je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par Touristus Simplex » 26 avr. 2015 10:51

sinon, mon portable 14 pouces fait 1.6 kg avec le clavier et 2 disques durs SSD. Par rapport à une tablette 10 pouces sans clavier et moins de stockage, la différence n'est pas si énorme.
Surtout qu'on ne s'en sert généralement qu'à l’étape parce qu’en effet, trimbaler une tablette de 7 ou 10 pouces (ou même un de ces téléphones dont je parlais) dans sa poche, pas glop.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par Pascal » 26 avr. 2015 11:22

oui.
A la limite, une tablette 7 ou 8 pouces, ca va dans un petit sac à dos en ballade la journée...
Image

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9106
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par koubilai » 26 avr. 2015 11:51

bonjour
voil0 de quoi il s’agit

Caractéristiques techniques : Samsung - Galaxy Note 10,1'' - 16 Go - Wifi - Blanc + Étui à rabat pour Samsung Galaxy Note 10.1 version 2014 - Blanc
Ecran
Ecran 10,1'' WQXGA Super clear LCD Capacitif
Résolution 2560 x 1600 pixels
Processeur
Double Processeur Quad Core (Quad 1.9 GHz + Quad 1.3 GHZ)
Mémoire vive
RAM 3 Go
Stockage
16 Go
Mémoire extensible jusqu'à 64 Go via micro SD
Lecteur(s)
Micro SD
Webcam
Frontale: 2 Mpx
Arrière: 8 Mpx Capteur + Autofocus + Flash LED
Communication sans fil
Bluetooth 4.0
Wi-Fi
Sensor
Accéléromètre
Boussole numérique
Capteur de luminosité ambiante
Gyroscope
S-GPS
Connectique
USB 2.0
Son
Prise Jack 3,5 mm
Accesoires
Stylet S Pen
Autonomie
N.C.
Dimensions / Poids
171.4 x 243.1 x 7.9 mm / 540g
Type de batterie
Batterie standard Li-ion 8.220 mAh
Système d'exploitation
Android 4.2 Jelly Bean
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par papaplo » 26 avr. 2015 11:55

Re

je rejoins Blancococo lorsqu'il dit de se méfier des tablettes peu performantes (j'ai tester sur une Sony avant que ma petite fille ne lui règle son sort sans attendre l'obsolescence programmée :( )
Les pages d’accueil de certain sites bourrées d'animations et de vidéo sont assez pénibles même avec Firefox+ADblock et c'est long pour avoir le chargement de la page...ou alors c'a plante royalement avec les plaquettes premier prix.

Ce qui m'agace aussi ce sont les sites qui te repèrent comme non utilisateur de PC et qui te connectent d'office sur leur version minimaliste pour téléphone (certains sites te demandent, d'autres pas): d’ailleurs, si quelqu'un connait une astuce pour cacher son statut, cela m’intéresse :)

Je reste sur mon opinion exprimée plus haut: portable et tablette sont complémentaires.

A+
Dernière modification par papaplo le 26 avr. 2015 12:00, modifié 1 fois.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9106
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablette

Message par koubilai » 26 avr. 2015 11:59

bonjour

Merci de vos conseils

je veux pouvoir télécharger ParckSide aussi DishPointer et y télécharger windo7
ce sera plus facile a lire que sur le Samsung galaxie de Christ qui râle que c'est trop petit
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par blancoco » 26 avr. 2015 14:20

@pascal 1,6kg et 580 gr c'est juste un rapport de 1 à 3 :mrgreen: et franchement beaucoup plus maniable et moins chaud aussi, tiens la surface pro est une vraie chaudière ===7 , l'avantage de la tablette 3g ou 4g c'est que tu as directement internet dessus sans passer par le téléphone, pas indispensable mais on parlait d'intérêt en camping ça peut être un plus. Ma tablette à 2 ports micro usb et je peux en les utilisant brancher un disque dur à l'occasion, mais quand même 64go me suffit et de temps en temps j'utilise une clé usb. Moi je dit que c'est bien d'avoir un PC en fixe + une tablette, je dépanne beaucoup d'ordinateurs fixe et portable, et bien les portables vieillissent bien plus mal, et intérêt à bien choisir sa marque et fuir Packard Bell, Acer, Asus (pourtant faisait de bonnes cartes mere) , privilégié hp ou Dell, avant j'aurais dit Toshiba et vient de m'occuper de 2 machines pas bien vieilles mais merdique. Un PC fixe est bien plus fiable et depannable facilement.
Pour la galaxy tab c'est pas une mauvaise tablette même si larguée par nos amis chinois qui après avoir fabrique pour les autres nous foutent une raclée et même au coreen... Les phablet ont leur prédit un grand avenir, j'ai un téléphone 5 pouces et un pouce de plus ne me fera pas changer ma préférence pour une 10 pouces dont pour moi la taille est idéale... Mais c'est mon avis
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par Pascal » 26 avr. 2015 15:18

Oui, mais la tablette, c'est 560g sans clavier et disque dur ou clef usb au niveau stockage...
Pour la chaleur, sauf à faire de gros calcul, sur un pc bien conçu tu ne sens pas de chaleur non plus.
J'ai toujours eu des PC portables et j'ai seulement un pc fixe fanless qui tourne 24/h24 comme serveur.
Je ne peux pas me passer de pc portable car je n'imagine pas emmener un pc fixe en vacances ou weekend... :roll:
Pour le vieillissement, à part un dell pro que j'ai eu, j'ai eu un AST, deux fujitsu et maintenant un lenovo et pas de soucis, ils résistent largement 4 ou 5 ans et ensuite, il est temps de passer à un ordinateur avec les technos mises à jour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par Mdame Lili » 26 avr. 2015 15:27

Eugène cette tablette est-elle pour toi où pour Christine ?
J'avais envisagé cet achat, mais lorsque j'ai expliqué ce que je désirais accomplir avec celle-ci, les différents vendeurs m'ont conseillé de garder et d'utiliser mon PC portable.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par veronica999 » 26 avr. 2015 15:43

J'ai une tablette Samsung Galaxy Note 10.1, elle est très bien mais vu que dans internet il y a des explications assez sommaires, j'ai dû me débrouiller pour apprendre à m'en servir. A présent c'est fait, elle me rend de grands services surtout en caravane pour envoyer des mails avec photos.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par blancoco » 26 avr. 2015 15:55

Pascal a écrit :Oui, mais la tablette, c'est 560g sans clavier et disque dur ou clef usb au niveau stockage...
Pour la chaleur, sauf à faire de gros calcul, sur un pc bien conçu tu ne sens pas de chaleur non plus.
J'ai toujours eu des PC portables et j'ai seulement un pc fixe fanless qui tourne 24/h24 comme serveur.
Je ne peux pas me passer de pc portable car je n'imagine pas emmener un pc fixe en vacances ou weekend... :roll:
Pour le vieillissement, à part un dell pro que j'ai eu, j'ai eu un AST, deux fujitsu et maintenant un lenovo et pas de soucis, ils résistent largement 4 ou 5 ans et ensuite, il est temps de passer à un ordinateur avec les technos mises à jour.
Une clé usb c'est combien de grammes même pas 10 ! Rien n'empêche au besoin de brancher un dur quand on en a besoin et honnêtement c'est finalement rare , et le clavier virtuel (swiftkey) fonctionne parfaitement pour qui s'y habitue . Déjà dit 2 ordi portables ils ne sont pas près de s'user servent uniquement pour des transferts des gravures de dvd. Le gros plus de la tablette s'affranchir encore plus de l'endroit où on se trouve, même dans une chaise longue, sur un lit, la tablette s'adapte encore mieux que l'ordinateur portable, à moins d'avoir du texte à taper au kilomètre et encore. En tout cas pour moi c'est fini pourrait plus m'en passer !
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par Pascal » 26 avr. 2015 16:03

Bien sûr on peut brancher une clef ou un disque dur dessus mais c'est pas top d'avoir un truc qui dépasse ou un fil pour une tablette.
C'est sûr, si c'est pour voir ses mails ou surfer 2 min sur sa chaise longue, la tablette, c'est bien.
Mais franchement, je préfère de loin un clavier physique en utilisation normale car je tape pas mal de texte, avec souvent de la ponctuation et des caractères spéciaux, dans différentes langues et les claviers virtuels, j'ai du mal avec...
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par blancoco » 26 avr. 2015 16:10

La clé je ne la laisse pas je copie sur le stockage interne, c'est très rapide, quand je me remets parfois sur le pc je me surprend à attendre qu'il complète mes mots, SwiftKey travaille aussi en plusieurs langue et pareil la prédiction c'est top, ça change du vieux t9 des téléphones portables 1ere génération. Après chacun fais selon ses besoins et de ses habitudes, mais parfois il faut essayer et on peut être surpris...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par Pascal » 26 avr. 2015 16:13

Oui, chacun ses besoins. Mais ce que j'apprécie avec le pc, c'est quand d'avoir un stockage de grande taille et des outils de synchronization et de sauvegarde très pratique.
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par blancoco » 26 avr. 2015 16:24

C'est complémentaire , en stockage j'ai aussi un nas, de quel outil de synchronisation tu parles ? Chrome, Firefox etc synchronise aussi avec leur version tablette :wink: évidemment j'ai des pc qui servent à des activités particulière , j'ai un home studio musique avec pc dédié, ma fille a un ordi portable mais elle aussi préfère la tablette et se sert d'un autre pc plus multi usage pour faire du montage vidéo. Mais au quotidien c'est tablette pour tout le monde...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par Pascal » 26 avr. 2015 16:28

Je parle d'unison et rsync pour les fichiers.
Pour les mails, les logiciels synchronize via imap et pour le web, via les trucs intégrés à broswer,

rsync pour les synchro vers les disques dur de sauvegarde et unison pour la synchro entre mon serveur et mes ordinateurs pro et perso.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »