AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 01 sept. 2022 18:51

Bonjour ! :wink:
Hé oui que veux-tu ,ça devient infernal a tous les niveaux ! :x
on se demande ou on s'en va mais je sais qu'on y vas tout droit ===7
Ce matin je suis allé cherche 2 filtres pour le Qashqai
un pour l'habitacle et un filtre a air avec 10 % j'ai payé 66 € :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 02 sept. 2022 18:37

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui, j'ai été recherché tôt ce matin, la caravane pour la préparer pour le départ dans le 08.
J'en ai profité pour retirer le frigo, ça va vite, car c'est un à compression et seulement une prise 230 volts à déconnecter. Ensuite, j'ai commencé le montage de l'alarme, impeccable, sauf que je ne trouvai pas mon interrupteur à inclinaison. Je me suis dit, Roland, commence toujours avec ce que tu as et tu retrouveras bien ton interrupteur. Lorsque tout fut monté, excepté mon interrupteur, je me suis dit, j'en recommande un à Amazon. Mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu'il y avait quelque chose dans mon panier. Gros bêta que je suis, je n'ai pas finalisé ma commande. ===7 ===7 ===6 ===6
De ce fait, je l'ai commandé et le recevrais le 13. ===8
Mais cela ne m'a pas empêché de faire un test qui est plus que positif, à réveiller tout un quartier. ===8 ===8 ===8
lors de mon retour, je finaliserai cette alarme, il y en aura pour moins de cinq minutes. C'est un peu con, je le sais bien, mais ça arrive. ===6 ===6

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jeanda » 02 sept. 2022 19:15

Je viens, aujourd'hui , de finir 2 jours de vérifications et lessivage de ma Caravelair , elle est prête à partir , et j'ai surpris dans le regard de mon épouse la même impression : " elle est trop belle pour que nous la laissions partir et , en même temps , avec tous les deux 77 ans dont 50 ans de caravanage, il faut que nous soyons raisonnables , elle va partir demain, et nous allons nous intéresser à du camping en mobilhomes , c'est plus raisonnable, non ?

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 02 sept. 2022 20:55

MOMO59 a écrit :
01 sept. 2022 10:38
Bonjour
hier j'ai fait un tour chez Decuyper à Poperinge pour voir les nouveautés
j'ai été surpris
du peu de stock
des tarifs qui deviennent fous
de voir une tente pour chien de marque Dométic
https://www.dometic.com/fr-fr/outdoor/c ... tIQAvD_BwE
Bonjour Momo, j'ai vu cette tente de chien et j'ai été surprise par le prix aussi ! Caline a eu plusieurs "cages" en toile : la première venait de chez Ikea (ikea family) je l'avais payée 3 fois rien ! cette cage, je l'ai donnée parce que Caline a pris de l'embonpoint ! ensuite, je lui en ai acheté deux chez zooplus : https://www.zooplus.be/shop/chiens/cage ... ots/637781 à l'époque, la couverture n'était pas livrée mais il y avait un petit coussin ! Caline aime ses cages, elle en a une dans la maison et une dans la caravane; c'est facile si je dois la transporter dans une voiture qui n'est pas à moi... dans le coffre ou sur le siège arrière !

Un jour où elle avait mal aux pattes, j'ai acheté le même genre de cage chez Aldi; un peu plus haute... je pensais plus facile pour se tourner ! cette cage était plus lourde mais ne lui a pas vraiment plu... je l'ai donnée à ma fille pour ses chiens qui...l'ont mise en pièces !

Si tu as besoin d'articles de chien, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez zooplus et je n'ai jamais eu de problème !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 02 sept. 2022 21:00

J'ai été chercher une charnière de porte congélo pour mon frigo chez ACL...les parking sont vides , a peine une Dizaine de caravanes a vendre, alors que d'habitude il sont pleins!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 02 sept. 2022 21:01

@ Jeanda : tu ne sais pas la laisser sur un camping que vous appréciez... à l'année ? tu pourras toujours la mettre à vendre l'année prochaine ou l'année suivante si vous vous décidez !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 03 sept. 2022 11:31

Jeanda a écrit :
02 sept. 2022 19:15
Je viens, aujourd'hui , de finir 2 jours de vérifications et lessivage de ma Caravelair , elle est prête à partir ,
et j'ai surpris dans le regard de mon épouse la même impression : elle est trop belle pour que nous la laissions partir
et en même temps , avec tous les deux 77 ans dont 50 ans de caravanage, il faut que nous soyons raisonnables ,
elle va partir demain, et nous allons nous intéresser à du camping en mobilhomes , c'est plus raisonnable, non ?
Bonjour !Jean ! :wink:
Un peu du même avis qu'Andrée et d'accord avec toi
si tu envisages de voyager en solo et de louer des MH sur les destinations de tes différents voyages
sinon si c'est pour aller toujours sur le même camping gardes ta caravane
c'est ton logis de vacances perso contrairement a un MH locatifs !
J'en parle d'ailleurs d'autant plus que la question est un peu d'actualité pour Lili et moi a 75 et 76 balais maintenant
puisque avec ces <<années Covid>> nos <<vacances caravane >>
se limitent a arriver 1 ou 2 semaines avant la cure de 3 semaines et rester 1 ou 2 semaines après la cure
Pour l'instant mon coeur balance entre l'une ou l'autre des solutions ,
soit louer un MH ou la laisser la bas dans un gardiennage qui viendrait l'amener au camping
(c'est courant la ou nous allons a la cure ) sauf que moi j'ai toujours un d'espoir de repartir sur les routes :roll:
mais comme je te comprend ,l'âge est la avec ses contraintes ! :oops:

:D <<Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! n' ai-je donc tant vécue que pour cet infamie ? >> :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 03 sept. 2022 20:56

bonsoir
je comprends Jeanda puisque pour raison de santé nous avons dû vendre la notre voila 2 ans
sur que c'est un déchirement
j'en ai pleuré des larmes et je pense encore à elle
mais depuis on part en location de M.H
et cela nous va aussi
cela fait moins de travail pour mon mari qui se retrouvait seul à tracter, monter auvent etc...
moins de fatigue aussi
pour l'instant on y trouve notre compte

la laisser sur un camping non pas pour nous, car entre le climat les inondations etc..j'aurais eu trop peur
Dernière modification par angie le 04 sept. 2022 12:18, modifié 1 fois.
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 03 sept. 2022 20:58

depuis ce matin je cuisine a tout va
retour du marché avec plein de légumes
notamment des tomates que j'ai farci
j'ai tout cuisiné
tout mis au congélateur
j'ai fini c'était 18 h
journée bien remplie

et j'ai mal partout ce soir
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7082
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 04 sept. 2022 10:12

Bonjour :wink:

Cet après midi visite de Clamecy ( 89)

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 04 sept. 2022 12:17

bonjour
après une nuit de sommeil bien mérité
cet après midi je lance ma confiture maison
figues/vanille
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 05 sept. 2022 11:15

Aujourd'hui, je suis allée faire couper les ongles de Caline ! elle était nerveuse mais elle a été sage
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 05 sept. 2022 13:49

Bonjour ! :wink:
Aujourd'hui ,
j'ai tailler mes hortensias ,ça ne sert a rien de laisser toutes ces fleurs grillées pas le soleil :cry:
Je profite du beau temps car je vais avoir du boulot a l'intérieur de la maison
Nous avons décidé de refaire la chambre d'amis ,le papier est défraichi et la lingère a vécue
Ensuite j'aurais le living de la cuisine a remplacer ,lui aussi a vécu il date des années 80
mais ce n'est pas la raison première de son remplacement ,
c'est surtout que avec l'âge nous avons du mal a nous baisser pour chercher la vaisselle au fond des placards du bas :x
Nous allons remplacer ce grand buffet par des meubles a tiroirs ou meubles casseroliers si vous préférez
et forcément poser des éléments haut ,j'ai 2,40 m de meubles hauts et bas a monter
et autant de crédences a poser sur le mur entre l'espace des meubles hauts et des meubles bas !
Pour l'instant c'est commandé ,mais il y a 2 mois de délai pour avoir la totalité du matériel
Donc en attendant j'en profite pour m'avancer dans la mesure du possible sur les travaux d'Automne au jardin
Ce qui est fait n'est plus a faire ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 05 sept. 2022 14:49

bonjour
ben bon courage Papy
ya du boulot
dommage qu'on habite si loin mon mari était cuisiniste il t'aurait aide bien volontiers mais là ça fait un peu loin
du Sud au Nord

moi je continue de faire ma confiture de figues
aujourd'hui c'est cuisson
il fait 35° dans ma cuisine
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 05 sept. 2022 15:36

===2 Angie !c'est sympa ,mais ça va aller
Avec les nombreux déménagements et les travaux chez ma fille je commence a être rodé ! :D
===8 pour les confitures !
J'en bave rien qu'a y penser ,
un p'tit coup de Sauternes avec une belle tranche de foie gras poêlé et une cuillerée de confiture de figue ! ===4 ===4
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »