Savoir arrêter .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boulade
Messages : 58
Inscription : 18 juin 2004 22:48
Localisation : centre hexagone.18000 Bourges France

Savoir arrêter .....

Message par boulade » 04 avr. 2015 11:15

Bonjour,
Depuis 1977, date de la première expédition avec une caravane "BAILLOU" ....destination: la Grèce.... je viens de vendre, suite à un problème de santé, ma caravane "Caravélaire".
Ce choix, difficile à faire, s'est imposé, ne voulant pas devenir "dangereux".....mais, quelle cassure !!!!
Finie la liberté et, dans la tête, dur....dur !
Je salue tous les caravaniers mais vais, certainement, continuer à venir sur ce site qui représente énormément de souvenirs et toute une partie de vie....
Salutations à tous et profitez au maximum du bonheur d'un peu d'aventure avec votre "coque de noix"

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Savoir arrêter .....

Message par Papy80 » 04 avr. 2015 11:28

Bonjour ! :D
:oops: Désolé pour toi !
:roll: J'envisage un jour moi aussi d'arréter la caravane ,un petit pépin de santé comme mon Arhytmie compléte du cœur l'an dernier
me l'avait fait entrevoir aussi ,depuis les choses sont rentrées dans l'ordre avec simplement un demi cachet le matin et le soir
Alors c'est reparti pour un petit moment j'espére ! :D
Mais je compatis car pour moi aussi ce jour la ce sera dur dur dans la tête moi qui fait du camping depuis l'age de 4 ou 5 ans (j'en ai 69 bientôt) :lol:
:roll: on envisagera certainement de laisser la caravane dans un coin qui nous plait bien ou alors la location de MH :roll:
:roll:Et si on peut encore conduire ! :mrgreen: :arrow: ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Savoir arrêter .....

Message par yoluc » 04 avr. 2015 12:20

Dur...dur, effectivement. :(
Comme je te comprend ! quand le camping devient "un mode de vie". c'est difficile d'arrêter.
Je suis vraiment désolé pour toi.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Savoir arrêter .....

Message par Pilou » 04 avr. 2015 12:43

Oh que ce choix a dû être difficile :?

Je te souhaite bon vent pour la suite :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Savoir arrêter .....

Message par Jeanda » 04 avr. 2015 13:03

Bonjour boulade,
Je vous félicite d'abord, pour une décision qui n'a pas du être facile !
A nos âges ( j'approche des 70 !) nous sommes très critiques de nos moindres signes d'altération de notre jugement qui puissent nous rendre dangereux vis-à-vis de la société.
Dès les premiers jours ou la caravane est mise sur cales dans le jardin et qu'il me faut attendre les 7 mois avant qu'elle en descende, cette altération est dans le deuxième plateau de la balance, le premier toujours occupé par l'impatience de repartir !
Comme Papy80, je vais vers le compromis de la faire garder et replacer sur un camping de Bretagne ou nous la rejoindrons par avion le jour ou il faudra déchirer le permis !
Pourquoi ne tenteriez vous pas la location d'un M H à présent que la caravane est vendue, cela seraient encore de belles journées ?

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Savoir arrêter .....

Message par bertone » 04 avr. 2015 13:27

Je compatis à 66 ans je n'ai encore renoncé à rien!!!!! :lol: , mais le jour viendra ou!!!!!
J'essaye de reporter les échéances, c'est pourquoi je fais toujour du Ski Alpin et j'essaye de préserver mon coup de volant et mes reflexes en pratiquant le Karting et des sorties circuits voiture.
Quand je serais obligé d'abandoner la caravane et tout le reste que je ne pourais plus conduire ..et tout le reste, donc pas de CC...la caravane restera dans le fond de mon jardin.
Je ne pense pas que je viendrai à la location d'un MH, ayant en horreur les contraintes de la location!!!!!
Je resterais dans ma maison à contempler ma caravane et à vivre de mes souvenirs!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Savoir arrêter .....

Message par Bernard44 » 04 avr. 2015 13:50

Un seul mot, bravo ===8
Rare sont les personnes qui se rendent compte qu'il est temps de "raccrocher" ça vient très lentement par petites touches au fil des années.
Ce qui fait que c'est l'entourage qui essaie de dissuader ces personnes, je suis passé par là pour mon beau-père, aujourd'hui c'est mon père qui commence à prendre conscience qu'il ne faut pas conduire la nuit, mais pour la journée ????

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Savoir arrêter .....

Message par Axxor » 04 avr. 2015 15:37

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D

:roll: J'envisage un jour moi aussi d'arréter la caravane ,un petit pépin de santé comme mon Arhytmie compléte du cœur l'an dernier
me l'avait fait entrevoir aussi ,depuis les choses sont rentrées dans l'ordre avec simplement un demi cachet le matin et le soir
Alors c'est reparti pour un petit moment j'espére ! :D
.

Mon épouse vient de recevoir un " DIA R" défibrillateur implantable automatique resynchonisateur, car comme toi son cœur subissait des arhymies venticulaires et en plus son ventricule gauche ne présentait plus que 25% de capacité déjection, mais cela ne nous pas empêché , avec l'aval du service de rythmologie du CHU Charles Nicole à Rouen, de partir 3 jours en caravane les 27-28-29/3/2015, trois semaines après l'implatation, et cela ne nous empêchera par de partir à Venise Une semaine au mois d'avril et de repartir en caravane pour parcourir l'Alsace au mois de juin. Tu vois il y a de l'espoir.

Mon épouse aura le 11 avril 75 ans et elle n'envisage pas de passer les dernières années de sa vie inactive et tant que je serais en capacité de conduire, j'aurais 75 ans en mai, nous n'envisageons pas de nous priver de voyages et de nouvelles découvertes.

Bien sûr la santé commande et il est sage de savoir s'arrêter, mais dès fois ce choix peut entrainer des conséquences imprévues, comme la dépression qui n'est pas l'apanage des jeunes croyez-moi.

Je pense qu'à moins d'impossibilité complète, il est souhaitable à nos âges de nous projeter dans l'avenir et si possible un avenir actif.

Bon courage "boulade"
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Savoir arrêter .....

Message par blancoco » 04 avr. 2015 15:58

Oui décision difficile :mrgreen: ça fait mal au coeur, moi je n'ai que bientôt 53 et déjà sur le flanc, un dos mal en point et depuis 2 ans en invalidité, j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'un terrain privé à l'île de ré et un bon gardien qui place la caravane directement quand je veux, une fois sur place l'installation d'auvent et du reste se fait à mon rythme, pour l'instant j'arrive à conduire, même si il y a 3 ans obligé d'appeler mon assistance pour un chauffeur car trop mal pour les 400km pour rentrer et à l'époque une boîte manuelle que j'ai vendu et acheté une Bva avec régulateur, c'est nettement mieux, jusqu'à ce que je ne puisse plus non plus il restera le train ou peut être que ma femme se décidera à repasser son permis.....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Savoir arrêter .....

Message par gaston990 » 04 avr. 2015 16:25

Dur dur de savoir s'arrêter... c'est plus qu'une page qui se tourne, c'est tout un chapitre d'un livre qui se termine... mais il y a encore à lire après !
Tout le monde risque très fort de devoir s'arrêter un jour... tous pour des raisons différentes; nous aussi, nous construisons des tas de rêves et puis nous revenons à la réalité : cette année, on "essaiera" de faire... et puis, l'année prochaine, "on verra"...
C'est pour cette raison aussi que nous cherchons un endroit pour laisser la caravane, un endroit agréable... peut-être aussi accessible par les transports publics au cas où on ne conduirait plus...
Je raconte toujours que quand nous ne conduirons plus, nous partirons en avion, nous irons visiter tout ce qu'on n'aura pas fait en caravane, Istanbul par exemple... et je me réjouis; mais en même temps, je redoute ce moment de faire ma valise, d'aller dormir dans un lit qui n'est pas le mien, de ne pouvoir me cuisiner ce que j'ai envie, lorsque j'en ai envie... de devoir attendre le jour de l'avion pour rentrer à la maison si j'en ai envie... Décidément, avec la caravane on est trop gâtés...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

JPG76
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2009 19:09
Localisation : 76 - FRANCE

Re: Savoir arrêter .....

Message par JPG76 » 04 avr. 2015 23:20

Eh les petits jeunes, j'ai 77 ans et tout va bien alors arrêtez de gémir vous avez la vie devant vous. Pensez encore aux bonnes années qui vous reste pour en profiter.

Je passe environ 30 à 40 heures par an au volant avec ma caravane. Statistiquement, j'ai moins de risque d'avoir des problèmes de santé au volant que dans mon lit.

Cela ne m'empêche pas de penser qu'un jour il faudra arrêter, comme j'ai déjà arrêté de piloter et de naviguer.

Alors j'en profite et me crée des bon souvenirs pour le temps où ce ne sera plus le temps.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Savoir arrêter .....

Message par blancoco » 04 avr. 2015 23:28

Hmm y a pas que l'âge qui compte y a la santé et son parcours :mrgreen: c'est pas aussi simple malheureusement :cry: la méthode coue à ses limites...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Savoir arrêter .....

Message par Papy80 » 05 avr. 2015 11:28

JPG76 a écrit :Eh les petits jeunes, j'ai 77 ans et tout va bien alors arrêtez de gémir vous avez la vie devant vous.
Pensez encore aux bonnes années qui vous reste pour en profiter.
Je passe environ 30 à 40 heures par an au volant avec ma caravane.
Statistiquement, j'ai moins de risque d'avoir des problèmes de santé au volant que dans mon lit.
Cela ne m'empêche pas de penser qu'un jour il faudra arrêter, comme j'ai déjà arrêté de piloter et de naviguer.
Alors j'en profite et me créer de bon souvenirs pour le temps où ce ne sera plus le temps.
Cordialement,
Bonjour ! :D
===8 Tant mieux pour toi ! :lol:
:roll: mais nous ne sommes pas tous égaux devant l'adversité ! ===2
Il y a une grande différence entre <<vouloir>> et <<pouvoir>> et ce pour diverses raisons ! :roll:
J'ai été un bon sportif toute ma vie ,je n'ai jamais fumé ,jamais bu ,toujours mener une très vie saine
et je continuerais toujours autant qu'il me sera encore possible
Gage a ce qu'on dit de rester en bonne santé, :lol:
mais a chaque petit a coups ,je me rends bien compte que mes capacités physiques diminuent
et que je descend d'un echellon la grande échelle de la vie
et pourtant loin de moi de me plaindre ou de geindre il y a pire que moi :oops:
c'est juste la réalité ,comme on dit <<je ne suis plus le gaillard d'avant >>
tu dois connaître l'expression si tu as navigué ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Savoir arrêter .....

Message par Axxor » 05 avr. 2015 12:06

Bon dimanche à vous JPG76 à Papy80 et aux autres ===3

Ne vous étripez pas pour une question ayant trait à la santé. Il est évident que nous ne sommes pas tous égaux de ce point de vue et que les conséquences de cette inégalité nous oblige bien souvent à faire des choix différents et responsables, et c'est tout à l'honneur de ceux qui conscient de leur baisse d'efficacité , décident d'arrêter les activités à risques, pour eux leur famille et les autres.

Car si statiquement il y a moins de danger dans son lit, quoi que la mort subite s'exprime généralement vers 4, 5 heures du matin et moins de risques pour les autres, il est certain que la même cause sur la route aura des conséquences plus graves encore, car elle engagera la vie des autres, famille ou tiers utilisateurs de la voie publique.

Donc la sagesse voudrait que l'on sache prendre cette décision à temps, mais ce n'est pas facile, une arthrose généralisée ? une coxarthrose, une douleur sciatique, une fatigue généralisée, un faiblesse cardiaque, doit-elle interdire à une personne de conduire ? un avis médical est un bon élément de choix, dans la prise de décision responsable que nous devrons tous prendre un jour à plus ou moins long terme, suivant notre cas personnel et l'injustice de la vie.

En attendant bonne fêtes de Paques ===4 ===4
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Savoir arrêter .....

Message par blancoco » 05 avr. 2015 12:30

Faire du sport n'a pas toujours les effets escomptés :| je faisais 20h de sport par semaines, et voilà où j'en suis :cry: fibromyalgie et discopathies dégénératives m'ont cloué pas grand chose à faire :roll:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »