braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Message par angie » 07 mars 2017 15:25

bonjour
je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais c'est impensable
dans la nuit de lundi à mardi 7 mars, un jeune rhino de 4 ans a été abattu
pour lui voler sa corne, qui a été coupé à la tronçonneuse
heureusement ils n'ont pas eu le temps de s'attaquer aux deux autres rhino
âgés de 5 ans et 37 ans

même dans les zoos les animaux ne sont plus à l'abri de la conn... humaine
quelle tristesse pour ce Zoo et les soigneurs
mais où va t on !! je n'aurais jamais imaginé que cela puisse arriver
* en France
* dans un Zoo

triste histoire, j'espère que les coupables seront retrouvés et punis
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Message par jcc22 » 07 mars 2017 16:53

Bonjour,

J'avais pas entendu... Quelle honte ! :shock:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Message par Guile » 07 mars 2017 21:25

Quand on pense que cette corne va être réduite en farine pour en faire une poudre magique qui est censée agir sur la libido... C'est honteux !

Et comme cette pauvre bête était blanche, la poudre a encore plus de valeur ! Ca se chiffre en million d'euros ! Une commande d'un riche chinois ou d'un dignitaire saoudien ne m'étonnerait même pas.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6824
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Message par JEFF83 » 08 mars 2017 09:38

:twisted:
Impensable surtout chez nous ...
Vraiment honteux :evil:
[/Imageurl]

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Message par gunthiern » 08 mars 2017 17:25

JEFF83 a écrit ::twisted:
Impensable surtout chez nous ...
Vraiment honteux :evil:
Comme dans les derniers meurtres D'orvault et de Melrand en Bretagne.
===7

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Message par maraichin85 » 08 mars 2017 19:06

Bonsoir à tous,
Comme disait Michel Audiard, "quand enverra les C..! sur orbite, ils n'arrêterons pas de tourner"
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Message par ptinono » 08 mars 2017 20:57

On vit dans un monde de fous...

La connerie humaine est malheureusement sans limite...

Rien à ajouter :( :( :(

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Message par gunthiern » 08 mars 2017 21:44

Un monde de de dingues de fric

http://www.lavoixdunord.fr/128493/artic ... ge-fan-vdn

je suis collaborateur archéologie Drac,
Et quand je vois cela ===7

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Message par bertone » 09 mars 2017 08:51

Je suis très fataliste devant ce genre de geste , d'autant que Thoiry j'en suis voisin, et qu'il est vrais que uand je passe en vélo le long de la réserve Africaine ,j' ai pu constaté que les grillages ne sont pas disuasifs, et en pleine "pampa"!!!! En vélo ou en voiture on ne voit pas ce qui se passe dans l'enceinte, mais ceux qui passent et repassent a longueur de journées dans leur camions blancs ont tout loisir d'observer les failles du système...je l'ai dit !!!j'ai rien dit moi!!!!
C'est "déguelasse" et lache , mais l'histoire est remplie de ce genre d'actes , mais maintenant tout est médiatisé immédiatement et tout ce sait!
Au fait cela ne se sait pas , j'ai été fonctionaire , donc je n'ai pas beaucoup travaillé dans ma vie, mais j'ai été bien payé!!!!!!!! :D :mrgreen:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Message par caro62 » 09 mars 2017 09:46

Tu sais Angie, les rhino ne sont en sécurité nulle part. En février, l'orphelinat de Thula Thula en Afrique du Sud a été attaqué par des "braconniers" qui ont tué 2 bébés pour prendre leurs cornes, des femmes sur place ont été violées et sauvagement battues. Les rhinos sont massacrés tous les jours dans la nature, parfois même laissé vivants après le tronçonnage de leurs cornes , certains arrivent péniblement à s'en sortir, personne n'en parle dans les médias. Ce qui est encore plus scandaleux, c'est que dans les parcs, ils n'ont aucune chance de fuite, ils sont prisonniers et pas protégés, ce qui est d'ailleurs étrange, beaucoup de zoos ont pris des dispositions pour prévenir ce genre d'attaques. C'est forcément des gens qui connaissaient bien les lieux.
C'est une vraie guerre , plus du simple braconnage, en Afrique, ce sont des terroristes qui se sont emparés du marché, des filières proches de l'état islamique, d'Al Quaida. Beaucoup de rangers ne sont pas armés ou alors, leurs armes ne font pas le poids face aux armes de guerre des braconniers. Des rangers meurent chaque semaine pour tenter de sauver les gorilles, les éléphants, les rhino... ça n'intéresse pas les pays occidentaux, on laisse les Africains se démerdés tous seuls, pas de gisements de gaz à protéger, pas de minerai, pas de richesses à piller, rien... juste des animaux. et pourtant, entrer en guerre contre ces pourritures c'est se battre contre les mêmes terroristes qui posent des bombes chez nous, même filière
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Menhir22

Re: braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Message par Menhir22 » 09 mars 2017 10:21

et pendant ce temps là,

on fait la petite guéguerre au lieu de les exterminer, le ravitaillement d' armes profite à certains :mrgreen:

Pierre

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Message par caro62 » 09 mars 2017 10:27

tout à fait Pierre
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Message par maraichin85 » 09 mars 2017 19:19

Pierre-18 a écrit :et pendant ce temps là,

on fait la petite guéguerre au lieu de les exterminer, le ravitaillement d' armes profite à certains :mrgreen:

Pierre
Bonsoir à tous,
Oui Pierre surtout les ventes d'armes, LA FRANCE 3ème PAYS FABRICANT ET EXPORTATEUR D'ARMES DANS LE MONDE, chercher l'erreur, car, et c'est bien connu dans le petit monde du trafic d'armes sous couvert de vendre officiellement des armes aux pays dit amis, on les vends tout simplement à ceux qui veulent tout bonnement nous voir disparaître, nous et nos beaux sentiments, de Liberté,Egalité, Fraternité, donc il faut surtout pas s'étonner, pour des raisons de très gros rapports d'argent on commence à s'attaquer à ce qui n'a pour l'instant pas trop de résistance (des rhinocéros) mais demain????????
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Message par bertone » 09 mars 2017 20:30

Je vais parlé d'un sujet que je connais très bien car cela m'énerve de lire n'importe quoi :mrgreen: .
La France est certe est le troisième exportateur d'Armement, et j'ai contribué a mon niveau à fournir des Armement aux Pays acheteurs et j'en suis fier!!!.Cela fait tourner nos usines, conserve l'emploie? préserve l'excélence technologique et surtout par l'effet de masse permet de pouvoir maintenir notre système de défense!
Il ne pas confondre et/ ou mélanger les ventes officielles très très réglementés et le trafic de petites armes très utilisées dans les "guérillats"ou braconage.
La France ne fabrique plus de petit et moyens calibres, qui viennent de pays de l'Est.
Les exportations d'Armement Français ne concernent que des systèmes d'armes sophystiqués et leurs porteurs: Avions, Bateaux, Hélicoptères et leurs armement.
Les productions en France sont très surveillés et contrôlés par des agents de l'Etat du Min def au même titre que pour les produit destnés a la France...c'était une partie de mon métier ,80% de mon temps chez le ou les fournisseurs en usine!!!
Il faut savoir que les niveaux technologiques des produits exportés ne sont pas le même que pour les produits destinés à nos Armées-Un Rafale ou M 2000 vendu à l'Egypte ( par exemple)n'a pas les mêmes systèmes d'Armes que pour l'AA ou l'Aéronavale.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: braconage au Zoo de Thoiry un rhinocéros abattu

Message par maraichin85 » 10 mars 2017 11:14

Bonjour Bertone,
Ce que tu dit est parfaitement exact, à une exception près, depuis les années 90, la France vends des armes, par exemple à l'Arabie Saoudite, au Qatar et sous couvert à l'Iran, bien, que savons nous ne serait-ce que pour les trois pays cité, nos services de renseignements savent et reconnaissent avec des documents à l'appui, que le Qatar est le premier fournisseur en armes de toutes sortes ainsi que l'Arabie Saoudite des différentes phalanges de l'Islam extrémiste en leur fournissant aussi l'argent pour accomplir leur forfaits sur les différents territoires de la planète, maintenant il est vrai aussi que la Russie n'est pas en reste sur ce sujet là, nos états respectifs auront beau faire de l'angélisme en laissant comprendre que cela amène de la trésorerie à leurs finances, de l'emploi,cela est vrai, sauf qu'en contre partie ces armes se promènent allègrement sur une grande partie de planète et tue des gens en veut-tu en voilà, alors que faut-il faire, continuer à fabriquer des armes en sur-profusion, qui d'une manière ou du autre se retourne contre nous et là-dessus je n'ai pas besoin de rappeler les différents événements qui on dernièrement marqués notre Pays et encore hier soir un pays voisin, est-il vraiment nécessaire de continuer à jouer les autruches,l'histoire n'est-elle pas suffisamment là pour nous le rappeler ou sommes nous amnésiques au point de tout rejeter et surtout d'OUBLIER.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »