caravane abimé en sorti d'hivernage...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
douillet29
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2009 21:26
Localisation : 29 Landivisiau - FRANCE

caravane abimé en sorti d'hivernage...

Message par douillet29 » 15 avr. 2015 23:49

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer ma caravane qui était en hivernage. Le propriétaire en la sortant à accrocher et fissuré le coté droit du pare choc arrière de notre HOBBY...

Cela vous est-il déjà arrivé ?

L'hiverneur va faire jouer sa responsabilité, oui mais comment. J'ai appelé mon assureur qui me demande de remplir un constat (?)

Si vous avez des informations, si cela vous est déjà arrivé... Je suis preneur.

Bonne balade à tous !
Caravane Caravelair Bahia 460 de 1989 mais ça c'était avant, Hobby 500kmfe de 2005 avec 807 2.2l hdi de 170cv en BA

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: caravane abimé en sorti d'hivernage...

Message par cocotte76 » 16 avr. 2015 07:33

Et bien la saison commence bien c est vraiment pas de chance . Pour nous l hivernage se passe dans notre cour :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9625
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane abimé en sorti d'hivernage...

Message par thithi » 16 avr. 2015 08:36

Bonjour

Je pense que c'est la RC du gardiennage qui va jouer vu que c'est sa responsabilité , c'est à lui de faire la déclaration à son assurance, qui prendra en charge les reparations

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane abimé en sorti d'hivernage...

Message par lebaniego » 16 avr. 2015 10:13

Bonjour,

normalement, le constat n'a rien d'obligatoire, c'est juste une 'aide', un support pour permettre de déterminer rapidement les responsabilités entre les conducteurs...

La déclaration écrite du propriétaire devrait être suffisante pour une reconnaissance par l'assureur...

Il a sorti ta caravane avec quoi ? Un tracteur ? Un véhicule ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane abimé en sorti d'hivernage...

Message par freteurr » 16 avr. 2015 11:08

Tout dépend des dégâts,
Si c'est seulement le pare-choc, ça ce répare sans problème. C'est de grosse économie de réalisé.


Si le gardiennage à reconnu ces tords par écrit, c'est très bien. Sinon, il faut le demander.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane abimé en sorti d'hivernage...

Message par lebaniego » 16 avr. 2015 11:15

Tout dépend du plastique, certains se réparent bien, d'autre pas... Et derrière, il faut refaire une peinture, c'est pas toujours simple pour tout le monde...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

guillot
Messages : 27
Inscription : 13 avr. 2015 17:36
Pays : France

Re: caravane abimé en sorti d'hivernage...

Message par guillot » 16 avr. 2015 11:18

voila pour quoi je n'est pas choisi l'hivernage, trop peur quand déplaçant ma grande caravane il l'accroche surtout si c'est pour en sortir une autre, mais dans ton cas tu n'as pau etre pas le choix cela doit etre vraiment décevant surtout quand on en prend soing lors de tous nos déplacement je suis désoler pour toi, mais pas de souscis pour l'assurance il a meme peu etre une assurance garage comme certain mécano
tabbert da vinci 800

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9625
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane abimé en sorti d'hivernage...

Message par thithi » 16 avr. 2015 11:41

Et que tu as la place de la garer ailleurs , d'autres n'ont pas cette possibilité, moi le premier , mais au gardiennage, c'est nous même qui rangeons et sortons nos roulotte si mover et/ou CC , sous notre entière responsabilité et sous l'oeil bienveillant du proprio des lieux.
si pas de mover, c'est le proprio à l'aide d'un micro tracteur et sous sa responsabilité
Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26767
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravane abimé en sorti d'hivernage...

Message par Papy80 » 16 avr. 2015 12:57

lebaniego a écrit :Bonjour,

normalement, le constat n'a rien d'obligatoire, c'est juste une 'aide', un support pour permettre de déterminer rapidement les responsabilités entre les conducteurs...

La déclaration écrite du propriétaire devrait être suffisante pour une reconnaissance par l'assureur...
===9 ===9 Si son assureur lui a dit de faire un constat amiable ,il y a une raison et il faut qu'il le fasse ! ===2
Comme ça chaque partie aura la preuve des dégâts et les assurances aussi ! ===8
:mrgreen: Perso je ferais même une photo pour chacun en plus ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1524
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane abimé en sorti d'hivernage...

Message par Jeanda » 16 avr. 2015 14:28

Que du bon-sens,Papy 80 !

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane abimé en sorti d'hivernage...

Message par lebaniego » 16 avr. 2015 14:47

J'ai également fait un constat il y a quelques années quand le pot de fleur de ma voisine du dessus à explosé l'aile et le phare de ma voiture, mais là, c'était simple : véhicule à l'arrêt, j'ai juste mentionné les renseignements administratifs habituels, le point d'impact et les dommages visibles...

Là, c'est différent, la caravane était tractée et en mouvement... Il ne faudrait pas que ça retombe sur l'assuré... Donc son assureur lui dit de remplir un constat ok mais qu'il lui précise de quelle façon le faire, s'il doit mentionner le tiers à l'origine du dommage et de quelle façon... C'est la raison pour laquelle j'ai demandé si c'était un tracteur ou un véhicule qui tractait...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: caravane abimé en sorti d'hivernage...

Message par daniel_bel » 16 avr. 2015 16:51

lebaniego a écrit :J'ai également fait un constat il y a quelques années quand le pot de fleur de ma voisine du dessus à explosé l'aile et le phare de ma voiture
Ca devait être mignon comme constat: véhicule A, marque.. modèle... à l'arrêt:
véhicule B, marque Leray-Merlon, type pot, modèle fleurs, vitesse au moment de l'impact: +/-15m/S
Le véhicule B venant de la verticale était débiteur de priorité car circulant de haut en bas, et le véhicule descendant n'a pas priorité. :mrgreen:


Le gardien de douillet ferait bien de s'assurer (involontaire celui-ci) que les dégâts ne sont pas inférieurs à sa franchise + son malus, sinon il faut mieux la fermer et payer la réparation en main propres.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
douillet29
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2009 21:26
Localisation : 29 Landivisiau - FRANCE

Re: caravane abimé en sorti d'hivernage...

Message par douillet29 » 16 avr. 2015 17:26

Bonjour et merci pour vos réponses,

je vais contacter le propriétaire de l'hivernage mais aussi mon assureur car c'est vrai que je ne vois pas trop comment remplir le constat comme il faut...

Sinon, pour le pare choc, sa coûte un bras déjà d'occasion (vue sur le bon c.) pour une hobby 500kmfe de 2005.

Peut-être cela sera réparable mais j'en doute.
Caravane Caravelair Bahia 460 de 1989 mais ça c'était avant, Hobby 500kmfe de 2005 avec 807 2.2l hdi de 170cv en BA

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane abimé en sorti d'hivernage...

Message par freteurr » 16 avr. 2015 17:37

Concernant le pare-choc,
Si c'est la Hobby de ta signature, tout dépend des dégâts
Un membre du forum à déjà réparé le pare-choc de sa Hobby de 2003, ça ne laissait aucune trace côté extérieur du pare-choc. J'ai vu le pare-choc avec la réparation provisoire et la réparation définitif l'année suivante.
Pour les pare-choc en occasion, demande bien la longueur, pour que ça correspondent bien pour la largeur de la caravane.
Un pare-choc neuf, c'est sans doute dans les mêmes prix ou plus cher.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9106
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: caravane abimé en sorti d'hivernage...

Message par koubilai » 17 avr. 2015 20:37

bonsoir :lol:

beaucoup plus cher :lol: :lol: :lol:
mais ça se repare bien avec de la résine et la toile fourni qui va avec et le durcisseur(liquide)
avant ,bien faire ajuster les morceaux les faire tenir avec du scotch pour carrossier
ensuite préparer la résine avec le durcisseur fourni
quelque goutes suffisent sinon ça tire tres vite et on a pas le temps de tout finir
mettre 3 ou 4 couches de résine avec la toile (suivant l’importance des dégâts) laisser sécher entre chaque intervention bien sur ceci est a l'envers du parechoc :lol: :lol:
si a l'endroit il y a quelques fissures combler avec de la résine préparée(car la résine sans durcisseur ne sèche pas)
ensuite bien poncer avec papier spécial 200 ou 220 et ensuite peindre le tout
l'idéal prendre un bout de parechoc(ou autre) pour se faire faire la peinture a cette couleur ne pas oublier de mentionner que ce n'est pas du plastique mais du polyester car toute les peintures ne tiennent pas dessus

pour moi réparé 2 fois mais la seconde, l'emplacement du feu avait explosé :evil: :evil: j'ai donc du tout reconstituer :roll:
et je pense que freteur faisait allusion a moi :lol: :lol:
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »