Ethylotest

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ethylotest

Message par freteurr » 28 janv. 2020 20:39

Concernant les mesures à éthylotest ou à éthylomètre, ce sont des mesures valables.
- L'appareil doit être contrôlé, par la DREAL régulièrement, il y a la vignette du contrôle. Si la date est dépassé, les mesures sont nuls
- Les forces de l'ordre doivent faire deux contrôles d'un intervalle de 30 minutes minimum.
- Les mesures avec un éthylomètre, les forces de l'ordre doivent appliquer une marge d'erreurs (https://www.legipermis.com/blog/2019/03 ... pliquable/)


Contesté les mesures faite avec un éthylomètre, cela peut ce faire, si le dossier présente des erreurs lors du contrôle.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Ethylotest

Message par Sacha » 08 févr. 2020 16:50

Mdame Lili a écrit :
27 janv. 2020 12:44
Un contrôle sympa juste après la frontière belge, donc en France.
Question au conducteur, avez-vous bu, réponse NON jamais lorsque je conduis.
Voici ma bouteille d'eau, réponse du contrôleur c'est peut être du Gin ou de la Vodka.
Veuillez souffler bien entendu le contrôle était négatif.
Bonjour,
C'est bien ce qui m'agace chez les flics en général et les français en particulier.
Il suffit que tu annonces que c'est de l'eau (ce qui est très facile à contrôler) pour qu'il mette en doute ta parole et parle de suite de gin ou de vodka.
Pour un flic français un citoyen est forcément un coupable, c'est dans leur ADN, on leur bourre le crâne avec ça à l'école de police.
J'ai l'expérience des anglais à qui on apprend d'abord à respecter le citoyen, pardon le sujet de sa majesté!
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »