Dernier message

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Dernier message

Message par vtwin900 » 19 mai 2016 10:22

Bonjour à tous,

comme vous le savez, nous nous sommes fait voler notre caravane, le mois dernier.
En plus, de la perte de celle-ci et du peu de remboursement que nous offrent les assurances, les frais engagés pour les réparations de nos deux véhicules, qui se trouvaient devant la caravane, et par conséquent gênant son accessibilité (soit un total de 5 000 euros de réparation (pompe à gasoil, injecteurs + pompe a essence immergée) ), ne nous permettent plus l'achat d'une caravane.

De plus, l'idée de détenir l'engin dans le jardin et pouvoir ainsi charger et décharger à notre convenance, nous intéressait énormément.
Aurai-je dû mettre des systèmes d'alarmes et de sécurités ? Sans doute que oui, mais après coup, il est toujours facile d'y penser, d'autant qu'au vu de la configuration (caravane dans le fond, mise sur des chandelles, deux vl devant) me faisait dire qu'il ne pouvait rien lui arriver. Et bien j'étais dans l'erreur.

C'est donc avec beaucoup de tristesse et d'amertume que je décide de quitter le forum, non pas que cela ne m’intéresse plus, bien au contraire, je venais de découvrir les joies de tracter, camper, mais également tout un monde vivant la même passion commune, n'hésitant pas à échanger leurs informations, mais simplement parce que le simple fait de parcourir les différents posts m'est un peu pénible pour l'heure.
Maintenant, et heureusement, l'ensemble des forumeurs n'ont pas vécu et ne vivront jamais une telle mésaventure (et c'est une excellente chose, et je croise les doigts pour eux).

En tout cas, un énorme merci aux modérateurs pour le site plus qu’intéressant, source de bons nombres de décisions, mais également aux forumeurs pour l'ensemble de leurs partages, leurs expériences et parcours.

Messieurs les modérateurs, vous est-il possible de mettre fin à mon pseudo (d'ici à deux semaines) n'ayant plus le cœur à regarder l'ensemble des messages.

Merci à tous
Michael

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6860
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Dernier message

Message par JEFF83 » 19 mai 2016 10:40

:cry: C'est bien dommage .
Bien Amicalement . Jeff
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Dernier message

Message par Axxor » 19 mai 2016 12:30

@vtwin900: je compatis à ton amertume, il n'est jamais facile de subir un vol, je le sais par expérience (dans notre domicile quand nous habitions Marseille). Mais tout s'oublie ou presque et tu ressentiras un jour le besoin de repartir sur les routes .

Quand tu seras remis de ton émotion bien compréhensible, reviens ici tu y trouvera toujours des amis et de l'aide, même si tu n'as pas encore racheté un véhicule de loisir quel qu'il soit. cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Dernier message

Message par katner » 19 mai 2016 13:23

Bonjour,

Triste, très triste de lire cela, j'espère aussi que dans quelques temps, nous vous reverrons ici !!
Il est possible que vous trouviez une petite caravane, il y a de vielles mamies qui sont encore en bon état et qui pourraient vous apporter beaucoup de bonheur sans pour autant intéresser ces minables qui vous ont volé ....

===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26734
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Dernier message

Message par Papy80 » 19 mai 2016 13:26

:oops: A bientôt peut-être ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Dernier message

Message par gaston990 » 19 mai 2016 15:18

Comme dit Axxor...

Mais tout s'oublie ou presque et tu ressentiras un jour le besoin de repartir sur les routes .

Quand tu seras remis de ton émotion bien compréhensible, reviens ici tu y trouvera toujours des amis et de l'aide, même si tu n'as pas encore racheté un véhicule de loisir quel qu'il soit. cordialement






Ne va pas trop vite pour mettre fin à ton pseudo... on risquerait de ne pas te reconnaître quand tu reviendras ! tu n'es pas le seul à ne pas avoir trop le moral lorsque tu viens sur le forum... moi non plus, même si c'est pour d'autres raisons... mais le temps fera son oeuvre et peut-être arrangera les choses...

Faut rebondir ! si tu abandonnes la caravane, qu'est-ce que tu feras ? tu le regretteras ? non, laisse passer le temps, le temps de renflouer un peu le tiroir caisse... et puis, peut-être l'année prochaine... 2017 sera meilleur que 2016 !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Dernier message

Message par Le Berbère » 20 mai 2016 08:49

Bonjour
je compatis avec toi ne regrette rien pour les précautions moi " ils" sont venus avec une voiture bélier ===7 ===7 alors......
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Dernier message

Message par jacques53 » 20 mai 2016 11:07

Bonjour tout le monde
@Berbère
L'ouverture des frontières, a permis, surtout.. ===7 le passage, non pas des honnêtes gens mais de libérer des wagons de malfrats.. Evidemment , comme d'habitude, les respectables payent les additions, comme derrière tout cela, ce n'est pas reluisant, non plus, il faut faire face...Je comprends ton désarroi , et comment ne pas compatir. néanmoins, et comme toi, en d'autres circonstances, le découragement engendre un vent de révolte généralisée. Certains cassent, incendient, détériorent les biens d'autrui, d'autres préfèrent se retirer sagement, en douceur, et comme on dit,(ronger son frein soit même.)
Là encore, par expérience de vieux machin, c'est plus porteur de se donner un temps de recul, avant de prendre une décision importante; la colère est mauvaise conseillère, et bien souvent, lorsque le calme revient, un peu, les forces intérieures, positivent. Ne serait ce que le fait de parler, ou d'écrire. Une vie, même très bien organisée, heureuse, c'est une suite de pavés sur lesquelles ont marchent..il y a des blancs et des noires, et parfois, il arrive que dans le lot, il y en ai un qui ne tient plus. et c'est la chute. La force, c'est de penser que nous ne sommes pas seuls, et de savoir tendre la main. crier au secours, s'expliquer, bref..! chercher de l'aide moral, car c'est de çà qu'il s'agit, au départ...
J'ai eu toute ma vie, comme des milliers de gens, ma dose d'emme.....et, c'est peut-être stupide, mais de penser que j'étais responsable à part entière, et que c'était à moi, seul, d'être prévoyant. Dans un meuble, il y a bien souvent trois tiroirs, et de garder la clef du dernier; c'est dans celui là, que j'ai stocké mes dernières ressources morales; et que j'ai encore une petite possibilité de réserve...Un forum, avec tous ses défauts, ses incompréhensions, reflet d'une société perturbée, reste un lien qu'il ne faut pas négliger...Des Amis, il y en a partout, souvent peu, mais ceux qui restent, sont des Amis. :roll:
Bon courage, à plus...

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Dernier message

Message par blancoco » 20 mai 2016 13:53

:( bon courage l'ami.. Désolé
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Dernier message

Message par jcc22 » 20 mai 2016 16:09

Tu termines sur un compte rond; c'est ton 100ème message... :roll:

Je comprends ton désarroi (je n'ai jamais oublié le vol de notre Dethleffs âgée de trois ans)...
De là à supprimer ton pseudo... Reste en stand-by, même si tu ne viens plus pour l'instant. Avec le temps tu changeras probablement d'avis et retrouveras certainement le goût d'acquérir une autre caravane un jour ou l'autre. Fort de ton expérience malheureuse, tu feras le nécessaire pour décourager les voleurs potentiels.

J'étais prudent, je suis devenu méfiant... :wink:

Courage, pense à ceux qui perdent tout, pas seulement une caravane.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: Dernier message

Message par ancien » 27 mai 2016 12:15

Avec beaucoup de retard, je te réponds , mon ami , laisse ton pseudo , et puis sur un forum , tu trouveras toujours des amis pour te remonter le moral .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Re: Dernier message

Message par vtwin900 » 01 juin 2016 01:12

Bonsoir,

merci à tous pour vos messages de soutien.

Je pense une fois encore que je vais écouter les conseilles qui me sont donnés et vais conserver mon pseudo actif.
Je dois avouer qu'il m''arrive parfois de flâner sur le forum pour y lire, encore, quelques posts.

En tout cas, une fois encore merci pour vos messages, et je continuerai à faire un p'tit coucou aux caravaniers qui se trouveront dans les campings dans lesquels, je séjournerai.

J'avais, par ailleurs, réservé (et versé des arrhes) un emplacement pour cet été, et bien le patron du camping, devant notre désarroi, m'a proposé de me rabattre sur un mobile-home en me faisant cadeau de la première semaine.
Noble geste.
Ce qui, au total, me fait passer trois semaines de vacances au prix de deux.
Un grand merci à lui.

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: Dernier message

Message par ptinono » 01 juin 2016 06:01

===8 ===8 ===8

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Dernier message

Message par freteurr » 01 juin 2016 07:59

Très bien de garder comte sur le forum

Et bravo au patron du camping. ===8 ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: Dernier message

Message par ancien » 01 juin 2016 17:59

Bravo mon ami de garder ton compte ouvert , et Bravo au geste noble et généreux de ce Grand monsieur . Tu peux nous donner l'adresse du camping, il mérite un peut de PUB .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »