Lorraine et Luxembourg

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Lorraine et Luxembourg

Message par papybarbus » 25 juil. 2015 00:00

Bonsoir,
Avez vous des idées de visites en Lorraine, Luxembourg et EST de la Belgique ?
Par avance merci.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Lorraine et Luxembourg

Message par Philcox » 25 juil. 2015 00:31

Bonsoir,

En Belgique: l abbaye d Orval, Arlon, Bouillon ,
Au Luxembourg: Diekirch, Echternacht , Vianden

Et bien d autres choses
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: Lorraine et Luxembourg

Message par lacrevette » 25 juil. 2015 10:24

en Belgique:
c'est vraiment super et à voir

http://www.pairidaiza.eu/

===3
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Lorraine et Luxembourg

Message par daniel_bel » 25 juil. 2015 17:15

C'est le Grand Est hein ça, Ath/Mons... :mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Lorraine et Luxembourg

Message par yoluc » 25 juil. 2015 17:22

Pairidaiza c'est très joli, j'habite le village à côté, mais se n'est pas tout à fait l'est de la Belgique. C'est dans le Hainaut.
Dans les environs des cantons de l' Est de la Belgique, Je penserais plutôt a une promenade dans les hautes fagnes, avec le signal de Botrange ( c'est l'Everest de la Belgique :D :D :D ...non mais sans blague, c'est bien le point culminant de Belgique ...694 m ===7 :) )
-Le barage de la Gileppe.
-La plus petite ville de Belgique: Durbuy. Très jolie petite ville touristique Considéré aussi comme la plus petite ville au monde ? ... environ 11500 habitants)
-Il y a le lac de Butgenbach et la région.
-La petite ville de Montjoie (Monschau en Allemand) c'est un incontournable si vous êtes dans la région.
-Le château de Reinhardstein, et le barage de Robertville.
En descendant plus vers le sud, dans les ardennes belge, il y a la vallée de l'Ourthe et celle de la Semois
La ville de Laroche, Hotton, Barvaux, etc.. Le barrage de Nisramont, le belvédère des 6 Ourthes . Le village de Frahan sur Semois et le tombeau du géant, une vue magnifique et un petit village exceptionnelle et un bon petit restaurant !
Pour le Luxembourg, il y a la ville de Luxembourg (voir le syndicat d 'initiatives) il y aussi de belles choses à voir.
+ ceux déjà cités plus haut.
Voilà, voilà et encore et encore :D
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Lorraine et Luxembourg

Message par gaston990 » 25 juil. 2015 21:51

Peut-être ici, si tu es dans les bonnes dates : http://www.chassepierre.be/fr/programme
Je ne saurais pas y être car je serai à un baptême... mais beaucoup de personnes semblent s'y intéresser... ça ne doit pas être mal !
Sinon, à Butgenbach, un chouette camping au bord du lac : le Worriken, sanitaire propre, chauffé... Plus près de Liège : camping de Wégimont (le week-end, il y a des croissants et le vendredi soir, sur inscription, un petit souper sympa; hier c'était boulettes provençales et frites, suivi d'un loto). J'y étais pour la fête nationale, le 21 juillet et il y avait de l'ambiance !
Si tu passes au sud de la Belgique : Bastogne ! et son saucisson de Bastogne... faut voir ces étalages de charcuteries fumées ! et aussi un village (petite ville ?) que j'aime bien : Paliseul ! tu y trouveras de nouveau (oui j'aime bien manger) une boucherie avec plein de choses, des jambons, des saucissons... et il y a de belles randonnées à faire dans le coin !

A Liège, chaque dimanche matin : marché de la Batte ! on y vient de loin... (personnellement, je n'aime pas trop car beaucoup de monde) et le week-end du 15 août : grande fiesta (je n'y suis jamais allée car trop de monde également, mais les enfants adorent, beaucoup de bonnes choses à manger mais surtout à boire : peket) :
http://www.15aoutliege.be/
http://www.liege.be/tourisme/histoire-et-folklore

Pour Pairi Daiza, ce n'est pas vraiment le sud ni l'est de la Belgique... c'est très beau et je voudrais y aller aussi (j'ai déjà gagné une entrée, y a plus qu'à gagner la deuxième), mais je n'ai pas encore trouvé de camping digne de ce nom dans le coin et c'est un peu loin de chez moi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »