premières vacances en caravane et premières déceptions

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

roi-soleil
Messages : 201
Inscription : 08 août 2014 17:12
Pays : France
Localisation : yonne

Re: premières vacances en caravane et premières déceptions

Message par roi-soleil » 30 juin 2015 18:05

djidjidu49 a écrit :Si, si, tu peux :D Zo..er, par exemple ? :wink:
oui zoover et tripadvisor :wink: :wink: :wink: :wink:

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: premières vacances en caravane et premières déceptions

Message par gaston990 » 03 juil. 2015 16:10

Au fur et à mesure des années qui passeront, tu auras de bonnes et de moins bonnes surprises. Je peux te citer quelques-unes de nos moins bonnes surprises : dans le sud de la France, camping bien étoilé, on est hors saison. On nous propose deux emplacements : pour accéder à l'un des deux, un autre caravanier doit démonter son auvent ! nous prenons l'autre emplacement : un petit triangle de terre entre le magasin du camping et le château gonflable (vive le soir que le gonfleur s'arrête !) Nous n'y sommes pas restés longtemps....
Autre mauvaise surprise : un camping que nous aimions beaucoup en Normandie, l'année passée : paiement à l'arrivée, emplacement pitoyable... nous avons quitté après quelques nuits (je ne me souviens plus) et nous n'avons jamais été remboursés car nous n'avons jamais trouvé personne "responsable" : c'était un camping intercommunal !
Encore une mauvaise surprise, celle-ci est récente, cette année en Espagne : camping de 1ere catégorie. On nous désigne notre emplacement. Il se trouve dans une côte forte. Il n'est pas libre : des néerlandais y ont mis leur voiture, ils croyaient que ce petit bout de terre faisait partie de leur emplacement. Directement ils se bougent mais pour nous, c'est inutile; on ne saurait pas mettre la caravane et l'auto dans ce trou car il y a un arbre au milieu du chemin. De plus des énormes ornières, ravines... témoins des pluies passées... On demande un autre emplacement, toujours dans la même allée, en côte forte. Je me demande bien comment on va pouvoir décrocher la caravane pour ne pas qu'elle bascule en arrière... et là, coup de bol ! le mover ne répond pas (super... mais tant mieux) ! je retourne à l'accueil rendre le badge pour la barrière, je m'excuse et déclare que je ne sais pas installer ma caravane sur leur camping, que nous allons voir ailleurs ! et là, grand sourire de la patronne : oh mais vous pouvez avoir cet emplacement n°77, il est à plat ! C'était le plus bel emplacement du camping je crois, mais avec de grandes rigoles aussi, moins pentus que les autres mais quand même... l'accès était plat mais pas l'emplacement et la roue jockey n'était pas grande assez pour mettre la caravane horizontale... nous sommes partis après deux nuits, dommage car cet endroit valait plus que deux nuits... et à quelques km il y avait deux autres campings bien horizontaux mais de catégorie plus basse !
Enfin, une bonne surprise : mon camping "coup de coeur" de cette année sera un camping espagnol de 3e catégorie... j'en reparlerai plus tard, je n'ai pas encore regardé mes photos...
Tu auras toujours et partout des bonnes et des moins bonnes surprises... ça fait partie des vacances !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: premières vacances en caravane et premières déceptions

Message par daniel_bel » 03 juil. 2015 17:10

Nous avons séjourné dans ce terrain en juin 2012, et en sommes revenus très satisfaits...
Les emplacements (standards) étaient vastes et bien tenus, les équipements comportaient bien plus que ce que nous désirions, le personnel était souriant et serviable...
Et j'apprécie aussi quand les zones mobilhomes et les zones tourisme sont bien séparées...
Enfin le tarif CCA de 16€ est un bon prix aussi (sans les enfants).
Un camping qui a 8,3/10 avec 118 avis, c'est quand même pas une cata, normalement...C'est vrai que les emplacements n'ont reçu que 7,9 :cry: Et lauréat d'excellence 2015 de Tripaviseur,
plus best of de l'ANWB qui savent ce que c'est un camping, en bons NL.

Comme quoi d'un séjour à l'autre...Ca sent quand même un peu le tout gros pas de bol :evil:

Mais comme déjà dit, dans beaucoup de cas il n'y aurait pas eu de remboursement.
Et puis le principal est qu'avec une cara, contrairement à une location de mobilhome ou appart', on peut se tailler.. ===3
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: premières vacances en caravane et premières déceptions

Message par Axxor » 03 juil. 2015 18:02

Bonsoir

Nous sommes revenu de notre voyage en Alsace et je donne mon avis pour le camping municipal du vallon de l'EHN d'Obernai. Accepte la carte FFCC -10% en basse saison

Accueil bon, obtention de la carte d'accès en 5 minutes avec le plan du camping et les places libres. Circulations intérieures sur voies goudronnées emplacements desservis par voies gravillonnées. Emplacement de dimensions moyennes pouvant accueillir une Caravane de 6 mètres facilement, pour les doubles essieux d'autres emplacement sont disponibles.

À disposition sur emplacement N° 105 pour ceux qui connaissent, courant 16 ampères, eau, et réseau de vidange des eaux grises, ce qui permet de brancher directement l'évacuation de la caravane. La majorité des emplacements pour caravane sont ombragés.

Deux blocs sanitaires bien situés par rapport à la répartition des emplacements disposant de tout le nécessaire y compris machines à laver et sèches linge (avec jetons) Mais un seul bloc sanitaire est doté d'un vidoir pour les WC , ça fait un peu d'exercice en fonction de l'emplacement que l'on occupe, mais ce n'est pas rédhibitoire.

Il n'y a pas de piscine seuls quelque jeux pour adultes ou enfants sont présent. Une piscine est présente au VVF à coté du Camping municipal mais je ne sais s'il est possible d'y accéder quand on n'est pas membre.

laWIFI disponible sur tout le terrain

Il est à noter qu'une partie du terrain séparé des emplacements caravanes est réservé pour les emplacements pour camping Car (très nombreux) et un autre pour les campeurs ou randonneurs (nombreux).

Une navette gratuite permet de rejoindre le centre d'Obernai et retour.

Nous n'avons pas utilisés les services proposés, tel que livraison de pain frais le matin, Pizza ou poulet rôtis le soir, ni fait d'emplettes au magasin du camping.

Pour le prix, nous avons payé 308,60 € tout compris pour 15 jours d'occupation, deux adultes, un chien, une caravane, une voiture, Wifi eau, électricité.

En conclusion Bon site 3 étoiles, sans chichi et fioritures , Ceux qui aiment de la vague et les animations bruyantes passez votre chemin
Pièces jointes
Camping Municipal Obernai.jpg
Camping Municipal Obernai.jpg (427.65 Kio) Consulté 3268 fois
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Fremeda

Re: premières vacances en caravane et premières déceptions

Message par Fremeda » 03 juil. 2015 18:16

Oui, je connais ce camping sympa. J'avais eu un emplacement "grand confort" Calme et bien situé. j'y retournerai volontier si je retourne dans les environs. ===8

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: premières vacances en caravane et premières déceptions

Message par daniel_bel » 03 juil. 2015 18:29

+1

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: premières vacances en caravane et premières déceptions

Message par Axxor » 05 juil. 2015 12:08

Bon Dimanche

Donc a recommander avec les vins, la choucroute, le Kouglof, la carpe farcie ou fritte, et bien d'autres nourritures terrestres, sans oublier, les musées dont celui du train et/ou de l'automobile etc etc etc. et la nature les ballons, le rocher du Dabo, etc etc.

Cordialement à tous les ===3
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Re: premières vacances en caravane et premières déceptions

Message par IXCE » 18 juil. 2015 18:58

Salut, :D

Un principe DE BASE : laisser voiture et caravane à l'entrée, et aller en reconnaissance de l'emplacement A PIED, ça évite les galères de circulation avec la caravane attelée, et on peut voir où on met les pneus !

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: premières vacances en caravane et premières déceptions

Message par bourru » 30 juil. 2015 23:02

bonjour,
je suis comme les autres, je me fais avoir, 1 fois c'est possible mais 2 c'est difficile....
ce que je fais dans le cas d'un camping ou j'ai pas de retour d'info. je reste garer a l'exterieur et je demande a l'accueil a visiter a pied !
c'est accordè en general... apres ca nous plait ou pas !
a+ :D

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12777
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: premières vacances en caravane et premières déceptions

Message par Jevalsol » 30 juil. 2015 23:37

je fais la même chose visite a pied et après on décide

si on ne me laisse pas le visiter et bien je vais voir un autre camping.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: premières vacances en caravane et premières déceptions

Message par IsaPas45 » 31 juil. 2015 06:28

Bonjour,

Suite aux conseils des anciens, cette année, nous n'avons rien réservé.

J'ai repéré des campings. On se présentera à l'accueil pour visiter et si ça ne nous plaît pas, on ira ailleurs :D

En plus pour réserver, on nous demande des frais de réservation :shock:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
gypehem69
Messages : 637
Inscription : 07 mars 2007 22:24
Localisation : 69 FRANCE

Re: premières vacances en caravane et premières déceptions

Message par gypehem69 » 31 juil. 2015 07:45

Pour se faire une première idée, il y a google earth.
En vue satellite pour voir la situation, puis en "street" pour voir l'extérieur du camping repéré.
Couple de campeurs, membre du GCU
Sterckeman 450cp et Scénic III GS 110 EDC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: premières vacances en caravane et premières déceptions

Message par freteurr » 31 juil. 2015 10:50

Google earth et street, c'est bien, mais c'est vite limité, car ça ne donne pas les détails, comme l’accueil est agréable ou désagréable, ça ne donne pas la propreté des sanitaire (certains sanitaires sont sale car pas nettoyer correctement).


Lorsque nous sélectionnons un camping, nous y allons directement, nous ne téléphonons pas au camping. Au téléphone, vous pouvez avoir une personne accueillante. Sur place peut être une déception côté accueil, car c'est une autre personne.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: premières vacances en caravane et premières déceptions

Message par Bermut76 » 31 juil. 2015 14:22

Pour apporter de l'eau au moulin avec notre "vieille" expérience :

Tout d'abord, le nombre d'étoiles n'est pas du tout un gage de qualité de camping, tout juste une classification administrative qui tient compte des équipements (sanitaires, piscine, jeux, etc...) mais pas du tout de la qualité des emplacements.
De plus en plus de camping sont en fait des "hotels de plein air" qui misent tout sur les locations de mobilhomes et les animations... c'est une façon de voir le camping, mais pas la nôtre !
Ensuite, comme il a déjà été dit, éviter de réserver si possible, c'est contraire à l'idée du caravaning qui est synonyme de liberté ; de plus, les arrhes ne sont pas récupérable normalement ! De nombreux campings font payer la totalité du séjour à l'arrivée : c'est un abus ; si possible, dire qu'on est là pour 4 ou 5 jours et demander à prolonger après...
Enfin, pour l'installation, toujours aller voir l'emplacement à pied ou en voiturette électrique du camping ; beaucoup d'employés n'ont aucune idée du placement d'une caravane ou des problèmes que peuvent causer des pentes importantes ou glissantes. Quand on est coincé ou que l'embrayage est cramé, c'est trop tard.

Avec ces quelque précautions, et un peu de chance, les vacances en caravanes seront réussies ! :D :D :D ===3
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: premières vacances en caravane et premières déceptions

Message par freteurr » 31 juil. 2015 16:37

Exact, la réservation, ce n'est pas la liberté du caravaning. Mais une réelle contrainte.
La contrainte est beaucoup plus élevé, lorsque le séjours doit être payé à l'avance ou le jour de l'arrivé.
Payer le séjour à l'avance ou le jour de l'arrivé, c'est tout à fait légal en France.


Lorsque nous arrivons dans un campings, nous sommes rarement déçu, voir les emplacements avant d'aller avec la voiture et la caravane, nous le faisons.
Par contre, pour choisir un emplacement, ça prend un peut de temps.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »