MON BEAU VELO

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

MON BEAU VELO

Message par asketch » 08 févr. 2016 17:45

Quand vous emmenez votre vélo lors de votre départ en caravane, est-ce un vélo tout bête, je veux dire par là qu'il est tel que vous l'avez acheté, ou est-ce un vélo gonflé, modifié, personnalisé, très voyant ou plutôt discret ?

raymondh
Messages : 6530
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MON BEAU VELO

Message par raymondh » 08 févr. 2016 17:48

gonflé à l' E.P.O ===1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: MON BEAU VELO

Message par Pat16 » 08 févr. 2016 17:59

Bonjour,
J'emmène celui-là :wink: ,

Image

Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: MON BEAU VELO

Message par asketch » 08 févr. 2016 18:04

Magnifique, mais pas facile à caser, non ?

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: MON BEAU VELO

Message par Pat16 » 08 févr. 2016 18:08

J'avoue :wink: ,
bien moins facile qu'un vélo droit classique :wink:
Nous ne partons qu'à deux, donc il loge dans la voiture en diagonale banquette ar baissée 8) .
Pat.
ps: quand même plus facile que celui de mon avatar :lol:
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

prebreye
Messages : 23
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: MON BEAU VELO

Message par prebreye » 08 févr. 2016 18:10

Pour l'instant, un vélo tout bête de série... qui a pas mal d'année... Un giant Trooper, bon rapport qualité prix à l'époque...
Juste changé les gardes-boues pour l'instant... ce mois-ci je change les freins pour des v-brakes...
Mais un beau vélo sur-mesure, cela me tente... Mais c'est le prix de ma tractrice...

asketch
Messages : 87
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: MON BEAU VELO

Message par asketch » 08 févr. 2016 18:21

Le mien n'a plus rien d'origine, même la peinture du cadre est devenue d'un beau bleu, c'est un cadre Français, bien sûr, qui, à l'origine était un vélo tout terrain.
Il a, à présent, des pneus routiers, un guidon plat puis un guidon cintré ont remplacés celui d'origine, et de chaque coté j'ai rajouté deux tubes qui me permettent de pédaler torse droit.
Bien sur, des lampes à led alimentées par piles permettent des ballades nocturnes.
Je songe à lui rajouter des gardes-boues.

Avatar de l’utilisateur
jean-yvon
Messages : 166
Inscription : 29 août 2006 10:57
Pays : France
Localisation : 69 dans la vallée de la loire(France)

Re: MON BEAU VELO

Message par jean-yvon » 09 févr. 2016 07:36

Bonjours!
Pour nous deux Lapierre shaper 900. carbone, cadre sur mesure. Ils sont portés par le Suzuki (porte vélo sur la roue de secoure)
Potence réglable et guidon plat remplacée par du carbone fixe et toujours plat. Pédalier passé à 3 plateaux en ultégra comme l’arrière.
17 kilo les deux
Led à l'avant et à l'arrière pas pour éclairer, mais pour être vu.
Nous faisons des bonnes ballades nous ne sommes pas des coureurs!
Ch'uis pas vieux, ch'uis vintage!

Eriba Triton BST 1989 tractée par un duster Dacia

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: MON BEAU VELO

Message par peredenis » 09 févr. 2016 09:13

Bonjour
Nous, avec mon épouse bien sur, nous faisons, malgré notre grand age ( 63 & 60 ans ) :D toujours du vélo, du " VEULO " comme ils disent dans le coin :D pour se promener, mais aussi pour faire les courses, avec le " petit " panier qui va avec :oops: et comme on est un peu fainéants, on a acheté des vélos à assistance électrique, de marque MATRA, sans citer la marque, de fabrication Française ===8 et COCORICO :!: avec des batteries puissantes qui nous permettent de rouler 100 Kms.
Je les transporte dans la caravane, une fois à l'aller, quand j' l’emmène sur le terrain fin avril, et les remmène de la même façon fin octobre
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: MON BEAU VELO

Message par Guile » 09 févr. 2016 10:00

Nos vélos étaient de la récup à droite et à gauche. Donc tout avait été changé, ou presque !

Mais j'ai depuis offert un Nakamura à ma Femme (assemblé en France) et j'ai récupéré un Lapierre appartenant à ma mère pour moi (ou l'inverse, on a la même taille). Mais je n'ai pas pu m’empêcher de les bricoler un peu ! :lol:

Le vélo de ma grande a été entièrement reconditionné puisque c'était une récup qui avait traîné dehors de nombreuses années.

Nouvelle selle, nouveau guidon, nouveaux pneus. Ca, c'est pour le côté visible et 'kawai'. Chaîne entièrement dégrippée, dérailleur, dynamo et câbles remis en état. Antirouille + peinture noire refaite (la violette n'avait pas bougé : très solide comme vélo !)

Concernant celui de ma petite : elle ne veut pas en faire pour l'instant ! Feignante !

Mais mon rêve est de partir en vacance en vélo couché type trike. Je ferais çà lorsque les filles seront grandes ! :lol:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

briolet
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2012 15:39
Pays : France

Re: MON BEAU VELO

Message par briolet » 09 févr. 2016 10:23

bonjour pour nous le velo depuis 40 ans pour ma femme gian guidon plat et pour moi je viens juste de le changer un wilier monocoque carbone monte ultegra en 2015 8300 km pour la mecanique jamais chez mons vendeur je fais tous moi meme achat des pieces sur le net bonne roulade a tous

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: MON BEAU VELO

Message par Papy80 » 09 févr. 2016 12:23

Bonjour ! :D
Ah ! Mes Vélos :D
:oops: Des vélos j'en ai eu quelques uns ! avec qui m'ont servi pour aller au boulot même a des dizaines de km de chez moi
quand j'en avais la possibilité pendant ma carrière professionnelle ,de nombreuses années quand même
et qui finalement n'étaient pas des <<charrues >> puisque c'était bien souvent mes anciens vélos de courses
que j'équipais pour étre en régle (sonnette,éclairage )et de garde-boue pour la pluie
Des vélos toujours sur mesure au niveau du cadre et des périphériques donc sans marques génériques
sauf ces derniéres années ou les fabricants se sont mis a faire des <<vélos a la carte >> donc en somme
du sur mesure de marque puisque a part la marque sur le cadre sur mesure on a le choix du matériel
Des vélos j'en ai eu toujours au moins 3 en service l'ancien course reconverti pour aller bosser ,
celui de course un peu plus ancien 3 a 4 ans pour l'entrainement hivernal et le dernier cri pour la compétition
J'ai connu et j'ai eu toutes les évolutions du matériel depuis mes 14 ans en matiére de vélos
des cadres acier Reynolds et Colombus aux tubes alu collés ou soudés ou en alu magnésium
et évidemment le matériel qui va avec ,les freins , les dérailleurs,les fameuses pédales automatiques
les roues libres avec de plus en plus de dentures(ont doit en étre arrivé a 12 pignons )
les roues a boyaux et a pneus avec différents rayonnages
d'ailleurs j'ai eu des roues avec des rayonnages spéciales bien avant la mode actuelle
J'avais un vieil ami ancien coureur cycliste qui me les faisait
Je suis toujours parti en vacances avec mon vélo de course ,soit démonté (les roues ) dans le coffre de la voiture
ou coucher a plat dans la caravane ,et aussi sur la galerie de coffre puisque je l'avais pour aller courir en compétition
C'etait d'ailleurs presque obligatoire puisque nous nous retrouvions tous les Eté dans le Lot-et -Garonne a 4 ou 5
du même club dans le même camping ,avec les années et depuis mon incident cardiaque
je ne prend plus de vélo en vacances ,même si j'ai un porte-vélo sur la flêche ,qui a servi a prendre ceux de mes petits fils
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Re: MON BEAU VELO

Message par depret » 09 févr. 2016 12:55

bonjour

pour ma petite reine !!!selon mon humeur :lol:

Image
Image
Image
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: MON BEAU VELO

Message par peredenis » 09 févr. 2016 13:02

re
Arrete de pédaler Papy, tu vas finir par devenir H..O
===9 , celle là était trop belle pour moi, je m'en excuse auprès de toi :oops: :oops: :arrow: ===1
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re Mes beaux vélos !

Message par Papy80 » 09 févr. 2016 13:08

RE et Suite et Fin :D

Ces dernéres années j'ai couru avec de cadres carbone montés tout Campagnolo
D'abord un Carbone tubulaire puis mon dernier et merveilleux Monocoque Carbone Bianchi
que j'ai revendu car ces vélos de compétition sont exigeants ne conviennent pas a la <<promenade>> :lol:
Comme il faut que je me ménage malgré que cela va bien j'ai acheté moitié VTT /VTC ,
un Gitane Alu qui évidemment n'est plus de série car j'ai demandé quelques aménagements

Voici mon dernier Vélo de course et mon nouveau vélo de retraité ! :D
Mon Vélo de course  Bianchi.png
Mon Vélo de course Bianchi.png (1.02 Mio) Consulté 6066 fois
photo0266_001.jpg
photo0266_001.jpg (140.42 Kio) Consulté 6058 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »