Vidéos

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Vidéos

Message par veronica999 » 10 mars 2016 11:26

Une très belle vidéo sur la danse des dauphins, une amie vient de me l'envoyer, je partage avec vous :
https://www.youtube-nocookie.com/embed/ ... vCSk?rel=0
J'espère qu'elle n'a pas déjà été mise dans le forum, pas trouvée en faisant la recherche :wink:
Dernière modification par veronica999 le 10 mars 2016 18:53, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: Vidéo - pour le plaisir des yeux

Message par chris87 » 10 mars 2016 11:40

Bonjour,
Merci, c'est magnifique.
Quel travail de dressage!
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

Avatar de l’utilisateur
Eutrope
Messages : 61
Inscription : 29 juin 2015 17:09
Pays : France
Localisation : St Eutrope 16190

Re: Vidéo - pour le plaisir des yeux

Message par Eutrope » 10 mars 2016 16:46

Superbe! j'aime bien aussi la dauphine montée sur les dos fins ===8 ===8
CITROËN C5 138 hdi de 2004 (138 000 km et en très bonne forme) + LA MANCELLE 550 SA de 2010 (option: porte de soute sous salon, baie vitrée AVG, E.mover, cache timon et anti-lacet AKS) antenne télé parabolique manuelle Alden+antenne directionnelle...

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Vidéo - pour le plaisir des yeux

Message par caro62 » 10 mars 2016 17:27

Je vais peut être casser le rêve mais est ce que vous imaginez un instant la souffrance de ces magnifiques animaux ?
Le dressage brutal qu'ils subissent, la mortalité élevée dans les parcs, les petits arrachés à leur mère trop tôt, les femelles inséminées beaucoup trop jeunes et qui connaissent les fausses couches, puis qui dépriment quand on leur arrache leur petit, les animaux qui deviennent fous et survivent à coup d'antidépresseurs, le chlore qui leur bouffe la peau, les mycoses que l'on masque avec du cirage, les infections pulmonaires qui les tuent beaucoup trop jeunes, les privations de nourriture pour qu'ils fassent le show et le bruit assourdissant de la musique. le stress quand on les envoie ailleurs pour le fric alors qu'ils sont habitués à des individus : Ils sont juste incapables de s'insérer dans un nouveau groupe et se font violemment attaqués par les autres dauphins lors des mises à l'eau. Savez vous que certains se suicident en arrêtant simplement de respirer ? Savez vous que leurs dents sont limées, usées tellement ils mordent le bitume des bassins pour s'occuper ?

Savez vous qu'en allant vois ces horribles spectacles vous encouragez le massacre des dauphins de Taiji puisque les jeunes dauphins de la baie, ceux qui ne sont pas massacrés, sont revendus dans les parcs aquatiques ?

Moi, ça me fout en rogne de constater que l'on puisse encore trouver ça beau. Les delphinariums sont des mouroirs, les dauphins y sont tristes , souffrent psychologiquement et physiquement et y meurent, aujourd'hui, c'est le magnifique Tilikum, l'orque le plus grand jamais détenu en captivité qui vit ses derniers instants. L'orque qui a tué 3 personnes dont sa dresseuse il y a quelques années, l'orque qui est à l'origine du magnifique documentaire Blackfish que tout le monde devrait voir pour savoir. L'orque qui est devenu fou après sa capture, après avoir été arraché à sa mère.

Connaissez vous le nombre de tentatives de meurtres des dauphins ou des orques envers leurs dresseurs ? Car Tilikum a bien tué délibéremment sa dresseuse Dawn Brancheau en 2010 en lui attrapant son chignon et en la noyant puis en la démembrant. Et oui, les dauphins et les orques ne sont pas juste des animaux paisibles, ce sont des animaux sauvages et dangereux, leur place est dans la nature

Ils sont des centaines à survivre dans des bocaux pour votre plaisir, pensez juste à eux avant de penser à vous. :(

Désolée, mais si ça peut vous faire réfléchir, tant mieux, car la réalité c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=kzvO-nlsBEA
https://www.youtube.com/watch?v=t6f0-c-p_kE
https://www.youtube.com/watch?v=zg5_SYew1hY
https://www.youtube.com/watch?v=aBGoT74K3IU
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Vidéo - pour le plaisir des yeux

Message par caro62 » 10 mars 2016 18:14

Je viens de recevoir un mail privé de Véronica qui m'accuse de casser son post. Loin de moi cette idée, mais étant largement impliquée avec des associations qui luttent pour l'interdiction de ces spectacles et pour la captivité des cétacés, je ne pouvais qu'intervenir pour rétablir la triste réalité.

Véronica : tu m'expliques que ces dauphins sont beaux et gentils : et bien non, ils ne sont pas gentils, ils sont exploités et esclaves.
Tu me dis qu'ils sont intelligents : c'est le cas, ils font même partie des rares animaux capables de se reconnaître dans un miroir, ce qui veut dire qu'ils ont la notion de leur existence mais aussi de celle des autres. Et c'est justement pour ça qu'ils n'ont pas leur place dans une piscine.
Tu me dis que je n'ai rien a t'apprendre, et bien je crois que si car je sais des choses dans ce domaine que tu es loin d'imaginer comme tu connais des choses dans d'autres domaines que je ne connais pas. Est ce que la beauté d'un spectacle légitime la maltraitance, la privation de liberté ?

Tu as ouvert un post et j'estime avoir le droit d'y répondre et de donner mon opinion, même si dans ton mail, tu n'as pas l'air de trouver ça normal, c'est la démocratie ! Et je crois aussi qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre et changer d'avis, quoique tu en penses aussi !

Si demain quelqu'un poste un film où l'on voit un chien se faire tabasser, on devra approuver aussi et dire : c'est juste un chien qui se fait tabasser, pour reprendre tes termes où tu me dis : "le but de ma vidéo c'était seulement de montrer la beauté et la gentillesse de ces dauphins, leur intelligence aussi". Cette vidéo montre des dauphins esclaves et maltraités et en plus, c'est tourné au delphinarium de Brugges qui détient le triste record de mortalité des dauphins en Europe.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Vidéos

Message par veronica999 » 10 mars 2016 19:02

En effet Caro je viens d'ouvrir les sites que tu joins, et j'ai lu, c'est vrai que tu as raison ces dauphins sont maltraités, c'est une chose que j'ignorais, du moins c'est ce que nous expliquent les sites. De toute manière tous les animaux en captivité sont malheureux, c'est contre nature, un animal est fait pour vivre libre, mais alors là le sujet est vaste.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Vidéos

Message par caro62 » 10 mars 2016 19:54

J'espère que tu ne dis pas ça juste pour me faire plaisir :D .

Des vidéos comme celles là, il y en a des centaines, prises par des membres d'association mais aussi par des touristes qui tombent par hasard sur l'envers du décor et qui sont choqués. Quand j'étais jeune et animatrice de centre aéré, je suis allée 2 fois au delphinarium de Brugges, j'avais 17 ans à l'époque et je me suis sentie mal, honteuse de voir ces pauvres animaux dans cette eau chlorée. L'odeur dans la salle est déjà forte alors, eux, qui y sont 24/24. et la chaleur et le bruit, c'est juste insupportable. Et à partir de là, j'ai commencé à me documenter à droite, à gauche... et à connaître la triste réalité de ces spectacles. Les gens ne savent pas, ils voient juste le show, ça fait rêver et c'est pour cela que j'ai réagis quand j'ai vu la vidéo car quand on sait ce qui se passe derrière, on ne peut pas apprécier le spectacle, même si oui, c'est beau, on ne peut pas le nier.

Aujourd'hui, de plus en plus de dresseurs se mettent à parler des dressages et de leur brutalité, des privations, des maladies, des suicides de dauphins...
Ric O Barry, le dresseur de Flipper le dauphin, a pris la tête du mouvement, il est aujourd'hui retenu prisonnier au Japon pour s'être rendu cette année encore sur le site de Taiji lors du massacre annuel des dauphins. Il s'en veut terriblement car il explique que c'est à cause de lui que les delphinariums se sont développés.

Si le sujet t'intéresse, regarde Blackfish, c'est l'histoire de Tilikum , avec le témoignage de ses dresseurs, et tu comprendras pourquoi il est important de boycotter ces parcs et de faire éclater la réalité.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Papillon247
Messages : 26
Inscription : 04 déc. 2015 08:00
Pays : France
Localisation : Lot et Garonne

Re: Vidéos

Message par Papillon247 » 17 mars 2016 21:01

Il y a une quarantaine d'années je m'étais moi aussi régalé du spectacle des dauphins à Bruges. Depuis j'avais été alerté mais comment imaginer une telle réalité .

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »