Elections

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Elections

Message par IsaPas45 » 08 déc. 2015 12:21

Bonjour,

Nous aussi, nous nous sommes déplacés ainsi que notre fille de 18 ans qui a voté pour la première fois et qui tenait à le faire.

Pas facile pour les jeunes de faire un choix :?
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Elections

Message par blancoco » 08 déc. 2015 12:49

lebaniego a écrit :Pas tous pourris, mais peu de réellement honnêtes...

Je ne dis pas que ça a toujours été le cas... Il y a eu à une époque des élus locaux qui s'engageaient vraiment pour leurs administrés... Désormais, tout n'est que manœuvres et communication...

Après faut pas s'étonner que 50% des électeurs ne se déplacent pas...

Après on a le droit de critiquer sans pour autant vouloir s'engager... Et s'engager pour quoi ? Pour faire du militantisme de base ? Essayer de faire passer les décisions imposées pour de la démocratie ou nous expliquer que nos frontières sont sûres ?

Moi, ce qui me révolte, c'est leurs appels désespérés à la démocratie et à la responsabilité des électeurs parce qu'un parti est en train de casser leurs jouets... Je me souviens d'un traité européen rejeté par des électeurs responsables et qu'on a finalement imposé au nom de la démocratie... Il parait que le peuple avait fait le mauvais choix :mrgreen:
Peu d'honnête sur quoi tu t'appuies pour dire ça ? Je pense au contraire que c,'est u e minorité qui jette le discrédit. Mais il y a certainement des problèmes de cumul des mandats et de renouvellement.... Quant à choisir il faut bien y réfléchir et surtout regarder les programmes et voir si c'est réalisable, c'est sur que c'est pas évident...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Elections

Message par freteurr » 08 déc. 2015 13:08

Peut d'honnête, oui, il y a en, mais moi, je dit qu'il y en a beaucoup.
Les programmes, je ne regarde même plus, car les programmes ne veulent rien dire, c'est mon avis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Elections

Message par peredenis » 08 déc. 2015 13:32

RE
Sans faire pour autant de politique , Pachounette, tu as l'air bien engagée, c'est ton droit mais ne critique pas les autres. Que tu veuilles participer et par la même cautionner ces gens qui parlent de démocratie et qui font le contraire, qui promettent toujours et toujours de bonnes choses et qui ne tiennent pas leurs promesses une fois élus, qui n'ont qu'une chose en tète c'est que une fois qu'ils ont le poste, ils profitent de la situation à notre détriment, c'est aussi ton droit.
Si, comme je l'ai écris plus , la place n'était pas bonne, si elle ne rapportait pas, si il y avait moins d'avantages pour eux ( style on te , nous demande de cotiser plus de 160 trimestres pour percevoir une poignée de cacahuètes à la retraite ), si c'était du bénévolat qu'ils devraient faire, je pense qu'ils ne se bousculeraient pas au portillon pour se présenter ===7
Tout cela n'est que parodies et ce sera toujours nous les " dindons de la farce "
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Elections

Message par bertone » 08 déc. 2015 13:51

Je n'ai pas été voté dimanche , ce n'est pas du laxisme , c'est une démarche volontaire, je ne me reconnais plus dans le paysage politique actuel!
Ce n'est plus nos dirigeants qui gouvernent , mais les banques, le MEDEF, la bourse,les lobby de toutes sorte et j'en passe.....
Nous habitons le sud Yvelines et nous sommes privilégiés , nous ne connaissons pas les problèmes du 93 ou de Calais
Hier, après midi j'ai été déposer une de mes voiture chez ma fille qui était en panne avec la sienne dans le 91!
Je suis revenu chez moi par le train via Paris , dans le RER D me ramenant vers Paris en milieu d' AM j'étais le seul ....."d'origine"...aussi bien par le langage que par .....! et le seul en age de la retraite !!!!
Quelquefois je comprend l'exaspération de certains ou certaines de mes compatriotes qui ont du mal a vivre et à élever leurs enfant avec uniquement le fruit de leur travail.Je comprend qu'ils soient tenter d'essayer de nouvelles solutions!
J' espère que j'ai été assez neutre!!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Elections

Message par peredenis » 08 déc. 2015 14:12

Bertone
Tu n'es pas le seul à ne pas y etre allé, meme si moi j'y ai été, tu fais partis des plus de 50% , mais , en plus, il y en a comme moi qui ont été et qui ne croient plus en ces gens qui ne voient que leur interet perso, qui s'appellent des . . . .CANDIDATS ===7
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Elections

Message par pachounette » 08 déc. 2015 14:35

Je n'ai pas fait de politique et je ne suis pas du tout engagée politiquement, seulement je suis aux élections par "obligation", car je bosse dans une Mairie, et oui y a des fonctionnaires qui bossent le dimanche :mrgreen: On est pas tous des gros faignants.

En France nous avons des droits mais aussi des devoirs, et ça beaucoup l'ont oublié. Même si tu votes blanc, tu votes. Et quand on ne peut pas se déplacer pour diverses raisons, il existe un truc qui s'appelle une procuration.

Ce qui me fait le plus pousser des cris, ce sont les gens qui ne votent pas et qui après critiquent leur Maire, leur Président, ... et qui bien sur n'ont pas les c......s pour se présenter eux mêmes à quelconque mandat électoral.

Voilà c'est dit.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Elections

Message par freteurr » 08 déc. 2015 14:50

Moi, je préfère m'abstenir plutôt que la procuration.
Si une personne me demande de voter pour tel personne pour que ça l'arrange, je ne ferais pas, je vote pour qui j'ai envie de voter.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Elections

Message par gunthiern » 08 déc. 2015 15:00

Tout à fait d'accord avec toi Pachounette, voter est une chance et c'est un devoir, surtout quand on voit que ceux qui critiquent le plus la politique sont ceux qui ceux qui ont font le plus sous le manteau.

La majorité des hommes politiques engagés de longue date et fidèles de longue date à leurs positions qu'ils soient de droite ou de gauche sont admirables, leur tâche est très difficile, vie de famille inexistante, parfois ils aimeraient mieux faire une partie de tennis et se divertir que de se faire engueuler en mairie, car tous sont passé par la case Elu local. Etre au top pour intervenir devant les médias n'est pas donné à tout le monde.
Personnellement le 13 novembre j'étais à une réunion avec un ministre, réunion coupée par les évènements sanglants. Là il faut garder son sang froid.
Avant on prenait parfois le Ricard au bistrot le dimanche, maintenant on ne le voit plus, il lui faut des gardes du corps pour aller pisser. Cette vie là il l'a choisie, il l'assume. La vie politique est un sacerdoce, députés, sénateurs il y a partout des gens très intègres, n'en déplaise à des anticitoyens qui préconisent le Toutpourri.
===2

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Elections

Message par peredenis » 08 déc. 2015 15:30

Si ton ministre se plaint de n'avoir plus de temps de famille, rien ne l'empeche d'arreter ===7 je pense que personne ne le lui a imposé
C'est vrai, ils sont tous malheureux ces chers politiques, ils ne gagnent meme pas le smic, n'ont aucun avantage, ne perçoivent pas de retraites, mais pourquoi ils courent tous après ces places ?
Là je ne comprends plus rien d'après tes dires, moi qui croyait que c'était des privilégiés ! Alors là tu m'en bouche un coin et je vais commencer à compatir et pourquoi pas lancer une souscription pour eux ===1
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Elections

Message par jcc22 » 08 déc. 2015 15:53

freteurr a écrit :Moi, je préfère m'abstenir plutôt que la procuration.
Si une personne me demande de voter pour tel personne pour que ça l'arrange, je ne ferais pas, je vote pour qui j'ai envie de voter.
Je n'ai pas recours à la procuration; mais il me semble que si devais, je m'arrangerais pour faire voter à ma place une personne qui vote comme moi...Image :mrgreen:


Quant à l'abstention; pour ma part je me déplace pour aller voter, même si c'est pour voter blanc, je fais mon devoir citoyen.Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Elections

Message par lebaniego » 08 déc. 2015 16:10

blancoco a écrit :
lebaniego a écrit : Peu d'honnête sur quoi tu t'appuies pour dire ça ? Je pense au contraire que c,'est u e minorité qui jette le discrédit. Mais il y a certainement des problèmes de cumul des mandats et de renouvellement.... Quant à choisir il faut bien y réfléchir et surtout regarder les programmes et voir si c'est réalisable, c'est sur que c'est pas évident...
La liste des personnalités politiques déjà condamnées par exemple ??? Les différentes affaires de financement, les mamailles politico-médiatiques. Alors c'est peut-être moins flagrant chez les élus locaux mais eux ne sont pas la vitrine politique de la France...

Et ces mêmes personnalités s'accrochent à leurs mandats alors qu'ils trainent autant de casseroles qu'un employé de chez Tefal après 30 ans de boite... Dans les pays nordiques, une personnalité politique avait démissionné après avoir fait passer une barre chocolatée sur sa note de frais... A méditer.

N'en déplaisent aux bons citoyens, notre système politique est devenu une nouvelle monarchie... Le roi, sa cour, ses favorites, ses bouffons... Tout y est. Il ne manque que la démocratie.

Quant aux programmes... De belles intentions qu'ils savent pour la plupart irréalisable... L'important est d'être élu, ensuite on balance sur le dos du prédécesseur...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Elections

Message par Jeanda » 08 déc. 2015 16:15

J'ai une préférence politique, mais je ne fais pas de politique.
Chaque fois que nous sommes appelés pour voter, je vais voter.
Quand il s'agit de nommer notre président, mon maire ou toucher à notre constitution mon vote exprime mon opinion.
Quand il s'agit des autres raisons, j'exprime au premier comme au deuxième tour ( lorsque cela est possible ) uniquement de la tactique politicienne.
Cela peut aller jusqu'au rejet de mes préférences politiques.
En ces derniers temps, je suis très en colère car si les actions promises en Janvier 2015 avaient été respectées, les 130 morts et plus de 200 blessés du 13 Novembre n'auraient pas eu à payer pour l'incroyable indifférence au respect des promesses aux électeurs qui ont payés très cher.
Et nos élus, aujourd'hui, ne pensent qu'à préserver leurs situations, leurs carrières, et tentent de diriger nos votes en ce sens au mépris du devenir de la France !
Nous avons aujourd'hui 6.000.000 de personnes qui sont à la recherche d'une situation.
Nos frontières sont ouvertes à une invasion à une puissance telle que la barque dans laquelle nous nous trouvons, même si nous écopons, a un niveau d'eau au delà des voies respiratoires de nos enfants !
Notre société n'arrive plus à assumer la paix, la sécurité, et même le minimum de la protection que ceux qui y respectent les lois sont en droit d'attendre !
J'ai, j'espère que vous le comprendrez et l'excuserez au vieux que je suis, envie d'hurler ce que je me fous des régionales devant toutes ces urgences que j'ai tenté d'exprimer en allant voter, ce dimanche et que je vais y persister ce prochain dimanche ?

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Elections

Message par jcc22 » 08 déc. 2015 16:25

jeand'a a écrit : les 130 morts et plus de 200 blessés du 13 Novembre n'auraient pas eu à payer pour l'incroyable indifférence au respect des promesses aux électeurs qui ont payés très cher.
Et nos élus, aujourd'hui, ne pensent qu'à préserver leurs situations, leurs carrières, et tentent de diriger nos votes en ce sens au mépris du devenir de la France !
Cette fois ce sont les élus qui vont le payer très cher... Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Elections

Message par peredenis » 08 déc. 2015 18:22

Bonsoir
Tu parles, ils s'en foutent bien ===7
Tiens, ça c'est comme pour leurs colleurs d'affiches, quand les bandes rivales en viennent aux mains et que un se retrouve à l’hôpital, que crois tu qu'il fait ?
Rien naturellement, tout leur est du et ils s'en foutent pas mal là aussi, il n'y a qu'eux qui compte, n'oublie pas
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »