Abonnement carte ACSI

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Abonnement carte ACSI

Message par pachounette » 22 oct. 2015 14:47

Bonjour,

L'an dernier, pour la carte ACSI, j'ai pris l'abonnement. Et là je viens de recevoir un message qui me dit de payer...

Pourquoi je devais payer alors que j'ai demandé un abonnement pour la recevoir tous les ans ?

Est ce mail de phishing ou bien c'est tout à fait normal et c'est juste un message de rappel ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: Abonnement carte ACSI

Message par MAG87 » 22 oct. 2015 16:47

Bonjour,

Nous avons reçu ce message il y a 2 jours.
Nous avons payé par CB sur le site et nous avons eu un mail de confirmation de paiement.

Maintenant nous attendons la livraison. Celle-ci devrait se faire avant Noël selon leur mail.

Te voilà rassurée.
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Abonnement carte ACSI

Message par bettyetmichel42 » 22 oct. 2015 17:49

bonjour

en fait avec l'abonnement , tu la reçois automatiquement chaque année ......après paiement !

moi qui ne suis pas abonné , je suis obligé de refaire la demande chaque année

et pour les abonnés comme toi , c'est un peu moins cher

a bientot

michel

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: Abonnement carte ACSI

Message par Queenjo » 22 oct. 2015 22:06

Itou..
Payer, on attend de la recevoir. :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Abonnement carte ACSI

Message par Jevalsol » 24 oct. 2015 05:08

je n'ai pas re u de courriel encore cela ne devrai pas tarder.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Abonnement carte ACSI

Message par pachounette » 27 oct. 2015 16:08

C'est fait, validé. J'ai quand même trouvé ça bizarre, pour moi un abonnement on a pas à repayer chaque année, c'est prélevé automatiquement et voilà.

Par contre ils y vont forts pour les frais de port, plus de 8 €uros... Dans quelques années le port coûtera plus cher que l'abonnement.

Mais bon on va pas se plaindre, en 2-3 nuits c'est remboursé.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Abonnement carte ACSI

Message par peredenis » 27 oct. 2015 20:03

Bonsoir OUAI bof, faut toujours payer !!
mais si tu y trouves ton compte, c'est bon mais pour moi qui ne vai que rarement et meme jamais, sauf le jour ou j'y serai obligé,dans ces zones ou l'on est parqué, c'est ===9
ce n'est que mon avis, je suis assez réfractaire à tous ces organismes, mais comme dit la chanson : chacun fait ce qu'il lui plait !!!
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Abonnement carte ACSI

Message par Cathar 11 » 28 oct. 2015 08:42

@peredenis,

Je crois que tu fais erreur sur ACSI.
C'est justement le contraire qui est visé : permettre de disposer d'équipements/emplacements haut de gamme en période de basse fréquentation pour 14 €, 16 € ou 18 € la nuit maximum à deux.
De plus els inspections et avis sont loin d'être aussi complaisants que dans d'autres revues concurrentes.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Abonnement carte ACSI

Message par Julien_59 » 28 oct. 2015 08:50

Je te confirme ce que tu dis Cathar

Je ne suis pas encore abonné ACSI mais je me sers de leur site pour mes recherches, le choix est vaste :)
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Abonnement carte ACSI

Message par daniel_bel » 28 oct. 2015 09:17

Cathar 11 a écrit :permettre de disposer d'équipements/emplacements haut de gamme en période de basse fréquentation
Avec le bémol que lesdits équipement haut de gamme objets du tarif élevé ne sont très souvent pas disponibles en basse saison.
En général ni bar ni restaurant ni magasin, ni piscine, ni soirées disco, grande partie des sanitaires fermés etc
Donc il est normal de baisser le prix, la prestation étant réduite à emplacement, eau, électricité.

Cette carte nous a rapporté (déduction de l'achat prise en compte) 112,94€ en 2011; 143,70€ en 2012; 328,15€ en 2013; 78,19€ en 2014 (1ere année où les anglais commencaient à jouer le jeu); 457,73€ cette année (les anglais ont bien pigé, et c'est pas fini). Total plus de 1100 euros. Du gasoil gratuit pour 10000 km au bas mot.
Ca me va très bien et je n'imagine même plus voyager sans mes cartes.

En tant que caravanier j'ai une voiture sur place, et donc l'approvisionnement c'est à la supérette la plus proche, souvent à bien meilleur prix.
Et franchement, trente camping-cars et caravanes dans un camping de 500 places sans aucune animation, ça t'offre une paix royale pour lire le soir.

En contrepartie on est "interdits de camping" pendant six à huit semaines par an, aux plus mauvaises périodes: trop chaud, trop peuplé, trop bruyant, trop sale.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage entièrement.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Abonnement carte ACSI

Message par freteurr » 28 oct. 2015 10:46

Les campings affichant ACSI ou ACSI CC, ce sont des campings contrôlé par les organismes ACSI


@ daniel,
La piscine dans les campings, si elle n'est pas couverte, les gérants l'ouvre après une date défini.
Nous avons déjà profité de la piscine du camping avec la carte ACSI.
Et sans les autres équipements, le tarif de la nuitée est déjà bien réduit par rapport à la haute saison. Mais en basse saison, ça permet d'avoir un tarif plus faible.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Abonnement carte ACSI

Message par pachounette » 28 oct. 2015 10:47

peredenis a écrit :Bonsoir OUAI bof, faut toujours payer !!
mais si tu y trouves ton compte, c'est bon mais pour moi qui ne vai que rarement et meme jamais, sauf le jour ou j'y serai obligé,dans ces zones ou l'on est parqué, c'est ===9
ce n'est que mon avis, je suis assez réfractaire à tous ces organismes, mais comme dit la chanson : chacun fait ce qu'il lui plait !!!
?

Tu vas pas au camping ? Tu fais du "sauvage" ? Tu préfères en fait passer tes vacances sur un parking que sur un terrain herbeux avec tous les services comme une piscine, un bar, ... Ouai, chacun fait ce qu'il veut.

Les animations qui se font dans un camping en plein été, je m'en fiche royalement, ce n'est pas ce que je recherche, en hors saison c'est super, au moins t'a un transat à la piscine, on fait pas la queue pour commander sa pizza ou prendre sa douche.

Et avec l'ACSI je peux aller dans des supers campings qui sont à 70 €uros la nuit normalement et que je ne pourrai pas me payer en pleine saison, enfin si je pourrai me les payer, mais je pourrai pas y rester 3 semaines.

VIVE LA CARTE ACSI
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: Abonnement carte ACSI

Message par pierre deschamps » 28 oct. 2015 11:12

Bonjour à toutes et à tous,
C'est pas mal tous ces ACSI et autres chèques,,, réductions....
Ces différents organismes sont et servent d'intermédiaires entre le client final et le camping.
Quand je peux ; je préfère négocier directement avec le responsable du camping....
Car ces organismes ne travaillent pas pour rien et touchent de confortables marges ....
J'ai eu cette version d'un camping qui travaille en toute indépendance au lieu de ce faire manger la laine sur le dos.
Je me demande si tout cela n'a pas généré une hausse des tarifs plus que de raison...
A méditer,
Cordialement,
Pierre

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Abonnement carte ACSI

Message par Cathar 11 » 28 oct. 2015 16:34

Je pense que c'est le revers de la médaille de la "course à l'armement" à laquelle se sont livrés les campings ces dernières années (MH, piscines gigantesques, saunas, hammams....).
Il faut donc essayer de remplir en saison un peu plus creuse aussi bien les MH que les parcelles de camping pour mettre un peu de beurre dans les épinards.
Ensuite, clairement ce sont ces organismes qui "tiennent" les campings un peu comme booking tient les hôteliers.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Abonnement carte ACSI

Message par pachounette » 28 oct. 2015 16:51

C'est pas compliqué en hors saison, les campings qui acceptent la carte ACSI, en juin sur l'ile de Ré, on a pris le DERNIER emplacement, il n'était pas midi, donc côté camping il était complet, idem à Perros-Guirrec et à Concarneau, là c'était complet vers 16 heures.

Les autres campings devant lesquels on est passés, ils étaient loin d'être plein au niveau des emplacements. Bien jolis s'ils étaient à un quart pour certains.

Donc si j'étais proprio d'un camping, je préfèrerai avoir tous mes emplacements occupés en faisant payer 16 €uros, plutôt qu'à un quart à 25 €uros la nuit. Donc ils n'y perdent pas tant que ça. Je ne sais pas combien reversent les gérants de camping à ACSI, déjà vu que nous on cotise et qu'on ne passe pas par une centrale de réservation, comment ACSI peut savoir que tel camping a eu 1500 nuitées dans l'été ? Je pense qu'ils ont tout à y gagner en attirant une clientèle qu'ils n'auraient pas normalement.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »