me macher le boulot nancy -> beziers

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

me macher le boulot nancy -> beziers

Message par gepaloux » 04 sept. 2005 12:02

Salut à tous et à toutes, je suis entrain de préparer nos prochaines vacances, (en juin 2006) vous me direz que je m'y prends tôt mais cà fait partie de mes hobby. J'ai besoin des géographes amateurs. Vous n'êtes pas sans savoir (les anciens surtout) que ma subaru 16 soupapes à horreur des villes (embrayage qui chauffe) et des cols du massif central trop longs (on ne chauffe pas mais on se traine à du 60 pendant des quarts d'heures inteminables), même s'ils ne sont pas très pentus. On a prévu de repartir à Argelès, je suis un vrai Belge et payer les routes me donne des boutons, de plus, je plafonne à 90/100 en charge et ne vois pas vraiment l'intéret de prendre l'autoroute a6 a7 et a9 si ce n'est pour éviter les grosses aglomérations. Bref, j'ai autoroute 2005, je surfe sur viamichelin et mappy mais rien ne me plait vraiment pour aller, pour faire court de nancy à béziers en
1) évitant les cols
2) les agglomérations comme lyon
3) les péages
Je pensais fairé étape dans l'ain, qui est à mi-chemin pour moi de notre lieu de vacances. Par le massif central on s'arrete dans l'allier. J'attends vos conseils, éventuellement vos fichiers .axe qui sont les cartes autoroutes sur mon adresse email
D'avance un grand merci pour tous vos conseils toujours si précieux
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

callilaetitia
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2005 21:14
Localisation : pont-a-mousson(54) FRANCE
Contact :

Message par callilaetitia » 10 sept. 2005 12:12

bonjour

moi je suis de pont-a-mousson et je vais depuis 3 ans en vacances ds le languedoc je te preparerais dans le week end la route que moi je prend .

sans peages bien sur je suis comme toi on en donne assez a l'etat ! mais un conseil voyage de nuit si non galere !!!!!!!
nous on vas aVias ou Portiragne on met 10 heures a 11 heures en respectant toutes les limitations de vitesse, et en comptant les arrets pour les enfants
a la recherche de bons camping en Espagne bord de mer de preference
et nouveau proprio d'une hobby 500KMFe exellent easy

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 10 sept. 2005 13:34

callilaetitia a écrit : nous on vas aVias

ha oui a vias , et quel camping :?:
Moi j ai etait au mas de la plage cette été

:wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

callilaetitia
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2005 21:14
Localisation : pont-a-mousson(54) FRANCE
Contact :

Message par callilaetitia » 10 sept. 2005 19:13

nous a vias on a fait "californie plage" j'ai adoré y'a 3 plages assez petites mais juste pour le camping donc on etait souvent a peine + de 30 personne c'etait genial :lol:

et cette année on a fait les sablons a portiragnes plage c'etait pas mal mais trop de monde et trop bruyant les soirs malgré les gardiens de nuits !lol si non les piscines des deux camping sont genial ont choisit toujours avec des mega tobbogan pour les enfants et acces direct a la plage

si tu connais des camping en Espagnes bord de mer ca m'arrangerait on aimerait bien essayer l'année prochaine

a + pour la route :D
a la recherche de bons camping en Espagne bord de mer de preference
et nouveau proprio d'une hobby 500KMFe exellent easy

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 10 sept. 2005 21:18

salut gepaloux

pour le tronçon que je connais tu peu passer par st etienne ensuite vienne
grenoble valence par la national ça va y'a de bonne national pour allé jusqu'a montelimar montpellier et jusqu'a vias je l'ai fait y'a 5 ans.
je vais me renseigner sur la route entre st etienne et belfort je connais quelqu'un qui fait cette route je te tiens au courant
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 10 sept. 2005 21:46

californie plage je connais bien , j ai fait le cap soleil ils ont la piscine en commun :wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

callilaetitia
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2005 21:14
Localisation : pont-a-mousson(54) FRANCE
Contact :

Message par callilaetitia » 11 sept. 2005 09:55

oui c'est exact la piscine est pour les deux camping , moi j'ai trouvé genial ce camping mais la region un peu moins y'a pas grand chose a faire autour :lol:
a la recherche de bons camping en Espagne bord de mer de preference
et nouveau proprio d'une hobby 500KMFe exellent easy

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 11 sept. 2005 19:42

callilaetitia a écrit :si tu connais des camping en Espagnes bord de mer ca m'arrangerait on aimerait bien essayer l'année prochaine
Salut callilaetitia,

En ce qui concerne les campings en bord de mer en Espagne, je reviens du camping http://www.oasismar.com, c'est un camping sympa pour ceux qui ont des enfants car assez loin d'une route et la plage que l'on pourrait considérer comme privé tant il n'y a que les gens du camping qui y vont. Le Camping est en front de mer (on peut pas faire plus près) avec une piscine surveillée.

Le lieu où se trouve ce camping : Cambrils (+/- 25 kms au sud de Tarragona) soit pour nous 1200 kms depuis Pont à Mousson.

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Re: me macher le boulot nancy -> beziers

Message par jeesee » 11 sept. 2005 19:53

gepaloux a écrit :Salut à tous et à toutes, je suis entrain de préparer nos prochaines vacances, (en juin 2006) vous me direz que je m'y prends tôt mais cà fait partie de mes hobby. J'ai besoin des géographes amateurs. Vous n'êtes pas sans savoir (les anciens surtout) que ma subaru 16 soupapes à horreur des villes (embrayage qui chauffe) et des cols du massif central trop longs (on ne chauffe pas mais on se traine à du 60 pendant des quarts d'heures inteminables), même s'ils ne sont pas très pentus. On a prévu de repartir à Argelès, je suis un vrai Belge et payer les routes me donne des boutons, de plus, je plafonne à 90/100 en charge et ne vois pas vraiment l'intéret de prendre l'autoroute a6 a7 et a9 si ce n'est pour éviter les grosses aglomérations. Bref, j'ai autoroute 2005, je surfe sur viamichelin et mappy mais rien ne me plait vraiment pour aller, pour faire court de nancy à béziers en
1) évitant les cols
2) les agglomérations comme lyon
3) les péages
Je pensais fairé étape dans l'ain, qui est à mi-chemin pour moi de notre lieu de vacances. Par le massif central on s'arrete dans l'allier. J'attends vos conseils, éventuellement vos fichiers .axe qui sont les cartes autoroutes sur mon adresse email
D'avance un grand merci pour tous vos conseils toujours si précieux
Pascal

bonsoir

:wink: :wink: :wink: :wink: n'est-ce pas qu'il a bien dérapé ce post!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alors je le remonte

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 11 sept. 2005 20:26

Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit..... Dites le que je ne rale pas toujours pour rien.... Ah que cà fait du bien de se sentir soutenu par les compatriotes.... De plus je ne sais plus qui voulait me faire lyon grenoble valence pour descendre ensuite sur montélimar... j'aime bien me promener mais quand même pas à ce point :lol:
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

gegedelyon

Message par gegedelyon » 11 sept. 2005 20:32

:shock: d'ici JUIN 2006;nouvelle loi en france ,toutes les caravanes devront emprunter les voies navigables par leurs propres moyens!
tu as le temps Gepaloux de réfléchir !
le point de départ pour les belges seraient dans un port,ensuite ,bordeaux et le canal du midi..........................................sur ce je sors et je vous souhaite le bon soir!
GG

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 12 sept. 2005 00:43

gepaloux a écrit :Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit..... Dites le que je ne rale pas toujours pour rien.... Ah que cà fait du bien de se sentir soutenu par les compatriotes.... De plus je ne sais plus qui voulait me faire lyon grenoble valence pour descendre ensuite sur montélimar... j'aime bien me promener mais quand même pas à ce point :lol:
Pascal
salut
c'est moi qui te propose cette itineraire j'ai ensuite regardé mappy et michelin + les cartes que je posséde tu evites la montagne et les autoroutes et lyon tu prends par st etienne puis Vienne grenoble Valence
Montélimar
Pierrelatte
Bollène
Orange
Avignon
Nîmes Lunel Montpellier direction beziers.

je ne connais pas la route entre nancy et lyon.

y'a aussi par clermont ferrant mais la y'a pas mal de montagne
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 12 sept. 2005 08:21

bonjour,
pour Nancy, Lyon :

prencre l'A31 gratuite jusque Toul, prendre la RN74 jusque Dijon en passant par Neufchateau, Langres, Dijon, poursuivre par la route des vins par Beaune, Chalons sur Saone, Macon et ce jusque Lyon. Après je connais plus les routes.

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »