Contravention pour telephone au volant d un........ TRACTEUR

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Contravention pour telephone au volant d un........ TRACTEUR

Message par BIG FAMILY » 25 sept. 2015 10:24

Voila ce que j ai eu ce matin, je suis vert!!!!!!
je suis aller aide un amis paysan , j ai donc pris sont tracteur pour emmener une benne de fumier, en cours de route il change d avis sur la destination me telephone pour me le dire, et donc je repond, et l as au rond point y avais les Petits Bleue.......
ET HOP , Garez vous telephone au volant, contravention et point, il ont rien voulu savoir!!!!!! je leur ais demande si sa leur arriver souvent , et il m as gentiment repondu que ce matin il avais pas envie de tolerer ce genre de comportement!!!!!!!!!
C.........D!!!!!!!!!!!
je pouvais deja pas les piffrés mais ca va pas ameliorer les choses, a la prochaine manif je crois que je vais me l as faire sont estafette , lol!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par Guile » 25 sept. 2015 10:59

Rouler dans un véhicule de plusieurs (voire plusieurs dizaines de) tonnes à une vitesse de plus de 30 km/h et avec des freins pas forcément très efficaces peut engendrer des dégâts exceptionnels en cas d'une faute d'inattention.

Les chauffeurs routiers sont soumis à des contraintes extraordinaires : permis, recyclage permanent, pauses imposées à la seconde près.
Les véhicules, quant à eux doivent être contrôlés régulièrement : camion et remorque sont passés au peigne fin, ce qui coûte une fortune.
Tout cela permet de déplacer 40 tonnes à 60 km/h.

Pendant ce temps, avec un simple BSR, un jeune de 14 ans a le droit de conduire 60 tonnes à 45km/h sans frein, sans ceinture, sans lumière, même le dimanche...

Qui est vraiment lésé dans l'histoire ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par freteurr » 25 sept. 2015 11:12

Le téléphone tenu en main au volant est interdit, même au volant d'un tracteur, sauf d'avoir la fonction bluetooth.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par BIG FAMILY » 25 sept. 2015 11:57

on vas recadrer les choses:
@ guile
on ne peut pas comparer un engins agricole et un poid lourd meme si les charge sont equivalente ou presque,
un tracteur agricole avec une remorque est limite a 25km/H c est pas le cas d un poid lourd

on beneficie de frein au minimum Hydraulique, et meme les remorque de 5t de ptac d y as 35 ans les avais et on as aussi comme les poids lours de plus en plus de frein a air

et en agricole comme en poid lourds ca peux arriver que les feux disfonctionnent

un poid lourd a un tas de controle oui, mais il parcours des milliers de kilometre,se deplace sur une grande zone geographique, monte sur les autoroute et les voie expresse , pas un tracteur

un tracteur roule maxi a 40 km/H suivant la loi , pas un poid lourd !!!!

un gamin de 14 ans avec un BSR, n as pas le droit de conduire un tracteur, il faut au minimun 16 ans et etre du millieux agricole, et vu le prix du materiel on lache pas nos gamin a 16 ans avec 25 ou 30 tonnes sans leur avoir appris a conduire avec de la charge!!!!! donc le gamin a une formation, ce qui n est pas le cas et n est pas plus dangereux qu un caravanier debutant qui se lance avec un attelage de 3t5 sur l autoroute a 130 sans formation, c est vrai c est pas dangereux, c est meme limite normale....

et quand tu dis qu on roule sans frein , sans ceinture, sans lumiere, faut pas pousser!!!! Et pour le Dimanche, bein oui le paysans travaille le dimanche ( comme d autre aussi d ailleur)

ET @Romain
oui c est la regle et je suis d accord, mais verbaliser un portable au volant d un tracteur c est un peu comme verbaliser un routier qui parle a ca CB , je trouve cela poussé!!

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par Le Berbère » 25 sept. 2015 11:59

Bonjour
il ne faut pas oublié le vélo même punition même ===7 ===7 ===7 motif
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par Papy80 » 25 sept. 2015 12:03

BIG FAMILY a écrit : Voila ce que j'ai eu ce matin, je suis vert!!!!!!
je suis aller aider un ami paysan , j'ai donc pris son tracteur pour emmener une benne de fumier,
en cours de route il change d avis sur la destination me téléphone pour me le dire,
et donc je répond, et la au rond point il y avait les Petits Bleus.......
ET HOP , Garez vous téléphone au volant, contravention et point, ils n'ont rien voulu savoir!!!!!!
je leur ai demandé si ça leur arriver souvent ,
et il m'a gentiment répondu que ce matin il n'avait pas envie de tolérer ce genre de comportement!!!!!!!!!
C.........D!!!!!!!!!!!
je pouvais déja pas les piffrer mais ça va pas améliorer les choses,
a la prochaine manif je crois que je vais me la faire son estafette , lol!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
:shock: Et Alors ! c'est pas différent d'une automobile ,tu circulais sur la voie publique :lol:
:mrgreen: je ne vois pas de quoi ressembler a Hulk (devenir vert ) ===2 :arrow: :arrow: ===1
Il y a trop de tolérance déjà comme ça avec le code de la route et après on va s''étonner qu'on nous obligera a rouler comme des escargots ! :evil: ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4008
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par Cétautomatix » 25 sept. 2015 12:09

Combien de tracteur n'ont même pas le simple gyrophare en état de fonctionnement, ou ne ne s'en servent pas!
Un tracteur, c'est comme une voiture: le téléphone sonne: tu met ton clignotant de droite (puisque même celui de ta remorque fonctionne parfaitement) et tu t’arrête sur le bas coté (en gros: comme si tu allais pisser) ===2
D’ailleurs, si tu avait été attentif à ta conduite, du haut de ton tracteur, tu aurais vu les bleus au loin, a 30 km/h, ça laisse de la marge pour lâcher la conversation. :mrgreen:
Dernière modification par Cétautomatix le 25 sept. 2015 12:17, modifié 2 fois.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par BIG FAMILY » 25 sept. 2015 12:13

Le Berbère a écrit :Bonjour
il ne faut pas oublié le vélo même punition même ===7 ===7 ===7 motif
il verbaliserais peut etre pas un velo quand meme, faut pas pousser, dans ce cas le jogueur avec son MP3, c est pareil!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par freteurr » 25 sept. 2015 12:14

Les camions poids lourd, ils sont nombreux à être équipé de frein à air, et depuis bien longtemps.

Bien d'accord, que les camions et les tracteurs ce n'est pas comparable, même si masse est comparable. La vitesse maximal est différente, 80 km/h pour les camions sur les départementale, alors que les tracteurs roule à 25 ou 40 km sur les mêmes routes.
Les camions passe les contrôles technique chaque années, dans des centres agrées.

Lorsque le téléphone est tenu en main voiture, camion ou tracteur, il faut s'arrêter et couper le contact.
Les vélos, peuvent être verbalisé pour le même motif.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par Guile » 25 sept. 2015 13:14

Cétautomatix a écrit :Combien de tracteur n'ont même pas le simple gyrophare en état de fonctionnement, ou ne ne s'en servent pas !
C'est exactement ce que je voulais dire.

Et combien, la nuit, roulent avec leurs feux de travail arrière alors que c'est extrêmement éblouissant ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par BIG FAMILY » 25 sept. 2015 13:19

Je suis d accors qu on es loin d etre irreprochable , mais la signalisation en agricole c est quand meme ameliorer, et ceux qui roule comme ca sans rien sont en nette diminution, c est fini le tps des vieux tacot!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par Papy80 » 25 sept. 2015 13:44

BIG FAMILY a écrit :
Le Berbère a écrit :Bonjour
il ne faut pas oublié le vélo même punition même ===7 ===7 ===7 motif
il verbaliserais peut etre pas un velo quand meme, faut pas pousser, dans ce cas le jogueur avec son MP3, c est pareil!
Hé bin si ,chez nous le facteur a vélo a déjà eu un procés et même pour un stop glissé en tournant a droite dans les rues de son village ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par bettyetmichel42 » 25 sept. 2015 13:55

bonjour

@ Big Family :

tu n'aurais pas du ouvrir ce post :x :oops: , tu te fais déchirer :lol: :lol:
vas falloir ressortir le cheval et le tombereau , et la ! tu pourrais peut etre téléphoner .....et encore pas sur !
et puis ça ferais un peu décalé comme situation
mais c'est a essayer :mrgreen: :mrgreen:

@ guile :

étant chauffeur spl , je rejoins tout a fait ton analyse !

a bientot

michel

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par def28 » 25 sept. 2015 14:40

8) en plus ils dégueulassent les routes, prennent toute la place, s'il pleut trop fort qu'il fait froid ces pleurnichards demandent du pognon. Ils sont déjà suffisamment subventionnés. Alors en plus s'ils ne peuvent plus téléphoner à leur banquier pendant qu'il roule........
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

pierrick's
Messages : 93
Inscription : 01 mai 2015 22:37
Pays : France

Re: Contravention pour telephone au volant d un........ TRAC

Message par pierrick's » 25 sept. 2015 18:57

mdr dommage qu'il n'y a pas la touche j'aime ===8

ils se croient vraiment au dessus des lois les paysans
Dernière modification par domaseau le 26 sept. 2015 06:56, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »