Le Caravanier

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Le Caravanier

Message par fanchon2 » 10 juil. 2005 21:27

Bonsoir à tous les foromeux et foromeuses de ce forum : histoire de mettre mon grain de sel, achetez le Caravanier de ce mois-ci, pour ceux qui ne savent pas monter un auvent tout seul, tout est expliqué, en deux coups de cuillère à pot, c'est fait ...... conseils avant de partir également et conseils pour rouler la nuit en traction, conseils pour des campings pas chers ..... mais par forcément sympas (à mon avis) mais pas chers quand même, enfin tout ce que vous devez savoir sans jamais avoir oser le demander..... ouf, c'est tout.
A +
C'était la Fanfan et son grain de sel.

PS : Très bonnes vacances à tous ceux qui partent en ce moment, soyez très prudents sur la route, il y a encore des fous furieux, si si ça existe !!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Re: Le Caravanier

Message par PH7 » 10 juil. 2005 23:37

Fanchon a écrit :Bonsoir à tous les foromeux et foromeuses de ce forum : histoire de mettre mon grain de sel, achetez le Caravanier de ce mois-ci, pour ceux qui ne savent pas monter un auvent tout seul, tout est expliqué, en deux coups de cuillère à pot, c'est fait ...... conseils avant de partir également et conseils pour rouler la nuit en traction, conseils pour des campings pas chers ..... mais par forcément sympas (à mon avis) mais pas chers quand même, enfin tout ce que vous devez savoir sans jamais avoir oser le demander..... ouf, c'est tout.
A +
C'était la Fanfan et son grain de sel.

PS : Très bonnes vacances à tous ceux qui partent en ce moment, soyez très prudents sur la route, il y a encore des fous furieux, si si ça existe !!!
:D Merci Fanfan pour tous les petits nouveaux,

Les anciens, c'est connu, savent monter un auvent et ont du mercure au chrome dans la pharmacie pour les phalanges distraites...

Pour la prudence sur la route pas de lézard...nous ne voulons pas louper le futur "Montbazon" avec 40 caravanes...

Bises chez toi et plein de rêves...

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 11 juil. 2005 08:14

bonjour,

Pour ma part, je monte le auvent différament de l'exemple du caravanier que Fanchon parle.

Je prépare les tube de l'armature devant la caravane posé sur le sol, puis le glisse la toile d'auvent dans le jonc, puis je me positionne a l'interieur du auvent et y assemble l'armature, puis je tend le tout.

enfin, chacun son truc :)

a+ et bonne vacance
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 11 juil. 2005 10:33

christlep a écrit :
Image

moi je fais pareil que toi benoce ;)

nous ne sommes donc pas des extraterrestres :lol: :lol:
Salut et on fait comment quand on a JAMAIS monté de auvent et qu'on a une cara d'occase avec le auvant d'époque et pas de notice??? :shock: :roll:
...Eh ben au bout d'1 heure a force de tout tester on y arrive ...dur dur :? :( :lol:
Heureusement c'est à la maison (dans le jardin) que j'ai testé le montage a l'abris des regards moqueurs :wink: :D
Dernière modification par trekkeur le 11 juil. 2005 11:04, modifié 1 fois.
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 11 juil. 2005 10:58

A chaque fois que j'arrive dans un camp et que je monte l'auvent, il ya toujours quelqu'un qui me demande "besoin d'un coup de main ?".
Soit j'ai une gueule sympathique, soit lentre-aide des campeurs existe encore, soit je m'y prends comme un manche... :roll:
Nicolas B :wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 11 juil. 2005 16:44

Image
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 11 juil. 2005 22:30

Samedi après midi , le 16juillet , première sortie avec la nouvelle caravane , c'est juste pour deux jours , histoire de tester le comportement routier, et peut être si le courage me vient , essayer de monter l'auvent qui doit faire le double de celui de l 'ancienne ! ! ! !
J'ai deja déballé les piquets , ca ressemble plutôt à un jeu de mikado geant ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

gdondaine

Message par gdondaine » 11 juil. 2005 22:32

laisses faire thibaut, il bosse mieux que toi :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10892
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 12 juil. 2005 01:18

chrislvg a écrit :Samedi après midi , le 16juillet , première sortie avec la nouvelle caravane , c'est juste pour deux jours , histoire de tester le comportement routier, et peut être si le courage me vient , essayer de monter l'auvent qui doit faire le double de celui de l 'ancienne ! ! ! !
J'ai deja déballé les piquets , ca ressemble plutôt à un jeu de mikado geant ! ! !
oulala, ça s'arrose tout ça :lol: 8)
... avec un petit Muscadet peut-être... :roll: :lol:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 12 juil. 2005 09:13

christlep a écrit :
benoce a écrit :bonjour,

Pour ma part, je monte le auvent différament de l'exemple du caravanier que Fanchon parle.

Je prépare les tube de l'armature devant la caravane posé sur le sol, puis le glisse la toile d'auvent dans le jonc, puis je me positionne a l'interieur du auvent et y assemble l'armature, puis je tend le tout.

enfin, chacun son truc :)

a+ et bonne vacance

Image

moi je fais pareil que toi benoce ;)

nous ne sommes donc pas des extraterrestres :lol: :lol:
Bonjour

Et.............moi aussi.

A+

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

robocop

Message par robocop » 12 juil. 2005 10:21

de OLIVIER
oulala, ça s'arrose tout ça Laughing Cool
... avec un petit Muscadet peut-être...

surtout que toi tu n est pas loin de chez lui tu peu te deplacer pour l arrosage

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 12 juil. 2005 22:00

Marc Wookie a écrit :
christlep a écrit :
benoce a écrit :bonjour,

Pour ma part, je monte le auvent différament de l'exemple du caravanier que Fanchon parle.

Je prépare les tube de l'armature devant la caravane posé sur le sol, puis le glisse la toile d'auvent dans le jonc, puis je me positionne a l'interieur du auvent et y assemble l'armature, puis je tend le tout.

enfin, chacun son truc :)

a+ et bonne vacance

Image

moi je fais pareil que toi benoce ;)

nous ne sommes donc pas des extraterrestres :lol: :lol:
Bonjour

Et.............moi aussi.

A+

Marc
bonsoir

pareil aussi.........
et je le fait seul......
je pense pas qu'il y ai mille façon de monter un auvent

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 12 juil. 2005 22:22

SALUT OLIVIER SALUT ROBOT

OLIVIER si ca te tente , nous on va sur la cote ce week end ca peut être aussi pour toi l occasion de sortir ta caravane.
On va sans doute aller . . . .là ou il y aura de la place . . . . a noirmoutier si possible .

Pour ROBOT , on compte sur vous en septembre , comme dab ?
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 12 juil. 2005 22:25

GDONDAINE tu vas vraiment me faire passer pour un BOUREAU D ENFANT ! ! ! ! ! :twisted: :twisted:
Quand je dis que c'est lui qui veut faire le boulot .
Je lui est même acheté un Niveau tout neuf , pour bien caller la caravane , et une lampe frontale pour tourner la manivelle la nuit !!! :D :D
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 13 juil. 2005 10:24

chrislvg a écrit :GDONDAINE tu vas vraiment me faire passer pour un BOUREAU D ENFANT ! ! ! ! ! :twisted: :twisted:
Quand je dis que c'est lui qui veut faire le boulot .
Je lui est même acheté un Niveau tout neuf , pour bien caller la caravane , et une lampe frontale pour tourner la manivelle la nuit !!! :D :D
Salut, ça c'est très bien !!
Il faut leurs donner très tôt le sens des responsabilités, du service rendu et du travail bien fait !!
:wink: :) :D :lol:
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »