Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers

Message par André60 » 29 août 2014 16:29

Bonjour
Moi j'ai reçu l'aide du Parrain qui a refait l'électricité de la Chrysler pour une histoire de frigo, (pour couper l'alimentation électrique du frigo ou le contraire, je ne me rappelle plus) merci Pierre

Pour le reste je suis comme Daniel, ça ne me reste pas dans le cerveau :oops:

Je me rappelle surtout 2 jeunes allemand de 20ans environ, qui avait fait de l'Allemagne jusqu'à la creuse en vélo, il y a 26ans, il n'arrêtait pas de pleuvoir et ils avaient une petite tente plastique ridicule qui fuyait, ils grelottaient, il faisait pas très chaud en plus, tout ce qu'il avait était mouillé; je les ai fait dormir 2 nuits dans l'auvent avec des couvertures sèches (j'ai toujours du rab de couvrante) et des repas chauds, sécher leurs vêtements, et tout ça sans vraiment comprendre ce qu'ils nous disaient, et ils ont repris leur route 2 jours après, visiblement content. (personnellement j'avais été impressionné par leur courage, l'allemagne la creuse, et c'était pas terminé leur voyage, alors un petit coup de main m'avait paru normal)
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers

Message par raymondh » 29 août 2014 17:54

--ts37dl

et qu'en pense Madame :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers

Message par jcc22 » 29 août 2014 18:07

LE PARRAIN a écrit :moi, j' ai donné des sardines à Pascal

pas pour le barboc :mrgreen:

LP

je n' en dirais pas plus car je trouve ridicule de se vanter ===2
Image J'ai juste répondu à la question posée dans sujet sans avoir l'impression de me vanter...Image

Et tiens ça me revient et ça c'est inoubliable pour moi (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) Il y a plus de 20 ans, j'ai échangé au bord d'une route ma clé en croix avec celle d'un caravanier anglais qui n'avait pas la bonne taille de douille sur la sienne pour changer sa roue crevée...

J'avais vérifié avant naturellement Imageque sa clé comportait les bonnes dimensions de douilles pour mes roues de voiture et de caravane ! :mrgreen:

J'ai toujours cette clé aujourd'hui dans ma voiture.....Image anglaise Image

Du coup, j'vais p'ête bien aller vérifier si j'ai la bonne douille pour mon SUV britannique...Image
===1
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers

Message par ptinono » 29 août 2014 20:15

Bonjour,

-Coup de main pour pousser la caravane
-prêt d'un touret car câble électrique trop court
-congélation de pains de glace pour des voisins en tente découragés par le prix demandé par le camping ===7
-tirer un CC sur terrain gras avec ma Xantia
-mise en place d'auvent
etc...

c'est naturel

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

demael
Messages : 31
Inscription : 04 juil. 2007 17:29
Localisation : france 42 loire

Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers

Message par demael » 29 août 2014 22:15

bonjour
bon pour moi cette année ce fut tourné de glaçon général dans l'allé du camping (un amis ma offert la machine) :mrgreen:
tant va la cruche à l'eau que ça va être l'heure.

Avatar de l’utilisateur
sinbad
Messages : 29
Inscription : 17 juil. 2014 07:19
Pays : France
Localisation : bretagne

Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers

Message par sinbad » 30 août 2014 04:16

ts37dl a écrit :Il y a quelque temps j ai rendu " service" a la femme d un carananier.
son mari négligeant ne l a jamais su , on a été " discrets".....
Seule elle, a pu me remercier des ces bons moments furtifs.....
t'es un coquin ts 37!!
remarque t'as raison hein!
il est plus agreable de depanner la femme d'un campeur que de depanner sa voiture!!
comme on dit chez nous:"baisse le capot,on voit le moteur"

mais fais gaffe quand méme,pendant que tu depannais la femme,la tienne était peut etre aussi en train de se faire depanner!!! ===3
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse,
Seul le silence est grand,tout le reste est faiblesse.
(Alfred de Vigny)

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers

Message par Axxor » 02 sept. 2014 18:46

Bonjour,

J'ai lu ce post avec attention dès sa publication et j'ai constaté que nous sommes habitués à l'entraide. Sur le coup eu égard aux actions répertoriées je n'ai rien trouvé a ajouter, sauf qu'il m'est revenu en mémoire une pêche mémorable dans le Tarn il y a bien des années. Nous campions, mon épouse nos 4 enfants dont la dernière qui avait 8 mois ,elle en a 43 maintenant, et moi même à Monbrun entre Ispagnac et Blajoux pour ceux qui connaissent ( le Préfet Érignac n'avait pas encore été assassiné) au camping très rustique de Madame BOUDON, paix à son âme, pas de sanitaire et tinette au fond du jardin c'était il y a plus de 40 ans.

Nous étions plusieurs familles de campeurs sous tentes ou caravanes pliantes et nous avions sympathisés, du moins avec ceux qui ne râlaient pas parce qu'un nouveau venu avait pris la place qu'ils occupaient par habitude chaque année.

C'est là que ça se corse, à savoir des cris et des récriminations venant d'un espace voisin, la cause le père de famille avait perdu ses lunettes de vue en nageant dans le Tarn (il y avait encore beaucoup d'eau à cette époque , des fond de 3 ou 4 mètres ou l'on péchait aussi la truite, le gardon, le chevesne et le barbeau) et la famille devait remonter sur Châtou le jour suivant, désespoir, lamentations, et que faire?

C'est à ce moment que j'ai eu mon heure de gloire, à savoir, que je me suis proposé pour tenter de chercher les maudites lunettes, avec pour indication, c'est à peut-près là , le bras rendu vers le milieu du fleuve à un endroit assez profond à 15 mètres environ de la rive.

Donc je nage jusqu'à l'endroit approximatif et je descend les yeux grand ouverts pour balayer le fond, je fais ça pendant 1/2 heure environ et ne trouve rien, désespoir du couple. J'y retourne et miracle, plus tôt coup de bol, je tombe pile sur les fameuses lunettes qui avaient dérivées dans le courant.

Alors que j'écris, mon épouse est en communication téléphonique avec la femme dont le mari, disparu depuis, avait perdu ses lunettes, nous sommes devenus amis, avons continués à camper ensembles et maintenant, la retraite venue, continuons à nous voir et à nous inviter au moins deux fois par an.

Voilà c'est tout.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers

Message par PhB95 » 02 sept. 2014 19:44

Je ne me rappelle pas tout, comme beaucoup, le coup de main que je peux donner, je le trouve normal et je n'y pense plus après. Mais j'accepte toujours avec plaisir un apéro s'il m'est proposé ensuite :lol: . J'ai aussi reçu quelques coups de main bienvenus et j'en ai remercié les auteurs autour d'un verre.

Ce qui me reste en mémoire c'était en 2012, une famille a débarqué avec une grande tente tunnel sur l'emplacement en face. Il y avait 60 km/h de vent quasi-permanent ce jour là. Voyant qu'ils ne s'en sortaient pas trop au bout d'une heure, Cécile et moi allons voir, d'autant qu'ils avaient un peu l'air découragés. J'apprends qu'ils ont acheté la tente d'occasion 2 jours avant et l'ont vue déjà montée, mais pas suivi le montage. Un arceau en fibre avait déjà cassé. J'avais du scotch tissus très costaud, on a pu rafistoler l'élément, et avec une cordelette nylon que j'ai toujours dans la cara on a attaché l'arrière de la tente à un arbre, sinon on n'aurait jamais réussi à la monter dans ce vent même à 4 :) car elle faisait cerf-volant dès qu'on tentait de lever un bout de la toile. Le lendemain, le vent était calmé et ils ont pu trouver un arceau en pièce détachée. Ensuite on a bu un bon coup ensemble... En tout cas pour leur première sortie en camping, ils n'ont pas eu l'expérience la plus cool, mais ils sont restés :)
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
parent
Messages : 66
Inscription : 30 août 2014 07:52
Pays : France

Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers

Message par parent » 04 sept. 2014 20:49

pour moi cet été:
- donné un coup de main pour placé une caravane a un allemand
-preter une boite isolant pour prise électrique au voisin car il faisait sauté la borgne des qu' il pleuvait
-donné une brique de lait a un voisin en tente qui en avait plus
-donné des conseils de promenade en vélo a Hourtin plage
-re aidé un campeur agé a placé sa caravane
voila pour cet été

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6824
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers

Message par JEFF83 » 11 sept. 2014 10:06

:D Pour moi , une fois un touriste Anglais qui n'avait pas la bonne fiche électrique 220 V . Je lui ai prêté un adaptateur spécial . Il était super content malgré le problème de langue :D .
Et moi l'an dernier , un caravanier Belge est venu gentiment me prêter main forte pour placer ma caravane sur mon emplacement . Alors que le propriétaire tournait le dos :twisted: pour ne rien faire ...!
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers

Message par da silva » 11 sept. 2014 17:54

Hello a tous ..
Donne un coup de main à placer une grosse caravane a une famille d'allemand..avec d'autres campeur allemands également..
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers

Message par alain3B » 12 sept. 2014 19:16

bonjour
le plus souvent la mise en place de la roulotte ,et le montage de auvent , surtout avec des débutants ,et quelques conseilles pour l'hivernage
HOBBY 540 ufe du 05/2006

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers

Message par gaston990 » 13 sept. 2014 13:27

Un grand coup de main qu'on a reçu d'un caravanier : lorsque l'on était arrivés à Venise la première fois, le camping choisi était complet. Mais trop tard, on était engagés, mal engagés. Le vigile nous a laissés entrer pour faire demi-tour mais on s'est emberlificotés dans les allées pas croyable; la tension montant, ça n'arrangeait rien. Un caravanier hollandais est arrivé spontanément et nous a guidés pour ressortir de ce camping. Ouuufff !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers

Message par Papy80 » 13 sept. 2014 19:02

daniel_brx a écrit :Je trouve normal qu'on s'entraide entre humains, dans et hors des campings.
Ca ne mérite ni médaille ni merci ni mention.

Ca m'arrive d'aider, de prêter, de donner, de renseigner, mais je ne tiens pas de comptabilité et c'est tellement naturel que je l'oublie aussitôt.
Ca m'arrive aussi de recevoir de l'aide, et ce n'est pas toujours un souvenir éternel non plus.
===8 Voila tout simplement ! pareil pour moi ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers

Message par PhB95 » 13 sept. 2014 22:15

D'accord avec ça et je ne tiens pas de comptes non plus. Seulement, les "gros" trucs laissent forcément un souvenir. En général je n'en parlerais pas, mais ce que j'ai raconté plus haut avait un aspect particulier qui a fait que j'étais (et je suis encore) plutôt content de moi. Les détails n'ont rien à faire ici donc j'en resterai là.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »