Le coût des vacances

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 26 août 2005 23:50

C'est pour ca nous avons acheté le Pineau et les cuisses de canard.
On le vend ici 3 fois plus cher qu' en Charente/Dordogne :lol: :lol: :lol:
Même Subyland à commandé 10 l pour ammener chez des rosbeefs ;-) :arrow: .... et bonne nuit
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

le viking

Message par le viking » 27 août 2005 08:27

Bonjour,
Campings choisis : calmes et propres, le plus souvent municipaux (mais il y également des "privés" à prix sympas) à moins de 10€ par nuit
Je suis "désolé" mais j'ai pas vraiment compté... :oops: :oops:
Faut dire qu'à part le carburant et quelques restos (sélectionnés d'après le guide du routard) la vie -outre les activités (marche et pêche)- est comme à la maison mais en privilégiant les produits locaux (qui ne sont pas nécessairement chers).
La seule "folie": une journée de pêche en mer à 35€ (mais des souvenirs et des sensations pour 3500€ au moins). Pour ceux qui veulent l'adresse: la Marie-Georgette (Pascal Jeusset - café le Gavroche) à Plougrescant .
Bonne journée à tout le monde.
Amicalement @+ 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 août 2005 10:42

salut
Désolé Depret, je n'avais pas compris ta boutade :oops:

on a fait pas mal de "tavernes", pour 2 raisons:
- d'abord, c'est agréable et pas très cher: entre 20 et 30€ à 5 tout compris avec vin + café

- souvent, on se gare en bord de plage pour dormir, et il est "intérressant" d'aller discuter avec le patron de la taverne d'à coté.....c'est en quelque sorte un échange....une nuit peinard en sauvage pour 1 repas pris....tout le monde y trouve sont compte et en plus cela permet de parler avec les Grecs. Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, mais ainsi, on ne s'est jamais fait virer par la police en pleine nuit :wink:

+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 27 août 2005 14:52

Salut tlm
salut les distrans
on a fait pas mal de "tavernes", pour 2 raisons:
- d'abord, c'est agréable et pas très cher: entre 20 et 30€ à 5 tout compris avec vin + café

- souvent, on se gare en bord de plage pour dormir, et il est "intérressant" d'aller discuter avec le patron de la taverne d'à coté.....c'est en quelque sorte un échange....une nuit peinard en sauvage pour 1 repas pris....tout le monde y trouve sont compte et en plus cela permet de parler avec les Grecs. Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, mais ainsi, on ne s'est jamais fait virer par la police en pleine nuit
c'est exactement que j'ai l'intention à faire l'année prochaine.
Un collègue m'a raconté,
- que les repas ne sont pas cher
- qu'on va souvent dans la cuisine pour choisir son repas
- que les Grèques doivent être super ouvert et aimable
- qu'il te donne des conseilles pour tes visites, sources naturels (eau) et achats

PS: en Croatie nous avons fait parail mais les Croates au sud de Split sont moin aceuillants
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 27 août 2005 14:53

Salut à tous,

No problem pour nous, y'a pas de sujet tabou.

Donc les vacances cette année, un peu écourtées pour causes de nuits difficiles avec les petits :

Camping 4* Argelès, 8 nuits = 328 € !
Péage autoroute aller et retour = 80 €
Carburant aller et retour = 500 km x 2 x 11 L / 100 x 1 € / L = 110 €

soit 518 € + la nourriture sur place (pas de resto cette année, toujours pour la même raison (les petits)) et quelques bricoles, mais rien de plus.

Reste à trouver une caravane un peu plus adaptée pour nos petits pour l'année prochaine, et profiter ainsi un peu plus longtemps !

En espérant avoir aidé à faire avancer le schmilblik !

A +

Stef

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10888
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 29 août 2005 20:11

Bonjour,

Le sujet ne me semble pas tabou, mais au contraire très intéressant car il donne des tranches de coût pour les vacances.
Personnellement, je n'ai pas fait le total du coût de mes vacances en Suisse.
J'ai uniquement calculé le coût du camping pour 16 jours en Suisse : 480 CHF ( = 322 euros) répartis sur 3 campings (2 adultes + caravane + électricité).
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 29 août 2005 21:42

bonsoir

pas de tabous non plus

pour 5 personnesdont mon beau-fils avec sa voiture
+ Le chien

21 nuit 1100€
carburant 3000km( 2200 pour le trajet et 800 pour les visites) 300€
600€ pour les réserves d'hiver (tursan, vouvray, côte de Blaye, etc):lol:
4 ou 5 restos sympas, l'intendance de tous les jours et quelques visites +/-1200€

total: 3200€

si je retire le carburant et les réserves d'hiver

ça fait 2300€

soit: 2300/5/21= 22€ par jour et par personne

je pense que c'est honnete et puis si c'est pour prendre des vacances et commencer a gratter les sous alors je reste chez moi

@++ jeesee

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 29 août 2005 22:46

bonsoir

camping4*pour 4 12nuits 300€
peages 15€
carburants 80€
resto 90€
le reste j'ai pas trop compte 300€ environ
les courts de natation pour marie qui a appris a nager 60€
voila en gros

@+

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 29 août 2005 22:57

ric60 a écrit :Bernhard Stroop resto a 2 (2 fois) 60€ ?? c est chez macdonald :wink:
Le McDo, c'est un peu moins cher que ça, et puis c'est bien utile pendant les longs trajets. Faciles à trouver (panneautage efficace), possedant de véritables parking (évitons quand même le McDrive avec la roulotte :? ), service rapide et pas trop cher. Je crois qu'il y a la place pour ces fast food. Dommage qu'aucune autre chaîne ne propose un service similaire avec des produits plus sains et plus locaux (genre sandwich frais à base de produits régionaux).
Pour ma part et puisqu'il est question d'argent dans ce post, il faut bien reconnaître que McDo propose une bien meilleure prestation que les restoroutes, les cafet' d'hypermarché et de nombreux routiers :( .
Et puis, entre le prix des péages et le prix du gazole, on ne peut pas manger dans des restaus gastronomiques tous les jours.....

C'est quand même bizarre de se rendre compte qu'en France, la restauration (si, si ça s'appelle comme ça :wink: ) à la portée de toutes les bourses nous vient des USA. :twisted:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
Alain J
Messages : 112
Inscription : 28 juil. 2005 21:15
Localisation : MARNE (51) / FRANCE
Contact :

Coût des vacances

Message par Alain J » 29 août 2005 23:15

Bonjour à tous,

Retour de 4 semaines en Irlande :
Prix des campings : entre 22 et 26 euros pour 4 personnes voiture et caravane. 2 fois sur trois les douches sont payantes et il faut ajouter 1 euro par douche chaude. nous étions donc à 30 € par nuit.
La traversée Cherbourg Rosslare AR : 1200 euros (pas donné !!)
Le Gasoil est dans les mêmes prix qu'en France (entre 1,06 et 1,16 E)
Le coût de la vie est légèrement moins chère qu'en France mais il n'y pas pas beaucoup d'écart.
J'y étais allé il y a en 1979... le pays est totalment transformé à part les routes en toujours aussi mausais état :-( c'est l'enfer des caravanes !

Cdlt

Alain

Avatar de l’utilisateur
grego
Messages : 140
Inscription : 30 janv. 2005 22:01
Localisation : bordeaux france
Contact :

vacances

Message par grego » 29 août 2005 23:30

je vous donne mon avis: Il est effectivement scabreux de se lancer sur ce sujet.Celà peut aboutir à l inverse de ce qui etait recherché.En effet , des gens qui s'apprécient (c est le cas de tous ici) mais qui n ont pas les memes possibilités financières peuvent se sentir exclus ou mis de coté par le phénomène de l'argent.C'est à mon sens le danger et il n'est pas dans l esprit de votre forum de faire de l élitisme ni d exclure qui que ce soit.C'est le tabou de l argent en France bien connu de tous.
Désolé de m imiscer parmi vous sur ce sujet mais il faut bien se lancer et j espère que vous ne m en voudrez pas surtout Distran (je suis aussi bordelais d origine et de coeur). Quant à mes propres vacances... j en parlerai dans une autre rubrique que celle ci , histoire de me présenter.
A+
J.M.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 30 août 2005 08:33

Bonjour à tous,

J'avais mis en garde Phil en lançant ce sujet car nous savons combien parler d'argent peut être tabou.
Alors je souhaite apporter une petite précision : Nous avons effectivement donné le montant dépensé pour ce voyage et il s'affiche à la vue de tous mais en aucun cas, cela ne fait mention de notre niveau de vie ou "déballage social". Peut-être avons-nous économisé durement pour partir... peut-être avons-nous"rogner" sur certaines dépenses au profit de ce voyage...
Chacun est libre de parler du coût de ses vacances mais notre seul but est de faire connaître ce que cela peut coûter... peut-être qu'ainsi la Grèce sera la prochaine destination de caravaniers du Forum :lol:
@Grego : aucun problème... chacun a ses propres opinions :D

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 30 août 2005 10:23

Salut à tous,

Comme je l'ai dit dans un autre post concernant les campings italiens, nous étions trois familles, de 5 personnes et pour ce qui est de la nourriture nous avons fait "pot commun". Nous avons aussi mangé dans des restaurants avec un repas bien copieux le jour de la rentrée.

Donc, sans entrer dans les détails :
15 jours de vacances en campings italiens et suisse, 1500 km au compteur, en ce qui concerne mon portefeuille, 5 personnes. Total des vacances 2000 CHFrs soit environ 1300 euros.

Voilà
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
racingcar
Messages : 179
Inscription : 07 mai 2005 08:24
Localisation : Caudry/Region Nord/France
Contact :

Message par racingcar » 30 août 2005 11:12

Bonjour a tous

Sans rentrer dans les détails au niveau de la bouffe (que je mange chez moi ou en vacances c pareil), au budget apérosssssss, digestifs et cocktails (Gros budget !!! :lol: )

18 jours en camping **** 640 €
Gasoil 140 €
2 restos 150 €

Total 930 €

A+++
Mon avis n'engage que moi et c'est deja ça.
CARAVELAIR HAVANE 410
Stabilisateur Tunessi 330
TOYOTA AVENSIS D4D BREAK

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Message par Subasax » 31 août 2005 09:01

pour moi rien d'exceptionnel : 2 semaines à Royan (1 adulte et 1 enfant)

- camping *** : 438€
- trajet (1200km) : 150€
- autouroute (260km) : 30€
- 2 restos : 45€
- loisirs (zoo, manèges, glaces, ...) : 70€
- alimentation + apéro : 150€

Total : 883€
soit 31.5€ par personne et par jour, heureusement encore que j'ai fait gaffe aux dépenses. :?
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »