Les points d'arrets le long des départementales

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patrice.for
Messages : 104
Inscription : 21 avr. 2011 12:28
Pays : France

Les points d'arrets le long des départementales

Message par patrice.for » 24 oct. 2016 21:50

Bonjour,
Je souhaitais ouvrir ce post sur les points d’arrêts le long des départementales signalé par les panneau C1a.

J'ai parcouru + de 2000km (budget limité) cet été dans les régions suivantes :
- Ile De France
-Centre
-Bourgogne
-Auvergne
-Languedoc-Roussillon
-Midi-Pyrénées.

J'ai constaté que les arrêts de stationnement, n'étaient plus signalés, ni pré-signalés. Les poubelles avaient souvent été supprimé.
Je m'interroge : Est ce que ce sont toujours des arrets de stationnement, ou l'on peut déjeuner, faire une pose ou sommes nous obligé de chercher les aires de stationnement qui sont beaucoup plus rare ?

Avez-vous remarqué cela ?
A bientôt avec le plaisir de vous lire.
Patrice

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par bettyetmichel42 » 25 oct. 2016 05:50

bonjour

ce que tu relates est vrai et j'ai aussi remarqué cela , de moins en moins d'arret possible le long des routes et pour les poubelles supprimées , c'est tout simplement parce qu'elles sont utilisées par les gens du coin ou de passage pour leurs dechets personnels suite a la taxe sur les dechets menagers au poids ( enfin, c'est ce qui se passe dans ma région) ,

d'un coté on voudrait faire travailler le commerce local mais on ne peut pas s'arreter .

entre les *haricots , les plots en béton et en feraille , les barrieres mettaliques , et bacs a fleurs , c'est un vrai slalom dans ces villages , et plus possible d'aller acheter une baguette ou boire un café ou alors se garer a 1 km du village

les points d'arret le long des routes devenant des déchetteries , ils y en aura de moins en moins

michel

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par def28 » 25 oct. 2016 10:07

J'ai toujours considéré ces zones d’arrêts comme des parkings à poids lourds, ou de zone de dépannage en cas d'incidents techniques. Je me vois pas faire ne serait-ce qu'une pause dans ce genre d'endroits. On trouve souvent des aires de pique nique un peu mieux agencées ou prendre la tangente et bifurquer sur une petite route.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par Jevalsol » 25 oct. 2016 11:46

C'est vrai qu'il est de plus en plus difficile de faire une pause le long des routes départementales

la solution c'est le parking de supermarché à condition qu'il n’y est pas de portiques (de plus en plus)
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par Papy80 » 25 oct. 2016 11:55

===8 Je suis d'accord avec toi def28 ,il faut vraiment que j'ai une urgence pour y faire une halte ! :oops:
Je ne me vois pas y arréter pour pousser un roupillon ou casser une croûte a 1 m de la chaussée :mrgreen:
1/ c'est trop bruyant et même avant la taxe sur les déchets les poubelles et les alentours sont dégueulasse ===7
2/ même avec les béquilles posées a cause du trafic ,la caravane est secouée comme un prunier :oops:
3/ faut bien anticiper son redémarrage sinon ===7
:mrgreen: C'est encore une fois de plus des arguments en faveur de l'autoroute ,ci
même si il existe encore sur quelques grands axes (anciennes nationales) des aires de reposélognées de la route
mais sans aucun service et souvent mal entretenues comme sur la N10 en descendant vers Bordeaux
comme les Brandes de Cercigny ou des Vieilles Granges qui étaient des relais Bison Futé dans les années 80 :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6825
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par JEFF83 » 25 oct. 2016 14:12

===8 Vous avez tout à fait raison .
Il n'y a plus beaucoup d'endroits pour s'arrêter sur le bord des routes .
Même les aires de pique nique disparaissent . Dommage
[/Imageurl]

Fremeda

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par Fremeda » 26 oct. 2016 11:24

Telecharger l'application téléphone : Park4night. Ce petit logiciel regroupe tous les coins où s’arrêter pour déjeuner ou dormir. Nécessite un téléphone avec gps intégré. Sinon : http://park4night.com/?langage=fr

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par bertone » 26 oct. 2016 13:48

C'est une incitation à commètre une grave infraction et devenir un danger public, en utilisant un téléphone en roulant :mrgreen:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6825
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par JEFF83 » 26 oct. 2016 16:17

===2 Fremeda pour cette information .
Je prends note . Amicalement
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
patrice.for
Messages : 104
Inscription : 21 avr. 2011 12:28
Pays : France

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par patrice.for » 26 oct. 2016 16:24

Et les passagers, ils peuvent travailler pendant que le chauffeur conduit (travaille lui :D ) et pas d'infraction. PS Nous sommes 5 dans la famille.
Patrice

Avatar de l’utilisateur
patrice.for
Messages : 104
Inscription : 21 avr. 2011 12:28
Pays : France

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par patrice.for » 26 oct. 2016 16:31

Merci Fremeda , je ne connaissais ce site.
Patrice

Avatar de l’utilisateur
patrice.for
Messages : 104
Inscription : 21 avr. 2011 12:28
Pays : France

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par patrice.for » 26 oct. 2016 16:41

Personnellement ayant eu des jumeaux puis un troisième, j'ai préféré prendre les nationales, car elles permettaient de pouvoir s’arrêter plus facilement et rapidement, pour un doudou tombé, une couche pleine, un gouter urgent. Maintenant c'est pour la commission, un coupe faim, ... même une petite petite sieste de récup.
Il est vrai que le coté budget est plus intéressant surtout pour nous actuellement.

Et pourquoi tout est fait pour les autoroutes et rien ou de moins en moins pour les routes. Envoyer de plus en plus de monde sur les autoroutes surcharger n'est pas cohérent.
Patrice

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par maraichin85 » 26 oct. 2016 18:22

Merci Fremeda je ne connaissais pas non plus je viens de l’enregistrer comme cela je l'aurai en permanence ça peu toujours dépanner.
===2
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Fremeda

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par Fremeda » 26 oct. 2016 18:34

De rien sur le téléphone c'est super pratique.

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Les points d'arrets le long des départementales

Message par jacques53 » 26 oct. 2016 21:17

Bonsoir tout le monde
C'est exacte, les places de stationnement (long arrêt) au calme se raréfient..
Foi d'intervenants sur ce genre de stationnement, pour nettoyer, en autre; ils avouent que les Utilisateurs sont de plus en plus malpropres, pas le courage de lever les couvercles des bacs , ils laissent leurs butins au sol..et pire, ,'ce serait nouveau, les résidus de table, sont mis dans un simple morceau de plastique, et enfourné carrément dans les petites poubelles, qui ne sont faites que pour des petits déchets...Les adultes ne sont pas exempt d'incivilités, c'est bien connu..Le copain qui suit, ce n'est pas un problème..J'ai, il y a deux ans, devant nous, carrément, un chauffeur étranger, vider son seau d'excréments, à un mètre de la caravane..( trop c'est trop, il c'est fait traiter de gros porc et la suite, en enfilade..
réponse, un peu en Français..Pas le temps de m'arrêter ailleurs, pas de place pour nous.
Un peu plus d'autodiscipline, serait bien nécessaire....

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »