Quel est votre style d’utilisation de votre caravane ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Quel est votre style d’utilisation de votre caravane ?

Message par veronica999 » 05 janv. 2016 19:42

Tu as bien raison pour ce que tu dis Bermut, moi si ce n'était pas les finances je partirais tout le temps, au moins 6 mois dans l'année !
enfin je ne me plains pas, trois mois c'est déjà pas mal, quand je travaillais je ne partais que 4 semaines en caravane. :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10896
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Quel est votre style d’utilisation de votre caravane ?

Message par Olivier Pottier » 05 janv. 2016 20:38

Bonjour,

Seul, en couple, avec mes parents et/ou en groupe... ma pratique de caravaning avec ma Tabbert est très variée.
Je reviens rarement dans le même camping... il y a tellement de régions et de campings à découvrir en France, en Italie, en Suisse et dans d'autres pays...
Mes séjours se déroulent pendant mes congés ou pendant des week-ends prolongés.
En fonction des séjours, je réserve mon emplacement ou je téléphone juste quelques jours avant d'arriver dans les campings pour savoir s'il y aura de la place sans réserver d'emplacement.
Du camping à la ferme à quelques euros par jour, jusqu'au camping 5 étoiles à + de 40 euros par jours pour 2 personnes, tout dépend de mon envie et de mon budget du moment pour partir avec ma caravane.
A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

facom13
Messages : 16
Inscription : 09 août 2013 01:03
Pays : France

wifi dans ma caravane

Message par facom13 » 05 janv. 2016 21:27

bonjour et bonne année a tous le monde, voila dans le camping ou je vais cette année ont peut avoir la wifi au bar du camping, ma question est la suivante , il y a t'il un moyen de capter la wifi du bar directement depuis ma caravane. merci pour vos réponses, a bientôt. ===3

pierrick's
Messages : 93
Inscription : 01 mai 2015 22:37
Pays : France

Re: Quel est votre style d’utilisation de votre caravane ?

Message par pierrick's » 05 janv. 2016 22:07

à moins que tu n'aies l'emplacement à coté du bar, ça risque d'etre compliqué :?

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: wifi dans ma caravane

Message par veronica999 » 05 janv. 2016 23:10

facom13 a écrit :bonjour et bonne année a tous le monde, voila dans le camping ou je vais cette année ont peut avoir la wifi au bar du camping, ma question est la suivante , il y a t'il un moyen de capter la wifi du bar directement depuis ma caravane. merci pour vos réponses, a bientôt. ===3
Je peux te répondre facom, ça dépend des campings, en général on n'arrive pas à avoir la wifi dans la caravane, il faut aller à l'accueil ou au bar du camping, par contre ça m'est arrivé de l'avoir dans la caravane car je n'étais pas trop loin de l'accueil, mais c'est assez rare. Bonne année à toi aussi. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Quel est votre style d’utilisation de votre caravane ?

Message par Guile » 06 janv. 2016 09:10

Attention au hors sujet ! :lol:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Quel est votre style d’utilisation de votre caravane ?

Message par veronica999 » 06 janv. 2016 10:06

Tu as tout à fait raison Guile ! mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à facom :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Quel est votre style d’utilisation de votre caravane ?

Message par gaston990 » 06 janv. 2016 13:18

Mais non pas hors sujet : le post de Facom a un titre différent que le titre initial du post... on dirait un post qui a migré vers un autre, une mutation génétique !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: wifi dans ma caravane

Message par freteurr » 06 janv. 2016 14:25

facom13 a écrit :bonjour et bonne année a tous le monde, voila dans le camping ou je vais cette année ont peut avoir la wifi au bar du camping, ma question est la suivante , il y a t'il un moyen de capter la wifi du bar directement depuis ma caravane. merci pour vos réponses, a bientôt. ===3

Cela n'est pas le sujet, je répond quand même.
Pour recevoir la wifi dans la caravane, il faut être dans la zone couverte.
Certains campings couvre le camping de Wifi à 80 ou 100%.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Quel est votre style d’utilisation de votre caravane ?

Message par bertone » 06 janv. 2016 17:36

Tui vas avoir une remontrance d'un modérateur :D :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

BRUN Raymond
Adhérent
Adhérent
Messages : 218
Inscription : 25 janv. 2016 13:26
Pays : France
Localisation : Beaujolais FRANCE

Re: Quel est votre style d’utilisation de votre caravane ?

Message par BRUN Raymond » 26 janv. 2016 14:28

bonjour a tous
je suis retraité depuis 2003 mais caravanier depuis 1972.Mes voyages comme caravanier sont principalement en France et souvent en itinérant.Pour des raisons de budget j'utilise les services acsi cc.
Ma caravane est une simple essieu home car de 2009 poids 1250kl dimensions L7,20m hors tout x2,30m ,tracteur Renault scenic 1,9DCI 130cv.
Je n'ai pas d'auvent mais un store,plus simple pour se poser rapidement.Sur place avec ma femme nous visitont beaucoup et pratiquons la randonnée.
Image
Renault koleos 150 cv de 2013
caravane home-car 47 ul de 2009

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: Quel est votre style d’utilisation de votre caravane ?

Message par ancien » 28 janv. 2016 22:02

Moi j'attelle la Sterkman en principe aux beaux jours hors saisons touristique, et jusqu'a présent , sauf cure comme le Pére Denis , je ne vais jamais au même endroit, Thivier, Allemagne, Borg les orgues , Toulouse, ST cirq lapopie , Figeac et j' en passe (non ce n'est un bled )en gros 3 semaines par ans .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Quel est votre style d’utilisation de votre caravane ?

Message par peredenis » 29 janv. 2016 09:09

Bonjour
Oui le peredenis ne fait pas que " laver plus blanc " :D :D , il fait sa cure AVEC du BLANC :D :D . . . .devant sa ===3 , à l'ombre, sur le terrain, en statique ===8
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Quel est votre style d’utilisation de votre caravane ?

Message par ThaïRider » 29 janv. 2016 12:59

Nous ,nous sommes de "jeunes" :wink: caravaniers puisque nous l'avons acheté l'an passé après avoir longtemps préféré les camping-car.
Je n'avais pas mis les pieds dans une caravane depuis mes 18 ans ,autant dire avant-hier :wink: celle de mes parents.

Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris du confort à l'étape ,et de la facilité de conduite ( sauf la largeur ( 2m50 ) en ville ).

Pour cette première année nous avons voyagé 5 mois ,faisant un tour de France complet ,8 à 10 jours dans chaque région ,des balades tous les jours ,20.000 kms parcourus dont 5 à 6.000 en traction.
Ca nous a enchanté ,nous avons parcouru des régions où nous n'avions jamais été et d'autres où nous n'avions pas mis les pieds depuis 40 ans.

Cette année nous remettons ça pour 5 mois.
Arrivée prévue début Mai et comme nous craignons le froid :x ce sera direction le sud de l'Espagne ,puis au cours de l'été remontée sans doute vers l'Allemagne ( si les réfugiés n'ont pas squattés tous les campings ) et la Hollande.

Nous avons privilégié les campings municipaux tout au long du périple ,n'avons jamais eu le moindre problème pour trouver de la place même au mois d'Août ,et sommes satisfaits des services proposés puisque nous recherchons tout sauf les animations et que nous n'utilisons pas les sanitaires des campings ,donc les campings simples ça nous va.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »