Tour de France

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Tour de France

Message par CPD38 » 19 juil. 2018 10:20

Bonjour
je ne vais certainement me faire des amis.
Est-ce que vous regardez le tour de France ? Si oui que pensez-vous de tous ces campings car qui monopolisent les emplacements le long des routes. On critique les gens du voyage mais c’est un peu kif kif bourricot. Bien entendu ce n’est que mon opinion.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9605
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tour de France

Message par thithi » 19 juil. 2018 11:30

Et, oui mon pau'v Monsieur je suis bien d'accord, il existe une certaine categorie de camionneurs campeurs qui se sentent tout permis parce qu'ils sont au dessus des autres , c'est comme cela.

autre exemple , hier soir une camionnette caravane très récent de marque Dehtleff s'est installé sur le terrain de jeux/boules , motif , pour le réglage de ma parabole automatique se fasse correctement. Moi je suis ecoeuré par ce comportement.
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Tour de France

Message par ladaou » 19 juil. 2018 11:38

thithi a écrit :
19 juil. 2018 11:30
Et, oui mon pau'v Monsieur je suis bien d'accord, il existe une certaine categorie de camionneurs campeurs qui se sentent tout permis parce qu'ils sont au dessus des autres , c'est comme cela.

autre exemple , hier soir une camionnette caravane très récent de marque Dehtleff s'est installé sur le terrain de jeux/boules , motif , pour le réglage de ma parabole automatique se fasse correctement. Moi je suis ecoeuré par ce comportement.
Faut mettre le cochonnet sur les essuies glaces et commencer la partie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9605
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tour de France

Message par thithi » 19 juil. 2018 11:48

c'est pas l'envie qui manquait, mais j'ai été encore le seul à l'ouvrir, les autres baissent la tête , comme souvent lorsqu'ils sont confronté à une réalité :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26705
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tour de France

Message par Papy80 » 19 juil. 2018 11:55

Bonjour ! :D
Je regarde le Tour (et bien entendu contrairement a la coupe du monde de foot la je rate pas une étape ) ===2 :arrow: ===1
J'ai aussi remarqué les nombreux camping-cars ,mais a part bien entendu quelques individus,
ne croyaient pas qu'ils puissent stationner n'importe ou ===9
quand ils ne sont pas parqués aux endroits prévus c'est que le service d'ordre qui passe avant la course
a juger que ce n'était pas dangereux !
De toutes façons rien n'empéche de stationner avec sa caravane sur les parkings que les villages ont prévus pour l'événement
Ayant un couple d'amis camping-caristes dont le mari est ancien coureur cycliste comme moi
qui suivent tout les grandes courses en France et en Belgique ,
ils m'affirment bien que l'on ne stationne pas n'importe ou avec son camping-car
sur le Tour ,le Championnat de France Paris -Nice , le Dauphiné et autres grandes courses cycliste ! ===9
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: Tour de France

Message par Menhir22 » 19 juil. 2018 12:32

@ Pierre,

je ne regarde aucun sport professionnel,

éventuellement et pas souvent un peu de tennis ( souvenir d' enfance ) quant au reste, ça ne passe pas à la TV :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Tour de France

Message par CPD38 » 19 juil. 2018 12:44

Ben comme je pratique le vélo de route depuis au moins 50 ans, j'aime bien. Surtout pour les paysages.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Menhir22

Re: Tour de France

Message par Menhir22 » 19 juil. 2018 12:46

j' en ai fait aussi des kms en vélo de route,
mais c' était avant !! :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Tour de France

Message par CPD38 » 19 juil. 2018 12:56

Y a pas d'âge. Je fais en moyenne 9000 km par an. Tu as pu voir comme je suis resté beau et svelte ! !!
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: Tour de France

Message par riri67 » 19 juil. 2018 13:10

Bonjour
Je suis d'accord avec cela. Cette année, je n'ai pas été confronté au tour de France. Je ne peux parler que du comportement de certains lors du tour de l'année dernière. Un grand virage abandonné le long d'une route a été reconverti en parking. Des camping-caristes s'y étaient installés la veille du passage du tour de France. Pour s'assurer une certaine "tranquillité", ils avaient mis une tonnelle à l'entrée pour empêcher d'autres véhicules de pénétrer sur le parking. Il y avait alors une joyeuse bande de copains qui ont monopolisé ce parking, alors qu'il y avait encore plus des deux tiers de places libres. A leur comportement, j'avais deviné qu'ils avaient l'habitude de ce mode de vie. Les boissons alcoolisées ont coulé à flot et la musique a rivalisé en bruit avec les brailleries des PADistes (parking à défendre). Comme pour les zadistes, je suppose que les autorités se sont inclinées devant ces comportements outranciers pour ne pas aller à la confrontation. Le lendemain ils étaient partis en laissant le soin à d'autres de ramasser et évacuer leurs déchets.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Tour de France

Message par fagorn » 19 juil. 2018 13:37

Papy80 a écrit :
19 juil. 2018 11:55
Bonjour ! :D
Je regarde le Tour (et bien entendu contrairement a la coupe du monde de foot la je rate pas une étape ) ===2 :arrow: ===1
J'ai aussi remarqué les nombreux camping-cars ,mais a part bien entendu quelques individus,
ne croyaient pas qu'ils puissent stationner n'importe ou ===9
quand ils ne sont pas parqués aux endroits prévus c'est que le service d'ordre qui passe avant la course
a juger que ce n'était pas dangereux !
De toutes façons rien n'empéche de stationner avec sa caravane sur les parkings que les villages ont prévus pour l'événement
Ayant un couple d'amis camping-caristes dont le mari est ancien coureur cycliste comme moi
qui suivent tout les grandes courses en France et en Belgique ,
ils m'affirment bien que l'on ne stationne pas n'importe ou avec son camping-car
sur le Tour ,le Championnat de France Paris -Nice , le Dauphiné et autres grandes courses cycliste ! ===9
absolument faux, étant concerné au tout premier plan et notamment aujourd'hui je peux te dire que les camping car stationnent comme des merdes. il y en a partout ! j'en ai même chassé de mon allé il y a quelques années. depuis 3 jours certains sont le long de la départementale dans un virage extrêmement dangereux, débordant légèrement sur la chaussée et personnes ne leur dit rien.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9605
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tour de France

Message par thithi » 19 juil. 2018 15:26

Papy80 a écrit :
19 juil. 2018 11:55
Bonjour ! :D
Je regarde le Tour (et bien entendu contrairement a la coupe du monde de foot la je rate pas une étape ) ===2 :arrow: ===1
J'ai aussi remarqué les nombreux camping-cars ,mais a part bien entendu quelques individus,
ne croyaient pas qu'ils puissent stationner n'importe ou ===9
quand ils ne sont pas parqués aux endroits prévus c'est que le service d'ordre qui passe avant la course
a juger que ce n'était pas dangereux !
De toutes façons rien n'empéche de stationner avec sa caravane sur les parkings que les villages ont prévus pour l'événement
Ayant un couple d'amis camping-caristes dont le mari est ancien coureur cycliste comme moi
qui suivent tout les grandes courses en France et en Belgique ,
ils m'affirment bien que l'on ne stationne pas n'importe ou avec son camping-car
sur le Tour ,le Championnat de France Paris -Nice , le Dauphiné et autres grandes courses cycliste ! ===9
mais qu'est ce qu'il faut lire comme bêtise pour pas dire autre chose…

faut recommencer à voyager un peu outre des chemins connus depuis des années pour voir ce qu'il s'y passe :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26705
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tour de France

Message par Papy80 » 19 juil. 2018 20:52

Que certains fassent n'importe quoi et se garent au bord des routes c'est un fait ,
mais pour avoir été sur plusieurs circuits (Grand Prix de Plouay entre autre )
et par le récit de mes amis ,j'affirme qu'il y a des parkings pour les CC a chaque étapes du Tour et sur d'autres courses
c'est bien visible d'ailleurs sur les vues aériennes des Hélico !
De toute façons n'en déplaise a certains le Tour de France est une grande Fête populaire GRATUITE
ou les débordements de certains Fans extrémistes n'est même pas comparable avec ceux de certains supporters de Foot
on en a encore vu la preuve même avec la victoire des Bleus en Coupe du Monde ! :mrgreen: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Tour de France

Message par lebaniego » 19 juil. 2018 21:50

Bah y'a des cons partout, y'en a chez les camping-caristes, chez les caravaniers... Chaque année, on a droit à des chutes provoquées par des abrutis qui veulent un selfie avec un cycliste... Si c'est encore un topic pour jouer à celui qui pisse le plus loin, c'est ballot... :roll:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Tour de France

Message par Sacha » 20 juil. 2018 07:24

Il n'y a plus aucune route dangereuse en France depuis qu'elles sont limitées à 80. ===8
On peut se garer partout. ===10
Ainsi les gueux peuvent regarder les bleus et les autres.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »