Appel à la prudence !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Appel à la prudence !

Message par distran » 09 sept. 2005 09:32

Bonjour à tous,

Ce message ne s'adresse pas directement à des caravaniers mais juste aux conducteurs que nous sommes. Et c'est un petit coup de G.... du matin.
Hier, notre fils, qui vient de faire son entrée au Collège, rentrait à la maison en vélo. Il n'était pas très rassuré et appréhendait un peu le comportement des automobilistes. A juste titre :evil:
Il roulait sur la route et était suivi par un véhicule qui visiblement s'impatientait un peu ne pouvant pas le doubler (rue trop étroite dans une zone 30). Notre gamin, pensant bien faire, essaie de monter sur un trottoir afin de se laisser doubler. Erreur !! Le pneu dérape et c'est la chute par dessus le vélo.
Que fait le conducteur derrière ? :twisted: :twisted:
Il ne s'arrête pas et accélère même.
Face à de tels comportements, je suis révoltée, indignée et très en COLERE !
Résultat, ce matin, j'ai amené notre fils en voiture. Mais, je ne pourrai pas être disponible tous les jours pour le faire alors il va falloir vivre la peur au ventre pendant les trajets scolaires. Et puis, je me dis que ce n'est pas une solution mais... Que faire face à de tels comportements ? A part dire aux enfants, ne vous souciez pas des voitures derrière, elles attendront.

Allez, Bonne journée à tous et si vous voyez des enfants sur la route... soyez vigilants et pensez que certains manquent d'assurance !! Merci.

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

le viking

Message par le viking » 09 sept. 2005 10:21

Bonjour,
Comportement choquant de la part de cet(te) automobiliste.
Il s'agit même peut-être d'un père ou d'une mère... c'est navrant.
Meilleurs souhaits de rétablissement au fiston.
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 09 sept. 2005 10:35

Merci !
J'oubliais de dire que le fiston n'a eu que des égratignures, rien de grave... plus de peur que de mal !

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 09 sept. 2005 11:15

salut

Moi j ai un problème aussi avec des automobilistes qui sont dans ma rue, j ai téléphoné a la police municipal qui n on rien fait, j ai donc écrit au Maire

Monsieur Le Maire



Habitant au 16 rue de ****** je suis dans l’obligation pour aller à l’école de ********** de marcher sur la route, car les automobiles sont elles bien en sécurité les 4 roues sur le trottoir.

J’ai déjà demandé à l’un des propriétaires de laisser la place pour les piétons et il m’a ri au nez et nous en sommes presque venu aux mains.

J’ai déjà appelé plusieurs fois la gendarmerie et la police municipale pour le problème. A chaque fois on s entend dire « nous savons il y a des problèmes dans cette rue ou voulez vous que les gens se gare ». Nous proposons à cheval.

J’ai déjà été fauche par une voiture le PV est a la gendarmerie.
A ce jour rien de fait.

Veuillez donc faire appliquer l’article 417.10 ci-joint.

En cas d’accident je n’hésiterais pas à portée plainte contre tous les responsables (propriétaires des véhicules, mairie, police municipale etc.…).

Merci de faire le nécessaire rapidement et de me tenir informé.

Mes sincères salutations.



Ps : pour le centre ville vous faite verbalise pour mauvais stationnement et le reste des rues !!!
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 09 sept. 2005 12:31

Bonjour à tous,
distran a écrit :J'oubliais de dire que le fiston n'a eu que des égratignures, rien de grave... plus de peur que de mal ! Nath
Et c'est tant mieux.:?
J'ai moi-même eu un problème de ce genre à l'âge de 14 ans. Chute de vélo, perte de connaissance, trauma crânien, une semaine d'hosto... Au vu des blessures, je n'ai pas pu me faire ça tout seul, surtout en côte... je suis persuadé que j'ai été aidé dans ma chute ce qui implique un délit de fuite. :evil:
Adulte, ma conduite est fortement influencé par cet incident. J'affirme que c'est à nous automobilistes encapsulés de prendre soin des plus fragiles sur la route (piétons, cycliste, motocyclistes, motards...). Malheureusement, ce comportement n'est pas toujours compris : ce matin même, j'ai stoppé la file ininterrompue de voiture dans laquelle je roulais au pas pour laisser passer deux gamines à vélo qui venaient d'en face et voulaient tourner à gauche (le bras tendu). Devinez quoi !?! Le c.. :evil:..ard qui me suivait n'a pas trouvé mieux que de vociférer et de faire des grands gestes pour me complimenter. J'em.. :twisted:..rde ce genre de personnage...

Ce qui serait bien c'est que chacun des automobilistes prenne le volant avec cette idée : Protéger les plus fragiles. Bien sûr celà peut aussi s'appliquer aux les poids lourds ou aux engins agricoles. :wink:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

le viking

Message par le viking » 09 sept. 2005 13:00

Bonjour,

En Wallonie (Belgique pour les non-inités à l'Absurdie), en ce moment, la sécurité routière organise une campagne sur ce thème :
http://routes.wallonie.be/download.do?a ... ortId=3004

Je pense que c'est assez "parlant"
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 09 sept. 2005 13:07

Merci Jean-Paul. Effectivement c'est parlant et je trouve cela très réaliste malheureusement.
Je vais essayer d'imprimer cette photo et de la coller sur nos véhicules et peut-être aussi sur le cartable de mes enfants.

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 09 sept. 2005 13:20

ric60 a écrit :salut

Monsieur Le Maire
Habitant au 16 rue de ****** je suis dans l’obligation pour aller à l’école de ********** de marcher sur la route, car les automobiles sont elles bien en sécurité les 4 roues sur le trottoir.

J’ai déjà demandé à l’un des propriétaires de laisser la place pour les piétons et il m’a ri au nez et nous en sommes presque venu aux mains.

J’ai déjà appelé plusieurs fois la gendarmerie et la police municipale pour le problème. A chaque fois on s entend dire « nous savons il y a des problèmes dans cette rue ou voulez vous que les gens se gare ». Nous proposons à cheval.

J’ai déjà été fauche par une voiture le PV est a la gendarmerie.
A ce jour rien de fait.

Veuillez donc faire appliquer l’article 417.10 ci-joint.

En cas d’accident je n’hésiterais pas à portée plainte contre tous les responsables (propriétaires des véhicules, mairie, police municipale etc.…).

Merci de faire le nécessaire rapidement et de me tenir informé.

Mes sincères salutations.
Ps : pour le centre ville vous faite verbalise pour mauvais stationnement et le reste des rues !!!
salut
ça me rapelle une histoire qu'un gars m'a raconter lorsque'il habité a cannes.
c'etait pareil dans sa rue prise de bec avec les voisins ect... ,il a d'abord mis des cartons sur les pare brise demandant de se garer sur la route au bout une semaine il a eventré un pneu sur chaque voiture il a recidivé une semaine plus tard ,les gens sont allés porté plainte pensant a des vandals il a ensuite remis des petits cartons disant " epargné vos pneus garez vous sur la route" depuis plus de probleme les gens n'ont jamais su qui c'etait.
pour en revenir au sujet c'est vrai qui les gens fonts tres peu attention aux cyclistes. quand je fais du velo avec les enfants je roule de frontcome ça on nous vois de loin même sur les pistes cyclable qui font parti de la route les bagnols roule dessus
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Lolo34
Messages : 105
Inscription : 28 juil. 2005 10:42
Localisation : A côté de PEZENAS (34), south of France !

Message par Lolo34 » 09 sept. 2005 13:23

Nath, tu peux installer sur le vélo du fiston ce que l'on appelle un "écarteur". C'est un petit morceau de plastique de couleur vive qui se fixe sur le côté gauche du vélo et qui oblige les automobilistes à s'écarter pour ne pas accrocher leur "caisse".... :wink:
Nissan Priméra 2.2 Vdi GPS + Axxor Mooréa 480 CPA 1996
Image

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 09 sept. 2005 13:36

distran a écrit :Merci !
J'oubliais de dire que le fiston n'a eu que des égratignures, rien de grave... plus de peur que de mal !

Nath
une chance que le petit n'ai rien
y a des sacres c.. quand meme :!:
@+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 09 sept. 2005 14:08

@ Lolo34, Effectivement, j'y ai pensé mais est-ce vraiment efficace ? Je me souviens quand j'étais môme, il y avait eu une grande campagne pour ces systèmes et les gendarmes étaient venus en installer sur tous les vélos des collègiens. Mais cela n'empêchaient pas les automobilistes de nous "serrer". Ceci dit, cela ne me coûte pas grand chose d'en installer un et si ça peut faire écarter un peu les voitures, c'est que du bon :D
@ Le Viking, l'impression de la photo de prévention routière donne super bien en A4... déjà posée sur nos voitures !

Merci à tous de votre soutien et de votre compréhension... on se sent plus fort contre ces C....

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 09 sept. 2005 14:30

navré d apprendre cela ,fait lui lire les messages sa lui remontera peut etre le moral , se qui lui arrive n est malheureusement pas un cas isoler c est comme le ballon qui viens sur la route il y a toujours un gamin qui arrive derriere
il y a l inverse aussi tu vois l accident qui mets arriver au mois d octobre c etait pour ne pas renverser une gamine ben je suis content que se soi que ma voiture qui est tout pris , la gamine on là jamais revu c est pas grave elle est saine et sauve

ALLER ANTOINE NE T INQUITE PAS SA N ARRIVE PAS TOUT LES JOURS HEUREUSEMENT

le viking

Message par le viking » 09 sept. 2005 15:00

distran a écrit : @ Le Viking, l'impression de la photo de prévention routière donne super bien en A4... déjà posée sur nos voitures !

Merci à tous de votre soutien et de votre compréhension... on se sent plus fort contre ces C....

Nath
Bonjour,

Si ça pouvait en faire réfléchir un ou deux ...voire quelques-uns, disons nous que ... nous n'avons pas perdu notre temps... :wink: :wink:
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
Lolo34
Messages : 105
Inscription : 28 juil. 2005 10:42
Localisation : A côté de PEZENAS (34), south of France !

Message par Lolo34 » 09 sept. 2005 15:57

distran a écrit :@ Lolo34, Effectivement, j'y ai pensé mais est-ce vraiment efficace ? Je me souviens quand j'étais môme, il y avait eu une grande campagne pour ces systèmes et les gendarmes étaient venus en installer sur tous les vélos des collègiens. Mais cela n'empêchaient pas les automobilistes de nous "serrer". Ceci dit, cela ne me coûte pas grand chose d'en installer un et si ça peut faire écarter un peu les voitures, c'est que du bon :D
Nath
Ben si t'en trouves un de 1 mètre de large, si! :lol: :lol: :lol:
Je pense que cela a un effet sur les personnes qui prennent soin de leur voiture, maintenant pour celui qui n'en a rien à f......on ne pourra rien... :evil: :evil: et puis cela pourra peut être aider ton fiston à reprendre confiance dans la circulation routière... :wink:
Nissan Priméra 2.2 Vdi GPS + Axxor Mooréa 480 CPA 1996
Image

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 09 sept. 2005 17:08

Bonjours tlm.

Un tel comportement des certains conducteurs n'est pas nouveau.

J'avais environ 13 ans et j'au voulu traverser la route nationale en ville. J'ai regardé à droite et à gauche comme appris. Sur ma côté il y avait une voiture garé au bord de la route. Dan le moment quand j'ai traversé la ru, la voiture s'est mis en route, le conucteur regardant deriere pour voir si la route etait libre m'avait pas vu est est rentré dan mon velo.
Je suis tombé, le velo, roue derriere tordu. Le conducteur est sorti en criant regardait d'abord son parchoc et m'a dit que c'était ma faut et heureusement je n'avait pas endommagé sa voiture. Après il est parti. Je suis resté avec le velo cassé en pleurant et croyant que j'ai fait un faut. Quand j'ai raconté ca a mon pere il m'a consolé et m'a dit que le conducteur de la voiture avait tord.
Mon pere avait bien compris que je n'avais pas eu le temps pour prendre le no de l'immatriculation de la voiture.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »