Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19636
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par Pascal » 18 août 2023 14:42

A condition de ne pas avoir trop d'affaires et des hobbys encombrants...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18777
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par Mdame Lili » 18 août 2023 16:01

Tiny house est le mot à la mode, à tel point que ce qualificatif s'applique même à des maisons dont la particularité est d'être étroite.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Klimb
Messages : 28
Inscription : 26 avr. 2024 17:58
Pays : France

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par Klimb » 02 mai 2024 13:18

Une Tiny House doit pouvoir se déplacer sur la route donc 2m55 de largeur maximum .....
Mdame Lili, vivre dans peu de surface, c'est pas difficile, ce qui est compliqué c'est de jeter à la décharge 80 % des affaires inutiles que tu n'utilises presque jamais !
Combien de M2 uses tu dans tes 60 M2 ? peut être 8,10, guère plus ? Il y a 40 m2 qui servent uniquement à être nettoyé régulièrement, c'est tout ===8
Quand à comparer une Tiny House et une caravane de haut de gamme ( genre celle que j'envisage d'acheter ) je dirais que la caravane cumule tous les avantages des 2 structures et la Tiny tous les inconvénients des 2 :D
Je me vois pas traverser les gorges du Verdon entre Moustiers et Castellane avec une Tiny de plus de 4 M de haut !
Alors qu'avec une caravane de moins de 3M, à condition de rouler à 5H du matin pour éviter les touristes, c'est possible ...
Avec une Tiny, il faut rester en place pour avoir des réseaux mais il est interdit de rester plus de 3 mois au même endroit !
Avec la caravane, tu bouges facilement dès que tu en as envie ....
Y'a pas photo ===3

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19636
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par Pascal » 02 mai 2024 13:39

Déjà, suivant les pays, la hauteur maximale prévue pour la plupart des ponts tournent autoru de 4m à 4m40. Au-delà, cela devient compliqué
Une caravane fait genre 2m70 à 2m80, un peu plus avec les antennes. Perso, les gorges du Verdon, cela ne me gênerait pas de les traverser en pleine journée.

La grosse différence entre une une tiny house et une caravane est que la caravane est destinée à rouler très fréquemment d'où des meubles adaptées (avec des tiroirs etc qui se bloquent en position fermée etc), une autonomie en eau etc alors que la tiny house est faite comme une maison
Image

Klimb
Messages : 28
Inscription : 26 avr. 2024 17:58
Pays : France

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par Klimb » 02 mai 2024 14:14

Oui, tout ça on le sait bien ....
Alors, pourquoi une Tiny ?
Une habitation qui peut être déplacée mais très difficilement car pas prévu pour rouler mais pour séjourner alors que la réglementation interdit des séjours de plus de 3 mois même sur son propre terrain ? Pour moi, aucun intérêt ...
A Guillestre, il y a plusieurs Tiny construites par des saisonniers, elles restent en place toute l'année mais c'est une région ou les maires sont tolérants pour les saisonniers ...
D'ailleurs on imagine pas les GDV voyageant avec des Tiny :D

Klimb
Messages : 28
Inscription : 26 avr. 2024 17:58
Pays : France

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par Klimb » 02 mai 2024 14:18

Pascal,
Si tu es capable de reculer sur plusieurs dizaines de mètres avec la caravane aux fesses, les gorges du Verdon t'attendent :D
Il y a des rochers taillés avec des hauteurs limitées et ça passe que sur le côté extérieur de la route .... Donc si tu trouves nez à nez avec un véhicule + caravane, il faut qu'il y en est un des 2 qui recule .... Pas toujours facile ...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19636
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par Pascal » 02 mai 2024 14:32

reculer sur des dizaines de mètres, oui, je le fais de temps en temps. En général, c'est souvent juste 20m, 50m...
Mon record doit être sur quasiment 2km..
Je suis passé par les gorges du Verdon il y a longtemps et ce genre de route, quand on se ballade en montagne, c'est parfois le cas...
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »