qui part en hiver au soleil avec sa caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
cargol 666
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2015 09:22
Pays : France

qui part en hiver au soleil avec sa caravane

Message par cargol 666 » 23 oct. 2016 10:50

Bonjour, je voullez lancer un sujet . De nombreux CC vont hiverner dans le sud de l europe Espagne ,Italie ,Grece ect.
Quand est il des caravaniers et ou allez vous et combien de temps partez vous. La retraite approche et je me verrai bien passer 1 ou 2 mois en Andalousie.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: qui part en hiver au soleil avec sa caravane

Message par bertone » 23 oct. 2016 13:57

Nous avons passé 6 semaines, fin d'été et début automne, au soleil de la Bretagne(56) et méditéranée (66,11 et 13) et le retour en RP fut très très difficile :mrgreen:
Normalement nous devrions partir a la montagne (valloire) en Janvier, mais Madame se verrait bien partir au Soleil de l'Espagne!!!!..cruel choix :D
En attendant ce sera la Vendée pour le Départ du Globe!!!!!!
La caravane est nettoyée et le lit fait :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: qui part en hiver au soleil avec sa caravane

Message par Le Berbère » 23 oct. 2016 17:10

Bonjour
pour nous départ mardi matin pour cinq mois a faire notre huitième tour du Maroc
===3 ===8 ===8
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: qui part en hiver au soleil avec sa caravane

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2016 18:56

Je n'ai jamais testé le caravaneige, et je ne veux pas entendre parler :D
Par contre lorsque nous avions 1 de nos 2 caravanes, Valentine - Burstner470TS, placée dans les hautes fagnes j'adorais, mais c'était le tout grand confort.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: qui part en hiver au soleil avec sa caravane

Message par veronica999 » 23 oct. 2016 19:16

Pour te répondre Cargol nous ne partons pas en caravane en hiver, du moins pour le moment, mais si je devais partir ce serait au Sud du Portugal, en Algarve, on connait bien cette région pour y être allés de nombreuses fois, il y a plein de petits villages typiques et les gens sont très sympathiques.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

cargol 666
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2015 09:22
Pays : France

Re: qui part en hiver au soleil avec sa caravane

Message par cargol 666 » 23 oct. 2016 19:45

merci a tous pour vos reponses au fait madame lili je vient d acheter une burstner 470 ts en etiez vous satisfaite?

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: qui part en hiver au soleil avec sa caravane

Message par gaston990 » 24 oct. 2016 10:34

Pour moi, les vacances et la caravane prennent une nouvelle orientation... je dois tester et je fais au fur-et-à-mesure (étape par étape) !

L'Espagne à l'automne, c'était notre rêve à mon mari et à moi... mais pas pour 3 mois ni pour 6 mois car on avait vu les anglais surtout qui trouvaient le temps long et attendaient impatiemment le jour de leur bateau pour remonter ! mais 3 semaines, 6 semaines... ça ne nous aurait pas déplu !

Alors maintenant, je souhaite vendre la Dethleffs (le modèle avec des lits jumeaux ne me convient pas, certains comprendront... et aussi garder 2 caravanes, c'est un peu beaucoup), je cherche une solution pour des lits superposés dans la Fendt (le concessionnaire, Thierry Prince va chercher pour moi) et s'il ne trouve pas... je regarderai pour une autre roulotte et puis....................... j'accrocherai et je "fouterai" le camp :

En décembre : j'espère aller aux marchés de Noël en Alsace
En janvier : un tout petit peut-être... rejoindre quelques caravaniers dans les Alpes, mais juste un tout petit "peut-être" !
Fin février début mars : sans caravane (hélàs, mais si ça va, je ne dis pas que l'année prochaine, la caravane m'accompagnera), l'Autriche, Sankt Johann in Tirol !
Enfin, l'automne prochain... si tout s'est bien passé d'ici là, j'essaierai de descendre jusqu'en Espagne... traîner quelque temps du côté de Benicassim et puis remonter vers Cambrils, un mois au camping de la Llosa car les enfants ont l'intention de descendre à la Toussaint dans l'appartement du Beau-Père à Cambrils; alors je pourrais passer la semaine avec eux ! et puis retour dans ma petite Belgique... mais tout ça, c'est "si et seulement si..." !

Rester en caravane en toute saison ne m'effraie pas... en été, par temps trop chaud, je place des feuilles d'aluminium sur mes fenêtres; et, en hiver... avec l'ultra heat (et son thermostat placé bien loin, arrière de la garde-robe) et le chauffage truma au gaz pour quand on paie l'électricité au kw ou quand on n'a pas assez d'électricité, je risque très peu d'avoir froid ! Faut juste mettre son manteau pour aller au sanitaire ! Ce qui me fait hésiter, surtout... c'est l'état de la route et les campings que je trouverais ouverts en chemin pour les étapes ! et accrocher, décrocher la caravane quand il gèle... j'ai pas encore essayé !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: qui part en hiver au soleil avec sa caravane

Message par Mdame Lili » 24 oct. 2016 13:02

cargol 666 a écrit :merci a tous pour vos reponses au fait madame lili je vient d acheter une burstner 470 ts en etiez vous satisfaite?
Oui, elle a bien voyagé pour ensuite être placée à l'année sur un camping. Lorsque je parle de grand confort, je fais référence à mon installation dans le camping.
Elle datait de 1997, 2 défauts très peu de charge utile 110kgs ainsi que le double vitrage qui dégoulinait d'humidité à l'intérieur dès la moindre pluie.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: qui part en hiver au soleil avec sa caravane

Message par Le caravanier » 24 oct. 2016 18:12

bonjour ce n est pas n envie qui nous manque mais c est le travail qui refuse que l'on parte et oui nous ne sommes encore "rentier" :mrgreen: :mrgreen: ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: qui part en hiver au soleil avec sa caravane

Message par Jevalsol » 25 oct. 2016 11:59

En hiver oui mais a la montagne en Savoie.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: qui part en hiver au soleil avec sa caravane

Message par illico » 25 oct. 2016 12:02

Et il y a du soleil
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
vagabond
Messages : 113
Inscription : 04 oct. 2008 20:11
Localisation : 21 FRANCE

Re: qui part en hiver au soleil avec sa caravane

Message par vagabond » 30 oct. 2016 06:54

Bonjour,

Habituellement au Maroc, mais cette année cela n'a pas été possible à cause des problèmes de santé d'une de nos chiennes.

@le berbère
Nous étions voisins à l'Escale, non ?
Bon séjour. Nous y partirons normalement en début d'année.
Toyota RAV4 ou LC HDJ 100 et La Mancelle 490 SA

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »