AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4993
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par maxence » 17 août 2018 21:40

Bonsoir, :D

Aujourd'hui j'ai publié de nouveau post sur le forum.

Mais aussi j'ai ramené la caravane à son hivernage après 4 semaines de vacances, où elle vas ===6 jusqu'à l'année prochaine.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gunthiern » 18 août 2018 09:44

La plouay je la fait tous les ans,
Tu parles d'acheter du matos, suivant tes parcours je pense qu'un roubaix peut te convenir , moi j'ai un venge sprint, bof. c'est bien pour les accélérations.
ce qui important ce sont les roues la moitié de l'efficacité , style corima mais c'est cher et avec boyau c'est efficace mais des pneus peuvent suffire
les jantes larges ( 50 mm) ont amélioré mon nettement rendement sauf contre le vent.
Carbone est quasi général mais des anciens préfèrent la rigidité style titane
Equipé Durace, j'en ai eu mais c'est chéro , shimano ultégra n'est pas mal. Frein disque j'prendrais pas , par contre j'en ai sur mon vtt car en vtt freinage constant
jante alu si c'est pas trop lourd c'est valable ça évite les patins carbone qui sont pas donnés
enfin tu dois connaitre le matos aussi bien que moi, bonne chance.
Bon week end
GUN

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Philcox » 18 août 2018 11:31

Bonjour ,

Et bien moi , je procrastine mais grave ! Toujours en pyjama, j'arrive pas à me décider d'aller prendre ma douche , aller chercher le pain ... Je glande et j'aime ça !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 18 août 2018 11:47

J'ai nettoyé ! c'était juste pour dire de rafraîchir le rez-de-chaussée... mais j'ai été stupéfaite de la poussière que j'ai enlevée...

Pourtant les petits sont en vacances, ils ne sont pas passés par chez moi... juste moi, toute seule... J'avais nettoyé à fond lorsque les poubelles vertes étaient passées et que j'avais sorti les branches de mon cerisier que j'ai fait raser... et aussi des briques et du bazar qui étaient partis à la décharge... peut-être que j'avais nettoyé trop tôt, avant que la poussière ne soit retombée !

Voilà, c'est fait ! la maison est prête à recevoir tout mon petit monde quand ils seront revenus de vacances !

Sinon hier, reçu un coup de téléphone de chez Verbeeck... mes nouvelles béquilles ne fonctionnaient pas, ils les ont renvoyées chez alko et ont remis les anciennes ! Lundi j'irai récupérer la roulotte... il y a plein de travaux par chez eux et là aussi mon entrée d'autoroute est fermée... je vais encore aller me promener dans la campagne flamande... en essayant de ne pas oublier que chez eux, c'est max 70 à l'heure sur les grand-routes !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 18 août 2018 12:02

bonjour
moi j'ai poncé ma 1er porte sur le lot de 3
puisque j'ai pas trouvé des portes neuves qui me convenait

je continue à mon rythme... les travaux de mon entrée

quand à la caravane, je l'ouvre je la ferme pour lui faire
prendre l'air
mais cette année elle n'a pas bougé puisque nous ne sommes pas partis

aujourd'hui il fait très gris, un léger vent, il fait frais..
bon w end
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 18 août 2018 14:01

Bonjour,

aujourd'hui grasse matinée réveil 13h15 petit déjeuner sur la terrasse au soleil c'est les vacances

et tantôt je ne sais pas encore ce que je vais faire rien surement ===1 sans ===3
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 18 août 2018 15:13

gunthiern a écrit :
18 août 2018 09:44
La plouay je la fait tous les ans,
Tu parles d'acheter du matos, suivant tes parcours je pense qu'un roubaix peut te convenir , moi j'ai un venge sprint, bof. c'est bien pour les accélérations.
ce qui important ce sont les roues la moitié de l'efficacité , style corima mais c'est cher et avec boyau c'est efficace mais des pneus peuvent suffire
les jantes larges ( 50 mm) ont amélioré mon nettement rendement sauf contre le vent.
Carbone est quasi général mais des anciens préfèrent la rigidité style titane
Equipé Durace, j'en ai eu mais c'est chéro , shimano ultégra n'est pas mal. Frein disque j'prendrais pas , par contre j'en ai sur mon vtt car en vtt freinage constant
jante alu si c'est pas trop lourd c'est valable ça évite les patins carbone qui sont pas donnés
enfin tu dois connaitre le matos aussi bien que moi, bonne chance.
Bon week end
GUN
Pourtant pour les diques tout les vélocistes les conseillent, mais est ce du commercial? la pression des constructeurs ?????
J'ai un ORBEA Alu/carbone mais maintenant tout les cadres sont carbones et fabriqués a Taiwan!!!!
Je m-oriente vers un TREK SL 5 ou SL 6 ou SLR6 il parait que c'est un super vélo avec ses sytèmes d'amortissent de selle et potence
Donc confortable sur longues distances et mauvaises routes, l'année prochaine pour mes 70 ans ,je compte faire des 200 dont Paris Sancerre, cyclo que j'ai faite plusieurs fois à 35 de moyenne........ il y a 25 ans pour notamment préparer la Bernard Hinault!!!
D'autant qu'elle est organisée par un de mes ancien club avec lequel je suis parti un peu "faché" et pour leur prouver que le "vieux" n'est pas mort :mrgreen:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
JL42
Adhérent
Adhérent
Messages : 219
Inscription : 29 avr. 2009 13:20
Localisation : 42 Loire France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par JL42 » 18 août 2018 17:52

bonjour à toutes et tous,
aujourdhui :D 1er jour de vacances ===8 , nous avons terminer de charger la caravane...
départ demain matin pour 3 semaines :lol:
direction le pays basque puis les environs de Canet en Roussillon,
retour :cry: le 9 Septembre pour reprendre :cry: le boulot le 10
à bientôt
===3 ===3 ===3
Jean Louis
Ford Kuga , Sport Platinium 150 CV, 4RM, 09/2015
Caravelair Allégra 475 09/2017

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 18 août 2018 18:13

bonnes vacances à vous deux,

Canet en Roussillon, j' ai habité en étant gamin, et retourné plusieurs fois en vacances, que de changement ===7

Pierre

Avatar de l’utilisateur
JL42
Adhérent
Adhérent
Messages : 219
Inscription : 29 avr. 2009 13:20
Localisation : 42 Loire France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par JL42 » 18 août 2018 20:30

Salut Pierre,
Puisque tu connais, on va à Ste Marie la Mer camping La Plage,
Nathalie m'a fait découvrir le monde de la caravane en 1992 dans ce camping,
elle y séjournait régulièrement avec ses parents depuis son enfance,
à bientôt ===2
===3 ===3
Jean Louis
Ford Kuga , Sport Platinium 150 CV, 4RM, 09/2015
Caravelair Allégra 475 09/2017

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 18 août 2018 20:45

j' ai campé à Sainte Marie de la mer

pour le nom, faut que je recherche, le dossier " camping " est dans la roulotte

bonne route,

@ +

Pierre

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 19 août 2018 11:07

J'ai aussi campé à Ste Marie La Mer, au camping Lamparo; assez spécial... on n'y est pas retournés; c'était il y a une quinzaine d'années.

Aujourd'hui, suis allée faire quelques courses : ma fille vient demain manger à midi avec les petits; on a volé le portefeuille de mon beau-fils hier juste avant leur départ de Cambrils... et demain matin, je vais rechercher ma roulotte chez le concessionnaire, j'essaie de la garer dans ma rue, sinon retour à sa place habituelle et j'ai le gars qui vient faire l'entretien de l'alarme dans l'après-midi ! donc demain pas beaucoup de temps pour remplir un peu le frigo avant l'arrivée de mes petits "ogres" !

Elle essaiera de garer sa voiture de manière à ce que je puisse mettre la caravane ! je croise les doigts... et alors, mercredi je pars via le péage... j'ai regardé et je reviendrai aussi par le péage : 9.6 € en sortant à Arsy... vais pas me taper les petits villages pour 9.6 € !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 19 août 2018 16:26

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai consulté le faux rhum et j'ai nettoyé mon automobile et la caravane pour un prochain départ puis un peu de jardinage.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par CPD38 » 19 août 2018 19:04

Ben nous on a démonté les rideaux de la Mancelle pour lavage. C'est un peu le bordel avec toutes ces tringles à enlever. J'ai vérifié les freins et le jeu des roulements de roues. Tout est OK.
Sans oublier ma sortie vélo 93km. Faut souffrir pour rester "beau" !!!
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
Nougarede
Messages : 633
Inscription : 18 oct. 2010 13:58
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Nougarede » 19 août 2018 19:15

Préparation de la caravane pour départ mercredi prochain à Saint de Chevelu maintenant tout le monde connaît enfin tout au moins les participants à la dernière rencontre nous rentrons à la maison ensuite pour préparer notre départ vers Vaux sur mer avec un petit arrêt vers Ussel pour voir notre petit fils.
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »