le succés de la caravane est bien révolu.........

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1722
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Michel 14 » 08 août 2015 18:03

Fremeda a écrit :Regarde la video du système bleu. La commande de frein à inertie du cadre est reprise sur la pédale de frein de la voiture. Aucune modif du système de frein n'est touché; ce que je comprend pas, c'est comment la direction s'actionne.
L' angle de chasse et la voiture se comporte un chariot de super marché
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Guile » 08 août 2015 19:12

J'ai bien regardé la vidéo. Il faut bien un trou.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Fremeda

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Fremeda » 09 août 2015 02:23

Un trou au niveau de la plaque minéralogique dans lequel passe un câble accroché à la pédale de frein de la voiture. Celle ci utilise donc son système de freinage "sans modification". La seule différence, c'est un câble de frein qui tire la pédale au lieu d'un conducteur qui appuie sur cette pédale.

Menhir22

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Menhir22 » 09 août 2015 09:07

tu peux le laisser tourner au ralenti :mrgreen:

même sans assistance, si le câble tire bien ça freinera quand même, pas aussi fort mais pas besoin de bloquer les roues

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Guile » 09 août 2015 21:00

Fremeda a écrit :Un trou au niveau de la plaque minéralogique dans lequel passe un câble accroché à la pédale de frein de la voiture. Celle ci utilise donc son système de freinage "sans modification". La seule différence, c'est un câble de frein qui tire la pédale au lieu d'un conducteur qui appuie sur cette pédale.
Pas seulement. Le cable traverse le pare-feu pour venir s'accrocher sur la pédale -qui est dans l'habitacle.

Concernant l'absence d'assistance, elle ne sert que pour le confort de l'automobiliste. Bon nombre de petites voitures d'il y a 20 ans n'en avaient pas, la précision n'était que meilleure.
D'ailleurs, les caravanes freinent sans cette assistance.
L'assistance sert simplement -tout comme pour les directions assistées- a éviter d'avoir une course démesurée ou un effort trop important.
Donnez moi un point d'appuis, et je soulèverais la terre.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19641
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Pascal » 14 août 2015 18:34

Cela fait bien plus de 20 ans que l'assistance des freins est quasi-généralisée ou alors faut vraiment chercher des modèles spécifiques...
Essaye de freiner sans que l'assistance fonctionne, il faut de sacrer muscles ! Heureusement qu'avec les assistances à dépression l'assistance reste un peu après la coupure moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Guile » 15 août 2015 17:50

Oui, il faut forcer, et c'est normal puisque le bras de levier est bien plus court pour diminuer la course de la pédale.
J'imagine que le montage du cadre a tracter en tient compte.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19641
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Pascal » 15 août 2015 17:54

Si j'avais un cc, je prendrais une remorque au lieu de ce système. La remorque permet aussi d'y mettre vélo etc. Et les marches arrières seront plus faciles aussi.
Image

chantclaud68
Messages : 19
Inscription : 10 mars 2011 22:44
Pays : France
Localisation : 01 rhone alpe

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par chantclaud68 » 23 août 2015 17:53

le petit nombre de camping car équipés avec le triangle de remorquage sons souvent anglais, en france certains on acheté ce triangle sois disant homologué mais en fait pas autorisé et impossible aussi a assurer .en plus aucun professionnel ne voudra prendre la responsabilité pour équiper la voiture de ses fixations soudées sur la traverse avant et système de freinage. la seule solution la plus simple reste la remorque porte voiture , a l'achat pas bien plus onéreux que le triangle.
citroen c crosser bv dcs 2011 caravane burstner lux

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Guile » 24 août 2015 21:03

Ca c'est génial, Mais çà coûte plus cher qu'une caravane ! ===7
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

pierre.rene
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2011 17:36
Pays : France

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par pierre.rene » 30 sept. 2015 22:50

Oui, c'est ce que je constate. Les campings deviennent des parkings de supermarché pour les camions cars et les mobiles homes. C'est une catastrophe.

Bonaud

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Bonaud » 01 oct. 2015 10:48

@ pierre.rene

Encore une fois tu ne fais que critiquer les camping caristes...

Hors ce sont souvent d'anciens caravaniers, et je ne vois pas pourquoi ils changeraient par le fait d'être passé au camping car ! J'en ai dans ma famille...
(on disait la même chose des caravaniers lorsqu'on était sous toile dans les années 60 !)

Je crois qu'il faut distinguer 2 choses :
- Les aires de camping cars, ou portions d'un camping assimilées de par la surface, et les CC "en rang d'oignon"...
- Les camping car, qui campent sur un emplacement au même titre que les tentistes et les caravaniers...

Je connais des terrains qui ont aménagé les deux types d'emplacements...

Il n'y a aucune raison que celui qui campe sur un emplacement au même titre qu'un caravanier soit plus gênant que ce dernier, des c..s il y en a dans toutes les catégories, des gens sympas aussi....

Je reste en général plusieurs semaines sur un même emplacement, je n'ai pas souvenir d'avoir eu pour voisins des camping caristes plus désagréables que certains caravaniers ou campeurs sous toile....

Concernant le "tarif préférentiel" dont peuvent bénéficier les CC pour une arrivée après 18h et un départ avant 10h, avec accès aux services "CC", il faut savoir que cela été instauré par la FFCC pour éviter que les CC ne vidangent "n'importe où" (entre autres raisons), et que ce n'est valable que selon les places disponibles, sans réservation, sinon, les conditions sont les même que pour les caravaniers....

Quand aux M-H, c'est souvent une question de survie pour les gestionnaires de camping...
Moi même je loue parfois un M-H, un exemple :
Pour une réunion en province dans la Manche, le temps d'un week-end de Pentecôte, un M-H 4 personnes pour 4 nuits est loué 103 ou 122 € selon le type de M-H...(tarifs 2015)
Cela vaut-il vraiment la peine que j'y aille avec ma caravane, sachant que l'on ne fera qu'y dormir ayant des activités de prévues dans la région ?
103 € pour 2 couples, 51,50 € par couple pour 3 nuits, ce n'est pas même le prix du péage avec la caravane.... :D
(et même pas le prix du séjour avec la caravane...)

Et ce n'est pas pour cela que je changerais de mentalité ! :D

Nous sommes TOUS des campeurs, il faut arrêter de "taper" sur telle ou telle catégorie de campeurs, tous contribuent à ce que les campings continuent à exister pour nous recevoir...

Mais libre à toi d'aller bivouaquer en haute montagne, là il y a peu de risques que tu sois dérangé par des CC ou des M-H... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par PhB95 » 01 oct. 2015 19:43

Le camping-car, pour celui qui campe dans un camping, c'est son choix. J'ai eu des voisins en CC dans divers campings, et ils ne sont ni plus ni moins gênants que les autres campeurs.

Les CC garés en rang d'oignons dans un parking bétonné, grand bien leur fasse, après tout ils sont libres de faire ça si ça leur convient. Moi, il faudrait me payer pour aller dans certaines aires de CC qui ressemblent à des cages à poules géantes.

Ce qui me fait en revanche franchement ch... ce sont les rangées de CC comme j'ai pu en voir à certains endroits, au point que le touriste lambda ne voit plus qu'eux. Heureusement, c'est de plus en plus souvent interdit. ça fait râler les camping-caristes, mais pour le coup je trouve l'interdiction normale, il n'y a pas de raison que certains puissent truster ainsi les plus beaux lieu en en privant les autres.

Pour ce qui est des MH, c'est une autre histoire : On contourne la législation sur les permis de construire, les PLUs etc... en faisant des hôtels à l'horizontale. Je comprends les gérants de camping qui sont à 100% de MH dans les lieux les plus touristiques, c'est la loi qui pêche en leur autorisant les MH sans aucune limitation. En fait, ça vient recréer les motels des USA : Pourquoi pas, mais alors on ne devrait plus pouvoir appeler ça un camping, et avoir les contraintes liées à un établissement hôtelier. Qu'il y en aie un certain nombre, en revanche, n'est pas idiot: Moi aussi, pour 2 voire 3 jours, j'hésite parfois à prendre la cara, surtout si c'est loin. Entre charger/décharger/atteler, et le fait qu'on ne justifie plus le coût du carburant+péage par rapport au prix du MH, il y a lieu de se poser la question.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par freteurr » 01 oct. 2015 22:22

Nous avons été dans un camping à Lourdes, le gérant du camping ou nous avons séjourné, à refusé l'aire de camping-car et les tarifs préférentiel. La construction de l'aire, c'était pris en charge par un constructeur de camping-car. Mais le camping possède quand même l'aire de vidange.

Lorsque nous racontons à des voisins, lorsque nous sortons la caravane pour 3 nuits, pour une 1h30 de route aller et autant au retour, la réponse du voisin à été que ça ne vaut pas le coup. Pour le lieu de la destination, nous avons sélectionné sur le GPS sans péage.
D'autres personnes venant de plus loin, mais seulement pour deux nuits, le budget était plus lourd pour eux avec la caravane.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Bonaud » 01 oct. 2015 22:42

@ freteurr

Tout à fait votre droit...

Moi pour passer 3 jours dans la Manche, je ne vais pas aller atteler à 50 km à l'est de Paris, puis faire le trajet aller-retour via l'A 13, au vu du prix des
M-H, et de plus être avec des amis pendant ces 3 jours, et partager un M-H...

Pour tout dire c'est moi qui ait pris contact avec ce camping et qui vais sans doute m'occuper de réserver un certain nombre de M-H, que l'on paiera moins cher que les 103 € affichés, car réservation "groupée"...

Il s'agit de réunir des bénévoles ayant travaillé sur un chantier qui a ouvert il y a 50 ans, et fonctionné jusqu'en 1973...
Les activités de ces jours sont prévues, il reste le logement, d'où les gites, chambres d'hôtes et M-H !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »