grrrr j'ai les boules !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

grrrr j'ai les boules !!!

Message par burstner440 » 29 mai 2015 11:39

avec ma femme nous avions choisi de vendre la caravane au printemps pour partir en MH , question de facilité car son nouveau patron ne lui autorise que 2semaines de vacance en été , donc le temps de récupérer ma fille que mon ex femme me lachait qu'a 18h le vendredi , de partir et rouler au rytme de la caravane et dormir en sécurité car on a eu peur une année , puis arrivé sur place tout monter la journée du samedi etait pliée , tu fais tes vacances tranquille et heureux de profité de la caravane et tu arrives au jeudi soir de la deuxieme semaine et tu commences a ranger , tu passes le vendredi a laver et démonter pour partir le vendredi soir pour etre à la maison le samedi soir , le dimanche etant réservé au rangement divers vu que le lundi tu reprends le taf ,
on a essayé de la laisser en hivernage sur place et j'ai eu des dégâts , donc apres avoir vu le probleme 3ans de suite nous avions décider de vendre avec les boules grave car la caravane etait un cadeau encore de mes parents , mais pour 2 semaines par an c'est plus rentable sachant que je ne peux pas la stocker chez moi ,
et la patatra , le patron de ma femme a acheté une maison dans les sud de la France et s'aperçois qu'il n'en profite pas assez et decide a partir de l'année prochaine de fermer le cabinet 4semaines en été dont 3 d'affilés , et nous on a plus notre caravane et sommes condamné a 2semaine en MH car 3 financièrement c'est pas possible , youpi !!!!
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par katner » 29 mai 2015 12:04

......baaah fallait pas vendre la caravane ===1 ......je plaisante bien sur :wink:


Je vais être un peu hors sujet mais en parlant de MH, je viens de lire les "conditions générales" d'un camping en Vendée qui en loue......!!! Une aberration ===7 ===7 ===7 pour ne pas dire une honte !!! des conditions qui m'ont fait halluciner ===5


Premier versement 50% du prix (pourquoi pas !!) , frais de dossier : pas donnés en plus du prix exorbitant de la location :? !!! deuxième versement (50% restant) mais 1 mois avant votre arrivée, donc, si le MH est pourri ou sale en arrivant, vous pouvez toujours piailler !!! les sous sont perdus ===7 ===7 ===7 ......si vous réserver un emplacement précis, le camping se réserve le droit de vous en attribuer un autre jusqu'au dernier moment (donc aucun préavis)si vous souhaitiez eviter les blocs sanitaires ou aires de jeux ........l'histoire peut tourner au cauchemar .....bonnes vacances ===8 ===8 ===8

le camping se réserve également le droit de vous prendre en photo et s'en servir dans leur pub ....si vous ne le souhaitez pas, c'est a vous de faire la démarche en lettre recommandée avant votre arrivé !!!


Ils sont malades ...... ===1

Désolé pour le HS :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par lebaniego » 29 mai 2015 13:37

Faut prendre ça avec philosophie... Quand mon épouse a recommencé à bosser, sa boss lui avait annoncé qu'elle n'avait droit qu'à deux semaines de vacances... On a donc profité de ces deux semaines sans en perdre une miette... Et quand elle est rentrée, le jour de la reprise, on lui annonce que finalement, elle aurait pu prendre trois semaines :evil:

Ca fait partie des aléas de la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut ni ce qu'on avait prévu de faire... L'important c'est quand même de partir en vacances... Pour nous pareil, on ne partira pas le premier WE de juillet comme prévu mais quelques jours plus tard car ma grande doit récupérer son relevé de notes du bac le 07 au matin... On se fait une raison, au moins, y'aura pas de bouchons :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Fremeda

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par Fremeda » 29 mai 2015 13:54

Pour le règlement du camping, cela s'appelle des clauses abusives.
Rien ne t’empêche de payer l'acompte et en rayant ces clauses qui te plaisent pas. Le règlement du solde se fait à la fin du séjour, pas avant, c'est la loi. Libre à toi de refuser, le gérant de camping ne peux pas t'y obliger. Si c'est lui qui refuse, il est obligé de rembourser le double de ce que tu as déjà versé. Là aussi, c’est la loi. On peu pas faire n'importe quoi. :roll:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par freteurr » 29 mai 2015 14:40

En 2002, nous avons louer un emplacement dans un camping, le paiement avant le séjour ou le jour d'arrivé.
En 2004, nous réservé un mobil-home dans un camping, le paiement du séjour devait effectué 1 mois avant l'arrivé. Plus tard un autre courrier pour une semaine gratuite. Passé trois semaines au lieu de deux. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par Bonaud » 29 mai 2015 14:43

@ Fremeda

Ce n'est pas l'avis de la directrice de la FFCC, madame Fabienne Pionneau :
----- Message d'origine -----
De : Fabienne PIONNEAU
À : 'Serge' ; info@ffcc.fr
Envoyé : vendredi 19 juin 2009 13:00
Objet : RE: Conditions draconniennes ?
Bonjour Monsieur,
Je comprends bien que ces conditions ne vous satisfassent pas car elles engagent celui qui réserve.
Cette pratique se fait très couramment lorsqu’il s’agit de réserver un mobil-home ou tout autre hébergement locatif. Cela parait normal.
Pour la location d’emplacements nus et principalement dans les lieux touristiques et en pleine saison, les campings peuvent aussi pratiquer ainsi. Cette action est légale et non abusive.
Au consommateur de se doter d’une assurance annulation mais qui ne fonctionne pas en cas de mauvais temps ou de choisir un camping qui n’impose pas ce genre de pratique.
Restant à votre disposition
Bien cordialement
Fabienne PIONNEAU
Directrice
Fédération Française de Camping et de Caravaning
78, rue de Rivoli - 75004 PARIS
Téléphone 01 42 72 88 11 / Télécopie 01 42 72 70 21
http://www.ffcc.fr
--------------------------------------------------------------------------------
De : Serge
Envoyé : vendredi 19 juin 2009 11:47
À : info@ffcc.fr
Cc : Fabienne PIONNEAU
Objet : Conditions draconniennes ?
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si les conditions de réservations que l'on peut lire sur le site de ce terrain de camping, pour un emplacement "camping-caravaning" sont légales ou abusives ?
http://www.campingXXXXXXX/fra_conditions.html
J'y relève entre autres les paragraphes suivants :
1) Le montant du séjour est intégralement payable 30 jours avant la date d'arrivée. Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d'arrivée retardée ou de départ anticipé.
2) En cas d'annulation, il vous sera retenu, ou vous resterez devoir :
- Les frais de dossier et d'assurance et à titre d'indemnité de rupture du contrat :
- un montant égal à 25 % du coût intégral du séjour, si vous annulez plus de 15 jours avant la date prévue d'arrivée.
- un montant égal à la totalité du séjour, si vous annulez moins de 16 jours avant la date prévue d'arrivée, ou si vous ne vous présentez pas à cette date.
3) La location ne devient effective qu'avec notre accord et qu'après réception de l'acompte (soit 25% du prix total du séjour), les frais de dossier (12 Euros) et éventuellement de l'assurance annulation si vous l'avez prise (8,00 Euros par séjour pour un emplacement camping. .../...).
Serge Bonaud

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par katner » 29 mai 2015 15:23

ooohhh!!!

merci pour ces réponses très complètes.... :mrgreen:

Cette Dame ( Mme Pionneau) ne semble pas choquée :? .......Pour moi c'est à peine croyable!!!.....pardonnez moi pour le terme un peu "trivial" mais ça fait vraiment attrape couillons...!!!

encore ===2
Image

Bonaud

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par Bonaud » 29 mai 2015 15:47

@ katner

Choquée ou pas, madame Pionneau a répondu sur la légalité de la chose...
(ce que je lui demandais d'ailleurs !)

Ce sont les conditions habituelles des locations de M.H., il suffit d'aller voir sur les sites des campings...

Mais là c'était appliqué aussi à la location d'emplacement nu, dans une région très cotée, j'avais donc voulu connaitre la légalité de la chose, et comme beaucoup de choses, dès lors que cela figure au règlement intérieur et sur les documents publicitaires, si ce n'est pas complètement hors la loi, c'est légal...

Après on apprécie ou pas.... :evil:

Édit : Je viens d'aller voir le site du camping en question, les conditions générales sont restées du même style (les montants ont changé bien sur !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par katner » 29 mai 2015 16:21

@ Bonaud :je comprends bien votre point de vue et je le respecte bien entendu ......

Pour ma part, je ne considère pas que ce qui est légale soit forcement acceptable .... :wink: ....et le fait de dire : c'est la loi, c'est comme ça !!! me dérange énormément ...!! une loi n'est pas forcement juste (j'en ai eu la preuve encore ce midi aux info ...cette pauvre Dame dont le logement était squatté et qui a dû attendre deux ans pour le récupérer, et des exemples il y en a plein...)

de plus, s'il faut partir en vacances avec sont avocat ou son code civil sous le bras pour ne pas se faire avoir ....ça devient n'importe quoi ....c'est juste mon sentiment :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par Bernard44 » 29 mai 2015 16:28

Bien sur que les campings peuvent demander le solde 1 mois avant. Si le client refuse de payer le solde l'emplacement ou le locatif est attribué à d'autres personnes.
Après chacun est libre de réserver ou pas dans ces campings.
J'ai réservé pour juillet et une partie d'août, j'ai payé le solde en janvier ce qui me permet de bénéficier de conditions très avantageuse.

Fremeda

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par Fremeda » 29 mai 2015 16:29

Désolé, mais le fait de devoir payer le séjour intégralement avant d'y arriver est une clause plus qu'abusive... et effectivement inacceptable.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par katner » 29 mai 2015 16:35

Fremeda a écrit :Désolé, mais le fait de devoir payer le séjour intégralement avant d'y arriver est une clause plus qu'abusive... et effectivement inacceptable.

:wink: ===8
Image

Bonaud

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par Bonaud » 29 mai 2015 16:41

Fremeda a écrit :Désolé, mais le fait de devoir payer le séjour intégralement avant d'y arriver est une clause plus qu'abusive... et effectivement inacceptable.
Ce n'est pas le point de vue de la FFCC !

Mais demande leur si tu ne me crois pas : info@ffcc.fr !

Serge

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par burstner440 » 29 mai 2015 17:18

de toute façon les amis , qu'est ce qui tourne encore rond dans ce p..tin de pays , en France tu payes pour tout et tu la fermes surtout dans le sud de la France , mon père est allemand et consomme autant que possible dans son pays d'origine , on habite la frontiere et je peux vous dire que dans tout les domaine c'est carré clair net précis de l'autre coté , chez eux tu attend pas 5h dans les couloirs des urgences , tu n'attends pas 1an pour voir un ophtalmo , tu payes pas pour les fénéant car celui qui bosse pas touche un rmi mais crois moi il ne pourra pas se payer un iPhone comme chez nous et surtout les sav c'est le grand luxe comparé a chez nous ,
j'ai loué un MH l'année derniere et les gens avaient fumé dedans au point que nos fringues on senti la clope c'est dire , on etaient parti avec mes parents qui eux avaient pris un autre MH qui lui etait propre , nous avons rallé pour l'hygiene du notre, la dame nous a dis qu'elle y etait pour rien et nous a donné des bougie senteur ,
quand nous sommes rentré nous avons fait une plainte a la société qui c'est occupé de nous et 1an et demi apres j'attend toujours une réponse , pour comparer mon pere est allé voir chez un loueur allemand et lui a dit qu'eux nous auraient dédommagé voir remboursé intégralement nous nous avions écourté notre sejour a cause du préjudice , en France tu peux creuver !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Fremeda

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par Fremeda » 29 mai 2015 17:21

La FFC n’est pas preuve de loi. Demande à un avocat ! Et un camping qui me demande de payer la totalité avant le séjour, recevra un bel AR en leur disant d'aller se faire voir ! :roll:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »