Camping et caravaning vus par TF1

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ChristianB
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2004 18:13
Localisation : Ile de France sud

Camping et caravaning vus par TF1

Message par ChristianB » 10 juil. 2005 19:42

Bonjour à tous,

Samedi prochain 16 juillet à 13h25, le magazine "Reportages" de TF1 sera consacré une nouvelle fois au camping-caravaning.

Espérons qu'ils ne se contenterons pas, comme d'habitude, de présenter notre "journée type" comme une succession de beuveries, pastis avant midi, vin rosé à profusion pendant le repas, bières l'après-midi avant de réattaquer le pastis du soir ....

Les reportages précédents, véritables caricatures mal documentées, nous faisaient vraiment passer pour des beaufs avinés et forts en gueule !
J'ai pas le temps ... je suis à la retraite !

Caravanier depuis 36 ans :
- de 1969 à 1986 : DIGUE 3.16
- de 1987 à 2005 : STERCKEMAN 3.40

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: Camping et caravaning vus par TF1

Message par fanchon2 » 10 juil. 2005 21:16

ChristianB a écrit :Bonjour à tous,
Samedi prochain 16 juillet à 13h25, le magazine "Reportages" de TF1 sera consacré une nouvelle fois au camping-caravaning.
Espérons qu'ils ne se contenterons pas, comme d'habitude, de présenter notre "journée type" comme une succession de beuveries, pastis avant midi, vin rosé à profusion pendant le repas, bières l'après-midi avant de réattaquer le pastis du soir ....
Les reportages précédents, véritables caricatures mal documentées, nous faisaient vraiment passer pour des beaufs avinés et forts en gueule !
C'est pourtant comme ça que je vois le camping, moi,
C'est bon je sors !!!!!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

riesling
Messages : 50
Inscription : 25 avr. 2004 22:08
Localisation : vignoble alsacien

Message par riesling » 10 juil. 2005 21:46

:D :D MDR
807 2.2 hdi 320 Nm a 2000tr/min
Cartavane "on cherche pour l'ete prochain car la caravanite aigu a ateint toute la famille"

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Re: Camping et caravaning vus par TF1

Message par PH7 » 10 juil. 2005 23:20

C'est pourtant comme ça que je vois le camping, moi,
C'est bon je sors !!!!!!
[/quote]

:D bonsoir Fanfan,
Là tu es vraiment mauvaise langue...beuverie??? que de la verveine.
Quelques huitres goûtées du bout des lèvres...bon je l'avoue un "sauvage" sans savoir-vivre qui a préféré un fromage des Pyrénées à son café du matin...

Mais nous sommes loin des caricatures du camping. J'avoue que j'ai du mal à comprendre que personne ne réagisse à se type de documentaire alors qu'il y a tant de caravanes et de CC en liberté sur les routes????

Aux armes citoyens...non je rigole, mais si le camping était si beauf, les 11.000 campings de France seraient fermés, non?

Bises à toutes et amitiés à tous et bonnes vacances

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Re: Camping et caravaning vus par TF1

Message par trekkeur » 11 juil. 2005 10:40

PH7 a écrit :...
Mais nous sommes loin des caricatures du camping. J'avoue que j'ai du mal à comprendre que personne ne réagisse à se type de documentaire alors qu'il y a tant de caravanes et de CC en liberté sur les routes????

Aux armes citoyens...non je rigole, mais si le camping était si beauf, les 11.000 campings de France seraient fermés, non?

Bises à toutes et amitiés à tous et bonnes vacances

Ph7
Salut, je n'apprécie guère voire pas dutout TF1 :x (ne regardant de toutes façons très peu la TV) mais ils faut bien qu'ils montrent des "beaufs de caravaniers" :wink: à leurs beaufs de téléspectateurs sinon ceux ci se croiront anormaux et se diront "Mais alors tout le monde est normal dehors sauf nous !!!"

:D :lol: :P
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Re: Camping et caravaning vus par TF1

Message par Stef 33 » 11 juil. 2005 21:17

trekkeur a écrit :
PH7 a écrit :...
Mais nous sommes loin des caricatures du camping. J'avoue que j'ai du mal à comprendre que personne ne réagisse à se type de documentaire alors qu'il y a tant de caravanes et de CC en liberté sur les routes????

Aux armes citoyens...non je rigole, mais si le camping était si beauf, les 11.000 campings de France seraient fermés, non?

Bises à toutes et amitiés à tous et bonnes vacances

Ph7
Salut, je n'apprécie guère voire pas dutout TF1 :x (ne regardant de toutes façons très peu la TV) mais ils faut bien qu'ils montrent des "beaufs de caravaniers" :wink: à leurs beaufs de téléspectateurs sinon ceux ci se croiront anormaux et se diront "Mais alors tout le monde est normal dehors sauf nous !!!"

:D :lol: :P

+1

Stef

Avatar de l’utilisateur
Barrie
Messages : 58
Inscription : 23 déc. 2003 12:37
Localisation : Près de Bourges 18 ( France)
Contact :

Re: Camping et caravaning vus par TF1

Message par Barrie » 12 juil. 2005 18:25

Fanchon a écrit :
ChristianB a écrit :Bonjour à tous,
Samedi prochain 16 juillet à 13h25, le magazine "Reportages" de TF1 sera consacré une nouvelle fois au camping-caravaning.
Espérons qu'ils ne se contenterons pas, comme d'habitude, de présenter notre "journée type" comme une succession de beuveries, pastis avant midi, vin rosé à profusion pendant le repas, bières l'après-midi avant de réattaquer le pastis du soir ....
Les reportages précédents, véritables caricatures mal documentées, nous faisaient vraiment passer pour des beaufs avinés et forts en gueule !
C'est pourtant comme ça que je vois le camping, moi,C'est bon je sors !!!!!!
Ho non ! ne sort pas tu n'a rien à te reprocher ; moi Belge rien de tel qu'une bonne biére la journée et un bon Sancerre(région de mon amour ) ,ou une cote du Rhone (moin cher) acompagné d'une bavette à l'échalotte :P A+ Barrie
Caravelair Bahia 460 de 86 ,Opel Omega Break 2.5TD de 96,R21TD DE 91.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10896
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 12 juil. 2005 19:51

Effectivement, c'est une rediffusion d'un reportage passé à l'automne 2004
j'ai retrouvé nos précédents commentaires à l'adresse suivante :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=1684
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Crackers
Messages : 81
Inscription : 27 août 2004 00:23
Localisation : Landes

Message par Crackers » 16 juil. 2005 22:46

Comme l'avaient supposé les intervenants précédents, il s'agissait d'un reportage archi-nul, qui n'avait pour but que de confirmer par des images soigneusement montées et choisies, la doctrine du pseudo-journaliste :

les campeurs sont uniquement de trois catégories : les vieux biturins en caravane qui boivent le coup et jouent aux boules, les jeunes boutonneux en quête de donzelle étrangère, les gamins turbulents ...

Mois, des races de campeurs, quand je suis en camping, j'en vois plein d'autres : des familles, des jeunes couples, des célibataires, des randonneurs, des touristes, des Hollandais, des Anglais, des qui sortent pas, des qui sont toujours à l'extérieur, des sportifs, des biturins, des gentils, des cons etc ...

Apparemment, pour TF1, l'important, c'est de vendre des clichés .

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 17 juil. 2005 11:09

Quand on vois la mediocrité et la pauvreté intellectuelle des programmes ces deux dernières années...

Rien de bien surprenant. Faudra quand même qu'ils nous pondent un bon gros reality baveux, bien voyeur, sur le sujet.

...

robocop

Message par robocop » 17 juil. 2005 11:17

lors d une rencontre de lacaravane.com il faudrait invité les journalistes afin qu il voit se que cest que le caravaning avec des gens qui se connaisse depuis peu meme voir pas du tout

robocop

Message par robocop » 17 juil. 2005 20:05

sa va pas je trouve plus ma perruque

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »