JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Jeanda » 03 mars 2018 11:19

Dans une société de consommation ou des rumeurs circulent et prétendent que les voitures électriques ont un avenir tel qu'il va falloir brader nos tractrices actuelles avec moteurs diesel si nous voulons aussi circuler là ou nous le souhaitons, je lis des pressions émises en contradiction avec celles, pas trèslointaines, qui nous disaient le contraire.
Je soupçonne un avenir ou un marché automobile sera à 70 % composé de voitures électriques, que cela donnera toujours envie, à ceux qui ne pensent qu'à nous faire les poches, d'augmenter l'électricité à un niveau qui sera obligatoire pour que nous soit facturé un KW à sa réelle valeur, ceci justifié par ce qu'il sera tenu compte de déchets nucléaires à cacher durant des milliers de siècles à 500 m de profondeur, faisant ainsi, aussi, multiplier par 4 nos factures actuelles d'utilisateurs d'électricité pour nos logement !
Bel avenir, ne trouvez-vous pas ?

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par viscarien » 03 mars 2018 11:23

Ce n'est pas demain la veille ! :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par MOMO59 » 03 mars 2018 11:46

Pour ma part un diesel ou rien (sauf une petite essence pour le plaisir Renault Wind)
Curiosité, j'ai été double la semaine dernière par une Tesla Model S avec une attache caravane
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par freteurr » 03 mars 2018 11:46

Les voitures électrique, oui, c'est l'avenir, mais très limité sur le temps,
Ce n'est pas seulement sur l'électricité à produire.
Mais aussi les batteries à produire et à recycler. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Fremeda » 03 mars 2018 12:14

Brader les diesels, oui, mais qui achètera un véhicule qu'il ne pourra utiliser ?
L'électrique ne conviendra pas à tout le monde.
Le gouvernement a tout misé sur la répression pour gagner un maximum de fric en un minimum de temps. A partir de là, il n'y a rien à discuter. On sera toujours perdant, quelque soit la direction. D'autant plus que dernièrement, il impose ses décisions par ordonnances, donc on a plus rien a dire, c'est comme ça.

Les coûts de stockage des déchets et le reste, sera toujours à la charge de l'automobiliste.
Si on veux pas trop dépenser, faudra marcher et retourner à l'âge de pierre. :evil:

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Jeanda » 03 mars 2018 12:35

Si je ne suis pas de ton avis Freteurr quant-à l'avenir des voitures électriques, que je trouve plus polluantes dans tout ce qui les entoure que nos voitures actuelles, ton rappel concernant les batteries est très pertinent !

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Jeanda » 03 mars 2018 12:39

La pression exercée par nos élus pour la voiture électrique, pour moi, est une belle fourberie car elle vise surtout nos factures d'électricité dans les années à venir !
Je vous rappelle qu'actuellement l'état n'a pas encore répercuté vers EDF des sommes astronomiques que nous, contribuables, avons payées pour de la recherche, des investissements, dans le nucléaire !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par freteurr » 03 mars 2018 13:51

Pourtant, mon message précédent est tout à fait juste. :wink: Mais pas complet. :roll:
Les voitures électrique, pour les écologistes, c'est un avenir pour eux, qui crois que cela va durer très longtemps.
Mais les écologistes ne vois pas tous les problèmes du futur, surtout avec les voitures électriques, le nombre de centrale qu'il faudra pour les recharger, surtout pour les hivers. La fabrication et le recyclage des batteries....

Il y a des écologistes qui ne sont plus écolos que d'autres personnes.
Un ministre (je ne dirais pas son nom), il demande aux citoyens français de remplacer leur voiture essence immatriculé avant 1997, de remplacer les diesel immatriculer avant 2001 > par des voitures beaucoup plus récentes et plus propre.
Véhicule plus propre sans doute, mais sans les systèmes de tricherie.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par bertone » 03 mars 2018 13:53

La nouvelle Peugeot 508 qui sortirat en septembre= 3 motoristions Dièsel , 2 essence
Carlos AntunesTavares à dit sur RTL cette semaine c'est le client qui choisi sa motorisation pas nos dirigeants ===8
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par freteurr » 03 mars 2018 14:05

Le bonus/malus écologique, plus pour acheter du diesel, concernant les moteurs thermiques.
Malgré tout, de plus en plus de personnes achète des essences.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Legabach
Messages : 224
Inscription : 28 janv. 2018 14:06

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Legabach » 03 mars 2018 14:54

bertone a écrit :
03 mars 2018 13:53
La nouvelle Peugeot 508 qui sortirat en septembre= 3 motoristions Dièsel , 2 essence
Carlos AntunesTavares à dit sur RTL cette semaine c'est le client qui choisi sa motorisation pas nos dirigeants ===8
Bonjour,

Certes c'est le client qui choisi.Mais pour combien de temps?

Il ne vous aura pas échappé que le gouvernement culpabilise juste ceux qui roulent avec des voitures diesel. Personne ne parle des milliers de camions qui circulent tous les jours !!!! alors qu'on pourrait en faire circuler bon nombre par le rail qui ne pollue pas,ou en tous cas infiniment moins .Si déjà on obligeait ceux qui sont en transit a prendre le rail pour traverser la France ça enlèverait pas mal de pollution,sans parler de la sécurité routière.
Donc pour moi ce n'est pas un problème de pollution,ils s'en foutent.
Ils veulent juste nous obliger a passer a l'essence. Il n'y en a pas pour longtemps pour qu'ils nous interdisent d'entrer dans les villes avec un diesel . Déjà a Paris il y a une vignette machin chose,et a mon avis ça va faire tache d'huile ,c'est un moyen supplémentaire de faire rentrer du fric pour compenser la fin de la taxe d'habitation.
Enfin bon on verra bien .En tous cas ils peuvent me dire ce qu'ils veulent tant qu'il y aura du diesel je ne changerait pas.
Çà doit être sympa de tracter avec une électrique !!! déja qu'en solo c'est 100 bornes maxi ,j'ose même pas imaginer avec une caravane au cul ===7 Il parait qu'il vont multiplier les congés par trois pour avoir le temps de partir et de rentrer ===8 ===3

Legabach

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par maraichin85 » 03 mars 2018 15:33

Bonjour à tous,

Il faut reconnaître que électricité, essence, diesel fait débat au niveau des moteurs de nos voitures, malheureusement si on regarde de très près l'électricité n'a pas de durée très affirmée dans le temps de par le coup des batteries de leurs longévité et de leurs entretiens, pour l'essence et le diesel tant qu'il y aura du pétrole les voitures tournerons, maintenant on parle de transition énergétique il est un fait qu'il va bien falloir y pensée, mais à quel prix si l'électrique ne donne pas ce que l'on en attend à long terme, les énergies alternatives comme l'hydrogène, déjà aux USA des flottes entières de véhicules roule à l'hydrogène depuis plus de dix ans mais personne n'en parle???? mystère??? de l'eau et oui çà fonctionne aussi, mais là motus et bouches cousues, car si le brevet à été déposé dans les années 1920 ha! tiens???? aujourd'hui il dort dans les trésors cachés de la France au plus profond d'un tiroir, faut surtout ne pas réveiller ce qui à l'époque aurait ruiné notre super industrie pétrolière quatrième du monde quand même à ce jours, alors que faire les grands patrons de l'industrie automobile sont mieux a même de nous donner des indices, ne serait-ce que par leurs développements sur les cinq années avenir, si effectivement la voiture citadine sera forcément électrique il en va tout autrement pour nos tractrices, qui elles demandent de l'énergie, hors à ce jours le seul constructeur qui propose des véhicules capables de tracter c'est Volvo avec le XC90 en hybride qui aurait la capacité de pouvoir sans forcer tirer une grande majorité de nos caravane, mais attention le prix plus de 70 000€ si pour certains cela rentre dans leurs budget il en est pas de même pour une grande majorité, donc en conclusion force reste actuellement au diesel et leurs prix encore acceptables en neuf comme à l'occasion :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement
Dan
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Jeanda » 03 mars 2018 17:34

Non, il y a aussi TESLA en tout électrique qui a des poids tractables sur 2 voitures qui sont supérieur à 2 tonnes, mais à des prix assez élevés.
Pour revenir au sujet, réaliser des moteurs à essence qui puissent avoir les performances actuelles des diesels réclame des consommations et des émissions de CO2 bien plus importantes.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26716
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par Papy80 » 03 mars 2018 17:42

freteurr a écrit :
03 mars 2018 14:05
Le bonus/malus écologique, plus pour acheter du diesel, concernant les moteurs thermiques.
Malgré tout, de plus en plus de personnes achète des essences.
Bonjour !
:mrgreen: Oui des essences qui sont en plus malusées alors que des diésels de même puissances ne le sont pas ! :roll:
:roll: Cherchez l'erreur ! ===2
Concernant les voitures électriques si quand elle sont en circulation c'est quasiment zéro pollution
mais si on y regarde bien pour leur fabrication et leur recyclage
au final leur empreinte carbone sera supérieure aux voitures thermiques
La aussi cherchez l'erreur ! :lol:
En tous cas je suis pas prêt de changer mon diésel ===2
Dernière modification par Papy80 le 03 mars 2018 17:44, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?

Message par thetis » 03 mars 2018 17:43

J'ai entendu l'autre jour à la télé qu'un fabricant Francais je crois que c'est au pays basque faisait des vélos a l'hydrogéne ca tournait au environs de 7 ou 8000 euros et qu'une ville faisait l'acquisition de ces vélos et donc il parlait de la pollution disait( pour ma part c'est bien la 1ière fois que je l'entendais) les supers tankers polluaient plus que des millions de voitures et qu'il fallait trouver des alternatives car c'est bien eux qui polluent le plus donc ils étudient des cerfs volant géants pour les tirer pour limiter leur consommation.
On disait que la pollution ne venait pas que des voitures je me suis dit enfin ...... affaire a suivre....

Ils sont gentils avec l'électricité mais que vont devenir les millions de batteries électrique ??? ca j'en ai jamais entendu parler.

Moi je garde mon diesel tant qu'elle fonctionnera et même si c'est plus cher puisque font fait plus de kms qu'avant l'essence au final on pollue moins enfin c'est mon avis.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »