j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par bernardw243 » 13 nov. 2013 22:51

bonsoir a tous
j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis mais ne sais pas si possible dans les conditions du forum
je resume : abonne a la ffcc je reçois leur magazine et en page 1 on parle d'une emission de m6 du 24/07 /13 qui parle des camping cariste comme des gens arrivant pour juste vider leur wc et faire le plein d'eau sans consommer dans leur commune et en termes tres peu elogieux et parle de casser et bruler tout cela passagers compris si d'autres personnes son abonnees a la ffcc ils ont du recevoir ce meme courrier qui pour moi me blesse profondement et la ffcc propose de signer une petition sur son site et je ne sais comment deposer le scan de cette page pour diffuser aupres des caravaniers de toute nature caravane ou camping car
merci de me dire si il je peux diffuser ce message ou pas ,dans quelle rubrique
bonne soiree a tous
bernard w
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Avatar de l’utilisateur
patrice40
Messages : 164
Inscription : 13 sept. 2009 17:48
Localisation : vers Dax 40 FRANCE

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par patrice40 » 14 nov. 2013 10:04

Habitant dans une région envahie par les CC l'été je peu te confirmer que la première partie est exacte bon après pour le reste je ne suis pas pour...
La nouvelle mode cet été consistait a vidanger les eaux usées sur les aires de lavage automatique et de refaire le plein d'eau avant de repartir sans bien sur nettoyer le sol avant de repartir ni avoir mis le moindre € dans la machine....(je sais j'habite à coté)
Regardant faire ce monsieur avec insistance il m'a juste envoyé un"c'est chez vous içi??"avant de repartir..
Pour les CC Hollandais et Allemands leur coffres sont de vraies épiceries même les packs d'eau suivent!!!donc achats restreints sur place....
Et que dire des murs de CC qui stationnent dans les rues fronts de mer devant les fenêtres du RDC des habitations...
Bien sur tous ne sont pas comme ça mais ca devient une majorité.....alors qu'ils ne râlent pas si on les parquent sur des aires...
Quand a ta pétition si c'est pour qu'ils respectent les autres je suis pour sinon...............désolé
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par Bernard44 » 14 nov. 2013 10:17

bernardw243 a écrit :bonsoir a tous
j'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis mais ne sais pas si possible dans les conditions du forum
je resume : abonne a la ffcc je reçois leur magazine et en page 1 on parle d'une emission de m6 du 24/07 /13 qui parle des camping cariste comme des gens arrivant pour juste vider leur wc et faire le plein d'eau sans consommer dans leur commune et en termes tres peu elogieux et parle de casser et bruler tout cela passagers compris si d'autres personnes son abonnees a la ffcc ils ont du recevoir ce meme courrier qui pour moi me blesse profondement et la ffcc propose de signer une petition sur son site et je ne sais comment deposer le scan de cette page pour diffuser aupres des caravaniers de toute nature caravane ou camping car
merci de me dire si il je peux diffuser ce message ou pas ,dans quelle rubrique
bonne soiree a tous
bernard w
Désolé, mais je n'ai pas tout compris :(
Une pétition pour quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par Landeriba » 14 nov. 2013 10:39

Je connais même un camping à Salies de Béarn, où nous arrêtons au retour d'Espagne, dont la gérante a décidé de ne plus ouvrir à l'année à cause des CC qui arrivaient à midi, faisaient les vidanges, les pleins, les lessives etc... et repartaient le lendemain à midi en ayant profité un max. En 2013, il ouvre maintenant du 1/3 au 30/10 !!!

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Menhir22

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par Menhir22 » 14 nov. 2013 12:27

@ Bernard44,

je suis aussi abonné à la FFCC,

j'ai lu l' article et comme dit plus haut, la première partie est en effet exacte

quant à casser et brûler, faut pas pousser ===7

la FFCC veut faire une pétition pour déposer plainte contre ces " dires "

attendons !!!! je ne suis pas contre, on pourrait retourner ces même " dires " contre les caravanes mais je met un bémol, à la FFCC, les CC sont " roi "


LP

Bonaud

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par Bonaud » 14 nov. 2013 12:45

@ LE PARRAIN

+1...

Mais n'ayant pas vu l'émission il m'est difficile de porter un jugement et donc de prendre partie...

Mais si lors des élections, se présentaient des caravaniers, et si l'on votait pour des caravaniers, peut-être serions nous mieux représentés au sein de la FFCC ?

Serge

Menhir22

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par Menhir22 » 14 nov. 2013 12:47

je vote toujours pour des caravaniers ===8



LP

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26752
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par Papy80 » 14 nov. 2013 13:36

:mrgreen: Hé oui avec la mentalité de certains camping-caristes de se croire en Pays Conquis
on les a parqué aussi chez nous ! ===8
Qu'ils ne viennent pas se plaindre déja que dans les campings ils payent leurs nuitées moins cher qu'un caravanier :evil:
et qu'on leur aménage des parkings avec Fontaine a eau et la vidange qui nous sont le plus souvent interdit d'ailleurs ! :x
Faut pas mettre tout le monde dans le méme sac ,mais il y en a qui pousse un peu le bouchon trop loin !
il me semble méme que les gérants de camping se mettent a leur faire les yeux doux en créent des places spécifiques CC
et le comble au plus prés des sanitaires le plus souvent
ce qui a mon sens est une ineptie pour les CC puisqu'ils sont sensés étre autonome ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par Noriec » 14 nov. 2013 15:11

Papy80 a écrit ::mrgreen: il me semble méme que les gérants de camping se mettent a leur faire les yeux doux en créent des places spécifiques CC
et le comble au plus prés des sanitaires le plus souvent
ce qui a mon sens est une ineptie pour les CC puisqu'ils sont sensés étre autonome ! :roll:
@papy 80, Je me suis fais la même réflexion cet été, a propos des mobilhomes, sur un terrain à Clis 44, tous groupés autour du sanitaire principal, alors que toutes les caravanes étaient à plus de 200m, avec juste un robinet d'eau, pour 20 places, voyant ça, suis pas resté :evil:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

love.camp
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2012 15:40
Pays : France

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par love.camp » 14 nov. 2013 16:02

Bonjour,
Pour modérer le propos ; il me semble qu'il y a de plus en plus d'aire de cc ===8 mais comme ils sont de + en + nombreux ; l'incivilité augmente aussi :mrgreen:
Les campings ont raison d'y faire attention ; c'est souvent d'anciens campeurs ===3 - ceux qui pratiquent " le sauvage.." sont souvent hors la loi et la mentalité pour :mrgreen: ; les municipalités sont responsables ( nos impots ) pétition sur un sujet précis ===7

a+ love.camp
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26752
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par Papy80 » 14 nov. 2013 17:34

:mrgreen: les campings y font surtout attention :lol:
1/ par anticipation des lois qui pourraient interdire aux CC de stationner sur le domaine public
au dela d'un certain délai (24 h je crois bien)
2/ pour ce nouveau créneau puisqu'ils seraient plus nombreux a entrer dans les campings
pourrait leur ramener un maximum d'argent
===9 Je ne suis pas contre :mrgreen:
a condition qu'ils se souviennent que des campeurs en toile de tente et en caravane ça existe encore ===8
De toutes façons je ne sais pas si vous le pensez comme moi mais j'ai remarqué que les camping-caristes étrangers
entrent plus facilement dans les campings méme pour une nuitée que les camping-caristes français !
tout au moins pour les Britanniques que je vois assez souvent :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par Cathar 11 » 14 nov. 2013 17:52

Bien souvent, les camping-caristes ont acheté une petite fortune un mode de vacances dit "libre" qu'on leur a vendu comme sans contrainte.
La réalité est désormais toute autre et c'est bien heureux qu'on ne tolère plus qu'ils s'installent n'importe où, n'importe comment.
Qu'ils rechignent à payer 15 € une nuitée de camping au prétexte qu'ils ont un camping-car à 60000 € est en effet assez révélateur de l'état d'esprit moyen.
Quant à ceux qui transportent sur une remorque une Smart pour pouvoir se balader une fois arrivés ce sont des gens qui refusent d'admettre officiellement que le choix d'une caravane aurait été beaucoup plus pertinent pour eux.

Pour étayer les propos énoncés plus haut, il n'est pas rare non plus en Espagne l'hiver que les CC débranchent le goute à goute de l'arrosage municipal pour remplir des bidons d'eau voirent se trempent sous la douche de la plage pour remplir un jerrican.

Ils l'ont voulu : qu'ils le gardent le CC et s'en débrouillent.

Quant au fait de signer ici une pétition en leur faveur, il ne faut quand même pas exagérer ou alors il faut aller la poster sur camping-car.com.
Et pourquoi pas bientôt une autre qui pronerait le doublement du parc de mobil-home.
Restons sérieux deux minutes.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Ulysse 560
Messages : 66
Inscription : 25 juin 2010 11:49
Localisation : 17 Saint Xandre - FRANCE

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par Ulysse 560 » 14 nov. 2013 18:53

Ulysse 540

tout a fait d'accord avec ce qui est dit plus haut , beaucoup de campings caristes sont sans gêne , ne respecte pas grand chose et ne consomme pas autant qui veulent bien dire . Ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes! ; je ne vois pas bien ce que vient faire se poste sur le site CARAVANIER !

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par ISTACE Jean-Paul » 14 nov. 2013 19:06

nous sommes allés prendre livraison de ma nouvelle caravane Hobby cet après-midi.
La concession est en travaux, il pleuvait des cordes et mon monospace "gênait" l'entrée.

un campingcariste est venu m'engueuler parce que je j'empêchais "Mossieur" de rentrer son véhicule. Pas de politesse, rien l'engeulade directe alors qu'il pouvait passer et moi j'aurais du déposer mon épouse dans la gadoue pour dégager l'entrée.

Un autre, mais lui a été plus poli, mais là on étaient dans le terrain occupés à atteler, mais non; il n''a pu attendre, et il a fallu qu'il rentre avant, au risque^pour moi d'accrocher.

2 campingcaristes ce jour et 2 trous du cul.

C'était mon coup de gueule

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

christ89
Messages : 107
Inscription : 04 déc. 2010 17:54
Pays : France
Localisation : 33 Bordeaux

Re: 'ai un sujet que j'aimerai mettre en ligne pour vos avis

Message par christ89 » 14 nov. 2013 19:47

Pour ma part, vraiment d'accord sur le fond et la forme des divers propos. Les CC ont à mon avis, moins "l'esprit camping" :cry: dont ils profitent pourtant autant que les loueurs de MH que je ne considère pas non plus comme des "campeurs". ===9

Un de mes amis à un CC et il fait comme nous caravanier, il "pose" son CC au printemps dans un camping :shock: , l'été il reste 2 semaine au même endroit et à part quelques week-ends, pas de grande différence avec les caravaniers :oops: . Quel intérêt de payer 50 000€ pour un CC alors qu'une cara est beaucoup plus simple à utiliser si on reste un peu sur place? :? Bref, les CC à leur place (hors des campings, et si on peut, on vire aussi les MH :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et vive les cara qui aiment vraiment l'esprit camping!
Renault Koleos Exception Bose 175cv + Hobby 460 Ufe 2013

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »