visite d'un zoo en décembre, qu'en pensez vous ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2937
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

visite d'un zoo en décembre, qu'en pensez vous ?

Message par angie » 13 nov. 2016 21:24

bonsoir
ma question peut paraitre "ridicule" mais je vous la pose
telle que je me la pose
nous partons en décembre dans ma famille dans le Nord
et au retour je voudrais aller voir le ZOO de Douai

mais j'avoue n'avoir jamais visité un zoo en hiver
et je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup du déplacement
est ce qu'on ne va pas trouver des enclos vides
avec des animaux dedans à cause de la froideur

etc etc..

donc j'aimerais bien un retour de vos expériences
avez vous visité un zoo en hiver
merci à vous
bonne soirée et bon w end
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: visite d'un zoo en décembre, qu'en pensez vous ?

Message par caro62 » 14 nov. 2016 10:56

je ne connais pas de zoo à Douai, il y en a à Lille mais je crois qu'il est fermé l'hiver
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: visite d'un zoo en décembre, qu'en pensez vous ?

Message par gaston990 » 14 nov. 2016 12:32

Je ne connais pas ce zoo, mais ce que je peux te dire, c'est que si tu vas visiter Pairi Daiza, côté belge, près de Ath, en été quand il fait chaud, il y a des animaux que tu ne vois pas parce qu'ils fuient la chaleur ! alors, visiter un zoo en hiver, pourquoi pas ? ce sera visiter un peu autrement...

Un zoo que j'aimerais visiter, c'est celui de Beauval. J'ai un peu survolé leur site, ils sont toujours ouverts et je n'ai pas vu de date de fermeture; pourtant, dans les actualités, ils parlent d'ouverture : printemps 2017 ! est-ce valable pour tout le zoo ou seulement pour cette actualité ? En tout cas, je pense qu'il vaut mieux téléphoner avant de se déplacer, quel que soit le zoo envisagé.
https://www.zoobeauval.com/actualite/nouveautes-2017

Je te souhaite une agréable visite !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26754
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: visite d'un zoo en décembre, qu'en pensez vous ?

Message par Papy80 » 14 nov. 2016 15:02

:roll: En Eté quand il fait chaud les annimaux se planquent au frais
(c'était le cas au Zoo de la Flêche en Juillet pour les fauveset quelques autres quand nous avons visité ) :lol:
En hiver quand il fait froid les animaux rentrent dans leurs loges et d'autres animaux fragiles sont rentrés d'office :lol:
:roll: En tous cas pour une visite en Décembre ,moi aussi je me renseignerais avant des horaires et des jours d'ouvertures :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: visite d'un zoo en décembre, qu'en pensez vous ?

Message par christouraine » 14 nov. 2016 17:31

Bonjour,
Je connais très bien le zoo de Beauval. Il est très intéressant l'hiver. Bien sûr, les animaux de la savane africaine sont à l'intérieur et on les voit mal. Mais à par eux, tout les autres sont bien visibles. Et si il fait mauvais ou se met à pleuvoir il y a 4 grandes serres très intéressantes (volières, australienne, singes, poissons et reptiles). Donc pas de souci. Par contre je ne sais pas si les spectacles ont lieu (rapaces et otaries). Il vaut mieux se renseigner.
Donc, pour généraliser, ça dépend des animaux que le zoo possède. Mais j'ai quand espoir que les zoos dont les animaux ne sont pas visibles sont fermés au public l'hiver !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: visite d'un zoo en décembre, qu'en pensez vous ?

Message par maraichin85 » 14 nov. 2016 18:04

Bonsoir à tous,
Je confirme la majorité des zoos en France sont fermés, pour une simple raison la plupart des animaux sont rentrés et surtout, cela leur permets de faire les travaux d'entretiens nécessaire aux bien être des animaux et des visiteurs, un peu comme la majorité des campings en France qui ferme le 31/10 de chaque année pour a peu près les même raisons, bien que certains campings pourraient très bien restés ouvert toute l'année dans certaines régions de France plus privilégiés par le climat.(mais çà c'est juste mon avis)
Cordialement
Dan :o 8)
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »