Bloqué par 5cm de neige

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par Philcox » 30 janv. 2019 12:51

Papy80 a écrit :
12 janv. 2019 17:49
Tout a fait d'accord ,c'est pas les mesures que je conteste c'est l'obligation ! :lol:
Perso j'habite pas en région montagneuse et si j'allais au sport d'hiver je me serais certainement équipé
Tout ça c'est encore une fois pour faire du fric sur le dos des automobilistes
et certainement un peu a cause d'inconscient qui vont a la neige sans s'équiper :x
Bonjour ,

Pay80 , sauf erreur , il me semble avoir entendu que cette obligation ne serait valable que pour circuler dans certains départements comme les Savoies , Vosges, Pyrénees ..... il serait absurde d'obliger des pneus neige pour le Morbihan ou la Gironde ou même la Somme ....

En Italie , dans les régions alpines et des lacs , les pneus neige sont obligatoires jusqu'au moins la mi-avril !

Je pense que la loi est faite pour responsabiliser les gens concernés puisque ceux ci ne font pas face .
Ce n'est pas nécessairement pour faire du fric .
Comme l'obligation du CT est une excellente chose et a permis de sortir de la circulation des cercueils roulants puisque les propriétaires ne faisaient ce qu'll faut .

Pourquoi de lois et réglementations seraient inutiles si le citoyen se comportait de façon raisonnable et réfléchie .
Toujours les bons qui paient pour les mauvais ...
Mais c'est un autre débat
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Bloqué par 5cm de neige

Message par bertone » 30 janv. 2019 13:28

ThaïRider a écrit :
30 janv. 2019 12:35
Papy80 a écrit :
29 janv. 2019 11:03
freteurr a écrit :
28 janv. 2019 22:02
Pour éviter la même erreur que l'année dernière, la préfecture de police ferme la RN118 par précaution. :o :o
La RN118, sera fermé à partir de mardi 29 janvier à 22h.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 1481423552
:mrgreen: Pauvre France ! paralysée ou bloquée au moindres événements et continuellement en alerte ! ===7
Alerte Tempête !
Alerte neige !
Alerte avalanches !
Alerte inondations!
Alerte Attentats !

Alerte Radars !
Alerte gilets jaunes ! etc etc
:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: ===1
Moi ce qui me fait le plus marrer quand je suis en France l'été c'est :alerte Canicule.
Vivant dans un pays ou il fait entre 30 et 36° toute l'année et ou à première vue les 65 millions d'habitants vivent et travaillent normalement c'est à mourir de rire.
chacun ses problèmes...Chez nous pas d'alerte au Tsunami.....qui arrive...après la vague déferlante :mrgreen:et après plusieurs milliers de morts et disparus
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »