AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7103
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 31 août 2023 10:45

Bonjour :wink

Hier visite du village de La Gacilly avec ses belles maisons en pierres et fleuries , cet après midi visite de l4Ecomusée de Lizio

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1722
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Michel 14 » 31 août 2023 17:27

Bonsoir un peut de rangement dans la caravane pour un prochain départ
Bonne soirée
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 31 août 2023 17:33

J'aurais tellement aimé vous retrouver les amis, Les Pom et Michel 14.
Profitez, profitez
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7103
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 31 août 2023 18:07

Pour l'Ecomusée ce sera demain , on a visité le musée de Univers du Poète ferrailleur sur la même route

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 31 août 2023 18:50

Aujourd'hui, j'ai été récupérer les deux nouveaux plateaux de table de la caravane.

En effet, la grande table, après une semaine que la caravane est restée fermée en plein soleil et par très forte chaleur, le formica de celle-ci s'est décollé, cintré et même un peu fendu.
Impossible de réparer ça correctement, pourtant, en menuiserie, j'en connais un bout pour avoir travaillé plus de 30 ans, dans une menuiserie en restauration de meubles anciens, et ce, pour des antiquaires.
Foutu pour foutu, je me suis renseigné chez des artisans cuisinistes, s'il y avait moyen de me refaire deux dessus de table. Hé bien non, ===7 ===7 ===7 car, des artisans qui font leurs meubles eux-mêmes, c'est fini, ils passent par de grands groupes, soit en Allemagne, soit en Italie, soit, dans les pays de l'Est. ===7 ===7
Pour finir, j'en ai trouvé un, près de Mons en Belgique, il me demandait plus de 500 euros, ce que j'ai décliné. ===9 ===9
Une personne sur FB me conseille d'aller voir chez Leroy Merlin, ils font, du sur-mesures. J'y vais et effectivement, pas de souci, il faut simplement, que je vienne avec les côtes. J'ai fait un plan des deux tables avec les coins coupé et y suis retourné. Après avoir rentré les données dans son ordi, le résultat du prix pour une surface chêne moyen comme dans la caravane et garantit dix ans, 330 euros. ===8 ===8
Je suis allée les récupérer, cet après-midi et ai constaté la qualité du travail. De ce fait, j'ai fixé les points d'attache et les pieds, rétractable. Il est vrai que c'est un cout, mais rien à faire, je devais passer par là.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19984
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 31 août 2023 22:13

Visite du musée Titanic de Belfast. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7103
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 01 sept. 2023 13:35

Bonjour :wink:

Cet âpres midi visite de l'écomusée a 4 kms de Lizio

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 01 sept. 2023 17:33

La bolognaise (sans coulis de tomates) conservée dans le frigo est allée rejoindre le coulis de tomates fait ce matin, très concentré, plus que les autres fois. ===8
Ensuite, j'ai été au jardin lors d'une accalmie, pour récupérer deux beaux céleris branche blanc, ce sont les derniers et après nettoyage, mise en bocaux avec une légère saumure. ===8
Récolte, de l'avant-dernière ligne de haricots verts, (1,500 kg), équeutage et mise en bocaux aussi avec une saumure, (2 gr de sel par litre d'eau).
Tour cela, (bolognaise, céleris et haricots verts) sont occupés ===8 à stériliser.
J'ai cueilli aussi une grosse partie des haricots de Soissons et orteil de prêcheur. Certains sont secs et d'autre, encore verts, mais à point, cela sera parfait pour des bouillons ou même en légumes, j'adore et j'ai la chance, de ne pas faire de flatulence. ===8
Maintenant, je lève un peu le pied, (bien mérité), jusqu'au moment où ma stérilisation sera finie. ===6 ===8
Le jardin se vide sérieusement, dès qu'il fera meilleur, je vais retourner un peu à la fois les parcelle accessible et y incorporer le fumier pour l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 01 sept. 2023 18:22

je peux comprendre que tes congélateurs sont remplis à ras bord, mais je déteste le résultat d'une stérilisation
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 01 sept. 2023 21:36

Lili, que faut-il faire, jeter les légumes dont j'ai eu du mal à cultiver???
J'en ai déjà donné pas mal à mes enfants, au moins la moitié, j'en ai aussi donné un peu à de bons amis. De plus, j'aime aussi les légumes stérilisé, c'est en fait la même chose que ceux que l'on achète en boite, mais avec des produits naturels. Et de toute façon, certains légumes au congélateur, c'est de la bouillie après, tous ne se prêtent pas à une bonne congélation.

Et dans le temps, comment faisaient nos parents et grand-parent avant d'avoir des congélateurs, ????
J'ai connu le temps ou dans la cave et dans du sable, on y mettait des carottes, dans des bacs en bois et profonds, des poireaux. Ma mère, dans les coffres du poêle crapaud, y mettait des feuilles de céleris et des verts de poireaux, de même des fines rondelles de carottes pour les déshydrater pour en faire des potages, car, ma mère avec six enfants et seule à travailler, ce ne fut pas facile , crois-moi, parce qu'après, elle s'est mise en ménage avec un veuf avec quatre enfants et puis, il y a eu ma demi-sœur qui est venue. Je ne sais pas si tu te rappelles la grève de 60/61 en Belgique où TOUT ÉTAIT ARRÊTÉ. À 13 ans, j'allais sur le terril chercher du charbon. Ce temps-là est révolu, heureusement, mais au moins, j'ai appris ce qu'était la vie et ne pas jeter de la nourriture, ce qui est souvent le cas actuellement. Je ne raconte pas ça pour me plaindre, mais au moins, j'ai été à l'école de la vie et ça m'a bien servi plus tard.

J'ai un congélateur vertical de 360 litres, avec froid ventilé. J'ai la possibilité de retirer les tiroirs et déposer mes aliments sur les grilles, ça me permet de regagner de la place.
L'autre congélateur, 120 litres, froid ventilé aussi, (je n'achète que ça), pas de givre, mais là, je ne sais pas faire sans les tiroirs, d'où une petite perte de place.

Pour l'année prochaine, je vais changer de fusil d'épaule, deux tiers de tomates en moins, la moitié de haricots verts, moins de bettes, moins de pois et de carottes, ect.
C'est bien de rendre service, même à la famille, mais je dois aussi songer que j'ai presque 75 ans, et que, parfois, je suis fatigué, mais j'aime ce que je fais.
En fait, c'est une passion de 54 ans, âge de mon mariage et le fait d'avoir un jardin et l'encouragement de mes vieux voisins, des réussites directes, en ont fait, que le jardinage a toujours été une belle passion pour moi. J'ai toujours bien réussi les légumes et les arbres fruitiers. Par contre, pas du tout la main verte pour les plantes et fleurs, le pourquoi ????

J'espère ne pas avoir été trop chiant avec mon récit, mais au moins, je suis fier de moi.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 02 sept. 2023 09:49

Chiant pas du tout.
Je n'utilise pour ainsi dire aucune conserve (juste des haricots blancs que je mets dans ma salade de chicons.
Ma mère stérilisait et déjà je détestais
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 02 sept. 2023 12:33

Chacun ses gouts, l'adage le dit bien.

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7103
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 02 sept. 2023 12:42

Bonjour :wink:

Cet après midi visite du Mussée de la Résistance de Bretagne a Saint-Martin ( 56 )

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7103
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 03 sept. 2023 10:16

Bonjour :wink:

Cet après midi visité de Ploërmel (56)

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19984
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 04 sept. 2023 13:37

Journée plage du coté de Wexford. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »