pas facile de s'exprimer

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

pas facile de s'exprimer

Message par daniel77 » 12 mars 2015 14:37

Juste une remarque en passant qui ne vise personne en particulier

Pas facile de donner son avis lorsque que l'on ne rentre pas dans toutes les cases du caravanier bien pensant

j'en suis je pense l'exemple type:

j'ai une caravane surbaissée (qu'aucun ralentisseur mis en place par la DDE ne doit épargner)

au lieu d'un anti-lacets j'utilise un stabilisateur Bulldog (trop long à mettre en place et plus dans le coup)

mon déplace caravane <<euh! pardon mon aide à la manœuvre>> (au risque de heurter certaines sensibilités) un camper trolley (qui n'est pas foutu de déplacer ma caravane)

ma clim une Mistralvan qu'il faut installer à chaque fois et (vu sa conception ne peu pas refroidir ma caravane)

et oui je sais je ne fais rien comme la majorité des caravaniers, ceci étant j'arrive malgré tout ça à passer de bonnes vacances

avec un attelage très stable, sans me fatiguer pour mettre ma caravane en place, et un intérieur très frais le soir venu, pour moi ça va ===2 ===8
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: pas facile de s'exprimer

Message par pierre deschamps » 12 mars 2015 14:53

Bonjour daniel77 et bonjour aux forumeurs de tout poil,
Ouf, nous sommes tous caravaniers et peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Je ne pense pas, honnêtement, que le sectarisme soit de mise... Oui certains ont des avis bien tranché....Certes....
Je fais peut-être partie des gens qui t'ont heurté, je te demande de bien vouloir m'en excuser.
Tu sembles satisfait de ton matériel, tu passes de bonnes vacances, c'est bien cela le plus important....
Le forum assure une liberté d'expression : c'est tant mieux
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est dit.
Très cordialement à toi et à l'ensemble de nos interlocuteurs.
Pierre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: pas facile de s'exprimer

Message par blancoco » 12 mars 2015 15:43

Ici c'est très soft à côté de forums que je fréquente ou il y a des soi disant dieu et leurs apôtres :evil: :evil:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: pas facile de s'exprimer

Message par Pilou » 12 mars 2015 15:59

Moi, j'ai une caravane qui, vu son âge devrait tomber en ruine et a un essieu de trop pour admise dans les camping :lol: :lol: :lol:

Et alors ?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: pas facile de s'exprimer

Message par Pascal » 12 mars 2015 16:46

@Pilou:
Ce sont les autres caravanes auxquelles il manque un essieu :lol:
Chacun a son matos, son avis et ses particularités: J'ai viré l'anti-lacet de ma caravane pour remettre une tête d'attelage normale. J'ai pas de mover et pas envie d'en avoir un...
Au total, très content de mon attelage qui correspond pile-poil (et c'est pour cela que je l'ai choisi ainsi) au camping que je pratique, donc pas mal de route et de l'itinérant... Confortable et passe partout
Image

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: pas facile de s'exprimer

Message par Jeanda » 12 mars 2015 17:16

Bonjour daniel77,
Et rassurez-vous, sur ce forum il y a tellement de sujets variés et de personnes qui le fréquentent pour que vous y fassiez votre place.
Sachez aussi qu'à chaque fois que j'ai changé de matériel pour faire du camping, matériel remplacé avec pour objectif d'aller vers le mieux, dans les mois, les années qui suivirent, il y a toujours eu de la nostalgie envers le matériel précédent, de beaux souvenirs aussi !
Et de tous les forums que je fréquente, celui-ci est bien le seul ou le mot convivialité est toujours bien présent !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: pas facile de s'exprimer

Message par Papy80 » 12 mars 2015 17:22

daniel77 a écrit :Juste une remarque en passant qui ne vise personne en particulier

Pas facile de donner son avis lorsque que l'on ne rentre pas dans toutes les cases du caravanier bien pensant

j'en suis je pense l'exemple type:

j'ai une caravane surbaissée (qu'aucun ralentisseur mis en place par la DDE ne doit épargner)

au lieu d'un anti-lacets j'utilise un stabilisateur Bulldog (trop long à mettre en place et plus dans le coup)

mon déplace caravane <<euh! pardon mon aide à la manœuvre>> (au risque de heurter certaines sensibilités) un camper trolley (qui n'est pas foutu de déplacer ma caravane)

ma clim une Mistralvan qu'il faut installer à chaque fois et (vu sa conception ne peu pas refroidir ma caravane)

et oui je sais je ne fais rien comme la majorité des caravaniers, ceci étant j'arrive malgré tout ça à passer de bonnes vacances

avec un attelage très stable, sans me fatiguer pour mettre ma caravane en place, et un intérieur très frais le soir venu, pour moi ça va ===2 ===8
:roll: Ah bin oui mon<< pôve>> monsieur vous faites rien comme les autres alors faut pas vous étonner ! :mrgreen: :arrow: ===1
===7 T'es maso ou quoi tu donnes le bâton pour te faire frapper Daniel ! :roll:
tu sais bien que dans ce monde si tu rentres pas dans l'moule tu vas te faire jeter voyons ! :mrgreen:
Plutôt que d'avoir une caravane qui n'est plus a la mode et puis tous ces machins que tu nous cites ,
tu peux pas payer tes vacances a crédit ,prendre l'avion et aller te bronzer en République Dominicaine comme tout le monde voyons ! :x ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: pas facile de s'exprimer

Message par daniel77 » 12 mars 2015 18:04

c'était simplement un petite remarque en passant sans arrières pensées d'ailleurs sur ce que je ressent parfois lors de nos échanges, mais bon, rien de grave.


Bien cordialement


Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: pas facile de s'exprimer

Message par daniel_bel » 12 mars 2015 19:58

Ben quand j'avais ma Rapido pliante j'étais aussi pour le moins atypique en 2010..

Mais elle me convenait parfaitement et je la regrette autant que tu peux imaginer.
Je ne me sentais même pas vraiment caravanier et les sujets de discussion me passaient par-dessus la tête, pour moi je faisais du camping mais avec une tente vraiment imperméable.
Et de la lumière, du courant, un frigo, le chauffage, une cuisine, placard, armoire, bon spécial comme tente, d'accord.

Maintenant les circonstances diverses m'ont forcé la main, et je suis passé à plus "classique" (lire: convenant en général au plus grand nombre). Mais moi je ne suis pas différent.
Jamais je n'ai eu l'impression d'être mal à ma place dans les divers forii de caravaniers (non, je n'ai pas honte) que je fréquente. On y parle de campings, de voyages, de lieux, d'itinéraires, et ça me botte, voilà tout.

Et chacun défend SON matos? Ben oui hein, si ce chacun pensait qu'il y a une autre meilleure option, c'est CA qu'il aurait acheté non?

Mais il ne faut jamais confondre arguments, opinions et convictions avec critique, ni discussion avec dispute....

Je n'ai pas une pliante comme la tienne, il n'y en a pas avec le plan qui me plaît.
Je n'ai pas de trolley. J'aime bien les bidules on les place, on oublie, on n'y touche plus. Et puis, pour 1800kg c'est juste.
Et je n'ai aucun problème de charge utile, sauf que je ne sais pas quoi en faire.. Et de plus j'avais déjà la batterie en place..
Je n'ai pas de clim. Ca fait 20 ans que l'été je reste chez moi.
Je n'ai un anti-lacet que parce qu'il était monté d'origine. Je m'en fous car prenant rarement l'autoroute et devant rouler à 80 km/h MAXI ailleurs, ben euh....

Alors mes choix sont différents des tiens. Mais ça n'a pas d'importance.

Ils sont tous égaux, les autres. Et au-dessus du lot, il y a nous, les Daniel, ceux dont le seul regard fait reculer les lions. Donc humbles et modestes. Pas d'accord?
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: pas facile de s'exprimer

Message par IsaPas45 » 12 mars 2015 20:15

Chacun fait comme il peut ou comme il veut, l'essentiel c'est de se faire plaisir :D

Dès l'âge de 6 mois, mes parents m'ont emmené en camping en toile avec ma soeur, (les aînés étaient mariés) nous partions 1 mois à la mer, revenions par la montagne. C'était super :D

Lorsque nous avons eu notre première caravane, pour moi ce fut un luxe :D c'est génial :D mon père aurait été heureux de voir ça :D
Dernière modification par IsaPas45 le 13 mars 2015 06:18, modifié 1 fois.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: pas facile de s'exprimer

Message par Papy80 » 12 mars 2015 20:35

daniel77 a écrit :c'était simplement un petite remarque en passant sans arrières pensées d'ailleurs
sur ce que je ressent parfois lors de nos échanges, mais bon, rien de grave.
Bien cordialement Daniel
:roll: Je trouve pourtant malgré quelques petites agaceries ,ce forum très très cool et assez tolérant ! ===2
Vas sur d'autres tu vas voir :oops:
:roll: avoir un point de vue différent et chambrer certains membres est considéré comme un crime de lése-Majestée :mrgreen:

@ Isa ! :D
Et que dire de nous alors ! :lol: je devais avoir 4 ou 5 ans jusqu'au moins mes 10 ans nous avons campé dans une Guitoune de l'Armée (12places)
et dormi sur des vieilles toiles a matelas remplies de foin que nous allions chercher dans une ferme après avoir installer la Guitoune
on préparait le repas sur un tripattes (pied de lessiveuse ) et la voiture c'étaient une Citroën B14 puis une 203 Peugeot
Par la suite les lit de camps ont quand même remplacés les paillasses et le tripattes est devenu un Camping-gaz
donc de 1952 aux années 60 nous n'avons jamais eu de remarque ni étaient mis au banc de la société des campeurs !
Je n'ai moi aussi que de Super Souvenirs de cette période ou nous avons rencontré et échangé avec des campeurs ouvriers
mais aussi d'autres qui étaient pour certains Avocats ,médecins ,agent de maitrise etc etc
des gens de rang souciaux supérieurs a celui de Routiers qu'était mon Pére
Le camping de ces années était un camping de tolérance ,d'entraide et d'échange mais c'est chose devenue rare a notre époque :mrgreen:
Pour nous c'est mon pére qui a acheté le premier une caravane après son départ en retraite
il passait depuis sa retraite ses vacances en pension de famille ou a l'hotel
mais le manque de liberté lui manquait ,et ce fut aussi l'occasion pour de changer la vieille Cabanon qui venait de mes parents
et de nous acheter aussi notre petite Chateau Océane 330 bien loin du confort de notre Averso actuelle
car elle avait tout juste un frigo ,la plaque gaz et l'eau a l'évier avec un Jerycan de 20l par une pompe a pied Damade
et même pas de chauffage ,de cabinet de toilette ni de WC ! :D
Dernière modification par Papy80 le 12 mars 2015 20:45, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: pas facile de s'exprimer

Message par Jevalsol » 12 mars 2015 20:44

de toute façon peut importe le modèle la marque la longueur le poids la disposition déplace caravane anti lacet clim etc

on achète selon ses gout et ses finances et ce qui nous plais.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: pas facile de s'exprimer

Message par Papy80 » 12 mars 2015 20:47

===8 <<ça c'est vrai ça !>> comme disait la Mére Denis ! :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: pas facile de s'exprimer

Message par Guile » 12 mars 2015 20:58

Les seuls poissons qui suivent le courant sont les poissons morts.

Toi, tu es un poisson vivant !

Nous, nous partons à 4 dans une 370 ! Et nous en sommes très contents !
Avant, nous dormions sur les aires de service avec notre pliante, à côté des monstres à 100 000 euros sans arrière pensée.

Et tu sais quoi ? Nous n'avons pas de crédit pour ce que nous achetons. Donc ce que nous avons est à nous, pas aux banques !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

snam
Messages : 72
Inscription : 20 août 2013 15:33
Pays : France

Re: pas facile de s'exprimer

Message par snam » 12 mars 2015 22:18

Bonjour

Moi aussi je possède une caravane surbaissée et j'en suis ravi

Il y a une chose que les caravaniers bien pensant ne peuvent pas faire,

sur autoroute nous voyageons en 1 er classe eux en 2 éme classe

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »