Suis-je devenu un vieux C.. ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par lebaniego » 04 sept. 2017 19:29

Touristus Simplex a écrit :Absolument d'accord pour la pensée unique et la manipulation.

Seul petit bémol, c'est que je ne crois pas que nos chers politicards aient vraiment le pouvoir d’influencer vraiment sur les "infos" qui nous sont données. Par contre, la dictature de l'audimat fait que les "infos" que l'on vous donne ne sont que celles qui peuvent générer un maximum d'audience et donc des pubs plus chères et davantage de fric.
Les politicards te font écouter ce qu'ils ont envie que tu entendes... Désormais, y'a plus d'islamistes, il n'y a plus que des détraqués qui foncent dans la foule... Les médias, à part quelques exceptions, roulent pour le pouvoir... On en a eu un superbe exemple aux dernières élections... Pas un seul pour parler du programme de Macron, ils se pâmaient tous devant sa jeunesse et l'élégance de sa femme :roll:

Maintenant, ils regardent tous leurs pompes...

Politiques, journalistes, ils habitent les mêmes quartiers... Pour eux l'immigration c'est l'épicier tunisien en bas de chez eux, celui qui est super sympa... Ils vivent dans une bulle, protégés de la vie... Ca va un peu mieux depuis la vague d'attentats mais il y a encore quelques années, on nous bassinait avec le ramadan et en même temps, ces grands intellos bavaient de rage à la vue d'un crucifix...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9609
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par thithi » 05 sept. 2017 08:17

On peut revenir au sujet initial qui est le comportement irrespectueux de l'être humain en camping ? ===2
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par gunthiern » 05 sept. 2017 09:08

Oui Thithi,
Je constate que que c'est reparti en vrille, c'est bien dommage qu'on ne puisse aborder entre des petits problèmes d'incivilités
:)

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par lebaniego » 05 sept. 2017 09:32

On est dedans... L'éducation part en vrille en partie parce que les parents n'apportent plus (ou pas assez) de réponses face aux déferlantes médiatiques que reçoivent des gamins qui vivent connectés en permanence. Le probléme n'est pas la violence de la société, cette violence a toujours existé et dans des formes plus crues, mais le fait que ceux qui devraient réprouver et expliquer cette violence ont baissé les bras.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par gaston990 » 05 sept. 2017 09:52

Dans le cas du premier message du post, un gamin de 8 ou 9 ans fait du n'importe quoi avec son vélo; il n'y a dans le comportement de ce gamin ni agressivité, ni grossièreté... juste de l'oisiveté que ses parents ne maîtrisent pas... et que, encore plus malheureux à mon avis, le chef de camp tolère... or l'atmosphère d'un camping comme d'un bureau, d'un magasin... dépend souvent du chef, de la personne qui est à la tête...

Je pourrais comparer le comportement de ce gamin au comportement des chiens à qui les maîtres laissent faire leurs besoins partout sans les ramasser, ou encore les chiens qui aboient et les maîtres qui trouvent ça normal... et qui ne savent pas prendre les mesures nécessaires pour ne pas incommoder leurs voisins, et les chefs de camp qui acceptent tout et n'importe quoi !

Pour moi, la balle est dans le camp des parents et si ceux si ne prennent pas leurs dispositions, c'est le chef de camp qui doit intervenir ! J'aime aller dans des campings où chacun sait quelle est sa place, ce qu'il peut et ce qu'il ne peut pas faire; où le chef de camp, si discret qu'il soit, s'occupe de son camping et de ses campeurs; cela peut être aussi en cas d'incendie, d'inondations, de malaise... j'aime avoir un chef de camp qui est présent, ne fut-ce qu'au parlophone !

Voilà Thithi, j'ai essayé d'enlever de mon message les parties qui auraient pu provoquer... que ce message tourne au vinaigre !
Dernière modification par gaston990 le 05 sept. 2017 10:36, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Menhir22 » 05 sept. 2017 10:00

tu as entièrement raison Andrée ===8

le problème est : dans le camping :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Papy80 » 05 sept. 2017 10:08

:mrgreen: Je croyais que l'on ne devait pas parler <<Politique >> sur le forum :?:
:roll: Faut relire les régles les gars ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9609
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par thithi » 05 sept. 2017 10:25

c'est pour cela que je reviens au sujet initial, faudrait pas que ca re déborde sinon tant pis :evil:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Touristus Simplex » 05 sept. 2017 11:53

De fait, on est tous d'accord que c'est d'abord un problème de société.

Donc, logiquement...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Papy80 » 05 sept. 2017 14:00

Le vieux con que je suis dirait plutôt que c'est des attitudes que l'on ne rencontrait pas par le passé en camping ! :lol:
Mais qu'il ne faut pas généraliser non plus :lol:
il existe encore des gens qui éduquent leurs enfants correctement avec les bases que leurs ont inculqué leurs parents ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par lebaniego » 05 sept. 2017 16:16

Ce sont des attitudes que tu rencontres partout parce que certains ne sont plus citoyens mais consommateurs... "Je paye donc j'ai le droit de faire ce que bon me semble"... J'entendais il n'y a pas longtemps à la radio un mec qui se plaignait des travaux sur les autoroutes... Parce qu'il avait payé pour rouler à 130 et que du coup, il ne pouvait pas...
Et ensuite c'est clairement les parents qui sont totalement déresponsabilisés du comportement de leurs enfants... On en trouve aussi dans les grandes surfaces avec les mômes qui bousculent tout et font ch... le monde entier pendant que les parents sont plongés dans leur smartphone... Et quand ils réagissent enfin, c'est pour expliquer que leurs gosses 'sont comme ça' et qu'ils n'y peuvent rien...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par gunthiern » 05 sept. 2017 16:42

Bonjour,
Pour revenir au sujet sur le comportement en société
J'ai travaillé dans l'éducation scolaire et sportive, sur 35 ans, quelques incivilités (un dizaine, seulement verbales, jamais physiques, ou une voiture un peu rayée).

Paraléllement en activité et en retraite associative constat: les vieux sont les plus emmerdants, là j'ai eu droit à des incivilités verbales par des gens qui se croyaient supérieurs, iznogood calife à la place du calife qui t'insultent verbalement, crament tes fichiers infos, une violence souterraine que j'essaie de résoudre en ce moment, il a fallu attendre 65 ans avant de voir de vrais chiants emmerdeurs donneurs de leçon, ne faisant rien et capable d'aller en justice.
Quand on est con on est Con, mais si on l'est déjà jeune ça ne s'améliore pas en vieillissant.

Tant qu'on ne touche pas à la violence physique ou à l'intimidation physique , bien faire et laisser dire car répondre c'est donner de l'intérêt
Bonne soirée.
Gun

Menhir22

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par Menhir22 » 05 sept. 2017 17:40

bien faire et laisser dire car répondre c'est donner de l'intérêt

tout à fait d' accord, c' est pour cela que j' aime cité une réplique de Michel Audiard :

j' parle aux cons, ça les instruit ===8 ===8

tiens, va p'être la mettre dans ma signature

Pierre

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par maraichin85 » 05 sept. 2017 18:54

gunthiern a écrit :Bonjour,

Quand on est con on est Con, mais si on l'est déjà jeune ça ne s'améliore pas en vieillissant.
Bonne soirée.
Gun
Et oui! c'est comme le vin, paraît que çà se bonifie, mais faisant suite à Pierre sur une citation de Michel Audiard "Quand on enverra les cons sur orbite, ils ne s'arrêterons pas de tourner"
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Suis-je devenu un vieux C.. ?

Message par gaston990 » 06 sept. 2017 09:09

Pour donner un exemple pour dire combien ces petits bouts ont besoin qu'on s'occupe d'eux et combien ils ont envie d'apprendre... vendredi, mon petit-fils qui a 6 ans a fait son entrée à l'école primaire, la "grande école" ! et bien il était triste de ne pas avoir reçu de devoirs à faire à la maison !

Pourtant, pour les parents... le premier week end de la rentrée est un week end bien chargé : faut acheter le reste des fournitures scolaires, couvrir les cahiers, marquer les objets scolaires... parfois pour plusieurs enfants... je suppose que l'institutrice l'avait bien compris !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »