Demande d'avis pour fixer un prix de vente

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Demande d'avis pour fixer un prix de vente

Message par Marc Wookie » 25 juin 2005 10:57

Bonjour

Je voudrais soumettre un problème à votre sagacité.

Ma caravane ADRIA 430 PH, neuve, a roulé 500 Km, et servie 5 nuits (à Montbazon).

On peut donc considérer qu’elle est neuve.

Il n’existe pas encore de cote pour avoir une idée du prix auquel elle peut être revendue.

Si je devais décider de m’en séparer, la vendre, quel est le prix qui vous paraîtrai raisonnable, compte tenu du faible usage, et de son état.(prix neuf 10700 euro).

A cela, il faut ajouter, les amortisseurs, l’AKS2004, la tête d’attelage d’origine, un auvent spécial de chez Campistar (Fritz Berger), qui se présente comme une solette sur laquelle on peut rajouter des cotés et une façade en deux parties, etc.....(en vente seulement en Allemagne) + deux roues pour le garage avec pneux Matador MP12.

Vos réponses me seront très utiles, car je pense qu’elles seront représentatives de ce qu’un acheteur potentiel pourrait accepter comme prix.

Je vous remercie d’avance.

Cordialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

robocop

Message par robocop » 25 juin 2005 11:30

salut MARC
ne nous dis pas que tu veu arreter la caravane , le probleme que tu as en se moment n est que passager , il nest pas facle a gerer mais il faut en passer par là et personne n y peu rien , j espere me tromper

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 25 juin 2005 11:46

salut Marc Wookie

pour repondre a ta question je pense que a 10700 euro c est bon avec l auvent et l aks

j espere que tu trouvera une autre solution a ton probléme :wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 25 juin 2005 12:00

robocop a écrit :salut MARC
ne nous dis pas que tu veu arreter la caravane , le probleme que tu as en se moment n est que passager , il nest pas facle a gerer mais il faut en passer par là et personne n y peu rien , j espere me tromper
Salut Francis

Il n'y a pas que le toutou, mon beau pere ne va pas bien non plus......

De plus, avec ce que nous avons "encaissé" depuis deux ans, ma femme et moi, je sens que je devient de plus en plus las.......

Donc, je n'ai rien décidé, mais, l'idée viens de m'éfleurer l'esprit, et, je récolte quelques renseignements de ci de la, afin d'etre pret si il le fallait.

Donc, rien n'est fait, de plus, une caravane cela se rachete !!!!.

J'étais en train de calculer, si il est plus "rentable" de laisser une caravane chez un "pro" du parking, ou, revendre pour racheter quand les choses se seront calmées !!!!!.

Pour l'instant, ce n'est qu'une réflexion..........

A+

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 25 juin 2005 12:00

ric60 a écrit :salut Marc Wookie

pour repondre a ta question je pense que a 10700 euro c est bon avec l auvent et l aks

j espere que tu trouvera une autre solution a ton probléme :wink:
Merci, cela fait déja un avis ......

MArc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

bernobby

Message par bernobby » 25 juin 2005 12:58

Marc Wookie a écrit :

De plus, avec ce que nous avons "encaissé" depuis deux ans, ma femme et moi, je sens que je devient de plus en plus las.......

J'étais en train de calculer, si il est plus "rentable" de laisser une caravane chez un "pro" du parking, ou, revendre pour racheter quand les choses se seront calmées !!!!!.

Pour l'instant, ce n'est qu'une réflexion..........

A+

Marc
bonjour Marc Wookie
je suis avec attention tes posts et comme tu me connais mon combat
personnel dure depuis l'age de 9 ans j'ai 58 ans maintenant je ne te
parle pas de décès autour de moi et de cancer moi même potentiélement
gros risque cancer de la vessie mes bons avec tous ces hauts et ces bas
perte d'amis, de bête, de malheur familial nous avons quand même une
belle vie acceptons nos misères qui sont infiment en regard de pays ou
il y a belle lurette qu'avec ce que j'ai eu il y a longtemps que je serai
mort après tout le but de la vie est de s'éteindre avec ou sans douleur
gardont nos objets que nous tenons si nous le pouvont financièrement
il nous relient à des souvenirs mesurés
mon avis pour ta caravane on est toujours perdant à la revente pour
exemple mon autre Hobby qui avait 6 mois le vendeur me la repris moins
la TVA donc 12000 € moins 20% et encore c'était le minimun
bon courage a+ bernobby

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 25 juin 2005 23:36

Bonjour Marc,

N'oublie pas ce qui est une force si tu souhaite la revendre :

1 - Les vacances approchent
2 - Elle est etat neuf voir neuve
3 - elle ... est dispo de suite, la tout de suite et sans delais ! le gars y signe, il attelle le même jour, au r'voir !

Fixe ton prix comme tu l'entend, car tu es a une periode ou tu peux facilement dire a un pinailleur "va jouer j'en ai 10 qui attendent"... (hé... même si éventuellement c'est pas vrai hein ! ;-) )

@+





En aparté : Je rejoins les avis précédent, principalement celui de Chris, ce satané bout d'Adria déglingué m'a permis aussi de tenir le coup. Tu verrai l'affaire et la tronche de l'appareil, tu te dirais sans doutes que je ne suis pas exigeant :lol: mais elle a constitué pour moi une coupure a un moment ou ça allais mal. très mal. et mieux, elle m'a permis de faire, indirectement, une rencontre qui a été extrêmement positive pour moi.

Il sera plus facile de la vendre, plus difficile de franchir le pas d'en racheter une...

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

A Bernhobby

Message par fanchon2 » 26 juin 2005 20:49

Bonsoir Bern.... très contente de voir que tu es de retour .....

Un grand merci pour ton courage, pour ta joie de vivre, ton humour, ta convivialité, merci pour ton sens de l'amitié, merci d'être comme tu es ....

Je ne pense pas me tromper en t'adressant AU NOM DE TOUS sur ce forum, un grand merci : tu nous donnes une leçon de courage.

A très bientôt et grosses bises.

C'était la Fanfan
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

bernobby

Re: A Bernhobby

Message par bernobby » 26 juin 2005 22:55

Fanchon a écrit :Bonsoir Bern.... très contente de voir que tu es de retour .....
A très bientôt et grosses bises.

C'était la Fanfan
merci Fanchon
dès que je peux je retourne dans ta région franchement il fait meilleur au pays basco-bearn
en gironde "le médoc" il fait beaucoup trop chaud et le soir je manque
d'oxygene :cry:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 27 juin 2005 09:01

christlep a écrit :Image marc

Sais tu que la caravane peut te servir a t'evader de la routine, quand tu en a vraiment marre elle peut te permet de changer d'air, de plus penser aux problemes que tu peux avoir. Moi je peux te dire que lors de ma depression elle ma enormement servi et pour rien au monde je l'aurai vendu, elle m'a permis d'oublié tout mes problemes pendant quelues moments certe mais lorsque je ne m'en servait pas, je modifiais quelque chose qui ne me plaisait pas dedans (j'ai rajouter des prises, une lumiere pour la plaque de cuisson, le systeme de chasse d'eau dans le reservoir d'eau propre et d'autre petit truc ). Pour ainsi dire elle m'a aider a me sortir d'une tres mauvaise periode.


Bon si tu decide de vendre la tienne, c'est ton choix, mais pense qu'elle peut t'apporter plein de bonheur le moment ou tu en aura besoin le plus.

A+

Ps : meme si tu la vends, tu te dois de rester parmis nous ;) vu que tu as ete adopter par la communauté tu ne peut plus en sortir (tiens cela ne resemblerai pas a une secte???)


Aller bon courage a vous deux et n'oublie pas que nous sommes de tout coeur avec vous ;)


Image

Chris


Bonjour tout le monde

Comme je l’ai déjà écris, ce n’est qu’une hypothèse de vente, un calcul qui doit me permettre de savoir avec quelques précisions ce que cela me coûte de ne pas utiliser la caravane (assurance, stationnement, entretient, etc.....).

En effet, vous avez – probablement – tous raison en me conseillant de la garder...........

Mais, Arnaud, Chris, Bernhoby, Francis, et les autres, mon épouse n’a pas de possibilités de prendre des vacances comme elle l’entend.

Donc, au mieux, c’est pour après le 14 juillet 2006, si nous ne pouvons pas partir cette année.

Voila pourquoi, j’étudie les différentes possibilités, ce qui ne signifie pas que je vais la vendre...

Maintenant, je suis d’accord avec tout le monde, nous sommes toujours perdant..........mais ce que je cherche, c’est perdre le moins possible ! ! !, comme tout le monde d’ailleurs...

Bon, il semble que cela coûte plus de vendre et racheter, alors, pour l’instant ce n’est pas urgent, attendons.....

Je sais que la caravane permet de s’évader lorsqu’on le désire, encore faut’il avoir des jours de libres.....même un WE n’est pas suffisant, au regard du travail à faire pour préparer le voyage....

Merci pour vos témoignages et votre soutien.

A+

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 28 juin 2005 11:08

Je n'y connais pas grand chose dans la cote de ce genre de chose... Surtout avec ma vieille rapido...

Mais on traverse aussi une très mauvaise passe par ici, et chaque mois démarre avec un doute sur comment on va le finir... Et ça ne va pas en s'améliorant.

Malgré tout, on concerve notre rapido... d'accord c'est pas un gros truc, c'est pas bien neuf, et si aujoud'hui on la vendait, on ferait en plus du bénef.

On a viré le break, pas mal d'autres bricoles pas franchement utiles...

Mais on garde coûte que coûte notre vieille "roulotte"... Pourquoi? Ben parce que c'est simplement le truc qui nous permet de nous évader de notre grisaille... Un week-end par-ci, un week-end par-là... On ne va pas forcément bien loin (la dernière fois, 500km aller-retour)... Mais on s'évade, les enfants adorent... et en un petit week-end on peut recharger nos batteries, se refaire uen santé morale...

Bref, il faut toujours garder une porte de secours pour s'aérer la tête... C'est un peu une question de survie...

Je ne vais pas te dire de la garder, mais en tout cas de concerver un moyen de vous évader facillement... Donc au pire, vends là, et descends un peu en gamme... L'important ce n'est pas la "gueule" du jouet, mais ce qu'il t'apporte :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »