AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26737
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 06 mai 2021 11:19

:mrgreen: Non ! mais au lieu de toute cette paperasse pour justifier sa vaccination Covid
on aurais pu faire plus simple en au moins regroupant les 2 injections sur une seule feuille !
plus simple a présenter au cas ou et a ranger dans son sac ou son porte feuille
mais ça c'est sans doute quand nos députés Européens se seront mis d'accord sur le Pass !
Les convocations 2 fois les attestations 2 fois sur un format A4 imprimé d'un seul côté multiplié par des millions de vaccinés
===8 l'escrologie ! ===7 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Axxor » 06 mai 2021 13:45

Petit détail.

Ceux qui, comme moi, ont reçu les deux doses de vaccin avant la mise en place du QRCode ont reçu comme dit plus haut deux attestations papier de vaccination, une pour chaque , sans QrCode. La CRAM annonce que ces personnes recevront fin Mai espérons 2021 une nouvelle attestation avec les QRCode permettant de renseigner l'application AntiCovid.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 06 mai 2021 15:14

une fuite dans le système anti calcaire
du chauffe eau solaire
il a fallu que j'aille à Leroy merlin
chercher la pièce de remplacement

et en rentrant j'ai fait
* une tarte aux pommes
* une tarte aux courgettes

pour ce soir..
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26737
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 06 mai 2021 17:48

Axxor a écrit :
06 mai 2021 13:45
Petit détail.

Ceux qui, comme moi, ont reçu les deux doses de vaccin avant la mise en place du QRCode ont reçu comme dit plus haut deux attestations papier de vaccination, une pour chaque , sans QrCode. La CRAM annonce que ces personnes recevront fin Mai espérons 2021 une nouvelle attestation avec les QRCode permettant de renseigner l'application AntiCovid.
Hier 5 Mai ,aprés notre 2éme injection ,et notre 1/4 d'h en observation
nous avons eu nos 2 attestations et le QR code en sortant du centre de vaccination ! :wink:
Aujourd'hui il a bruiné toute la matinée et il faisait 7° alors je suis resté au chaud
cet aprés midi on a été faire les courses ,il faut bien manger
comme on dit chez nous <<un sac vide ça tient pas debout >> :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 06 mai 2021 19:41

Mais c'est quoi un QR machin ? personne ne m'a apris a l'école ce machin c'est peut êtyre bon pour les jeunes quel légitimité légal ?
pour moi un certicat c'est un document papier uniquement!!!!
C'est l'Etat qui paye les abonnements de téléphone pour imposer ce machin ?
C'est de la part de l'Etat en promouvant les inutiles téléphones portables et en engraissant les sociétés privés une escroquerie voir de la corruption!
Et tout les cons de Français applaudissent des deux mains!!!
Foutez vos télephones a la poubelle et vous allez les mettre dans la M.....et faire faillite des arnaqueurs d'opérateur téléphoniques!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26737
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 07 mai 2021 12:12

:mrgreen: C'est ton point de vue et aussi un peu le mien au sujet des Tel mobile
je suis un peu agacé par cette addiction générale , :roll:
j'ai pourtant un Tel mobile ,mais je ne veux pas d'internet dessus ,
si j'ai un mobile avec un forfait minimum c'est par obligation
car les cabines téléphoniques n'existent pratiquement plus
car il me sert juste en cas de besoin quand je ne suis pas a la maison
(en voiture ou en caravane ,et je l'emporte lors de mes balades en vélo par exemple ) :wink:
Ceci dit va dire ça aux Jeunes et même au moins jeunes !
Quand j'ai dit a mon fils et a ma fille de 50 ans que j'avais la convocation sur un papier
ils m'ont répondu qu'eux ils n'en avaient pas que c'était fait pas SMS !
d'ailleurs tous leurs rendez-vous se font pas SMS sur le mobile
et ils ne peuvent pas oublier car le mobile leur rappelle :lol:
Donc je suppose que même si comme tout le monde ils auront les attestations de vaccination
ils entreront leurs QR code dans leur tél mobile aussi !
Des QR code on on trouve partout maintenant ,il parait qu'en scanant ce machin
on a tous les renseignements possibles !
si ça continue leurs marmots viendront au monde avec un QR code tatoué sur le cul ! :mrgreen:
Bonjour ! :wink:
Aujourd'hui ,il fait beau il fait chaud ,la vie coule comme une chanson) :D
J'ai bricolé au jardin ,j'ai rectifié l'alignement du gazon et ratissé mes plates bandes ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par katner » 07 mai 2021 18:21

Bonjour à tous....

Aujourd’hui, préparation de la caravane pour, enfin un petit week-end en Vendée....pour des raisons familiales mais on prend quand même la caravane.... ça fait du bien 😁.....
Pièces jointes
CF4E5C56-2A5D-43C7-B738-47458AFC19D4.jpeg
Image

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par cris50 » 07 mai 2021 21:34

bertone a écrit :
06 mai 2021 19:41
Mais c'est quoi un QR machin ? personne ne m'a apris a l'école ce machin c'est peut êtyre bon pour les jeunes quel légitimité légal ?
pour moi un certicat c'est un document papier uniquement!!!!
C'est l'Etat qui paye les abonnements de téléphone pour imposer ce machin ?
C'est de la part de l'Etat en promouvant les inutiles téléphones portables et en engraissant les sociétés privés une escroquerie voir de la corruption!
Et tout les cons de Français applaudissent des deux mains!!!
Foutez vos télephones a la poubelle et vous allez les mettre dans la M.....et faire faillite des arnaqueurs d'opérateur téléphoniques!


c'est juste qu'il faut vivre avec son temps.....les smartphone sont juste des outils.....chacun en fait ce qu'il en veut et d'ailleurs on est pas obligé d'en possédé un....mais bon je dois etre un con de Français j'en ai un et c'est tres pratique

mais bon j'ai une bonne nouvelle pour vous..... les frontieres vont bientot rouvrir en grand .... donc vous pourrez aller voir les pays ou il n'y a pas de telephone mobile .... genre la Corée du nord par exemple du coup il doit y avoir beaucoup moins de cons qu'en France :roll: :roll: et puis l'etat pourvoit a tout la bas ...revers de la medaille vous ne pourrait pas raler sur les forums la bas :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

gilbert71
Messages : 45
Inscription : 11 févr. 2021 15:15
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gilbert71 » 08 mai 2021 09:21

Bonjour a Tous,
Aujourdhui, je termine le chargement de la caravane,départ demain pour la région de Fréjus pour une dizaine de jours,vtt et peche au programe
Amicalement Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 08 mai 2021 09:54

cris50 a écrit :
07 mai 2021 21:34
bertone a écrit :
06 mai 2021 19:41
Mais c'est quoi un QR machin ? personne ne m'a apris a l'école ce machin c'est peut êtyre bon pour les jeunes quel légitimité légal ?
pour moi un certicat c'est un document papier uniquement!!!!
C'est l'Etat qui paye les abonnements de téléphone pour imposer ce machin ?
C'est de la part de l'Etat en promouvant les inutiles téléphones portables et en engraissant les sociétés privés une escroquerie voir de la corruption!
Et tout les cons de Français applaudissent des deux mains!!!
Foutez vos télephones a la poubelle et vous allez les mettre dans la M.....et faire faillite des arnaqueurs d'opérateur téléphoniques!
c'est juste qu'il faut vivre avec son temps.....les smartphone sont juste des outils.....chacun en fait ce qu'il en veut et d'ailleurs on est pas obligé d'en possédé un....mais bon je dois etre un con de Français j'en ai un et c'est tres pratique
Pour moi j'en ai dénombré 9 atouts à posséder un smartphone
- 1. je ne fais plus la file dans des cabines téléphoniques lorsque je veux joindre quelqu'un et que je ne suis pas en Belgique. ( je me suis retrouvée enfermée dans une cabine téléphonique en Dordogne et attendu pendant 3 heure en Roumanie pour obtenir la Belgique et informer mes parents que tout se passait bien)
- 2. j'ai mon agenda toujours sous la main.
- 3. J'ai une calculatrice à ma disposition.
- 4. Si je désire connaître l'heure je n'ai pas besoin d'une montre (je n'ai jamais eu de montre !)
- 5. Je téléphone à ma famille et ou mes amis gratuitement en utilisant Messenger ou WhatsApp.
- 6. Grâce à la connexion partagée j'ai toujours Internet dans ma caravane.
- 7. si j'ai oublié mon APN j'ai un appareil photo sous la main
- 8. j'ai toujours un GPS sous la main.
- 9. j'ai mon PC Banking
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Kiasmart » 08 mai 2021 10:11

Bonjour ,

Ce matin j'ai rangé et vidé la caravane pour la déchèterie ... c'est de l'humour (Belge) bien évidemment  :roll:

Image
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26737
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 08 mai 2021 11:15

Bonjour !
C'est formidable ce que l'on peut retrouver comme bazar inutile a chaque fois que l'on change de caravane ! ===7
===9 Nous c'est fini ,on n'ajoute plus rien a ce qui reste a demeure dans la caravane
J'aimerais même ne plus avoir a monter de cuisine ni d'armoire sous le store ,
mais c'est pas gagné avec ma Lili ,faut déja que je la freine quand elle charge <<les loques >>! :mrgreen: :arrow: ===1
Aujourd'hui ,il pluviote ça mouille a peine ,mais pas encourageant pour bricoler dehors tant pis demain est un autre jour :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Axxor » 08 mai 2021 11:53

@ Mdame Lili Je suis d'accord avec vous et en plus il me sert d'ordinateur quand je ne suis pas à la maison. C'est une invention formidable, il faut seulement ne pas se laisser déborder en sélectionnant les filtres Spam, Appels Malveillant etc .
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 08 mai 2021 14:03

J'ai commencé à préparer la caravane pour notre sortie de l'ascension. :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wapata
Messages : 193
Inscription : 05 juin 2019 22:04

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wapata » 11 mai 2021 19:22

Bon, j'avais besoin de déplacer des remorques sur un terrain... J'ai fais quelques mesures à l'arrache, un petit dessin 3D pour avoir un support de rotule droit (et un contre support) et pouf : une tondeuse avec une attache remorque !

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »