Adhésion à la FFCC

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
jpm64
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2012 19:37
Pays : France
Localisation : PAU 64000

Adhésion à la FFCC

Message par jpm64 » 06 févr. 2014 08:29

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, si possible, dans quelle proportion les caravaniers adhérent
chaque année à la FFCC et les avantages qu'ils en attendent ?

Bonne journée et merci pour vos réponses. Jean Pierre

Jeeper76
Messages : 60
Inscription : 10 déc. 2012 15:13
Pays : France
Localisation : 76120

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Jeeper76 » 13 févr. 2014 14:48

Bonjour
Je suis adhérent de la FFCC depuis de nombreuses années ,je crois savoir que le nombre de caravaniers doit être de 150 000 adhérents mais à vérifier auprès de la fédération.
Avantages auprès de partenaires édités dans un livret accompagnant votre adhésion (environ une centaine)
assurances caravanes ,objets transportés,annulation de séjour ou retard et bien d' autres tout cela pour une somme modique facilement remboursée en achats auprès des partenaires .
plus besoin de laisser ses papiers à l 'accueil des campings déposer sa carte suffit et même avoir des réductions en saison et basse saison .
Image

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 13 févr. 2014 17:50

L'adhésion FFCC comprend aussi automatiquement une assurance responsabilité civile hors circulation pour toutes les actions découlant du camping, autrement dit dès que ta caravane est dételée...

Assurance obligatoire, et demandée par les gestionnaires de terrains de camping, et par certains gardiennages !

Pour ma part elle fait double emploi avec la responsabilité civile de la MACIF qui couvre aussi cetype de risque, mais l'avantage c'est que la carte FICC :
1) Est connue partout en Europe par les gestionnaires de terrain
2) N'a pas besoin d'être traduite en une autre langue en cas de séjour à l'étranger...

Par ailleurs, en prenant l'abonnement à la revue "Le caravanier" par la FFCC, tu le paies moins cher qu'auprès de la revue directement....
(sans compter des réductions multiples, par exemple 10% chez Narbonne Accessoires !)
Puis adhérer à la FFCC, c'est vouloir défendre les intérêts (participer) des caravaniers dont tu es, la FFCC étant le représentant officiel des campeurs-caravaniers-camping caristes auprès des pouvoirs publics....

Tu peux adhérer de 2 façons, soit directement auprès de la FFCC voir http://www.ffcc.fr ou en t'inscrivant à un club pour bénéficier de ses activités, mais là je ne saurais pas trop te renseigner, vois Decarpentrie Bernard pour plus d'informations, il est je crois responsable d'un club de campeurs caravaniers !

Je lui signale ce Topic...

Serge

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 13 févr. 2014 19:22

@ jpm64

Je ne peux mieux faire que de te renvoyer à cette page :
http://www.ffcc.fr/93/html/la-federatio ... ation.aspx

Ne pas oublier sur la gauche de la page :
Engagements
Vie de la fédération
Avantages
Publications/Boutique

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Papy80 » 13 févr. 2014 20:42

Toy 17 a écrit :Sur une relance de la FFCC que je viens de recevoir avec le bulletin de renouvellement de l'adhésion ,il parle de 120 000 adhérents sans détaillé les CC, les caravaniers et les campeurs en tente!!!!!!!!!!!
Cette année je pense ne pas la prendre, car les tous les ans je visite entre 20 et 30 TC depuis 10 ans que je suis à la retraite et à ce jour aucun gérant ne me l'a demandé, quand à l'étranger la 1ére fois ou je l'ai présenté on ma quand même demandé ma carte d'identité juste pour voir et noter nom et prénom et redonnée aussitôt étant donné que je suis assuré multirisque que faire
Bonjour ! :D
:oops: Pas d'adhésion a la FFCC pour moi puisque a chaque fois on me demande ma carte d'identité
et que l'assurance de mes caravanes couvrent ma responsablité civile et aussi ma multirisque habitation
Quand au Caravanier ,avec l'ancienneté ou en tant que nouvel abonné CCLC font des reductions sur l'abonnement
Pour reductions sur les campings la Silver card est offerte
et permet des nuitées hors saisons a 16 € pour 2 personnes avec les camping-chéques !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 13 févr. 2014 21:18

@ Papy80

Sur la carte FICC, tu as les données de ta CNI, et on ne te la demande plus à l'accueil des campings....

Mais quand je lis que la FFCC "favorise" (ou favoriserait) les camping-caristes, vu vos réactions, c'est normal !

Il y a en ce moment les élections des délégués, si les caravaniers délaissent la FFCC, les autres adhérents éliront des délégués qui les représentent, et tant pis pour les caravaniers, mais ne venez pas vous en plaindre par la suite !!!
Même s'ils représentent tous les campeurs vis à vis des pouvoirs publics....


Pour ma part j'ai choisi de voter pour des caravaniers, pas pour des camping caristes....

J'ai toujours connu mes parents adhérents de la FFCC, même quand ils passaient par le Touring Club de France pour y adhérer, ce n'est pas d'hier....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Jevalsol » 13 févr. 2014 21:20

c'est normal il y en a plus que des caravaniers.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3733
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Decarpentrie Bernard » 13 févr. 2014 22:44

Bonsoir
Je pense que pour la FFcc tout a été dit donc je parlerais de mon club. Je suis adhérent à l'ACCCF (auto caravaning camping car club de France) depuis 40 ans cette année et toujours très content. Au sein de notre club nous organisons des sorties en région et aussi nationales et organisons des grands voyages en France et à l'étranger. L'ACCCF est un club national avec 14 sections régionales et a été créer en 1927 et un des clubs fondateurs de la FFCC et bien sur affilié à cette dernière donc avec les avantages;
Dans nos sorties et voyages on peut toujours compter sur les copains en cas de problèmes et aussi une franche camaraderie et parties de rigolades.Nous sommes au salon du Bourget et aussi dans les salons régionaux. Pour ma part je suis à celui de Douai dans le Nord aux alentours des vacances de toussaint.

Bernard

Decarpentrie Bernard
Messages : 3733
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Decarpentrie Bernard » 13 févr. 2014 23:18

Bonsoir
Il y a une époque il était presque obligatoire d'avoir une carte de club pour aller dans les terrains de camping mais maintenant les gens ne savent même pas que les clubs existes. D'où une diminution du nombre d'adhérents.

Voir le site : acccf.com
et aussi le post sur le bar des campeurs.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Adhésion à la FFCC

Message par freteurr » 14 févr. 2014 00:11

Mes parents savent que des clubs existent, mais ils n'ont jamais adhéré à l'un des clubs
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Papy80 » 14 févr. 2014 11:11

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Il y a une époque il était presque obligatoire d'avoir une carte de club pour aller dans les terrains de camping
Bernard
:shock: je campe depuis que j'ai 5 ans et j'ai bientot 67 ans :lol:
Mes parents comme moi n'avons jamais eu besoin de carte de club pour camper :oops:
pourtant nous avons fait du <<sauvage>> et des campings de tout genre avec toutes sortes d'équipages
Guitoune 12 places de l'armée ,Cabanon et La Guitoune ,caravane et 2 tentes Canadienne
Aune époque on ne nous demandais méme pas notre carte d'identité ,ni de payer un acompte ou le séjour a l'avance
on s'installais ou il y avait de la place et le soir ou dans la journée on venait relever ton nom ton adresse
et le nombre de personnes et Basta tu payais en partant , :wink:
Dernière modification par Papy80 le 14 févr. 2014 13:21, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10886
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Olivier Pottier » 18 janv. 2015 11:32

Bonjour,

Je remonte ce post pour savoir si, selon vous, la place des caravaniers a évolué au sein de la FFCC ?

Il semble qu'il y ait eu des caravaniers sur la liste des dernières élections de la FFCC ?

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Menhir22

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Menhir22 » 18 janv. 2015 12:33

prochaine élection

3 caravaniers sur 22 candidats,

est-ce ça vaut le coup de voter ???


Pierre

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 18 janv. 2015 13:01

@ Olivier Pottier

La prochaine A.G. de la FFCC et l'élection des adhérents directs auront lieu le 28 mars 2015, j'ai reçu le courrier hier, 5 caravaniers sur 22 candidats (18 postes à pourvoir !), 1 "mobil homiste", et pas mal de camping caristes...

Serge
Dernière modification par Bonaud le 18 janv. 2015 13:53, modifié 1 fois.

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 18 janv. 2015 13:02

LE PARRAIN a écrit :prochaine élection 3 caravaniers sur 22 candidats, est-ce ça vaut le coup de voter ???
Pierre
Ca vaut le coup de mettre ses lunettes et de lire recto-verso !

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »