Protection habitation.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: Protection habitation

Message par Martoune » 14 mai 2014 17:58

Vu mon boulot, c'est un problème que je rencontre souvent. En fait, aucun système, même le plus sophistiqué, n'est efficace à 100%. Mais la plupart des cambrioleurs laissent tomber si ils n'arrivent à rien en 5 minutes. Le but est donc de les retarder un maximum.
Il faut surtout ne rien laisser entrouvert, même au niveau du toit. Pas d'échelle autour de la maison. Faire vider la boîte aux lettres ou faire garder le courrier à la poste. Évitez les hautes haies et murs autour de la maison. Bien sur, vous êtes peinards mais les voleurs aussi quand ils agissent. L'idéal est que quelqu'un passe chaque jour ouvrir et fermer les volets. Pensez aussi à un éclairage sur minuterie qui donnera l'illusion de mouvemens dans la maison. Et puis, demander un passage régulier des gendarmes. E, Belgique en tout cas, c'est un service gratuit.
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Protection habitation.

Message par Bernard44 » 14 mai 2014 18:20

Cétautomatix a écrit :Bonjour à tous.
Mon alarme maison est reliée à un centre de surveillance, et lors du dernier cambriolage en aout 2013 (nous étions à 1000 kms), les voleurs ont noyé la sirène dans une cuvette de WC, mais le centre de surveillance à détecte un arrachage de matériel: appel direct de leur part au 17: deux voitures BAC et 1 voiture canine à mon domicile et arrestation avec flagrant délit. Un vigile est resté devant la maison de minuit à 9h00 du matin pour attendre le serrurier pour réparer la porte. Donc, ne racontez pas n'importe quoi, ce système est très efficace ... :roll:
Oui mais là c'est la situation idéale, mais faut-il encore que les équipages de police soit disponibles à ce moment, le problème est là :evil:
Pour avoir travailler avec eux de longues années, il y a des jours où ils ne peuvent même pas intervenir sur les agressions à personnes, ou les accidents corporels.
C'est la même chose pour les sapeurs-pompiers qui reçoivent des demandes de secours suite à des installations de détecteur de fumée, soit par système automatisé ou par l'intermédiaire d'un centre de réception. Sauf si ça concerne un établissement répertorié, ils ne se déplace pas.

C'est pourquoi à mon stade de réflexion j'aurais tendance à prévérer une entreprise qui fait déplacer un agent de sécurité.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Protection habitation.

Message par freteurr » 14 mai 2014 18:26

En France, c'est aussi gratuit, même pour ceux les propriétaires de péniche aménager, dont la péniche ce trouve sur le fleuve.

Mais les cambriolages, à lieu aussi lorsque les occupants sont là, surtout la nuit.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
DANDY18
Messages : 115
Inscription : 27 mars 2012 16:28
Pays : France
Localisation : Cher

Re: Protection habitation.

Message par DANDY18 » 15 mai 2014 15:09

D'accord avec toi Martoun,
Les voleurs doivent agir vite pour ne pas prendre le risque d'être vu. De bonnes fermetures sont un gage de sécurité. Attention aux portes et serrures bas gammes, une bonne porte blindée avec le barillet adapté.
Il y a aussi les coffres forts, mais là aussi pas les coffres de grandes distribution mais quelque chose digne de ce nom (un truc sellé dans le sol et qui pèse un bon poids). Bien sûr ça coûte, mais faut savoir ce que l'on veut ....
Il y a aussi la possibilité de louer un coffre à la banque pour les petits objets (bijoux, argent ....)
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: Protection habitation.

Message par Martoune » 15 mai 2014 19:47

A propos de barillet, si les vôtres dépassent de façon à ce qu'on puisse les pincer avec un outil, y suffit de les démonter et de les retourner. C'est facile et sans débourser un centime.
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Protection habitation.

Message par Bernard44 » 15 mai 2014 20:30

Retourné ou pas il existe de nouveaux outils pour les extraire, environ 15 secondes.

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: Protection habitation.

Message par Martoune » 15 mai 2014 20:37

Oui,mais ça protège d'une certaine sorte de voleurs. Et comme ça ne coûte rien, autant essayer.
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Protection habitation.

Message par Bernard44 » 16 mai 2014 09:46

Bonjour,
Hier j'ai fait intervenir une société de protection habitation pour faire un devis.

Technicien sympa, matériel esthétique, voir très esthétique, mais voilà on n'achéte pas le technicien et l'efficacité prime sur l'esthétique :wink:

Comme pout tout démarcheur il a un discours bien formaté, il commence à chiffrer l'installation et l'abonnement, ensuite il nous demande notre avis sur le montant de ce devis.
Devant notre surprise sur le montant important, (qu'il attendait) il nous propose une offre correspondant à 30% du devis initial. Pratique courante des démarcheurs :wink:

Ensuite je lui demande des infos sur la réactivité de la police et des pompiers (détecteur de fumée), il nous informe qu'ils sont obligés d'intervenir immédiatement pour toutes demandes de leur part suite à une convention signée.
Mal tombé le monsieur, je lui explique les procédures de traitement par la salle de commandement de la police, et le centre de traitement des sapeurs-pompiers. Déstabilisé il ne trouvait plus les arguments.

Comme d'habitude il voulait faire signer le devis immédiatement pour que l'on bénéficie de l'offre exceptionnelle.

Suite dans quelques jours avec 2 autres entreprises.
Dernière modification par Bernard44 le 17 mai 2014 08:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Protection habitation.

Message par DavidTrier » 16 mai 2014 21:41

Cétautomatix a écrit :Bonjour à tous.
Mon alarme maison est reliée à un centre de surveillance, et lors du dernier cambriolage en aout 2013 (nous étions à 1000 kms), les voleurs ont noyé la sirène dans une cuvette de WC, mais le centre de surveillance à détecte un arrachage de matériel: appel direct de leur part au 17: deux voitures BAC et 1 voiture canine à mon domicile et arrestation avec flagrant délit. Un vigile est resté devant la maison de minuit à 9h00 du matin pour attendre le serrurier pour réparer la porte. Donc, ne racontez pas n'importe quoi, ce système est très efficace ... :roll:
Bonsoir,

Je ne sais pas quelle est ta société de télésurveillance mais moi aussi j'ai été client chez une grosse boite qui s'appelle Secu...as et je peux t'assurer que je n'ai pas eu du tout ce genre de prestation! Un exemple (je ne vais raconter tous les soucis que j'ai eus avec eux, ça saturerait le forum :oops: ) : déclenchement d'alarme, appel de la société sur mon téléphone, comme je suis loin de chez moi, ils envoient un vigile 2 heures après et je n'ai aucune nouvelle avant le lendemain midi...

Inutile de dire que j'ai laissé tomber ces arnaqueurs.

Voici ce que j'ai installé chez moi : j'ai une alarme qui m'appelle quand elle se déclenche. Je l'ai couplé à une caméra IP Heden qui filme quand l'alarme se déclenche, m'envoie un mail avec les photos et stocke les photos sur ma freebox. Et tout ça pour moins de 400 €... (si vous voulez connaître le site qui vend l'alarme -> MP).

C'est clair que ça n'empêchera pas un voleur d'entrer. Mais je compte aussi sur l'effet dissuasif des autocollants collés à l'entrée et de la sirène extérieure, ainsi que de la simulation de présence qui est faite.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Protection habitation.

Message par Bernard44 » 16 mai 2014 23:07

@DavidTrier
Le nom de la société se termine par "DIRECT" ?

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Protection habitation.

Message par DavidTrier » 16 mai 2014 23:17

Gagné Bernard :mrgreen:
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Protection habitation.

Message par Bernard44 » 17 mai 2014 09:08

Bonjour,
Il s'agit de l'entreprise qui m'a fait le devis, (voir mon post précédent)
Le nom de cette entreprise "SECURITAS Direct" avec "SECURITAS" en gros et rouge, laisse à penser qu'il s'agit d'une société très connue.

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Protection habitation.

Message par DavidTrier » 17 mai 2014 11:54

Bonjour Bernard

Ils font quand même partie du même groupe. Si j'ai bien tout saisi, il semble que Securitas Direct soit destiné aux particuliers (et je ne préfère pas décrire ici tout le mal que je pense de ces gens là, ça pourrait créer des problèmes à Olivier, une simple recherche sur Google suffit) et la marque Securitas fait de la sécurisation professionnelle de sites (gardiennage).

Pour ceux qui veulent se faire un avis objectif : http://forum.lesarnaques.com/satellite- ... vance-tnt/

Vous y trouverez mes déboires!
De retour en caravane rigide ===8

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »