Oui j'apprécie le restaurant

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Oui j'apprécie le restaurant

Message par Mdame Lili » 10 juin 2015 20:05

mais j'aime autant cuisiner dans Disco, pour le prochain départ les épices ont été vérifiées.
les épices.jpg
les épices.jpg (195.46 Kio) Consulté 2437 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

philoudsm
Messages : 48
Inscription : 20 mai 2015 15:35
Pays : France

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par philoudsm » 10 juin 2015 20:32

Bonne organisation faut que je prenne exemple

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par lacrevette » 10 juin 2015 20:36

:D
de temps en temps un bon p'tit resto c'est sympa à 2 ,avec des amis ou en famille

le gingembre est là aussi :mrgreen:
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Mdame Lili » 10 juin 2015 20:57

Non pas le gingembre que je réserve pour ma terrine de volaille faite à mon domicile. Par contre il y a : du thym, du laurier, du raifort, du paprika, de la moutarde au cassis, des câpres, du poivre vert, de l'estragon, du romarin, du curry, de l'origan, de l'aneth, de la moutarde à l'estragon ainsi que du ketchup :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par pierre deschamps » 10 juin 2015 21:05

Bonsoir à toutes et à tous,
Là c'est du grand art culinaire, bravo.
sur les campings tu vas faire des envieux rien que par l'odeur.
Nous on aime bien le restaurant mais on est souvent déçu. On improvise en fonction du moment et de la région.
L'idée des petits flacons est à retenir... toute une organisation...
Ne dis pas dans quels campings tu vas sinon les gens du forum vont s'inviter... et d'autres aussi...
Super,
Cordialement,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Guile » 10 juin 2015 21:07

En ce moment , j'utilise beaucoup l'anis et la coriandre. La fraicheur de l'été peut-être ! :lol:

Et oui, nous apprécions aussi les restaurants, mêmes mes filles de 6 et 3 ans qui savent se tenir a table ! D'autant plus que le petit resto dans lequel nous allons souvent est tenu par les parents d'un copain de classe de la petite !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par katner » 10 juin 2015 21:17

.....Bonsoir,

Je suis plutôt fâché avec les restaurants .....ils nous font souvent payer très cher des produits soit congelés ou de piètre qualité.....
En revanche nous avons un ptit resto à coté de chez nous qui cuisine des produits (de saison) très simples mais transformés merveilleusement bien
Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par caro62 » 10 juin 2015 22:35

Nous n'allons JAMAIS au resto, trop cher, pas confiance et trop de gens..... Manger en regardant l'assiette du voisin, coller comme des sardines, quelle horreur !!! pour nous, rien ne vaut un bon pique nique à 4, loin des gens, au milieu de nulle part ou un petit barbec au camping
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par BIG FAMILY » 10 juin 2015 22:42

D accord avec toi caro 62, en vacance je prefere 1000 fois un pique nique ou barbuc qu un resto!!!!!!!!!!!!! les resto c est pour l hiver, non mais!!!!!!! :D :D :D :D :D

Bonaud

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Bonaud » 11 juin 2015 09:34

Bonjour,

En vacances en camping nous ne dédaignons pas 1 ou 2 sorties au restaurant (voire plus), surtout dans les régions où la gastronomie est réputée...
(type Périgord !)
Soit lors de ballades, soit en sorties pures, en soirées... Cela fait aussi partie des plaisirs de la vie, si la cuisine est bonne... :D

En général nous prenons conseil auprès des gérants de camping qui connaissent "les bonnes adresses" du coin !

Ainsi à Cahors, il nous avait recommandé un établissement où je n'aurais même pas eu l'idée d'entrer au vu de l'aspect extérieur, et où nous avons passé une excellente soirée conviviale...

C'est au contraire le moment d'en profiter en vacances, ce qui n'empêche pas le BBQ au camping, ou le pique nique !!!
(il est vrai que nous ne sommes que 2 et que des considérations budgétaires peuvent freiner pour des familles entières...)

Et pendant l'année, de ce côté là nous sommes plutôt casaniers...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Mdame Lili » 11 juin 2015 09:45

Je crois que le fait de partir pendant 4 à 5 mois fait que j'apprécie aussi bien le restaurant que de cuisiner dans Disco.
Lors de notre dernier voyage en Hongrie, pendant 15 jours restaurant quotidiennement afin de goûter à toutes les spécialités, j'en avais marre, je voulais retrouver ma façon habituelle de vivre un séjour en camping.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Bonaud » 11 juin 2015 09:57

@ Mdame Lili

Lors de voyages à l'étranger nous privilégions l'hôtel ou les chambres d'hôtes :
- Contact avec la population locale
- Repas et mode de vie "comme eux", les plats "locaux"....

Ce fut le cas récemment en Suisse, Allemagne, Autriche...
Et plus lointain, Italie, Angleterre, Belgique (nombreux séjours très courts !), Luxembourg...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Mdame Lili » 11 juin 2015 10:08

Nous partons 2 fois par an, 1er séjour 3 mois de mai à fin juillet, 2e séjour de septembre à fin octobre, jamais de courts séjours.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Patrick Michel

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Patrick Michel » 11 juin 2015 17:02

caro62 a écrit :Nous n'allons JAMAIS au resto, trop cher, pas confiance et trop de gens..... Manger en regardant l'assiette du voisin, coller comme des sardines, quelle horreur !!!
Bonsoir,
Il ne faut pas exagérer. Que d’excès...
En matière de restaurant comme en toute chose, il y a du bon et du moins bon. Il faut savoir faire la part des choses et ne pas toujours retenir que le négatif.
@+, Patrick

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Oui j'apprécie le restaurant

Message par Pascal » 11 juin 2015 18:26

Mdame Lili a écrit :Je crois que le fait de partir pendant 4 à 5 mois fait que j'apprécie aussi bien le restaurant que de cuisiner dans Disco.
Lors de notre dernier voyage en Hongrie, pendant 15 jours restaurant quotidiennement afin de goûter à toutes les spécialités, j'en avais marre, je voulais retrouver ma façon habituelle de vivre un séjour en camping.

Même sans partir longtemps, j'aime bien manger tranquille dans mon salon... Le restau, ok pour le boulot ou entre amis pour fêter un truc, mais le fait de manger chez soi, c'est comme pour dormir un sacré plus de la caravane. Et comme cela, quand je vais à l'étranger, pas de soucis de trouver hôtel, restau etc... Le seul truc, c'est quand je vais loin, je m'arrange pour partir 2 semaines ou plus. Mais de chez moi, aller en Belgique, France, allemagne du sud etc pour 2 semaines, c'est pas un soucis. L'europe est pas si grande que cela
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »