FFCC: Renseignements

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

FFCC: Renseignements

Message par thithi » 24 oct. 2016 10:59

Bonjour

je vais participer à la commission caravane FFCC , avez vous des questions ou renseignements à demander ?

Je profiterais de cette occasion pour avoir d'éventuelles réponses

Bonne journée

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4008
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: FFCC: Renseignements

Message par Cétautomatix » 24 oct. 2016 11:16

La catégorie 2 au péage autoroutier français, une évidence, Thierry! :D

Ou au moins, pour les surbaissées, que les gabarit passe de 2 mètres à 2.05 mètres, ça évite les litiges.
Ou qu'un contrôle indépendant étalonne ces portiques
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: FFCC: Renseignements

Message par thithi » 24 oct. 2016 11:37

@Didier

Ce sujet va faire parti du debat ...

A Bientôt

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

ggJ
Messages : 3820
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: FFCC: Renseignements

Message par ggJ » 24 oct. 2016 12:40

Pour le stationnement des caravanes , comme les camping car .
Il est inadmissible qu'il y en est que pour eux , alors qu'ils sont arrivés après nous .
Sur les péages des autoroutes en remettre une couche c'est évident ....
Ça fera quoi......Mais faut lâcher.
Cordialement
Image
BMW 520 D-FENDT 510

ggJ
Messages : 3820
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: FFCC: Renseignements

Message par ggJ » 24 oct. 2016 13:16

Pardon , dans l'empressement j'ai oublié un mot .
Je voulais dire ne PAS lâcher , au sujet du péage des autoroutes .
Avec mes excuses ,
Cordialement
Image
BMW 520 D-FENDT 510

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: FFCC: Renseignements

Message par def28 » 24 oct. 2016 13:58

:roll: A quoi sert-elle ? cette fédération..
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: FFCC: Renseignements

Message par gunthiern » 24 oct. 2016 14:00

Bonjour, Pour le péage autoroute aussi?
Et l'aire des campings cars, Pourquoi interdit aux caravanes alors qu'on dispose du même matériel,
Y a ségrégation évidente.
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: FFCC: Renseignements

Message par thithi » 24 oct. 2016 14:26

def28 a écrit ::roll: A quoi sert-elle ? cette fédération..

Si cette question est ironique, je m'abstiendrai de te répondre si elle ne l'est pas , je te conseille d'aller faire un tour sur le site .

Attention la fédération n'est pas l'assemblée nationale qui fait passer des articles de lois à coup de 49.3 mais elle s'efforce de démontrer à nos têtes pensantes qu'on peut faire autrement qu'avec leurs œillères .

Alors si des personnes se manifestent normalement et se regroupent pour faire pression au lieu de maugréer dans leur coin tous seul ou derrière un clavier/écran comme beaucoup savent le faire .

Alors peut être, je dis bien peut etre , nous pourrons faire bouger les choses

Si on ne se bouge pas , alors on a rien

Si on se bouge , mais qu'on a toujours rien au moins on aura la fierté d'avoir essayé

Alors gueuler sur sa chaise :roll: :roll:

Bonne journée à tous

Thierry
Dernière modification par thithi le 25 oct. 2016 07:40, modifié 1 fois.
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: FFCC: Renseignements

Message par Jeanda » 24 oct. 2016 14:42

Demander que les caravaniers qui avaient le permis eb soient remboursés des frais pour passer le B96 alors que dans les mois qui suivaient cette dépense le BE était rétabli sans visite médicale !
Obtenir aussi la remise à jour de leur permis avec réinscription de la validité du BE gratuite !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: FFCC: Renseignements

Message par thithi » 24 oct. 2016 14:56

Pour tous les détenteurs de permis EB valide ou expiré, ce dernier est de nouveau valide depuis le décret de loi . Il n' y a aucune mise à jour à faire.

En ce qui concerne le remboursement du B96 pour ceux qui possédait le EB c'est un rêve qui se réalisera peut être le 25/12 8)

A+
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: FFCC: Renseignements

Message par gaston990 » 24 oct. 2016 15:33

Pour moi, je trouve qu'en hors saison, en hiver, en France, on trouve trop peu de campings ouverts en France... je pense que la proportion de campings ouverts à l'année est plus forte en Allemagne.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: FFCC: Renseignements

Message par Philcox » 24 oct. 2016 15:50

Bonjour ,

Une des choses qui me fait enrager , ce sont les fameux frais de réservation qui peuvent alourdir la note de jusque 20 € !
N'est-il pas possible de les inclure dans le tarif de la nuité pour autant que ces frais existent .

Merci
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

LAINLAIN
Messages : 81
Inscription : 07 août 2011 10:57
Pays : France
Localisation : Loire Atlantique

Re: FFCC: Renseignements

Message par LAINLAIN » 24 oct. 2016 16:20

Salut Thithi
Ce ne serait pas un scoop si je te parlais de tarifs autoroutiers, alors ....... je ne t'en p.........
Par contre, j'aimerai qu'on éclaircisse voire modifie si nécessaire le règlement des aires de service de CC. Plusieurs caravaniers m'ont rapporté que nous pouvions, nous caravaniers y séjourner !!! QUID
Sinon, pourquoi ne pas donner accès aux caravaniers dans les mêmes conditions que pour les CC ( pas de mobilier de camping dehors, pas tirer de store etc...)Ce serait intéressant de pouvoir s'arrêter sur le bord du trajet pour une halte de quelques heures voir la nuit afin de se reposer de la conduite sans être obliger de chercher des camping quelquefois fort éloignés de l'itinéraire prévu.
Il serai bon de mettre en balance la sécurité , le temps de conduite, le temps de repos nécessaire etc ....

Amitiés
@l@in & Nicole
Image
Ford Kuga II 140ch diesel + La Mancelle 440SA

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: FFCC: Renseignements

Message par thithi » 24 oct. 2016 18:59

Bonjour

Je sors de la FCC , ce que je peux vous dire au niveau du prix du péage ce sujet est traité pour l'ensemble des véhicules de loisirs caravanes CC , aucune exception concernant les longueurs hauteurs poids etc ...

Concernant les arrêts d'une nuit sans deballage , rien n'interdit de par la loi aux caravanes de s'arreter sur ces aires , c'est plus la pression des CC qui nous font comprendre qu'on à rien a faire là.

La fédé recherche la possibilité de recenser des stops nuits à des prix très bas

Enfin les temps changent dans le bon sens pour les caravaniers :wink:

je vous en dirais plus, un plus tard

bonne soirée

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: FFCC: Renseignements

Message par bertone » 24 oct. 2016 19:14

thithi a écrit :
def28 a écrit ::roll: A quoi sert-elle ? cette fédération..

Si cette question est ironique, je m'abstiendrai de te répondre si elle ne l'est pas , je te conseille d'aller faire un tour sur le site .

Attention la fédération n'est pas l'assemblée nationale qui fait passer des articles de lois à coup de 49.3 mais elle s'efforce de démontrer à nos têtes pensantes qu'on peut faire autrement qu'avec leur ouillières .

Alors si des personnes se manifestent normalement et se regroupent pour faire pression au lieu de maugréer dans leur coin tous seul ou derrière un clavier/écran comme beaucoup savent le faire .

Alors peut être, je dis bien peut etre , nous pourrons faire bouger les choses

Si on ne se bouge pas , alors on a rien

Si on se bouge , mais qu'on a toujours rien au moins on aura la fierté d'avoir essayé

Alors gueuler sur sa chaise :roll: :roll:

Bonne journée à tous

Thierry
Vous allez rire :D !!!
En Septembre , en arrivant aux Criques de Porteil entre Argeles et Collioure, à la réception, je présente ma carte ACSI et la charmante réceptioniste me demande une autre carte, je donne donc la carte FFCC (réservant ma CI pour l'Espagne)!
Elle la tourne dans tout les sens en me demandant ce que c'est!!!!!
- Mais Madame...c'est la carte officielle de la Fédération Française de Camping.......
Ha bon!!!!! me dit elle en bon Français avec un accent nordique!!!!!!
Elle l'a quand même prise comme pièce!!!!

Mais il faudrait peu être que la FFCC se fasse connaitre auprès des Gérantset/ou Propiétaires de Camping!
Camping super par ailleur!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »