Phil,

si tu veux des adresses de CL calmes ici je peux t'en donner plein. 8)
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 13 juin 2005 21:10

Salut Nico
Et pourquoi pas??
Ca peut etre sympa et utile aussi de mettre des CL, à condition de bien préciser les modalités d'utilisation.....Combien de caravaniers Français connaissent se mode d'hébergement?

A ta disposition
Phil

:wink:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 18 juin 2005 21:22

quand je vois toutes les adresses sur le site , les gerants de de ses endroits on interraient a faire se qu il faut pour les vacanciers , car les avis sa y va et se n est pas plus mal, peu etre que avec le temps , cela va s arranger car pour certain endroit, quand on regarde les prix et les prestations dur dur , il y a des 2 * ou tu as la meme chose que dans un 4* , pour moins cher , par contre se que je n apprecie pas c est ceux qui veulent te decourager pour les animaux en faisant payer jusqu a 3€ , ils feraient mieux de refuser carrément les chiens plutot que de faire payer aussi cher .

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 26 juin 2005 21:12

Bonsoir,
Visiblement, vu le peu de campings que j'ai reçu, cela n'interrèsse pas grand monde :?: expliquez moi où est le problème? je pensais sincérement que c'était un bonne idée pour nous rendre service....

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 26 juin 2005 21:27

distran a écrit :Bonsoir,
Visiblement, vu le peu de campings que j'ai reçu, cela n'interrèsse pas grand monde :?: expliquez moi où est le problème? je pensais sincérement que c'était un bonne idée pour nous rendre service....

Phil
ben à mon avis ils aiment pas ta trogne... :lol: :lol:
Polar 620

bernobby

Message par bernobby » 26 juin 2005 21:51

distran a écrit :Bonsoir,
Visiblement, vu le peu de campings que j'ai reçu, cela n'interrèsse pas grand monde :?: expliquez moi où est le problème? je pensais sincérement que c'était un bonne idée pour nous rendre service....

Phil
bonsoir Phil
pour moi pas de proplème
je vient de t'envoyer celui ou je vai
pour l'aire de service de ST Jean Pied de port je n'ai pas trouvé
pour te l'envoyer :cry: ,peux tu le mettre sur la liste ?
bernard

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 27 juin 2005 13:40

aprés le retour des vacances, ca devrai pleuvoir, des adresses interressantes, et ainsi gonflé ta base de donné.

a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

bernobby

Message par bernobby » 27 juin 2005 15:14

bonjour à tous
Distran je t'ai posté 2 adresses et elle n'est pas affiché dans ta base
de données?
à + bernobby

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 juin 2005 19:48

Salut à tous
Merci Nico pour ton "raccourci" de la situation :D :D au fait? t'as bossé sur les CL ou il fait trop chaud en Angleterre? :wink: ....au fait, ce post pourrait peut etre se trouver en post-it? ou est ce trop demander :wink:

Bernard: tu sais, quand tu envoie le formulaire d'un nouveau camping, cela m'arrive par mail....il faut donc que je le rentre ensuite dans la base....et comme je n'ai pas encore de PC sur mon établi :D :D :D :wink: patience

Benoce: j'espère que tu as raison, et malgrès nos divergences certaines fois, merci pour ton soutient :wink:

++
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »