Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par gaston990 » 25 janv. 2018 22:32

Cette année, pas mal de fêtes de famille... un neveu qui se marie du côté de Nancy le 8 septembre, un neveu qui fait sa communion le 20 mai et je viens d'apprendre qu'un petit neveu fera sa communion le 6 mai et... on compte sur ma présence !

Alors, il me faut un peu jongler... et intercaler...

Pour être sûre de partir un peu, j'ai réservé à la mer ! Westende pour ne pas changer... deuxième semaine de Pâques avec les petits ! et la semaine suivante aussi (une petite semaine rien que pour moi) ! http://fr.kompascamping.be/westende/acc ... s/kamperen

Pour l'été, je cherche une idée.... j'ai vu que le camping d'Epinal ouvre maintenant à l'année... vous me direz : pour l'été ! oui, mais il serait pas loin d'un château, de promenades... il doit y avoir des choses intéressantes à faire dans le coin... peut-être rejoindre la région de Mulhouse http://www.campingdoller.com/accueil.html Enfin, on verra, selon météo !

Enfin, septembre, Nancy et puis vers le sud !

Et, avant tout... si et seulement si... l'Autriche au carnaval ! ça approche, va falloir me décider; ce n'est pas facile !

Et vous, quels sont vos projets ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par aurelien71 » 25 janv. 2018 23:18

Pour nous pour changer cette été ce sera l Espagne du côté de salou.
En avril ok devrait aller d’un coté de gourdô (46)
Pour le reste nous verrons suivant l’humeur et le budget.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par viscarien » 26 janv. 2018 00:57

Enfin, on verra, selon météo !
Pas de problème!Si il tombe la même quantité d'eau chaque année,je prévois une sécheresse mémorable ! :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par veronica999 » 26 janv. 2018 06:37

Notre projet c'est faire le sud de l'Italie au printemps 2018
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Menhir22

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Menhir22 » 26 janv. 2018 08:14

@ Aurélien,

Pour nous pour changer cette été ce sera l Espagne du côté de salou.

Salou,

je connais mais pas en camping

Pierre
Dernière modification par Menhir22 le 26 janv. 2018 08:48, modifié 1 fois.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par gaston990 » 26 janv. 2018 08:41

C'est bien tout ça ! je vois que janvier, avec ses journées qui allongent est propice pour les idées de voyage....

Salou, Cambrils... j'aime beaucoup, j'espère y être pour le congé de Toussaint ! de nouveau rejoindre les enfants; s'ils y vont, car... les périodes d'occupation de l'appartement du Papy sont réparties entre ses trois enfants... Après le mariage de Nancy, mon rêve est de descendre jusque Benicassim mais... c'est loin ! je n'ose pas vraiment y penser... et remonter par Cambrils
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par aurelien71 » 26 janv. 2018 09:05

Salou, nous fait une étape a coté en 2017 nous avons bien aimé le coin, peut être prendrons nous le temps d'aller voir le château de Morella et le delta de Deltebre, qui sont un peu plus bas.
elle veux resté qu'une semaine en Espagne peut etre que nous nous arrêterons en Ardèche...
nous verrons bien.
En tout cas cette année nous ne réservons rien, juste des campings dans nos répertoire a appeler au dernier moment. L'an dernier nous avons eu beaucoup de chance.
réservation dans un camping pour 15 jours qui ne nous plaisait pas du tout. :oops:

Andrée quand tu es a salou tu as déjà fait une grosse partie de la route pour aller a Bénicassim.

en 2017 nous sommes descendu jusqu'à Bénidorm c'est jolie aussi mais c'est particulier comme paysage.
par contre les plages sont magnifique, l'eau aussi clair qu'une piscine et il y a même des petits poissons nage. par contre sur une des plages c'est que des gros galets (galets de plus 1m²)
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par gaston990 » 26 janv. 2018 09:56

Le Delta de l'Ebre, c'est très beau, je dirais même magique ! nous y étions restés quelques jours... peut-être une semaine ! on y serait resté plus longtemps s'il n'y avait pas eu tous ces moustiques ! C'était vers la fin juin, ils avaient fait la fête jusqu'aux petites heures pour la St Jean mais ce n'est qu'après que nous avons compris ce qui s'était passé... la St Jean, en Espagne, c'est terrible !

Au Delta, tu peux voir beaucoup d'oiseaux, des flamands roses... nous n'en avons vu aucun ! ce n'était peut-être pas la bonne période... on nous a aussi expliqué qu'il faisait trop chaud et que sûrement ils se cachaient ! Il y avait 40° lorsque l'on est rentrés à Liège...

là-bas, tu vas rouler sur la plage avec ta voiture, c'est phénoménal... et ne crains rien si tu es piéton, c'est tellement grand !

A Cambrils, nous étions au camping Els Prats : super camping sauf que... pour en sortir, c'est sur une route où il n'y a rien; donc auto ou bus ! pour nous c'était l'auto et je n'aime pas rouler en auto !

Les deux autres campings près de la plage à Cambrils, la Llosa et le Playa te permettent d'aller tant en ville qu'à la plage à pied ! Il y a deux ans avec mon fils, j'étais allée au Playa, très bien aussi; on était en location.

Benicassim, j'aime beaucoup le côté plage avec ses belles villas... le marché hebdomadaire et le camping avec ses animations : ils organisent beaucoup de visites dans les environs et même des cours d'espagnol ! alors pour moi, ça ne me paraît pas mal, j'aurais toujours quelque chose à y faire sans devoir chercher ! A cette période, ils font le plein avec mes voisins néerlandais http://bonterrapark.com/fr
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par aurelien71 » 26 janv. 2018 10:03

Bénicassim, je ne connait pas...

l'an dernier nous étions a Cambrils mais du coté de Salou, mais vers le centre.
C'etait au camping La corona. nous pouvons aller a la plage a pied, mais nous y allions en vélo mathéo était content. :D

le camping es vieillissant, mais pas si mal en fin de compte. (j'ai fait un descriptif détaillé dans un post prévu a cette effet)
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Pascal » 26 janv. 2018 10:12

Pour l'instant, une semaine de ski en février, en itinérant histoire de changer de pistes, des weekens ski d'ici mi-février, weekend de pâques au ski... et ensuite, on verra...
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par katner » 26 janv. 2018 11:02

Bonjour,


Pour nous, une semaine aux Pays-bas début février ....en caravane, je suis très très impatient :mrgreen: :mrgreen: en mai, une semaine à Stockholm mais sans caravane :cry: :cry: :cry: :cry:
et pour cet été pas vraiment d'idée ......quand c'est comme ça, ça fini toujours par la Hollande ...peut être le nord que nous ne connaissons pas ..


===3 ===3 ===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par thithi » 26 janv. 2018 11:22

Bonjour


Les prévisions non définitives sont :

mi mai : savoie , suivi du puy de dôme ou cantal ( a voir)

Mi juin : meuse

vers le 20 juin -> 20 juillet environ : var, gard, lot, cantal

Mi décembre Peut etre bretagne ?

Voili , voilà
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Pascal » 26 janv. 2018 11:55

katner a écrit :
26 janv. 2018 11:02
Bonjour,


Pour nous, une semaine aux Pays-bas début février ....en caravane, je suis très très impatient :mrgreen: :mrgreen: en mai, une semaine à Stockholm mais sans caravane :cry: :cry: :cry: :cry:
et pour cet été pas vraiment d'idée ......quand c'est comme ça, ça fini toujours par la Hollande ...peut être le nord que nous ne connaissons pas ..


===3 ===3 ===3 ===3 ===3
Stockholm sans caravane, c'est dommage :-(
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par gaston990 » 26 janv. 2018 14:44

Ah ! la Meuse... qui passe à 5 km de chez moi et dont je ne connais rien... ça pourrait être une idée, Mulhouse, Epinal... et puis j'avais pensé quelques jours à Bulgnéville (près de Vittel et Contrex)...Traîner du côté de Langres et remonter en faisant deux ou trois étapes près de la Meuse, ça pourrait être chouette aussi ! https://www.google.be/search?q=meuse+source&ie=&oe=

Dans le temps... nous avions des connaissances qui habitaient sur une péniche à Liège. Ils avaient déménagé leur péniche jusque du côté d'Avignon en remontant une partie de la Meuse, d'écluse en écluse... je ne sais pas par où ils avaient rejoint le Rhone...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Fremeda

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Fremeda » 26 janv. 2018 14:56

Probablement un week-end à la neige fin février et peut être la Dordogne en Août.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »